Une machine a battu un champion de jeu de go

MTGFLANCE en poltugech ?
guivre1408
Membre

Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar guivre1408 » 15 Mars 2016, 11:52

la tradition des kamikazes perdure en asie orientale
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

smc
Membre

Messagepar smc » 15 Mars 2016, 12:09

Mais il est devenu très fort et très puissant en 2014.

:lol: :lol: :lol:
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 15 Mars 2016, 13:01

La même réaction que smc.

Ils vont faire un hikaru no alphago avec ces commentaires c'est pas possible
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 15 Mars 2016, 13:19

Après quand tu joues au Go, il est commun de dire qu'un coup est sévère, puisant, ça peut vous choquer, mais c'est du langage pas si inhabituel que ça

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 15 Mars 2016, 13:59

Un coup ok, ça peut encore se comprendre, mais là on parle du joueur hein
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Mars 2016, 14:19

https://en.wikipedia.org/wiki/Claudico

Pour le poker un bot de NLHE HU a eu des résultats corrects contre des top joueurs humains il a fait -9blindes/100 mains de moyenne sur 80 000 mains, c'est pas ouf, mais c'est a quelques mois de développement de le rendre positif a priori
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 15 Mars 2016, 14:35

l'article c'est surtout une traduction, donc les formules sont pas super bien choisies.

Arès cet article est sortie après la 1ere ou la seconde game, et malgré le titre il estime dedans ses chances de victoires à 60%, donc il pense pas 5z ez :p

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Mars 2016, 22:50

SeikoTheWiz a écrit :Si on en crois les jours d'avant, l'IA pense gagner a la fin non? Sinon elle peterait un cable a priori.

Pour le prochain match les ingénieurs de alohago vont installer un haut parleur et des verrins sous la table pour qu en cas de defaite il puisse tilter en balançant la table en l'air en criant "sale niakoué de mes cpu, jte nike ta race"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 16 Mars 2016, 12:23

Xuelynom a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :Si on en crois les jours d'avant, l'IA pense gagner a la fin non? Sinon elle peterait un cable a priori.

Pour le prochain match les ingénieurs de alohago vont installer un haut parleur et des verrins sous la table pour qu en cas de defaite il puisse tilter en balançant la table en l'air en criant "sale niakoué de mes cpu, jte nike ta race"

C'est presque fait :
Image
Disclaimer, je ne sais pas si c'est le pattern réel ou un fake !

flopif
Membre

Messagepar flopif » 16 Mars 2016, 12:39

C'est uber fake. Une partie de go ne ressemble pas du tout à ça. Le but c'est de créer des territoires fermés, pas d'écrire l'alphabet...

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2016, 13:04

En plus c'est l'humain qui jouait noir

Cellendhyll
Membre

Messagepar Cellendhyll » 17 Mars 2016, 17:05

http://www.millenium.org/home/accueil/a ... lle-141969

Vous parliez de starcraft c'est ça ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Mars 2016, 19:16

Question sûrement débile mais pourquoi broodwar et pas directement sc2 ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 17 Mars 2016, 20:36

Cellendhyll a écrit :http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/starcraft-bientot-cible-de-l-ia-google-google-deepmind-alphago-starcraft-ia-flash-boxer-intelligence-artificielle-141969

Vous parliez de starcraft c'est ça ?

Ah parce que tu as cru que l'on parlait de starcraft par hasard ?
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 17 Mars 2016, 20:45

MerkLeCrevard a écrit :Question sûrement débile mais pourquoi broodwar et pas directement sc2 ?

Certainement parce qu'il est possible de faire du broodwar en Lan et pas sur SC2 où introduire une IA/BoT va à l'encontre de toute la politique de Blizzard (malgré le fait qu'il existe pourtant des bots) . C'est la seule explication que je puisse voir à l'heure actuelle.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 18 Mars 2016, 15:08

Peut-être aussi parce que le gap créé par le potentiel d'avoir 10 000 d'APM est plus grand avec SC2 ? Plus d'unités, plus rapide. Si tu peux micro individuellement tes glings, c'est déjà très fort à Broodwar, mais c'est encore plus débile sur SC2.

Enfin, je reste sur ma position et qu'ils s’essaieront vraiment à faie une IA douée en decision making plutôt qu'en automatisation d'une micro broken.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 18 Mars 2016, 15:38

Snox a écrit :Enfin, je reste sur ma position et qu'ils s’essaieront vraiment à faie une IA douée en decision making plutôt qu'en automatisation d'une micro broken.

C'est obvious
Le but de google et des scientifiques c'est de faire progresser les AI de type "neuronal" tout en vulgarisant/communiquant pour le grand public, pas de casser du petit thailandais en bougeant individuellement des centaines d'unités des dizainnes de fois par seconde.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mars 2016, 16:31

Je ne vois pas en quoi les deux sont antinomiques.
Lire, c'est surfait

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 18 Mars 2016, 17:28

Dans l'absolu non.
Mais le but c'est de créer une IA qui "réfléchit mieux" qu'un humain pas qui gagne en cliquant plus vite.

Si l'AI gagne en ayant fait 100 000 APM contre 600 pour l'humain.
Il faudra ensuite determiné si c'est le facteur (recherché) intelligence ou rapidité qui a fait la différence.
Si l'AI gagne en faisant 600 APM comme un humain asiatique normal, il n'y a pas à se poser de question.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 18 Mars 2016, 17:52

Non mais c sur que si l IA win il faudra la reprogrammer pour pas dépasser les apm humain.

Mais déjà faut qu elle win je me rend pas compte si c si evident que ça.

Je ne sais plus qui disait que alpha go était beaucoup moins performant sous pression (ie un temps par coup très court) et à sc c quand même très important.

Sinon y'a que snox qui a tenté de répondre à ma question, personne d autre à une idée ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 18 Mars 2016, 20:31

C'est comme ça que j'ai appris que Merk m'avait mis en ignore list :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Gil galad
Membre

Messagepar Gil galad » 20 Mars 2016, 02:39

Si les paramètres de fog of war ou de décision making sont trop complexes à implémenter sur une IA, ne peut-elle pas tout simplement les contourner en proposant à chaque game 3-4 variations de stratégies agressives?

Genre est-ce qu'un top coréen peut défendre un baneling bust parfaitement microexécuté (avec les tricks précédemment cités à la portée d'une IA disposant de 10k apm) même s'il sait qu'il va soit prendre ça, soit un nydus roach all in, un 12 pool ou un 2 bases muta (enfin je suis pas très au fait des cheeses possibles sur LotV mais je doute pas que l'extension en propose suffisamment pour rendre la tâche de l'humain épouvantablement compliquée)?

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 20 Mars 2016, 06:28

Qu'est ce tu penses d'un Nydus roach en variante semi-def un peu sticky couplé à un camembert bien coulant?

En somme je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, et avec ce que tu diras dans le futur si tu gardes cette terminologie poètique.
"La faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal"

Gil galad
Membre

Messagepar Gil galad » 20 Mars 2016, 13:25

:) Crois-le ou pas j'ai essayé de rester modéré sur les anglicismes en rédigeant mon message.

Bon, je me sens d'humeur magnanime, alors je t'accorde que c'est pas exactement un franc succès.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Mars 2016, 13:44

Bof pour quiconque à jouer plus de 3 parties en lignes à SC2 dans sa vie, ton message est compréhensible totalement.
C'est pas pire que "j'engage 1 mana pour bolt ton tarmo" quand tu ne connais pas Magic.

Revenir vers « Mène-à-Lien »