Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
eths
Membre

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar eths » 14 Juil 2018, 14:48

MitlaMit a écrit :Dans un monde parfait pourquoi pas, mais là il y a des acteurs et actrices trans qui galèrent à trouver des rôles et qui se font souffler un rôle important par des actrices cisgenre, c'est la double peine.

Du coup un Trans n'aura pas le droit de jouer un cisgenre, ça va vachement boucher ses horizons de carrière.

Ce raisonnement est absurde.
Enfermer les gens dans des cases c'est d'une connerie sans nom, c'est juste la même logique que le racisme, tu es né comme ça donc tu peux pas faire X ou Y

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juil 2018, 15:01

MitlaMit a écrit :Dans un monde parfait pourquoi pas, mais là il y a des acteurs et actrices trans qui galèrent à trouver des rôles et qui se font souffler un rôle important par des actrices cisgenre, c'est la double peine.

Peut-être qu'ils se font souffler les rôles parce que ce sont des piètres comédiens ?
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 14 Juil 2018, 15:10

[Edit pour clarification: ce qui n'apparait pas dans la preview est un sondage entre "l'équipe de france" et "une prison"]
Dernière édition par Athanor le 14 Juil 2018, 15:19, édité 1 fois.
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Tom
Membre

Messagepar Tom » 14 Juil 2018, 15:10

eths tu as un exemple d'acteur ou actrice trans ayant déjà joué un perso cisgenre?

autant l'inverse j'en ai, mais là, vu l'inexistence de la réciproque, je trouve pas ça illégitime, et je vois pas trop d'autres façons de sensibiliser sur ce point
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 14 Juil 2018, 15:16

eths a écrit :

Du coup un Trans n'aura pas le droit de jouer un cisgenre, ça va vachement boucher ses horizons de carrière.

Bah, c'est à peu près déjà le cas en fait hein...

Même sinon oui,la polémique est à chier et le principal impact c'est que le film va faire -50% de spectateurs et ça aura bien avancé la cause >.<
All hail to the helix

Snox
Membre

Messagepar Snox » 14 Juil 2018, 18:17

Jaurais tendance a dire 'osef de la polemique' aussi. Mais en y pensant c'est assez obv qu'hollywood choisira toujours les plus grosses tetes d'affiche pour se faire du ble. Qui seront du coup blanches + cis. Je vois pas trop comment sortir du truc sans bouibouiter a coup de petitions sur twitter.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juil 2018, 18:31

Ou alors un trans devient assez bon acteur pour jouer dans des grands rôles et devenir bankable ? Nan ?
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 14 Juil 2018, 18:34

Dans un monde parfait oui Makeshift, le problème c'est que tu dis ça comme si il n'y avait pas de discrimination à l'entrée et que les chances étaient égales pour les trans et cis
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juil 2018, 18:38

Donc on va mettre des mauvais acteurs sur le devant de la scène. Et ça va apporter quoi ? Ça va renforcer les barrières plus que les briser.

Je suis certain que Scarlett dans ce rôle sans les polémiques auraient plus apporté à la cause qu'un acteur trans parachuté à sa place.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 14 Juil 2018, 18:42

Je sais pas, je me suis pas fait d'avis sur la question "vaut-il mieux Scarlett ou un mauvais acteur trans", d'autant que même si je cherche à adopter le point de vue d'un militant l'argument d'Ima se tient pour justifier Scarlett, après est-ce que tous les acteurs trans sont réellement mauvais ? (vraie question, j'en sais rien, je suis pas trop le cinéma)

Je dis juste que le raisonnement "il suffit d'être bon" a ses limites

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Juil 2018, 18:43

Athanor a écrit :Dans un monde parfait oui Makeshift, le problème c'est que tu dis ça comme si il n'y avait pas de discrimination à l'entrée et que les chances étaient égales pour les trans et cis

Y'a deja Des acteurs et des mannequins qui sont mis sur le devant de la scène car ils sont Trans, il y a en effet de la discrimination à l'entrée.

Perso je trouvais le symbole pas mal, la plus belle femme du monde peut être une Trans, c'est un beau symbole quand même, puis passer le message que n'importe qui peut l'être c'est pas une tare.
Bon là maintenant ...

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 14 Juil 2018, 18:48

D'accord avec eths et Makeshift.
Groovy!

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 14 Juil 2018, 18:48

Tu penses que la "discrimination positive" (ou, si tu n'aimes pas le terme, on peut dire discrimination pro-LGBT) compense, quantitativement parlant, la "discrimination négative" (ou anti-LGBT) ?

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Juil 2018, 18:52

Athanor a écrit :Tu penses que la "discrimination positive" (ou, si tu n'aimes pas le terme, on peut dire discrimination pro-LGBT) compense, quantitativement parlant, la "discrimination négative" (ou anti-LGBT) ?

Dans le monde du spectacle ? Très largement.
Dans le reste, obv que non.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juil 2018, 19:06

C'est super con.

Scarlett en trans f2m, la moitié des homophobes ayant vu le film en seraient ressortis avec leurs convictions ébranlées et une envie étrange de demander à leurs femmes de se dessiner une moustache un soir là, pour voir, et s'embrasser mais no homo hein
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 14 Juil 2018, 21:08

:roll: n importe quoi
La verite est comme d habitude entre les deux ou plus ou moins dans la bouche de snox.
Vous avez aucune idee de comment se produit un film, star = investissement potentiel, sinon risque enorme.
Les stars sont majoritairement cis het, donc on mise sur une star cis het, sans risque.
J aime bien scarjo, mais question acting y a 1000000 de gens tres bien a holly ou les environs, mais un.e inconnu.e c est plus risky, financierement parlant.
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juil 2018, 21:45

Non la vérité est plus vers eths et moi

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Juil 2018, 22:11

C'est surtout que les trans, au départ, c'est quel pourcentage de la population ? 1 pour 1000 ? 1 pour 10000 ?

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 14 Juil 2018, 22:11

Du coup, p=np ou pas?
All hail to the helix

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juil 2018, 22:35

J'ai lu des estimations sur sites trans militants de 100 000. Un peu plus de 0.1% "en comptant ceux qui se cherchent"

Du coup yaura 1000 fois moins de bons acteurs trans que de bons acteurs cis. Et quand tu veux faire un film avec des noms bankables... combien de bons acteurs nains en france? Asiatiques? Handicapés moteur? Tiens ya eu une polemique de ce genre pour Intouchable? La "normalisation" des castings est super dure à éviter, qui veut prendre le risque de recruter bun hay mean en acteur principal d'une comédie romantique?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

sapro
Membre

Messagepar sapro » 15 Juil 2018, 00:30

Imagination a écrit :Du coup, p=np ou pas?

La meilleure blague de ce topic so far
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Snox
Membre

Messagepar Snox » 15 Juil 2018, 10:02

WordsRWords a écrit :La verite est comme d habitude dans la bouche de snox.

Elle est aussi entre mes cuisses.

On est dans une periode charniere de la condition trans, il y a 5 ans, il aurait ete inimaginable qu'on ait le debat sur MF. Du coup, comme d'hab avec la representation, on peut considerer que pour le greater good on puisse faire des efforts de discrimination positive.

Et mouais sur 'Scarlett a le job parce qu'elle est douee'. Je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, mais elle chope desormais ses roles parce qu'elle est bankable. Et elle est bankable parce que c'est une bombe.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Juil 2018, 10:08

Snox a écrit :
WordsRWords a écrit :La verite est comme d habitude dans la bouche de snox.

Elle est aussi entre mes cuisses.

Elle sort de la bouche des enfants ?

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 15 Juil 2018, 12:21

Snox a écrit :Et elle est bankable parce que c'est une bombe.

Ca fait quand même quelques années qu'elle est de moins en moins bien, je trouve, et qu'il y a de plus en plus d'actrices plus fraiches qu'elle dans sa tranche d'age ou en-dehors.

Perso entre les Marvel et Lucy elle m'a tellement saoulé (pas pour les mêmes raisons) que j'ai zéro envie de la voir ou que ce soit. Mon avis ne représente surement pas la majorité mais à mon avis elle est surtout très très chère et probablement de moins en moins rentable, de fait.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Juil 2018, 12:27

JLaw lui a fait du mal

Revenir vers « Mène-à-Lien »