Quantic End the Dream

MTGFLANCE en poltugech ?
SeikoTheWiz
Membre

Quantic End the Dream

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Jan 2018, 10:17

Tristement je n'ai pas accès payant aux sites en parlant, mais je suis touché de plutôt pres.

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... -jeu-video

https://www.canardpc.com/373/drole-damb ... ntic-dream

Faut avouer que la seconde sait vendre son article avec une bannière tiré des photos montage présenté au procès.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Athanor
Membre

Re: Quantic End the Dream

Messagepar Athanor » 15 Jan 2018, 10:49

"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 15 Jan 2018, 10:59

T’as bossé chez eux, Jiba ?

J’ai bossé avec énormément d’anciens, et ça avait pas l’air aussi dingue que ça. Oui, Cage est un mégalo fini incapable d’ecouter un avis autre que le sien, mais bon...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Jan 2018, 11:01

Vous noterez que, quand on n'avait pas de femmes où de gens de couleurs comme développeurs, on n'avait pas toutes ces accusations de sexisme ou de racisme.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Jan 2018, 11:23

Ma femme y a bossé, ainsi que plusieurs connaissances.
D'ailleurs avant qu'elle n'y aille je lui avait fortement conseillé d'aller trouver un taf ailleurs.

Edit: Athanor, Gameblog a toujours ete vendu Quantic, ils peuvent pas retourner leurs vestes comme ca (meme sans julienC), mais ils vont pas pouvoir les soutenirs jusqu'au bout. Ce n'est que le debut.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 15 Jan 2018, 11:31

ok; j'ai surtout link ça parce que c'était le premier que j'avais trouvé qui ne nécessitait pas d'abonnement pour être lu :mrgreen:
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Jan 2018, 12:08

https://www.gamekult.com/actualite/une- ... 01511.html
Un autre gratos

Quantic Dream userait également de méthodes particulières pour mettre un terme aux CDI devenus incommodes. "Ce qu'on a fait, ce n'était pas une rutpure conventionnelle mais transactionnelle. Il y a des documents, on met en scène un désaccord entre la direction et toi. Tout ça dans des documents antidatés. Ça leur permet de te verser ce qu'ils devraient te verser mais sans payer de charges dessus. Je ne peux pas vraiment me plaindre, ça m'arrangeait", se souvient un ancien salarié.

L'enquête raconte que le directeur général Guillaume de Fondaumière aurait été étrangement licencié par son président David Cage en 2016 pour comportement très personnel, mauvaise exécution des tâches et refus de suivre les directives, touchant ainsi plus de 100.000 euros en dommages et intérêts et en indemnités légales de licenciements après un accord à l'amiable. En réalité, l'ancien président du Syndicat National du jeu Vidéo a immédiatement réintégré Quantic Dream dès la fin de son préavis de licenciement et a vu pour l'occasion sa rémunération mensuelle augmenter de 2.000 euros. "C'est parfaitement légal et ça ne regarde personne", a commenté le directeur général. Quelques semaines après avoir touché la somme, Guillaume de Fondaumière l'a presque totalement utilisée fin 2016 pour augmenter la part de son capital dans Quantic Dream à hauteur de 8%, ajoute Mediapart.

2Hit Combo
Membre

Messagepar 2Hit Combo » 15 Jan 2018, 13:54

T'as gardé la photo du montage sur ta femme?
Phillipe

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 15 Jan 2018, 15:00

Intéressant ce 2e article. Parce que, là, ce que je lis entre les lignes, c'est que jusque là ils arrosaient correctement pour étouffer les nombreux scandales, mais là, comme la boite ne va plus bien, ça commence à craquer sous toutes les coutures.

J'ai entendu dire qu'en gros, à 9 mois de la sortie initialement prévue, c'est le distributeur qui a tapé du poing sur la table et exigé une réécriture de Detroit tellement le scénar était naze. Je vois pas trop comment faire un truc comme ça sans faire du 150% sur le budget... Sans parler qu'artistiquement, ça risque d'être du gros rafistolage étant donné que même Naughty Dog a pas les moyens de bazarder des assets déjà produits.

Du coup, c'est assez cohérent de voir tout ça sortir maintenant. En sachant bien que ça fait 15 piges que tout le monde, chez lui comme en face, aiguise les couteaux en vue du jour où Cage chutera de son piédestal.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 06 Fév 2018, 15:28

Ca avance bien :)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 06 Fév 2018, 16:43

bon ben maintenat à chaque aide de la ville de paris yaura "et ne soyez pas sexistes sur les post it"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Mène-à-Lien »