Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1456
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar ASSASSIN » 11 Oct 2018, 18:07

Le but de la pub n'est pas de représenter la société mais de représenter sa cible. Ca n'a rien de dégradant de lire un magazine de mode au réveil et ca n'a pas pour but de représenter l'image de la femme mais la cible de la publicité. Vous etes la a vouloir imposer votre vision du monde a tout le monde a n'importe quel prix et c'est infame.

Comme pour l'autre on s'en branle de leur intention. Ils ont une forte influence sur la manière de représenter la société. Du coup j'agis de la maniére qui les emmerde: en sapant leur image de marque. Ainsi il en auront toujours rien à foutre de leur représentation de la société mais ils publieront des pubs moins sexistes, qui in fine vont moins imposer de stereotype.

La dernière fois que mon ex est venue chez moi, elle avait un Cosmo dans son sac. Doit on en conclure qu'elle adopte un comportement sexiste et qu'elle véhicule une image réductrice de la femme ?[/quote}
Et arrête de dire qu'elle peut lire des magazines de mode puisque c'est le probleme ici. Donc non elle ne peut pas, la preuve, t'as des casse couilles a geindre "ouin c'est vraiment injuste qu'elle lise un magazine de mode".

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris. Ta copine n'est pas une pub. Ce n'est pas une représentation. Bien sur qu'elle doit faire les activités qui lui plaisent. Ce qui est dénoncé c'est de vouloir imposer des activités typiquement féminine qui restreigne les possibilités. Accuser ta copine serait absolument à l'inverse du message qui est le mien.

TU NE PEUX PAS REPRESENTER TOUT LE MONDE EN UNE IMAGE. Si la femme est blanche, on crie au racisme, si la femme est epilée, mange des fruits etc on crie au patriarcat et son influence etc Y'a un moment ou il faut arrêter.

Et pour moi ce moment ou il faut arrêter est le moment ou les médias offrira des la représentation diverses et variées dans des proportions décentes. Actuellement j'estime qu'on a une majorité de média qui utilise une représentation issue d'un cliché, qui renforce un cliché.

Un truc qui me plait bien, par exemple c'est dans smbc (Saturday Morning Breakfast Cereal), le type fait une planche comique par jour. Et sur l'immense majorité de ses planches il tire le genre de ses persos au hasard (et probablement aussi leur couleur de peau, leur morphologie et d'autre choses). Du coup c'est à la fois avec des représentations diverses mais aussi des personnages qui ne sont pas définies par elles. C'est ni complliqué ni particulièrement politiquement engagé et ça fait une différence importante sur les clichés qu'on a.

Le fait de dire que pour l'homme c'est moins toxique etc c'est complètement à chier. Soit tu as des principes (lutter contre les stéréotypes), soit tu n'en as pas. Cet entre deux est juste ridicule. C'est du meme ordre que ceux qui disent que le racisme anti blanc, ca passe car il est moins toxique.

Oui j'ai pour principe de lutter contre les stereotypes. Mais pour être honnête tant que tu ne comprends pas ces stereotypes (et tu le démontres deux fois par post) je peux pas t'expliquer cela. Et c'est pas grave parce que la nuance que je mets entre les deux est même pas si importante. Donc oui je suis aussi contre le stereotype de l'homme qui lit le journal sportif ou la bourse.

Et c'est toi qui ne comprend rien de rien. Quand on montre une image d'une femme qui mange plus sainement, ca ne veut pas dire qu'elle doit manger plus sainement mais plutot que les femmes mangent plus sainement tout simplement. (et pour avoir cotoyé beaucoup de femmes, je ne suis pas convaincu que cette pression vient principalement des hommes). Y voir une injonction ici relève de la parano.

Je suis d'accord sur le fait que les femmes mangent plus sainement en moyenne. Tu parles d'une pression effectuée sur elle, c'est une injonction. Et je suis parfaitement au courant que c'est effectué de maniére globalisé, internalisé par la société. Et qu'il y a plein d’oppressions perpétués par les femmes contre les femmes. Ca n'a rien de contraire à ce que je dis. Je dis que:
1/ Cette pub (même si elle en est pas un des exemples les plus dégeulasses) continue à transmettre l'image de ce stereotype. Le soucis n'est pas qu'il en existe une comme cela, mais qu'elles sont la norme. Et le moyen de changer la norme c'est de pointer les éléments. Dans un autre contexte (sans ces stereotype) cette publicité ne serait pas un soucis.
2/

En fait tout relève de la parano à chaque fois et comme je l'ai dit si on avait inversé les plats on aurait un autre discours (on met l'homme en valeur par son mode alimentaire alors que la femme non).

CELA NE CORRESPOND PAS AU STEREOTYPE DE GENRE. CE QUI EST DENONCE C'EST PAS QU'ON INFÉRIORISE LA FEMME, MAIS QU'ON LES ENFERME DANS DES CASES.
Bien sur qu'il y aurait eu une personne pour tenir le discours que tu dis. On trouverait peut-être aussi quelqu'un pour s'exciter sur le fait que la barbe du mec fait bobo et qu'il déteste cela. Et on s'en fout autant de l'un que de l'autre. Mais pas moi, que ce cites nommément. Et pas la mouvance féminisme dans laquelle je m'inscris. Et ça me conforte dans le fait que tu ne comprends pas les discours tenus par les bon nombre de féminisme, et que tu n'as problablement pas conscience des différentes visions du féminisme qui existent et sont défendues. Donc je te conseille de te renseigner avant d'en parler.

Je vais pas continuer ce jeu du question/réponse, notamment parce que je vais être occupé durant les 24h+ à venir et que ça me soulera probablement d'y revenir après ce temps-la. Du coup vous attendez pas à des réactions de ma part.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Avatar de l’utilisateur
guivre1408
Membre
Messages : 11991
Inscription : 31 Déc 2005, 19:05
Localisation : colmar/tours
Contact :

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar guivre1408 » 11 Oct 2018, 18:12

ASSASSIN a écrit :
Le but de la pub n'est pas de représenter la société mais de représenter sa cible. Ca n'a rien de dégradant de lire un magazine de mode au réveil et ca n'a pas pour but de représenter l'image de la femme mais la cible de la publicité. Vous etes la a vouloir imposer votre vision du monde a tout le monde a n'importe quel prix et c'est infame.

Comme pour l'autre on s'en branle de leur intention. Ils ont une forte influence sur la manière de représenter la société. Du coup j'agis de la maniére qui les emmerde: en sapant leur image de marque. Ainsi il en auront toujours rien à foutre de leur représentation de la société mais ils publieront des pubs moins sexistes, qui in fine vont moins imposer de stereotype.



Ou alors t'es pas le coeur de cible donc les commanditaires de ces publicités s'en battent les couilles de ton avis, et ton combat a autant d'impact sur leurs ventes, que mon hamster qui pisse dans un violon

Par contre dans tout le process, tu seras en tilt, cet état mental permanent qui semble t'habiter depuis plusieurs années. Et ca pour nous c'est que du bonheur
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Avatar de l’utilisateur
arni alo
Membre
Messages : 11699
Inscription : 25 Août 2005, 13:47

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar arni alo » 11 Oct 2018, 18:33

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris. Ta copine n'est pas une pub. Ce n'est pas une représentation. Bien sur qu'elle doit faire les activités qui lui plaisent. Ce qui est dénoncé c'est de vouloir imposer des activités typiquement féminine qui restreigne les possibilités.

C'est sexiste ....

ASSASSIN c'est le serpent qui se mord la queue. Il en a marre que des boites imposent leur point de vue. Alors il veut leur imposer le sien ...

Apres c'est toi qui voit les pubs comme des représentations (representation de l'entreprise en question et de sa culture à la limite mais jamais ca n'a pas pour but de représenter la société)Encore une fois, quand je vois que dans certaines pubs on se moque d'un ou plusieurs hommes, je ne le prends pas pour moi, au pire je me dis que la marque ne me correspond pas et je n'achete pas. Heureusement que tu n'es pas noir en plus, sinon tu ferais un avc devant une pub banania.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Mrsky
Membre
Messages : 797
Inscription : 05 Mai 2006, 22:11
Localisation : Auckland

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar Mrsky » 11 Oct 2018, 22:52

Le problème c'est que c'est sans fin, si la femme lisait le même journal que l'homme et que la bouffe était parfaitement alignée tu aurais des gens pour râler que ça représente un couple hétéro blanc.

Et franchement autant le journal je peux comprendre que ça rappelle le stéréotype sur la futilité de la femme, mais la disposition de la bouffe il faut aller se faire soigner.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(


Revenir vers « Mène-à-Lien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités