Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

MTGFLANCE en poltugech ?
ASSASSIN
Membre

Re: Petit.e.s Poneys.e.s et Trans-juments de la Yavimaya

Messagepar ASSASSIN » 11 Oct 2018, 18:07

Le but de la pub n'est pas de représenter la société mais de représenter sa cible. Ca n'a rien de dégradant de lire un magazine de mode au réveil et ca n'a pas pour but de représenter l'image de la femme mais la cible de la publicité. Vous etes la a vouloir imposer votre vision du monde a tout le monde a n'importe quel prix et c'est infame.

Comme pour l'autre on s'en branle de leur intention. Ils ont une forte influence sur la manière de représenter la société. Du coup j'agis de la maniére qui les emmerde: en sapant leur image de marque. Ainsi il en auront toujours rien à foutre de leur représentation de la société mais ils publieront des pubs moins sexistes, qui in fine vont moins imposer de stereotype.

La dernière fois que mon ex est venue chez moi, elle avait un Cosmo dans son sac. Doit on en conclure qu'elle adopte un comportement sexiste et qu'elle véhicule une image réductrice de la femme ?[/quote}
Et arrête de dire qu'elle peut lire des magazines de mode puisque c'est le probleme ici. Donc non elle ne peut pas, la preuve, t'as des casse couilles a geindre "ouin c'est vraiment injuste qu'elle lise un magazine de mode".

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris. Ta copine n'est pas une pub. Ce n'est pas une représentation. Bien sur qu'elle doit faire les activités qui lui plaisent. Ce qui est dénoncé c'est de vouloir imposer des activités typiquement féminine qui restreigne les possibilités. Accuser ta copine serait absolument à l'inverse du message qui est le mien.

TU NE PEUX PAS REPRESENTER TOUT LE MONDE EN UNE IMAGE. Si la femme est blanche, on crie au racisme, si la femme est epilée, mange des fruits etc on crie au patriarcat et son influence etc Y'a un moment ou il faut arrêter.

Et pour moi ce moment ou il faut arrêter est le moment ou les médias offrira des la représentation diverses et variées dans des proportions décentes. Actuellement j'estime qu'on a une majorité de média qui utilise une représentation issue d'un cliché, qui renforce un cliché.

Un truc qui me plait bien, par exemple c'est dans smbc (Saturday Morning Breakfast Cereal), le type fait une planche comique par jour. Et sur l'immense majorité de ses planches il tire le genre de ses persos au hasard (et probablement aussi leur couleur de peau, leur morphologie et d'autre choses). Du coup c'est à la fois avec des représentations diverses mais aussi des personnages qui ne sont pas définies par elles. C'est ni complliqué ni particulièrement politiquement engagé et ça fait une différence importante sur les clichés qu'on a.

Le fait de dire que pour l'homme c'est moins toxique etc c'est complètement à chier. Soit tu as des principes (lutter contre les stéréotypes), soit tu n'en as pas. Cet entre deux est juste ridicule. C'est du meme ordre que ceux qui disent que le racisme anti blanc, ca passe car il est moins toxique.

Oui j'ai pour principe de lutter contre les stereotypes. Mais pour être honnête tant que tu ne comprends pas ces stereotypes (et tu le démontres deux fois par post) je peux pas t'expliquer cela. Et c'est pas grave parce que la nuance que je mets entre les deux est même pas si importante. Donc oui je suis aussi contre le stereotype de l'homme qui lit le journal sportif ou la bourse.

Et c'est toi qui ne comprend rien de rien. Quand on montre une image d'une femme qui mange plus sainement, ca ne veut pas dire qu'elle doit manger plus sainement mais plutot que les femmes mangent plus sainement tout simplement. (et pour avoir cotoyé beaucoup de femmes, je ne suis pas convaincu que cette pression vient principalement des hommes). Y voir une injonction ici relève de la parano.

Je suis d'accord sur le fait que les femmes mangent plus sainement en moyenne. Tu parles d'une pression effectuée sur elle, c'est une injonction. Et je suis parfaitement au courant que c'est effectué de maniére globalisé, internalisé par la société. Et qu'il y a plein d’oppressions perpétués par les femmes contre les femmes. Ca n'a rien de contraire à ce que je dis. Je dis que:
1/ Cette pub (même si elle en est pas un des exemples les plus dégeulasses) continue à transmettre l'image de ce stereotype. Le soucis n'est pas qu'il en existe une comme cela, mais qu'elles sont la norme. Et le moyen de changer la norme c'est de pointer les éléments. Dans un autre contexte (sans ces stereotype) cette publicité ne serait pas un soucis.
2/

En fait tout relève de la parano à chaque fois et comme je l'ai dit si on avait inversé les plats on aurait un autre discours (on met l'homme en valeur par son mode alimentaire alors que la femme non).

CELA NE CORRESPOND PAS AU STEREOTYPE DE GENRE. CE QUI EST DENONCE C'EST PAS QU'ON INFÉRIORISE LA FEMME, MAIS QU'ON LES ENFERME DANS DES CASES.
Bien sur qu'il y aurait eu une personne pour tenir le discours que tu dis. On trouverait peut-être aussi quelqu'un pour s'exciter sur le fait que la barbe du mec fait bobo et qu'il déteste cela. Et on s'en fout autant de l'un que de l'autre. Mais pas moi, que ce cites nommément. Et pas la mouvance féminisme dans laquelle je m'inscris. Et ça me conforte dans le fait que tu ne comprends pas les discours tenus par les bon nombre de féminisme, et que tu n'as problablement pas conscience des différentes visions du féminisme qui existent et sont défendues. Donc je te conseille de te renseigner avant d'en parler.

Je vais pas continuer ce jeu du question/réponse, notamment parce que je vais être occupé durant les 24h+ à venir et que ça me soulera probablement d'y revenir après ce temps-la. Du coup vous attendez pas à des réactions de ma part.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 11 Oct 2018, 18:12

ASSASSIN a écrit :
Le but de la pub n'est pas de représenter la société mais de représenter sa cible. Ca n'a rien de dégradant de lire un magazine de mode au réveil et ca n'a pas pour but de représenter l'image de la femme mais la cible de la publicité. Vous etes la a vouloir imposer votre vision du monde a tout le monde a n'importe quel prix et c'est infame.

Comme pour l'autre on s'en branle de leur intention. Ils ont une forte influence sur la manière de représenter la société. Du coup j'agis de la maniére qui les emmerde: en sapant leur image de marque. Ainsi il en auront toujours rien à foutre de leur représentation de la société mais ils publieront des pubs moins sexistes, qui in fine vont moins imposer de stereotype.

Ou alors t'es pas le coeur de cible donc les commanditaires de ces publicités s'en battent les couilles de ton avis, et ton combat a autant d'impact sur leurs ventes, que mon hamster qui pisse dans un violon

Par contre dans tout le process, tu seras en tilt, cet état mental permanent qui semble t'habiter depuis plusieurs années. Et ca pour nous c'est que du bonheur
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2018, 18:33

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris. Ta copine n'est pas une pub. Ce n'est pas une représentation. Bien sur qu'elle doit faire les activités qui lui plaisent. Ce qui est dénoncé c'est de vouloir imposer des activités typiquement féminine qui restreigne les possibilités.

C'est sexiste ....

ASSASSIN c'est le serpent qui se mord la queue. Il en a marre que des boites imposent leur point de vue. Alors il veut leur imposer le sien ...

Apres c'est toi qui voit les pubs comme des représentations (representation de l'entreprise en question et de sa culture à la limite mais jamais ca n'a pas pour but de représenter la société)Encore une fois, quand je vois que dans certaines pubs on se moque d'un ou plusieurs hommes, je ne le prends pas pour moi, au pire je me dis que la marque ne me correspond pas et je n'achete pas. Heureusement que tu n'es pas noir en plus, sinon tu ferais un avc devant une pub banania.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 11 Oct 2018, 22:52

Le problème c'est que c'est sans fin, si la femme lisait le même journal que l'homme et que la bouffe était parfaitement alignée tu aurais des gens pour râler que ça représente un couple hétéro blanc.

Et franchement autant le journal je peux comprendre que ça rappelle le stéréotype sur la futilité de la femme, mais la disposition de la bouffe il faut aller se faire soigner.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Oct 2018, 10:10

Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 26 Oct 2018, 10:14

Moi qui croyait que les produits laitiers étaient nos amis pour la vie :(

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Oct 2018, 10:17

Qu'esseuh que c'est que ça ?
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 26 Oct 2018, 13:49

SeikoTheWiz a écrit :C'est un site serieux lesoir.be?
https://www.lesoir.be/185936/article/20 ... isme-blanc

Le soir oui. Peta par contre...

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 26 Oct 2018, 18:36

SeikoTheWiz a écrit :C'est un site serieux lesoir.be?
https://www.lesoir.be/185936/article/20 ... isme-blanc

Ils me mettent comme pub :
A voir également : Le journalisme, le vrai, n'est pas gratuit

Peut-être que ceci explique cela …

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Oct 2018, 16:56

normal, c'est un sujet très compliqué.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Oct 2018, 17:02

Apu était l'un des personnages les plus attachants de la série.
Et au contraire, je trouvais sa présence importante et signe d'ouverture.

Même si ce n'est plus le cas maintenant, les Simpson était une série satirique avec des personnages caricaturaux.
C'est idiot de reprocher cela à celui d'Apu.

je ne vois pas en quoi le personnage de Willie aurait un traitement différent. Il est rustre, quasi analphabète, fait un métier au bas de l'échelle sociale et possède un fort accent.
Mais bon il n'est pas racisé donc ça ne compte pas j'imagine.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 29 Oct 2018, 17:31

Dans les années 80 l'indien avec gros accent caricatural c'était une ouverture, en 2018 c'est un perso caricatural. Mattez les premierd épisodes de Master of None pour avoir l'argumentation de Ansari.

Pour willie c'est pas aussi dérangeant pasqu'il y a des tonnes de descendants d'irlandais acteurs politiciens etc. ya aussi les mafieux italiens avec gros Tony.

Je pensais qu'on aurait vu passer Omar et ses defenseurs ici

Spoiler: montrer
https://mobile.twitter.com/Gauchrep/status/1056509978587119617
Dernière édition par Xuelynom le 29 Oct 2018, 17:36, édité 2 fois.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Oct 2018, 17:32

En quoi c'est mauvais dans une série satirique d'avoir des persos caricaturaux ?
Ils le sont tous dans la série, réveille-toi.

Willie est écossais. Tu vas l'énerver à le traiter d'irlandais.
Et du coup, parce que peu d'acteurs sont indiens, ils échappent à la caricature ? Ca n'a pas de sens.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Oct 2018, 17:38

C'est vraiment dommage pour apu parce qu'au final c'est un des personnages les plus complexes et développés de tout l'univers des Simpson et il va être supprimé pour seulement une petite partie de ce qu'il représente et c'est vraiment con. Une discussion fort intéressante a été initiée par un arbitre italien quant à la façon dont sont traitées les minorités dans les Simpson ou autre séries et un truc qui en est ressorti c'est que par exemple "les italiens" au cinema/séries, c'est 99,9% de mafieux etc mais qu'il n'arrive pas souvent à un italien de se faire appeler "fat Tony " alors qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'indiens aux us qui n'ont jamais été appelé Apu

Maintenant, apu est un million de fois caricatural que raj dans tbbt par exemple.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Oct 2018, 17:41

Gilles D. a écrit :
Maintenant, apu est un million de fois caricatural que raj dans tbbt par exemple.

La phrase de shrodinger.
A la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Oct 2018, 17:46

Ahah oui je vois ce que tu veux dire. Apu propage imo un stéréotype bien moins négatif que celui de raj mais en même temps on parle de séries qui demandent un minimum de comprendre le concept de degrés de lecture du coup...
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 29 Oct 2018, 17:46

Gilles D. a écrit :Maintenant, apu est un million de fois caricatural que raj dans tbbt par exemple.

Qui est également super caricatural

L'acteur n'a pas d'accent à la base, on lui demande de faire un gros accent caricatural.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Oct 2018, 17:47

c quand même mieux pour les blagues son accent.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Oct 2018, 17:47

Aaah putain de téléphone il a volé le mot qui donnait le sens à ma phrase... apu est un million de fois moins caricatural que raj dans tbbt

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 29 Oct 2018, 18:00

Gilles D. a écrit :Aaah putain de téléphone il a volé le mot qui donnait le sens à ma phrase... apu est un million de fois moins caricatural que raj dans tbbt

D'où ma phrase. C'était pas aussi poussé.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 29 Oct 2018, 18:00

Que les gens n'ont aucun recul ni aucun second degré ?
Anciennement detrusor. Mais c'était quand même pas terrible.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 29 Oct 2018, 18:30

touchez pas à Apu !

bon, plus personne ne regarde les simpsons.

Scandale quand même !

chattard
Membre

Messagepar chattard » 29 Oct 2018, 19:59

a'pu Apu :(

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Oct 2018, 20:58

Chattard est en pleine reconversion, il essaie de devenir Bourdi, ou Xuel, on ne sais pas encore
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Mène-à-Lien »