Feminisme et combats dérisoires

MTGFLANCE en poltugech ?
quodo
Membre

Re: Feminisme et combats dérisoires

Messagepar quodo » 09 Oct 2017, 14:07

Un article à propos d'un rapport intéressant qui montre que le combat des féministes est loin d'être gagné : Women Continue to Be Sexualized and Misrepresented in Ads, Even in 2017

L'étude en question : Gender Bias in Advertising

Un podcast sur le sujet (premier segment du podcast, je recommande en terme de contenu sur le marketing, c'est le seul que je trouve régulièrement intéressant sur ce sujet).
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 09 Oct 2017, 14:22

quodo a écrit :L'étude en question : Gender Bias in Advertising

De ce que j'en ai lu (i.e. pas tout), l'étude est plutôt pas mal.

Par contre, elle n'évite pas certains écueils, du genre :
Why should underwear ads always feature perfect bodies?
[…]
In many instances—from the directors to product developers—it is men.

C'est certes vrai, mais il serait temps de se réveiller : les mecs sur les pubs de sous-vêtements pour hommes sont loins d'être monsieur tout le monde.

C'est louable de vouloir se battre contre le conformisme des corps et le culte de la beauté photoshopée, mais dans l'exemple cité, je ne vois pas de biais de genre ni de quoi en faire un combat féministe.

smc
Membre

Messagepar smc » 09 Oct 2017, 14:28

Mais du coup, vous pensez que quoi serait mieux ? Qu'on arrête de mettre des meufs à poil pour vendre yaourts ou qu'on mette aussi des mecs à poil pour vendre des yaourts ?
En gros, vous préférez que la sexualisation du corps ne soit pas utilisée en publicité ou bien qu'on continue mais en sexualisant le corps de l'homme aussi ?

Parce que des pubs avec des mecs à moitié à poil on en voit quand même de plus en plus et je n'ai pas l'impression que quiconque ne s'en insurge.
Je n'ai même pas l'impression d'avoir vu des pubs plus explicites que celle-ci avec des meufs.
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 09 Oct 2017, 14:32

smc a écrit :En gros, vous préférez que la sexualisation du corps ne soit pas utilisée en publicité ou bien qu'on continue mais en sexualisant le corps de l'homme aussi ?

Clairement que yait plus de sexualisation du corps.
Mais bon, je voudrais aussi qu'il n'y ait plus de publicité donc \:D/

quodo
Membre

Messagepar quodo » 09 Oct 2017, 14:43

smc a écrit :Mais du coup, vous pensez que quoi serait mieux ? Qu'on arrête de mettre des meufs à poil pour vendre yaourts ou qu'on mette aussi des mecs à poil pour vendre des yaourts ?
En gros, vous préférez que la sexualisation du corps ne soit pas utilisée en publicité ou bien qu'on continue mais en sexualisant le corps de l'homme aussi ?

Parce que des pubs avec des mecs à moitié à poil on en voit quand même de plus en plus et je n'ai pas l'impression que quiconque ne s'en insurge.
Je n'ai même pas l'impression d'avoir vu des pubs plus explicites que celle-ci avec des meufs.

Le soucis est pas forcément dans le nu, il est dans des postures et éléments de langages qui dénotent très souvent pour les hommes des caractéristiques de puissance, de rapport de force favorable, là où les femmes (nues ou pas d'ailleurs) sont plutôt mises en retrait, dans des positions de faiblesse, ou subissant le produit. Les conclusions de l'étude rapidement, c'est qu'en gros les femmes ne se sentent pas représentées par les publicités qui les ciblent, et qu'un des leviers serait de faire entrer plus de femmes dans les postes de directions pub/marketing/créa (et qu'elles soient écoutées, parceque parfois elles sont là mais n'ont pas d'influence réelle). Note d'ailleurs que justement depuis 2006 il y a eu "régression" sur les messages sexistes/débilitants/jeunistes concernant les femmes à travers le prisme qu'est la publicité.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Oct 2017, 14:44

Non mais si on voit plus des corps de ouf à la télé, on va les voir où ?

quodo a écrit :c'est qu'en gros les femmes ne se sentent pas représentées par les publicités qui les ciblent

Je te rassure, les hommes non plus.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

quodo
Membre

Messagepar quodo » 09 Oct 2017, 14:46

Là, on parle juste de la pub, du coup il reste pas mal de créneaux genre Miss Meteo à remplir.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Oct 2017, 14:58

D'ailleurs j'avais jamais vu la présentatrice meteo portugaise de TF1 mais c'est mieux que les 2 vieilles d'avant
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Oct 2017, 15:05

D'ailleurs, dans les publicités actuelles pour le secteur mode/beauté/care, le corps des femmes est souvent plus diversifié que celui des hommes. Une campagne de pub comme celle de Dove, c'est introuvable du côté masculin à peut-être la dernière campagne axe, mais bon, axe dans le genre marketing à la papa c'est corsé

Et de toutes façons le message n'est pas le même :
-> avec Dove, même si tu sors des canons de beauté, tu peux te sentir bien dans ton corps
-> avec Axe, même si tu sors des canons de beauté, tu peux te taper des meufs

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 09 Oct 2017, 16:07

Nokiou a écrit : (se) sentir bien dans (son) corps

Definition et finalite reelle de ca peut-etre ?

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Oct 2017, 16:17

elr0y a écrit :
Nokiou a écrit : (se) sentir bien dans (son) corps

Definition et finalite reelle de ca peut-etre ?

Si tu estimes que tu te sentirais bien dans le corps de Nokiou, c'est que quelque part il fait bien de s'enduire de Dove.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 09 Oct 2017, 16:25

Nokiou a écrit :D'ailleurs, dans les publicités actuelles pour le secteur mode/beauté/care, le corps des femmes est souvent plus diversifié que celui des hommes. Une campagne de pub comme celle de Dove, c'est introuvable du côté masculin à peut-être la dernière campagne axe, mais bon, axe dans le genre marketing à la papa c'est corsé

-> avec Dove, même si tu sors des canons de beauté, tu peux te sentir bien dans ton corps

On notera la dernière campagne de Dove, qui a visiblement tout compris du game:

Image

Des génies :D
All hail to the helix

Tap
Membre

Messagepar Tap » 09 Oct 2017, 16:28

A ce niveau là, ils le font exprès pour le buzz non? je veux dire faut être vraiment stupide..

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Oct 2017, 16:29

Les pubs pour le bronzage c'est cool, mais dans l'autre sens c'est un drame ?

Il n'y a pas de jugement émis dans la pub, il y a juste l'information "vous pouvez blanchir votre peau"

Après oui ca va faire le buzz, oui ca va être qualifié de raciste, mais non je ne crois pas que ca mérite d'en discuter

la photo en bas à gauche le prouve d'ailleurs, la noire se transforme en rousse, ce qui prouve bien qu'il n'y a eu aucune amélioration génétique dans le savonnage
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 09 Oct 2017, 16:35

guivre1408 a écrit :Il n'y a pas de jugement émis dans la pub

Y a quand même un before-after avec écrit en dessous "visibly more beautiful" :-+
All hail to the helix

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 09 Oct 2017, 16:41

Nokiou a écrit :-> avec TOUTES LES MARQUES, même si tu sors des canons de beauté, tu peux te taper des meufs

Meme les pubs de voitures on montre le papa chercher son enfants et "plaire" aux mamans des autres gosses -_-

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Oct 2017, 16:41

j'avoue que cette petite phrase que j'avais pas vu elle fait mal, mais même cette phrase, je trouve qu'il faut avoir jugé que la pub est raciste pour trouver la phrase choquante, au lieu du raisonnement inverse qui devrait être le bon

Et si mes souvenirs sont bons, les pubs avec que des blancs dedans prennent aussi régulièrement la sauce parce qu'elles ne représentent pas la diversité

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Oct 2017, 16:58

Imagination a écrit :
Nokiou a écrit :D'ailleurs, dans les publicités actuelles pour le secteur mode/beauté/care, le corps des femmes est souvent plus diversifié que celui des hommes. Une campagne de pub comme celle de Dove, c'est introuvable du côté masculin à peut-être la dernière campagne axe, mais bon, axe dans le genre marketing à la papa c'est corsé

On notera la dernière campagne de Dove, qui a visiblement tout compris du game:

Image

Des génies :D

Oui alors c'est bien de voir la pub en entier.
Parce qu'ensuite la "blanche" enlève son t-shirt et "devient" une femme typé orientale.
Et aucune notion de avant/après. Juste 3 femmes qui enlèvent leur t-shirt.

Pour la seconde, c'est maladroit dans cet ordre. Mettre la blanche à gauche aurait évité le taullé.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 09 Oct 2017, 17:02

Ah non mais soyons clair, je suis persuadé qu'il n'y a aucun but raciste dans leur pub.

Par contre que ça ait été validé c'est soit qu'il y a des sacrés mongolos dans leur département marketing soit ils voulaient surfer sur le bad buzz.
All hail to the helix

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 09 Oct 2017, 17:05

Et les grossophobes ? Personne pour réagir que la fille de droite est quand même plus maigre après avoir pris du Dove ?

Clairement ils ont chié dans la colle alors que je me souviens d'une époque où il défendait une image plus "bien dans son corps" avec des grosses femmes avec des formes en 4x3.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Oct 2017, 17:06

J'ai surtout l'impression qu'il faut être sacrément tordu pour voir un quelconque racisme dans cette pub.
Je trouve l'attitude de ces sjw beaucoup plus dommageant pour la société.

Dans la pub de droite, je vois juste 3 belles femmes qui s'assument en serviette.
Et derrière, l'exemple d'une peau lavée par dove (et en plus une peau ni trop blanche ni trop noire).

Mais non, des tordus y voient du racisme. Et font passer leurs idées malsaines pour une réaction normale au sein de la société.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 09 Oct 2017, 17:13

Imagination a écrit :ils voulaient surfer sur le bad buzz.

Ceci n'existe pas.

Juste une team de merde pas à l'affut. Il y a 3 femmes dans la pub qui enlèvent leur pull. Caucasian, black, latino.

C'était assez évident qu'il y avait moyen de se prendre un backfire et ils ont juste fait les gnous. Comme tant d'autres tocards surpayés d'agence de pub.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 09 Oct 2017, 17:19

Makeshift a écrit :J'ai surtout l'impression qu'il faut être sacrément tordu pour voir un quelconque racisme dans cette pub.
Je trouve l'attitude de ces sjw beaucoup plus dommageant pour la société.

Dans la pub de droite, je vois juste 3 belles femmes qui s'assument en serviette.
Et derrière, l'exemple d'une peau lavée par dove (et en plus une peau ni trop blanche ni trop noire).

Mais non, des tordus y voient du racisme. Et font passer leurs idées malsaines pour une réaction normale au sein de la société.

Allo mec, t'as 3 femmes, de plus en plus blanche et avec écrit Before & After, et la phrase commentaire c'est "Visibly more beautifull".

Et Dove n'en est pas à son coup d'essai, leurs vieilles pubs des années 50 montraient des noirs se laver pour devenir blanc.

Donc mollo sur traiter les gens de tordus juste parce que t'es incapable de voir un lien obvious, tu me fais penser aux prudes qui s'insurgent quand quelqu'un rigole suite à une phrase pouvant donner un jeu de mot à connotation sexuelle.
All hail to the helix

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 09 Oct 2017, 17:22

Pedrobear a écrit :Et les grossophobes ? Personne pour réagir que la fille de droite est quand même plus maigre après avoir pris du Dove ?

En fait je croyais que c'était ca qu'il fallait voir... Serieux...
Donc en plus des féministes qui commençaient a sérieusement me gaver je vais rajouter ceux qui voient le racisme partout. Je crois que je commence a voir un schema qui se degage.

Ca me fait penser a bush junior qui dans son equipe de campagne avaient 2 maitres a penser . Un qui pensait comme monsieur tout le monde et avait la vision de la masse et un qui voyait ce que les autres ne voyaient pas.
Je pense que cette personne était une grosse black :{

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Oct 2017, 17:23

Le bad buzz sur une marque qui promeut la diversité des corps d'habitude ca peut etre une bonne strategie.

Aurait-on parlé de Dove sinon aujourd'hui ? Est-ce qu'on pense que c'est vraiment des connards alors que dans la prochaine pub ils vont remettre des grosses ?

Ils ont un bon credit image, ils peuvent en perdre un peu pour un bad buzz qui fera parler plus que la Xieme pub pareil.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Revenir vers « Mène-à-Lien »