Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

MTGFLANCE en poltugech ?
kobold
Membre

Re: Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

Messagepar kobold » 08 Août 2018, 08:05

Tu es totalement à la rue

Je te le confirme
kobold a écrit :
Je raconte donc absolument n'importe quoi

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 08 Août 2018, 08:37

Je confirme la confirmation.

Par contre j'aime bcp la capacité d'Eths a ne presque jamais s'énerver. C'est louable.
Alors soit il refoule tout et va un jour descendre dans une ecole avec une kalash, soit il a une belle capa à ne pas prendre les choses personnellement.
Un homme ça s'empêche

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Août 2018, 09:22

kobold a écrit :Tu es totalement à la rue

Je te le confirme

Bein pour le coup je veux bien l'explication car hier sur le NYT ca parlait que de la montée du stock du a son annonce de peut etre passer private equity et de rien d'autre.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

kobold
Membre

Messagepar kobold » 08 Août 2018, 13:39

Je te laisse regarder l évolution du cours de tesla entre la création de ce topic et hier matin.
kobold a écrit :

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Août 2018, 13:45

Oui ca j'ai bien vu, je parlais du pick de 340Usd a 380 en quelques heures hier jusqu'a ce qu'ils la sortent.

En meme temps c'est une action hyper instable, tu regardes avril 252 a 370 en juin puis 290 fin juillet ...

kobold
Membre

Messagepar kobold » 08 Août 2018, 14:41

Disons que quand t as 20 personnes qui disent qu une boîte vaut 0 et que c est de la daube et qu ensuite ça prend 20% que ça délivre sur les résultats et que ça peut sortir de bourse c est un signal fort
kobold a écrit :

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Août 2018, 14:52

Oui enfin sur la courbe de tendance a l'année ca va pas hyper fort quand meme, la moyenne mois par mois a une tendance baissiere, mais avec des pics forts mais jamais durable.

Apres comme dit plus haut, ils ont reussi a passer le cap de production qui était fixé et donc il vont produire assez pour etre rentable un jour, c'etait un peu la condition sinequanone qu'on avait dit comme marqueur et que la boite avait du mal a faire jusque la et c'est le principal reseignement de leurs resultats.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 08 Août 2018, 15:28

Quelqu'un a les résultats financiers du second trimestre 2018 de Tesla ? , je ne trouve que les résultats de production.
Après les -700 millions du 1er trimestre j'étais curieux de connaitre ceux du second.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 08 Août 2018, 17:06

kobold a écrit : ça délivre sur les résultats et que ça peut sortir de bourse

Ca veux dire quoi en francais?
"ça délivre sur les résultats" : En gros les objectif sont atteints?
"et que ça peut sortir de bourse" : aucune idée

quodo
Membre

Messagepar quodo » 09 Août 2018, 07:51

"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Ngold
Membre

Re: La bulle tesla va faire Prprpfffrrrfffttttt

Messagepar Ngold » 15 Août 2018, 15:53

kobold a écrit :Faut comprendre un truc en industrie : les gains viennent de la hausse des volumes qui entraînent des hausses de la marge nette et donc de la rentabilité.

L’action monte ok, mais on pourra réellement juger du succès de Tesla quand cette assertion sera vérifiée.

Après comme tu dis, ce que je reproche à Musk, c’est que la Tesla, c’est un produit de luxe. Clairement pas la bagnole que tout le monde utilisera demain pour sauver la planète contrairement à ce que son créateur fanfaronne en boucle.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Août 2018, 14:50

Ngold a écrit :
kobold a écrit :Faut comprendre un truc en industrie : les gains viennent de la hausse des volumes qui entraînent des hausses de la marge nette et donc de la rentabilité.

L’action monte ok, mais on pourra réellement juger du succès de Tesla quand cette assertion sera vérifiée.

Après comme tu dis, ce que je reproche à Musk, c’est que la Tesla, c’est un produit de luxe. Clairement pas la bagnole que tout le monde utilisera demain pour sauver la planète contrairement à ce que son créateur fanfaronne en boucle.

Une Peugeot Ion (pot de yaourt électrique) c'est 27 000€, donc non une Tesla à 50k c'est pas un produit de luxe, si on compare au marché du véhicule électrique

De toute manière, toi l'expert des réseaux électriques français, tu devrais savoir que si demain Monsieur tout le monde utilise une voiture électrique, le réseau électrique français risque de tirer la gueule avec les bornes qui rechargent en 15 minutes vu la puissance que ca demande (350kw). Comment le réseau français pourrait encaisser ne serait-ce que 50% du parc en électrique ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 16 Août 2018, 17:05

des éoliennes à la place des stations service
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Août 2018, 17:49

Faudrait plutôt des éoliennes à la place des lampadaires en quantité ^^

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Août 2018, 19:57

Les gens achètent à la pelle des smartphones à 1000€ qui font sensiblement la même chose que d'autres à 200.

Dans l'automobile, les voitures haut-de-gamme se vendent très bien.

Le marché pour que des Tesla se vendent aussi bien que de (futures voir actuelles) voitures électriques de constructeurs généralistes 3x moins chères ne me semblent pas du tout fermé, au fur et à mesure que l'électrification gagnera le monde de l'auto.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 17 Août 2018, 13:01

guivre1408 a écrit :
Ngold a écrit :

Une Peugeot Ion (pot de yaourt électrique) c'est 27 000€, donc non une Tesla à 50k c'est pas un produit de luxe, si on compare au marché du véhicule électrique

De toute manière, toi l'expert des réseaux électriques français, tu devrais savoir que si demain Monsieur tout le monde utilise une voiture électrique, le réseau électrique français risque de tirer la gueule avec les bornes qui rechargent en 15 minutes vu la puissance que ca demande (350kw). Comment le réseau français pourrait encaisser ne serait-ce que 50% du parc en électrique ?

Pour le réseau, on y travaille. C’est aussi l’intérêt des bornes de recharge lente (qui devraient être les seules autorisées dans les copro/particuliers).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 17 Août 2018, 13:50

Une recharge "rapide", c'est 15 minutes :o ?

C'est combien de temps une recharge lente alors?

Ca n'a pas l'air d'être avec ce genre de véhicule que les gens planifieront de longs voyages.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Août 2018, 13:52

Comment tu débarques ! :D

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 17 Août 2018, 14:00

Exstrange a écrit :Une recharge "rapide", c'est 15 minutes :o ?

Ca n'a pas l'air d'être avec ce genre de véhicule que les gens planifieront de longs voyages.

La sécurité routière dit 15 a 20 min de pause toutes les deux heures.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 17 Août 2018, 14:10

15 minute la recharge rapide des heures la recharge lente.

Bien sur NGold les gens vont se ruer sur un vzhicule ou il faut 6h pour faire le plein avec des restrictions legale sur la charge boostée pourbles particuliers
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Août 2018, 14:13

L'immense majorité des véhicules sont inutilisés plus de 95% du temps. Donc, trouver du temps pour les recharger pose des soucis dans un nombre limité de cas.
Après, on est encore loin des systèmes à induction par exemple intégrés dans les asphaltes des autoroutes...

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 17 Août 2018, 14:24

Une voiture électrique avec +200 km d'autonomie conviendrait déjà à mon usage.( recharge au bureau, recharge la nuit.)
J'attends la model 3 à 35 000$ mais je crois que je vais craquer pour la leaf2 avant.
Le cout au km amortissant assez vite le prix plus elevé qu'un modèle thermique.

Et j'attends impatiemment l'ère de la batterie solide
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bientot-la-revolution-des-batteries-solides-780986.html

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 17 Août 2018, 15:39

http://www.automobile-propre.com/dossiers/temps-de-charge-dune-voiture-electrique/

pour une batterie de zoe (41kwh):
- 19h sur prise standard 10Ampère
- 11h sur Wall-box 3,7 kW (prix de la wall box environ 1500€)
- 5h45 sur Wall-box 7 kW
- 2h Wall-box 22 kW (prix wallbox : environ 2400€)

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 17 Août 2018, 15:42

Ranche a écrit :L'immense majorité des véhicules sont inutilisés plus de 95% du temps. Donc, trouver du temps pour les recharger pose des soucis dans un nombre limité de cas.
Après, on est encore loin des systèmes à induction par exemple intégrés dans les asphaltes des autoroutes...

Ca marche l'induction avec des pneus en caoutchouc ?

C'est faux ton premier point, les recharges auront lieu globalement au même moment de la journée, et il y aura bien sur des problèmes pour accéder à une borne de recharge. En ville par exemple t'es obligé d'avoir des bornes de recharge rapide

Pour le moment t'as 5 bornes dans un parking en ville, et 2 bornes chez le concessionnaire automobile, le reste c'est recharge à la maison.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Août 2018, 15:52

Non mais à (long) terme, les bornes de recharge en ville ça sera à peu près partout j'imagine, et chez tous les particuliers. Et dans les parkings des boites où les gens se rendent pour travailler.

Les bagnoles qui sortent aujourd'hui et l'an prochain c'est 400km d'autonomie réelle, ce qui est laaaargement suffisant pour à peu près tout le monde. Quand on voit que les réservoirs de carburants sont de plus en plus petits sur les véhicules récents (pas rare de voir des 40l), ça devient kifkif.

Bref, comme toujours, il faut essayer de se mettre en situation dans quelques années, et ne pas considérer les technologies futures toujours avec les infrastructures d'aujourd'hui.
Ca me fait un peu penser aux gens qui disaient "lol mais quasi personne n'a un modem" quand on racontait il y a 20 ans qu'internet révolutionnerait le monde. Ou "lol mais t'envoie à peine un sms avec ton Nokia comment tu veux envoyer une photo ?" quand les réseaux étaient encore vaguement 2G et vaguement dans les grandes agglo.

Revenir vers « Mène-à-Lien »