Les panel shows anglais

MTGFLANCE en poltugech ?
matignon
Membre

Les panel shows anglais

Messagepar matignon » 12 Oct 2016, 10:33

J'en ai parlé à plein de monde duant le GP Londres, du coup je fait un post pour conseiller. Alors les Panel Shows anglais, c'est quoi? Et bien, c'est le type d'émission de télé qui st le plus populaire chez eux. En gros, ça se résume à des comédiens de stand up autour d'une table, un concept d'émission qui leur laisse de la place pour être drôle et voilà.
Vous allez me dire que c'est pas bien différent de la télé française et que ça doit être un peu nul quand même. Sauf que les comédiens anglais sont drôles et que la BBC paye assez pour qu'il n'y ait pas cette nécessité de promo qui transforme les français en VRPs.

J'ai découvert ces émissions sur reddit il y a deux-trois ans et depuis je ne consomme plus que ça comme divertissement audio-visuel. Bien mieux que n'importe quelle série ou film.
( subreddit adapté avec tout à trouver dessus : https://www.reddit.com/r/panelshow/ )

Donc dans la suite du post, présentation de mes trois shows préférés sachant qu'il y en a d'autres sûrement tout aussi biens.

Would I Lie to You

C'est une des émission les plus populaire de la BBC one, diffusée à 21h le vendredi soir. Le show fonctionne en saisons de 8 épisodes de 30 minutes avec deux saisons de l'an. On en est à la saison 10 en ce moment.
Le concept de l'émission est simple, un présentateur et deux équipes de trois. Dans chaque équipe il y a un capitaine qui est là tout le temps, Lee Mack et David Mitchell respectivement. Chacun à son tour ça va lire une fiche sur laquelle il y a marqué une anecdote concernant la vie du comédien qui vient de lire la fiche. L'anecdote peut être vraie ou totalement inventée. Il faut ensuite défendre l'anecdote en question en répondant aux question de l'équipe adversaire de manière à ce qu'ils croient que c'est faux quand c'est vrai et vice-versa.
Exemple vidéo :
phpBB [media]

Deuxième exemple :
phpBB [media]

Playlist youtube avec tous les épisodes :

Les trois premières saison sont un peu moins bien, il y a eu un changement de présentateur saison 4 et l'émission s'en est vue bien améliorée.

8 out of 10 cats does Countdown

Countdown c'est le nom anglais des chiffres et des lettres. Donc ouais, c'est bien de cela qu'il s'agit, des chiffres et des lettres avec des comédiens tout ça diffusé en prime time le samedi soir sur channel 4.
C'est assez light sur le jeu en lui même qui est plus un prétexte pour de l'humour.
Y'a une cinquantaine d'épisode de 45 minutes et ça fonctionne plus ou moins en saisons mais pas trop.

playlist youtube :

Y'a pas mal de videos qui ont été supprimée sur la playlist, y'a tout sur le subreddit mentionné au début si vous cherchez.

Taskmaster

Le concept de l'émission c'est en gros un simulateur de posts à la con de KLB sur mtgfrance avec des comédiens qui testent le post en question.
L'émission est tournée en deux parties et fonctionne par saison. Sur chaque saison, il y a 5 comédiens invités qui vont faire 6 émissions.
Une partie de l'émission est enregistrée quelques mois à l'avance. Là, le présentateur donne aux comédiens différentes taches à réaliser (taskmaster -> tasks...), c'est généralement en individuel et c'est filmé.
Le reste de l'émission consiste à diffuser les différentes tasks filmée et à noter les performances de chacun.

Quelques exemples de tasks :
- Il y a un rocher au milieu de la pelouse, il vous faut l'emmener le plus loin possible d'ici. Vous avez deux heures. Celui qui l'amène le plus loin gagne.
- On donne aux comédiens un plateau avec un carotte et un flaque d'eau. Faites le meilleur bonhomme de neige, vous avez deux heures. PS, on est en été.

En gros, on regarde des gens lutter sur des tâches futiles, on se moque quand ils sont nazes et on applaudit quand ils tournent bien autour des règles.

J'ai pas trouvé de playlist pour l'émission, cherchez sur le subreddit pour trouver des épisodes si vous voulez voir ce que c'est ( https://www.reddit.com/r/panelshow/ )
Il y a trois saison avec la troisième en cours.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Xuelynom
Membre

Re: Les panel shows anglais

Messagepar Xuelynom » 12 Oct 2016, 10:40

Et David Mitchell c'est votre père un peu quand même.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Oct 2016, 11:06

Would I Lie to you j'etais tombe dessus par hasard lors de mon precedent passage a Londres et on avait en effet bien kiffe.
Thanks Matignon pour ce big post :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 12 Oct 2016, 11:29

Hello, je sais pas si ca rentre dans le concept de panel show (je pense que oui) mais en 2011 j'étais tombé sur une émission de la BBC "Fast and Loose". Il n'y a eu que 8 épisodes mais ils sont tous droles et je pense quasi en entier sur Youtube.

C'est d'ailleurs une des inspirations pour Vendredi tout est permi pour les mini-jeux. Les premiers VTEP sont meme des copies parfaites, sauf que les comédiens sont pour la moitié là pour leur promo et qu'Arthur n'est jamais drole.

Le jeu ou l'animateur peut demander a tout moment de revenir en arriere dans le sketch :
phpBB [media]

Le jeu oû il faut deviner une chanson avec un casque sur les oreilles et en regardant un mec mimer les paroles
phpBB [media]

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 12 Oct 2016, 11:55

Whose line is it anyway?
All hail to the helix

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 12 Oct 2016, 12:03

C'est d'ailleurs une des inspirations pour Vendredi tout est permi pour les mini-jeux. Les premiers VTEP sont meme des copies parfaites

Arthur et ses inspirations. :-+

phpBB [media]
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 12 Oct 2016, 15:16

Neuf fois sur dis, je ne comprends pas pourquoi le public rit dans cette vidéo. Souvent ils éclatent de rire avant qu'il ne dise ou fasse quoi que ce soit. :-s

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Oct 2016, 15:19

ils rient/applaudissent au signal du chauffeur de salle
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 12 Oct 2016, 17:30

Et/ou ya des rires pré enregistrés :-)
Converti a mtgfrance par Jiba!

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 12 Oct 2016, 19:38

smc a écrit :ils rient/applaudissent au signal du chauffeur de salle

Mais il a une attaque cérébrales et il leur fait des signaux aléatoires ?

Guile
Membre

Messagepar Guile » 13 Oct 2016, 10:41

Cimer Guillaume ! :)
par Mr. Grand » 28 Avr 2016 à 16:49 "Guile avait raison, j'ai dit de la merde"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Oct 2016, 21:37

Un preview de ce que c'est Taskmaster :

Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 24 Oct 2016, 22:18

Je regarde actuellement 8 out of 10 cats et je viens de voir un mec peler une banane avec ses pieds et la filer au présentateur.

Ok c'est bon, j'adhère.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 03 Nov 2016, 19:40

Dans le post originel, j'avais pas mis de playlist youtube pour Taskmaster parce que je n'en avait pas trouvé. Du coup, voulant me re-regarder la saison 1 parce que c'est le meilleur show télé du monde, j'ai recherché et trouvé un dossier Google Drive dans lequel il y a tout :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... jdzZ092TDQ

Saison 3 terminée cette semaine, la 4 est en train d'être tournée et devrait être diffusée l'année prochaine.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 04 Nov 2016, 14:31

Noice !

J'ai vu le final de la saison 3, c'est assez cool en effet. Les jeux sont intéressants mais le mieux c'est les roucoulades.

KLB
Membre

Messagepar KLB » 05 Nov 2016, 13:23

quand c'est qu'on orga un taskmaster en vrai ??

Guile
Membre

Messagepar Guile » 07 Nov 2016, 11:31

KLB a écrit :quand c'est qu'on orga un taskmaster en vrai ??

ça risque de demander un peu de boulot niveau logistique et orga mais dans le doute je pourrais bien être in :)
par Mr. Grand » 28 Avr 2016 à 16:49 "Guile avait raison, j'ai dit de la merde"

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 07 Nov 2016, 11:45

Je suis 100% in anytime.

Mais il nous faudrait une baraque.
All hail to the helix

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Nov 2016, 12:45

je peux etre la sur la rea :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 19 Avr 2017, 20:41

Petit up pour dire que l'épisode 1 de la saison 4 de Taskmaster vient de tomber. Saison de 8 épisodes en perspective, toutes les semaines à partir de dans deux semaines puisque l'épisode 1 est diffusé sur le site internet de la cahine TV une semaine avant de passer à la TV.

Link de l'épisode

http://drive.google.com/file/d/0B7limfoA4R7DS3hCT24wVndGLUE/view

Et vu que c'est du Drive et que ça va sauter assez vite, si celui-là ne marche pas, googlez ou cherchez par ici : http://www.reddit.com/r/panelshow/comme ... ett_lolly/

Sinon, faut noter que le concept a été acheté par comedy central aux US avec globalement les même producteur, toujours Alex Horne dans le rôle de l'assistant parce que c'est le papa de l'émission et par contre avec un Casting US. On verra si le remake est aussi bon que l'original...

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 20 Avr 2017, 09:22

Ah merci pour la news !

Avec Hugh Dennis ça sent les bons moments.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Sep 2017, 16:43

Re-petit up pour annoncer une saison 5 de Taskmaster qui débute. Le line-up a l'air très joli sur papier, Bob Mortimer est complètement décalé et ça devrait convenir parfaitement au show. Nilsh Kumar est juste génial et j'ai vraiment envie de voir ce qu'il va donner.

Et sinon, saison de 8 épisodes qui débute réellement la semaine prochaine puisque l'épisode 1 que l'on a là est sensé être une exclusivité pour un service de VOD UK.

Links de vidéos ici :

https://www.reddit.com/r/panelshow/comm ... gle_drive/

fredc
Membre

Messagepar fredc » 02 Mars 2018, 23:00

j'adore Taskmaster, je viens de voir sur wikipedia que 2 épisodes de noel sont sortis
Champion of Champions (2017)
1 13 December 2017 Wiley Giraffe Blower
2 20 December 2017 I've Sinned Again

phpBB [media]

phpBB [media]

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Avr 2018, 21:07

Pour ceux qui aiment bien Taskmaster et qui ont Netflix, il y a depuis aujourd'hui un spécial de Greg Davies intitulé "Greg Davies, You Magnificient Beast".

C'est du bon stand-up et c'est sympa de voir le spectacle de Tomer Sisley de l'an prochain en avance.

Slob
Membre

Messagepar Slob » 11 Avr 2018, 01:02

franchement je l'ai trouvé ok sans plus le special de Greg Davies, pourtant il me fait hurler de rire en général, un 6/10.
J'ai googlé boa Tours toilettes, je n'ai trouvé que des photos de mon sexe.

Revenir vers « Mène-à-Lien »