Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

MTGFLANCE en poltugech ?
Athanor
Membre

Re: La bulle tesla va faire Prprpfffrrrfffttttt

Messagepar Athanor » 12 Juin 2018, 12:09

l'article de xuel laisse clairement penser qu'il a plutôt voté pour Hillary Ngold
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Juin 2018, 12:20

Hop !

La source pour les dons de Musk au parti républicain : https://www.latribune.fr/economie/inter ... 43184.html

Je regarde pour Musk, mais c'est possible qu'il ait voté Hillary bien qu'il soit républicain, que le co-fondateur de Paypal (Peter Thiel) était clairement pro trum pendant la campagne, et qu'il finance maintenant ses mid terms...

Bref mais pour résumer, j'ai du mal à y voir un grand bienfaiteur altruiste de l'humanité.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 12 Juin 2018, 12:41

L'article de Xuel laisse penser qu'il s'en branle un peu de qui gagne tant qu'il peut bosser avec, il a apparemment aussi fait des dons à Hillary Clinton en 2015 (toujours d'après l'article), j'imagine qu'il cherche surtout à side avec les vainqueurs du coup
Ca peut être neutre bon (si il part du principe que faire au mieux pour son entreprise c'est faire au mieux pour l'humanité) comme ça peut être neutre mauvais
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 12 Juin 2018, 13:18

Ngold a écrit :
guivre1408 a écrit :C'est quoi les fameuses voitures electriques que tout le monde sait faire aussi bien que Tesla sans le marketing associe ?

Renault Zoe et Partner electrique ?

Hyundai Ioniq, Nissa

Et si on prend juste les vehicules electriques nissan est rentable avec sa leaf ? (qui coute le meme prix que les modèles tesla grand public)
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 12 Juin 2018, 13:33

Mrsky a écrit :J'avais vu le truc sur la guerre commerciale, c'est pas vraiment un soutien c'est un constat que le déséquilibre entre les taxes dans un sens et dans l'autre pour le même produit c'est pas très réglo (cf. les tweets dans l'article du HuffPost). Je savais pas qu'il l'avait soutenu pendant la campagne.

dire que des taxes sont déséquilibrés pour le même produit, c'est un constat, dire que c'est pas réglo, c'est pas un constat, c'est une opinion, et la plupart des économistes seraient très contents d'expliquer à trump en quoi c'est réducteur et idiot (en tout cas de la manière ultra basique comprise par Trump qui reste très basique de la base "ils ont un chiffre plus gros que nous").

En ultra ultra simplifié, dites moi si je dis beaucoup trop de caca : imagine un pays, le Koboldia qui produit 10 bagnoles à 100 € et importe 90000 bagnoles du Xuelystan à 90€, ils font une taxe de 12% à l'import pour que les koboldians achètent les 10 bagnoles de chez eux et fassent bosser 100 koboldians, avant d'acheter les bagnoles bien plus fiables du Xuelystan qui passent à 101 € .
En face, le Xuelystan qui envoie 90000 bagnoles assez classieuses s'en fout de taxer des bagnoles Koboldiennent qui sont moches avec des gros bumps en dessous des phares qu'on dirait des cernes ; il fait une taxe de 2% pour rigoler.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Juin 2018, 14:22

Ngold a écrit :Hop !

La source pour les dons de Musk au parti républicain : https://www.latribune.fr/economie/inter ... 43184.html

Je regarde pour Musk, mais c'est possible qu'il ait voté Hillary bien qu'il soit républicain, que le co-fondateur de Paypal (Peter Thiel) était clairement pro trum pendant la campagne, et qu'il finance maintenant ses mid terms...

Bref mais pour résumer, j'ai du mal à y voir un grand bienfaiteur altruiste de l'humanité.

Je ne sais pas si tes écrits ont dépassé ta pensée mais j'y lit que quelqu'un ne peut pas être un bienfaiteur si il a soutenu le parti républicain à moment donné. Ce que je trouve très obtu comme raisonnement.
Vu que l'orientation politique des gens est avant tout une question d'identité, de clan, je pense qu'associer toute vertu ou a priori pour un soutien à un parti est naïf et relève ici du hooliganisme politique.
En d'autre terme je pense que tu as des pourritures, des égoïste, des bienfaiteurs et des altruiste dans un peu tous les partis (et selon moi, dans des proportions pas trop différentes mais ça c'est une opinion personnelle)
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 12 Juin 2018, 15:08

Je veux bien admettre que ça va vite.

Vraiment, un mec qui finance les élections intermédiaires de Trump, ça me pose un problème de valeur pour quelqu'un qui prétend vouloir sauver l'humanité ("America first")...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Juin 2018, 16:30

Oui non mais bien sûr, mais quand les gens font tout le temps des choses irrationnelle quand ils se sentent faire parti d'un clan et que cela fait parti de leur identité, de ce qu'ils pensent être bien (les gens qui sont de droite, de gauche, libéraux, etc...)

Le propre des clans c'est qu'il est naturel (et rationnel) de les défendre de façon totalement irrationnelle en dépit des faits. Quelqu'un qui estime qu'être de gauche/droite/républicain/démocrate fait parti de son identité n'est pas en capacité de percevoir rationnellement et lucidement son clan de même que celui d'en face; c'est quasiment un réflexe inné.

Je n'irait pas condamner (définitivement) quelqu'un qui a une identité politique d'agir de façon irrationnelle par rapport à la raison, de la même façon que je n'irait pas condamner (définitivement) quelqu'un de croyant parce qu'il tiens des propos irrationnels concernant la religion : hors du contexte religieux il peut être objectivement intelligent et clairvoyant.

En l’occurrence pour Musk je ne sais pas s'il s'agit d'une vrai appartenance (il s'estime être républicain) ou s'il s'agit d'un move justifiable rationnellement (il se branle des républicains et il aura pu voter démocrate mais il a une raison X ou Y que l'on ne sait pas), mais je voulais juste revenir sur l’irrationalité des convictions politique, relevant de la logique de famille, et sur le fait qu'il est absurde de condamner quelqu'un juste son appartenance politique : sorti du contexte politique il pourra faire exactement le contraire de son parti.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 12 Juin 2018, 17:18

He ben on est pas sorti de l'auberge. Une affiliation politique comme identité, y a encore des gens qui trouvent ca autre chose que ridicule...
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 12 Juin 2018, 19:24

Euh c'est assez obv que pour une grosse partie de la population, l'orientation politique fait partie intégrante de l'identité oui, que ce soit conscient ou non.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 12 Juin 2018, 22:04

Tesla va virer 9% de ses employés.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Xuelynom
Membre

Re: Bulle tesla & Elon 'implants capillaires' Musk

Messagepar Xuelynom » 18 Juin 2018, 09:43

Musk a fait une proposition de gouvernement martien, assez bien cassée par qqn sur reddit je trouve.

Tl;dr : dans l'espace tout le monde est intelligent, on fait un truc super participatif égalitaire rapide. Suffit que les gens de l'espace ne soient pas idiots, s'intéressent à toutes les lois, ne soient pas de mauvaise foi et ne fassent pas d'obstruction d'une loi pour pousser d'autres domaines d'intérêts en otage. Faut juste qu'ils ne soient plus humains, en fait.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 18 Juin 2018, 10:39

Je sais pas si Musk est bourré h24 mais c'est la fête des conneries pseudo-politiques sur Twitter

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 18 Juin 2018, 19:21

Musk sur Twitter c'est exclusivement un communicant qui dit des trucs qui ont l'air malins pour que ça communauté continue de le kiffer et ainsi apporte de la valeur à ses marques.

Là c'est du populisme basique : tu donnes une grille de lecture et une solution simple à un problème complexe, du coup les gens adhèrent, comprenne, et te trouvent cool et malin. Ça n'a pas les relents racistes du populisme extrémiste classique, parce que rejeter la faute sur une random ethnie n'est pas la came de ses followers, mais ça n'est pas plus juste (dans le sens réalisable et logique) que les discours politiques habituels, et du coup ça peut être démonté point par point par un random cultivé qui réfléchit à la question et s'exprime clairement. On est juste moins habitué au populisme qui cible des bac+5.
Mais chaque tweet de ce type permet de vendre 50 Tesla.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

May
Membre

Messagepar May » 19 Juin 2018, 10:38

En même temps son idée de gouvernement ça ressemble beaucoup à ce que proposerait lfi :nage:
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 19 Juin 2018, 12:57

damn on en viendrait presque à envisager que LFI soit populiste.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 19 Juin 2018, 13:30

Et pourquoi tous les modèles un peu différents et ambitieux sont considerés comme des idées populistes, mais a aucun moment le systeme de democtatie directe ou on demande au peuple de voter directement pour un dirigeant, qui fait campagne en racontant ce que les électeurs veulent entendre, est considéré comme populiste ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 19 Juin 2018, 16:00

guivre1408 a écrit :Et pourquoi tous les modèles un peu différents et ambitieux sont considerés comme des idées populistes, mais a aucun moment le systeme de democtatie directe ou on demande au peuple de voter directement pour un dirigeant, qui fait campagne en racontant ce que les électeurs veulent entendre, est considéré comme populiste ?

Ben populiste c'est genre "super attrayant au premier coup d'oeil", ce que tu décris au contraire, tout le monde crache dessus et on l'accepte qu'à cause d'un syndrome de stockholm et à la fabrique du consentement.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Revenir vers « Mène-à-Lien »