Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
Snox
Membre

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar Snox » 20 Oct 2019, 02:37

Etienne a écrit :Au *Royaume Uni* hein

Du coup tu penses que magiquement la nature humaine change en passant la Manche? Ou qu'en France on a pas eu d'intenses discussions sur la legitimite des homosexuels dans les 5 dernieres annees ? Ou bien que les sentiments xenophobes ne se sont pas multipliés récemment?
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 20 Oct 2019, 08:28

Je pense qu'il y a un rapport entre les deux, c'est régulièrement livré en package et c'est souvent le manque de culture.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Oct 2019, 11:17

Snox a écrit :

Du coup tu penses que magiquement la nature humaine change en passant la Manche? Ou qu'en France on a pas eu d'intenses discussions sur la legitimite des homosexuels dans les 5 dernieres annees ? Ou bien que les sentiments xenophobes ne se sont pas multipliés récemment?

Alors, il y a des exemples sur des centaines d'années qui prouvent que vivre sur une île nuit aux neurones.
Je vais juste prendre le dernier: le Brexit. 3,5 ans. Ils sont complètement cons. D’ailleurs, auraient-ils autant de fourmillement culturel si leur société complète n’était pas barrée ? (Ken Loach, le Rock anglais, le punk, ...)

chattard
Membre

Messagepar chattard » 20 Oct 2019, 13:27

Ce que tu écris est tellement con que ça aurait pu être écrit par un britannique.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

vash
Membre

Messagepar vash » 20 Oct 2019, 15:18

Etienne a écrit :
Snox a écrit :

Alors, il y a des exemples sur des centaines d'années qui prouvent que vivre sur une île nuit aux neurones.
Je vais juste prendre le dernier: le Brexit. 3,5 ans. Ils sont complètement cons. D’ailleurs, auraient-ils autant de fourmillement culturel si leur société complète n’était pas barrée ? (Ken Loach, le Rock anglais, le punk, ...)

Ah parce qu'on a voté oui au dernier référendum sur l'europe en france ?
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 20 Oct 2019, 16:03

Ah pardon, je reprends :
"Je pense qu'aujourd'hui, le problème [etc....]"

En effet, il y a 80 ans, quand il y avait moins de migrants au contact de la population, ça leur posait moins problème
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Oct 2019, 16:14

Modération : ce thread a été déplacé sur le forum privé Débats d'actu & politique, suite à la dérive du sujet.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Oct 2019, 19:55

Mais oui pamy, la reine qui faisait le salut nazi faisait par là preuve de son antisémitisme, xénophobie et racisme. Méééééé oui. :-x
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Oct 2019, 19:58

As tu fais attention ? regarde bien, tu es en train de répondre à pamy. Ce qui, après 508723 rappels, pourrait indiquer que tu es idiot.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 21 Oct 2019, 09:45

La reine avait 8 ans, pour rappel. Et le salut qui est devenu le salut nazi en 39+ était un salut assez classique au siècle qui l'avait précédé. Un peu comme les différentes variantes de la croix gammée, ou plus récemment l'emoji okhand. Moi qui pensais Pamy un fabuleux historien avec des sources de qualité, je suis déçu.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Oct 2019, 10:52

Ranche a écrit :Modération : ce thread a été déplacé sur le forum privé Débats d'actu & politique, suite à la dérive du sujet.

c'est vrai que ca n'avait jamais dérivé en 330 pages tiens

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 21 Oct 2019, 10:56

Ranche veut que MTGFrance ait des cartes lors de la prochaine spoiler season :-+

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Oct 2019, 13:38

Si Guillaume n'en a pas alors qu'il streame, je doute qu'on en ait jamais à moins que WotC change de politique, et ceci dit, on s'en fout un peu d'avoir des spoilers.

Oui le sujet a très souvent été borderline voir largement dérivé, mais c'était plutôt avant quand je laissais + de libertés sur le forum, et là clairement il y a quelques excités frustrés qui ont voulu faire passer quelques messages politiques, alors bon, c'était l'occaz : de déplacer ce thread, et de (re) montrer qu'il y avait des forums privés sur MF et inciter à s'y inscrire.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 23 Oct 2019, 17:38

Faut vraiment être sadique pour inciter les gens à s'inscrire sur politique...
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Oct 2019, 18:29

Il y a des intervenants sur ce thread qui ne sont pas déjà inscrits sur Politique ? (vraie question)

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 23 Oct 2019, 19:05

Ranche a écrit :Il y a des intervenants sur ce thread qui ne sont pas déjà inscrits sur Politique ? (vraie question)

Pamy ?
... je sors

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 23 Oct 2019, 22:23

J'ai résisté pendant longtemps et je ne sais plus quelle connerie m'avait fait changé d'avis.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 23 Oct 2019, 23:01

C'est quand même dommage d'interdire Pamy de poster sur ce thread (et je suppose que c'est le but de ce déplacement), y a guère que Snox et lui qui postent pour autre chose que "lol regardez les féministes sont teubés"
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Oct 2019, 23:34

Je déplace sur Bazar of Baghdad alors ? Tout le monde sera content comme ça ?

Parce que, soyons clairs : ce thread ne restera plus sur un forum public, trop d'abus a tué l'abus. Pamy ne postera plus ici, trop d'abus a tué l'abus.

Alors vous choisissez : politique, BoB pour que vous puissiez vous masturber en lisant pamy parler de zizi et de nazi, ou poubelle ?

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 24 Oct 2019, 00:44

indépendamment de Pamy, à mon humble avis BoB est probablement plus adapté à la couleur "café du commerce" de ce thread, en particulier depuis que le forum politique se veut davantage sérieux/constructif
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Oct 2019, 01:21

C'est pas faux. Fait.
Dommage cependant, il n'est pas sûr qu'en ces lieux où quasi tout le monde ne fait que lurk, ce thread continue à exister. 334 pages se termineraient alors bien tristement.
Mais on ne peut pas trop en demander à quelques uns. Déjà qu'on ne peut pas leur demander le minimum...

Snox
Membre

Messagepar Snox » 24 Oct 2019, 02:17

Tant qu'il y aura des articles buzz pour critiquer les extremismes d'une frange des mouvements activistes, le thread va continuer.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Oct 2019, 07:30

vash a écrit :Ah parce qu'on a voté oui au dernier référendum sur l'europe en france ?

C’est quoi le rapport entre le non et le Brexit ?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Oct 2019, 07:34

Ranche a écrit :Il y a des intervenants sur ce thread qui ne sont pas déjà inscrits sur Politique ? (vraie question)

Moi.
Je me suis desinscrit il y a bien 6 mois.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 24 Oct 2019, 14:41

etmini a écrit :En effet, il y a 80 ans, quand il y avait moins de migrants au contact de la population, ça leur posait moins problème

Mais euh, des migrants il y a 80 ans y en avait plein. On a accueilli 450 000 républicains espagnols en février 39. Il y avait 90 000 juifs étrangers en France qui avaient fuit l'expansion du Reich et les persécution.

Mon propos est juste de dire que le racisme, l'antisémitisme, et la xénophobie était des valeurs extrêmement répandue dans les élites culturelles d'avant guerre. Il y avait un consensus sur la stérilisation forcée aussi des handicapés/inaptes. Or, ces élites étaient infiniment plus cultivées que nos élites d'aujourd'hui.

En 44, un général allemand Heinrich Kreipe, est kidnappé par un agent du SOE, Patrick Fremor. Ils campent tous les deux, l'un sous la garde de l'autre, devant une montagne enneigée et ça inspire à l'allemand de réciter EN LATIN le début d'un vers d'Horace qui parle d'un mont enneigé, et l'agent du SOE non seulement il comprends ce que le mec dit, non seulement il y reconnaît la poésie d'Horace, mais EN PLUS une fois que l'allemand à fini, il est capable de citer le vers suivant ( en latin toujours). Tu connais beaucoup de dirigeant actuel capable de citer de la poésie en latin ? L'époque où les dirigeants avaient ce genre de bagage culturel est révolu, parce qu'aujourd'hui le cursus pour être élite, ça consiste à faire de la bullshitologie en école de commerce/management, et plus de la philosophie/lettre classique.

L'Allemagne est le pays le plus éduqué du monde en 1930 avec le plus grand nombre d'étudiant faisant des études supérieurs, le meilleur taux d'alphabétisation, etc etc... C'est de là dont est sorti le nazisme, pas de Pologne, d'Ukraine ou de Russie où les gens étaient bien plus antisémite qu'en Allemagne ( et bien moins cultivé).

La culture n'est en aucun cas un remède contre l'intolérance.

Je prends le cas le plus flagrant, celui qui date d'avant la guerre, mais le bruit et l'odeur ça date de 1991. Tu penses que Chirac était inculte ?
Dernière édition par Pamy le 24 Oct 2019, 15:12, édité 1 fois.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Revenir vers « Mène-à-Lien »