Une machine a battu un champion de jeu de go

MTGFLANCE en poltugech ?
Matsaya
Membre

Re: Une machine a battu un champion de jeu de go

Messagepar Matsaya » 08 Nov 2017, 10:10

Les captchas «cassés» par l'IA : https://www.letemps.ch/sciences/2017/11/07/lintelligence-artificielle-vient-bout-captchas

Et cette fois-ci, il ne s'agit pas de deep learning.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 08 Nov 2017, 10:35

Mouais à la lecture de l'article ca fait plus bricolage / hackage que vrai progrès scientifique.

A part décoder 36 caractères un peu déformé, on voit pas trop comment et à quels domaines leur méthode peut se généraliser.

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 08 Nov 2017, 12:53

Et puis les captchas ca fait longtemps que c'est cassable.
Vous avez pas remarqué que google et autre gros site ne se base plus sur des captchas mais juste sur une case a cocher "je ne suis pas un robot"?

D'ailleurs google utilisait les captchas pour avoir de l'aide lorsqu'ils n'arrivaient pas a dechiffrer les livres qu'ils scannaient
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Nov 2017, 12:56

oui ou les numéros d'adresse pour Google map.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 15 Nov 2017, 17:02

Ils arrivent

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Coming soon

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Nov 2017, 16:16

tain mais appelez pas ça spot mini

appelez ça putain de limier
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Déc 2017, 13:11

je sais pas si ça a déjà été posté

les 50 premières minutes montrent et expliquent comment & pourquoi AlphaZero ( google ) a éclaté la meilleure IA aux echecs
et les 10 dernières minutes parlent des conséquences, c'était vraiment très intéressant
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 29 Déc 2017, 00:56

Rencontre du troisième type :

May
Membre

Messagepar May » 29 Déc 2017, 14:43

Merci pour le partage. Les vidéos de parties sont très intéressantes et accessibles aux néophytes :yay:
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Briac
Membre

Messagepar Briac » 31 Jan 2018, 19:28

J'ai enfin vu le documentaire sur Netflix Alphago. Super intéressant de voir qu'on est encore aux prémices dans le domaine de l'IA, le potentiel semble infini.

pitpower
Membre

Messagepar pitpower » 23 Avr 2018, 16:18

https://hackernoon.com/monte-carlo-search-for-magic-the-gathering-6ca60750fcc6?gi=fb5dfc678517

Un doctorant a créé un algo qui tente d'émuler la suite de la game à chaque move et prendre la meilleure décision en fonction de ça.

La partie 2 de son algo consiste à faire prendre des décisions crédibles à l'IA en face, on est large je crois...

Serge
Membre

Messagepar Serge » 06 Juin 2018, 19:59

J’ai trouvé cette vidéo il y a quelques jours que j’ai trouvé intéressante pour bien palper la différence entre le machine learning et un programme codé «à la main».

Je vous rappel le contexte (pour ceux qui n’ont pas vu la bonne vidéo postée par Rikku notamment), Alpha0 avec les blancs est le programme auto-entrainé, Stokfish avec les noirs est le programme codé à la main. Cette partie fait partie du match que Alpha0 a gagné 28 à 0 (72 nulles) bien que calculant littéralement 1000 fois moins vite que son adversaire (80’000 pos/sec vs 70’000’000 pos / sec).

Ce qui est intéressant dans la vidéo présente c’est que le youtubeur montre l’évaluation de Stokfish à chaque coup. Je vous invite notamment vers la 27eme minute (50ieme coup) voir l’évaluation de Stokfish. Si vous arriver à voir ici que les noirs sont complètement foutu parce qu’ils ne peuvent absolument rien bouger, félicitation vous évaluez mieux cette position qu’une ordinateur de niveau 3000+ élo.
La conclusion rigolote et paradoxale c’est qu’un ordinateur qui s’entraîne tout seul à finalement une approche du jeu «plus humaine» qu’un ordinateur codé par … des humains.
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 22 Juin 2018, 21:39

Je me suis remis au go.
Du coup je mate des vidéos sur youtube, et la plupart tournent autour d'AlphaGo.
C'est ouf' l'influence du truc sur le jeu, je m'étais pas rendu compte que j'avais décroché depuis plusieurs années.
Je mate cette vidéo
Spoiler: montrer
phpBB [media]

C'est marrant comme AlphaGo casse les codes et a un style de jeu ultime :)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 22 Juin 2018, 23:01

si ça fait ça sur tous les domaines, ça va ptet booster notre créativité grâce à un nouveau point de vue.

Je suis toujours partagé entre l'émerveillement/excitation et des images de terminator 2
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

cureuil
Membre

Messagepar cureuil » 23 Juin 2018, 15:36

la serie de video des matchs alpha go master contre alpha go zero commentee par mickael redmond est vraiment sympa .

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 11 Juil 2018, 10:48

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 12 Juil 2018, 01:10

Dans l'article on lit:
Les 256 processeurs graphiques utilisés pour l’entraînement d’OpenAI Five représentent un coût d’environ 10 000 francs par jour

Des francs sérieux? Qui s'intéresse à DOTA 2 et/ou à l'intelligence artificielle et compte encore en franc?
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 12 Juil 2018, 01:11

ASSASSIN a écrit :Dans l'article on lit:
Les 256 processeurs graphiques utilisés pour l’entraînement d’OpenAI Five représentent un coût d’environ 10 000 francs par jour

Des francs sérieux? Qui s'intéresse à DOTA 2 et/ou à l'intelligence artificielle et compte encore en franc?

Des suisses, vu que l'article est sur un site en .ch
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 12 Juil 2018, 01:13

Du coup ça marche mieux ouais. Et ça change pas mal les valeurs par rapport aux francs français.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 12 Juil 2018, 01:22

ASSASSIN a écrit : par rapport aux francs français.

Dont personne n'a jamais parlé à part toi. Et ça va accuser les autres d'ethnocentrisme dans des fils SJW...
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 12 Juil 2018, 01:34

Ouais t'as raison.
Conte selon SMC:

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Juil 2018, 10:43

Pamy a écrit :
ASSASSIN a écrit :Dans l'article on lit:

Des suisses, vu que l'article est sur un site en .ch

je suis consterné
Psykokwak et Bulbizarre c'est exactement Julien et Rémi, belle analogie.

Revenir vers « Mène-à-Lien »