Feminisme et combats dérisoires

MTGFLANCE en poltugech ?
Imagination
Membre

Re: Feminisme et combats dérisoires

Messagepar Imagination » 11 Oct 2017, 10:06

Mystic Snake a écrit :Le plan à long terme c'est qu'un homme ne puisse plus donner son avis sur quoi que ce soit qui touche à une femme sans que ça soit sexiste ?

Je pense que dans votre hystérie vous perdez de vue le sens du mot. Le sexisme c'est une discrimination basée sur le sexe.

Le mec juge une tenue de présentateur de JT inappropriée, il le dit. Qu'il ai tort ou raison peu importe c'est pas la question, il faut vraiment prendre du crack au petit dej pour penser que c'est un traitement de faveur qu'il réserve aux femmes et que si un homme s'était pointé avec une tenue qu'il avait jugé inappropriée il aurait rien dit parce que c'est un homme.

Je sais que c'est à la mode mais vous pouvez pas traiter de facho/raciste/sexiste les gens avec qui vous êtes pas d'accord ou que vous aimez pas en permanence.

Ouais je suis globalement assez d'accord avec ça, je suis pas 100% convaincu qu'Apathie aurait fait la même remarque si ça avait été un présentateur masculin (jveux dire, c'est un gros con, et les gros cons sont assez souvent sexistes), mais dans le doute je pense pas trop que le sujet mérite le tintamarre qu'il produit.

La fin du sexisme c'est justement quand on arrêtera de regarder le sexe de l'intervenant pour juger du bien-fondé de son intervention.
All hail to the helix

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2017, 10:15

Merci Ima, je commenceais à désespérer.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 11 Oct 2017, 10:43

J'aurais dit le signal de la fin du sexisme et pas la fin du sexisme en lui-même, ça me parait peu souhaitable d'encourager la paresse éditoriale en se contentant de faire de la circulation médiatique. En gros, on s'en branle de la question du vocabulaire, parlons du fond.

J'élabore un peu et mon raisonnement peut-être mis au rebut, je ne m'en fâcherais pas, mais une commentatrice politique qui aurait fait la même remarque aurait été à mon sens aussi bigote que notre intéressé, ce qui tendrait à montrer que le problème est ce qui est véhiculé et non pas qui le véhicule, mais comme un journaliste est censé être un minimum responsable de ses interventions, ben...
L’événement en lui-même n'est pas très grave, mais à mon avis il est symptomatique de ce qu'il est admis ou non de faire pour un homme ou une femme de la profession, de ce qui fait que la parole de l'un est plus libérée que celle de l'autre. Je ne dit pas qu'il y a un gap énorme mais je pense qu'il y en a un et que même s'il se réduit continuellement, c'est pas en laissant passer ce genre de comportements qu'on va arriver au point ou la discussion médiatique en sera débarrassée.

Arni, je pense que ça n'a pas réellement grand chose à voir : tu nous sors un sujet qui est comment se sape Manuel Valls dans le cadre de son activité, dont on peu en effet questionner l'intérêt. Là on parle d'un commentaire public d'un journaliste sur une autre, qui existe à mon avis quasiment pas dans l'autre sens à part chez Hanouna. D'ailleurs même s'il existe, ça montrerait à mon avis uniquement la bigoterie conservatrice planant dans les sphères concernées et pas une présence ou absence de "sexisme dans l'autre sens".

Bref en français et en court : Oui, accuser Aphatie de sexisme n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt global. Je pense néanmoins que se sentir autorisé de faire ce commentaire découle d'une différence de confort dans la profession, dont il doit être conscient vu son expérience, et dont il peut être intéressant de discuter.
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2017, 10:58

Arni, je pense que ça n'a pas réellement grand chose à voir : tu nous sors un sujet qui est comment se sape Manuel Valls dans le cadre de son activité, dont on peu en effet questionner l'intérêt.

Ah bah c'est sur qu'il n'est pas question d'un commentaire sur comment elle se sape dans le cadre de son activité.... t'es serieux ?
T'es ridicule tellement tu n'arrives pas a etre objectif
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 11 Oct 2017, 11:11

ok
un bel exemple de paresse éditoriale
marlich, bonne journée
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2017, 11:40

lol, c'est toi qui es paresseux, tu te questionnes sur l'interet de ma remarque alors qu'elle repond directement a une quote de magicovore.

A partir de la, je ne peux pas faire de miracle si tu ne comprends pas que ca répond directement au commentaire naif de Tim. De plus dans l'un, on critique une robe rouge dans le cadre de son travail, dans l'autre une chemise rose dans le cadre de son travail, tu ne vois pas le lien, t'es sur ? Si la che,ise est rouge, tu le feras plus facilement ?

Bonne journee, j'espere que tu auras mieux compris.

Là on parle d'un commentaire public d'un journaliste sur une autre, qui existe à mon avis quasiment pas dans l'autre sens à part chez Hanouna.

Et l'article évoqué parle d'un commentaire public d'une journaliste sur un politicien. On dirait que ca change tout dans ton raisonnement, c'est mignon.
Dernière édition par arni alo le 11 Oct 2017, 12:08, édité 1 fois.
- ieyasu

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 11 Oct 2017, 12:05

Ben je sais pas, j'ai justement modéré la phrase où je parle de ton post avant de poster, peut-être pas assez. Tu l'as quand même pris comme une attaque et tu mets l'accent dessus alors que c'est pas franchement important et maintenant tu sous-entend que je fais pas de lecture, ou alors mal...

Juste je pense que parler uniquement de "machin est sexiste / pas sexiste" c'est passer à côté du sujet des mécanismes inconscients, par exemple. Tu a le droit de penser que ça n'existe plus, mais du coup je me permettrais de me délester, très légèrement, de mon respect naturel pour mon interlocuteur et de te considérer à mon tour comme un peu naïf.

Ton article, je pense toujours que c'est une comparaison facile. Le pseudo-argument "j'ai trouvé en 2 sec" ça tient jusqu'à ce qu'on considère que tu sais faire une recherche google.
Le sujet Valls, c'est une partie du taf de la journaliste, qu'on lui donne qu'elle se donne, on s'en tape. La on est sur du commentaire public, c'est pas de la news, c'est pas du taf journalistique, c'est juste un mec qui dit machine est mal sapée pour l'occase, c'est une réaction épidermique qui vient s'insinuer dans son taf. C'est dommage, parce que son taf est justement de ne pas avoir de réaction épidermique.
Je veux bien des contre-exemples avec de "vraies journalistes" et pas la partie vomi-peoplitics du HuffPo. Tu pourras, je n'en doute pas m'en trouver, mais on sera toujours à côté des vrais sujets. C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne, mais se contenter de rejeter la faute de l’événement sur "Aphatie est un con" camoufle un débat qui à mon humble avis, a tout à fait lieu d'exister.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2017, 12:20

D'accord, donc tes axes d'argumentation c'est :
Je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait la remarque dans l'autre sens
La journaliste évoquée n'est pas légitime donc ca ne compte pas

Wow
Je veux bien des contre-exemples avec de "vraies journalistes" et pas la partie vomi-peoplitics du HuffPo. Tu pourras, je n'en doute pas m'en trouver, mais on sera toujours à côté des vrais sujets. C'est pas de ta faute, c'est pas de la mienne, mais se contenter de rejeter la faute de l’événement sur "Aphatie est un con" camoufle un débat qui à mon humble avis, a tout à fait lieu d'exister.

Il n'y a pas besoin d'exemples en fait, t'es sensé savoir que les politiciens paient des stylistes pour ca, donc ca va t'avancer a quoi que je trouve un article que tu trouveras plus legitime ? Tout le monde a noté qu'il a changé de style, donc c'est bien possible que cette "fausse journaliste" ait raison sur certains points.
Ca a ete dit 15 fois, on ne cherche pas a savoir si les gens ont raison ou non mais si leurs commentaires sont sexistes. Mais pour te faire plaisir : http://www.gqmagazine.fr/mode/style/dia ... el-valls-3

Ca change quoi du coup ?
Dernière édition par arni alo le 11 Oct 2017, 12:58, édité 2 fois.
- ieyasu

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 11 Oct 2017, 12:30

Un festival de musique sans hommes (enfin, on accepte les gens avec un penis qui se décrivent comme non-binaire) :
https://www.letemps.ch/opinions/2017/10/10/suede-premier-festival-rock-exclusivement-feminin

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 11 Oct 2017, 13:50

Matsaya a écrit :Un festival de musique sans hommes (enfin, on accepte les gens avec un penis qui se décrivent comme non-binaire) :
https://www.letemps.ch/opinions/2017/10/10/suede-premier-festival-rock-exclusivement-feminin

Ah bah tiens, je vais lancer une campagne participative pour interdire la conduite aux femmes dans ce cas. Je me sens en effet en insécurité dès que j'en croise une au volant, ça ne peut plus continuer.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 11 Oct 2017, 14:08

Y aura qui comme groupe?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Oct 2017, 14:17

Quatre, pas blondes
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 11 Oct 2017, 14:42

Et le burkini sera autorisé ?

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 11 Oct 2017, 16:49

Tu me lis pas arni, c'est assez ouf. J'ai l'impression que tu penses qu'on est dans deux camps à se battre autour du sexisme supposé d'Aphatie. C'est ça ? Ptet que c'est plus facile de me mettre dans ton fil de SJWs sur FB, ptet pas, je sais pas. Je pense qu'on a un sujet plus large et j'ai suffisamment donné mon point de vue dessus, encore faut-il vouloir sortir d'un faux débat pour l'entendre.

Allez, je suis patient.

C'est juste pas ce que j'ai demandé ton article, de façon un brin rhétorique de toute façon, mais soit. Tu peux pas mettre dans le même tas commentaire public d'un journaliste sur un non-sujet et articles qui répondent à une demande éditoriale. Les deux (trois maintenant mais j'ai pas trouvé utile de cliquer sur le troisième, désolé) cas concrets sont pour moi néfastes en termes d'information publique mais c'est pas le sujet.

Concédons que le contenu du tweet n'est pas sexiste, je pense pas que y'ait de débat utile (donc hors twitter) là-dessus. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de sujet à la base et qu'il se permette donc d'émettre un jugement sur la tenue d'une consœur pourrait l'être, dans une certaine mesure, pas pour lui (ce que certains mettent ici derrière des edit: grandes phrases à virgule phrases en majuscules pour représenter les propos de l' "autre camp"), mais parce que ça lui semble ok d'en parler. C'est pas parce que vos SJW avoisinants mélangent tout et n'importe quoi qu'un journaliste ou vous-même devez tomber aussi bas qu'eux. On (ou en tout cas, je) ne parle pas du sexisme d'Aphatie, je parle de tout ce qu'il y a derrière le fait de poster un tel tweet.

Après avoir pris un peu de recul utile, on est à mon avis quelque part entre opinion personnelle et journalistique (donc supposée objective). Tu considères que pour lui c'est business as usual, qu'il fait son taf; je pense qu'il y'a quelque chose de plus reptilien (quelque chose ça veut dire que je reste mesuré, je dis pas qu'Aphatie est en mode pacha qui tient à son harem, donc merci de ne pas exacerber une fois encore ce que je dis pour le mettre à sa sauce), qui tient plus de mécanismes inconscients, ce à quoi t'engage le post d'un tweet en fait, à de la réaction épidermique, mais ce n'est que mon avis hein, j'en suis pas "persuadé". Du coup que faire, pour reprendre MS ? Eviter de twitter de la caille et de manière générale arrêter de travailler sur l'immédiat et faire du travail de fond, juste une fois, peut-être ? C'est pas une injonction, juste une idée en l'air comme ça. Ah mais pardon, twitter fait partie du cv d'un journaliste, ça excuse donc de se torcher avec son éthique.
Dernière édition par WordsRWords le 11 Oct 2017, 17:06, édité 1 fois.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 11 Oct 2017, 17:01

De mémoire c'est lié au fait qu'il y a eu un grand nombre d'agression sexuelles dans les festivals en suède. L'objectif est plus de faire passer un message meme si je trouve ça con.
Encore une fois tous les hommes dans le meme sac pour quelques débiles alcoolisés.
Sinon on pouvait aussi faire un festival 100% mec pour eviter que les femmes soit violées.

A part ca en ce moment y a le scandale Weinstein aux US. En gros l'un des plus gros producteurs d'hollywood ce serait servi de son statut pour demander et parfois obtenir des faveurs sexuelles aupres d'actrices sur au moins ces 15 dernières années.
Du coup :
Tous les acteurs qui ont bossé avec lui et qui ne le renient pas publiquement sont des porcs
Toutes les actrices qui on bossé avec lui et qui ne le renient pas publiquement sont des garces
Toutes les actrices a qui il a fait des avances déplacées et qui n'ont pas porté plainte ou alerté les médias sont des saintes.

C'est les US et y a pas de demie mesure, le gris n'existe pas et ca permet de voir a quel point le sujet est sensible puisque tout le monde doit donner son avis sur la question.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 11 Oct 2017, 17:35

WordsRWords a écrit :Tu me lis pas arni, c'est assez ouf. J'ai l'impression que tu penses qu'on est dans deux camps à se battre autour du sexisme supposé d'Aphatie. C'est ça ? Ptet que c'est plus facile de me mettre dans ton fil de SJWs sur FB, ptet pas, je sais pas. Je pense qu'on a un sujet plus large et j'ai suffisamment donné mon point de vue dessus, encore faut-il vouloir sortir d'un faux débat pour l'entendre.

Allez, je suis patient.

C'est juste pas ce que j'ai demandé ton article, de façon un brin rhétorique de toute façon, mais soit. Tu peux pas mettre dans le même tas commentaire public d'un journaliste sur un non-sujet et articles qui répondent à une demande éditoriale. Les deux (trois maintenant mais j'ai pas trouvé utile de cliquer sur le troisième, désolé) cas concrets sont pour moi néfastes en termes d'information publique mais c'est pas le sujet.

Concédons que le contenu du tweet n'est pas sexiste, je pense pas que y'ait de débat utile (donc hors twitter) là-dessus. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de sujet à la base et qu'il se permette donc d'émettre un jugement sur la tenue d'une consœur pourrait l'être, dans une certaine mesure, pas pour lui (ce que certains mettent ici derrière des grandes phrases à virgule pour représenter les propos de l' "autre camp"), mais parce que ça lui semble ok d'en parler. C'est pas parce que vos SJW avoisinants mélangent tout et n'importe quoi qu'un journaliste ou vous-même devez tomber aussi bas qu'eux. On (ou en tout cas, je) ne parle pas du sexisme d'Aphatie, je parle de tout ce qu'il y a derrière le fait de poster un tel tweet.

Après avoir pris un peu de recul utile, on est à mon avis quelque part entre opinion personnelle et journalistique (donc supposée objective). Tu considères que pour lui c'est business as usual, qu'il fait son taf; je pense qu'il y'a quelque chose de plus reptilien (quelque chose ça veut dire que je reste mesuré, je dis pas qu'Aphatie est en mode pacha qui tient à son harem, donc merci de ne pas exacerber une fois encore ce que je dis pour le mettre à sa sauce), qui tient plus de mécanismes inconscients, ce à quoi t'engage le post d'un tweet en fait, à de la réaction épidermique, mais ce n'est que mon avis hein, j'en suis pas "persuadé". Du coup que faire, pour reprendre MS ? Eviter de twitter de la caille et de manière générale arrêter de travailler sur l'immédiat et faire du travail de fond, juste une fois, peut-être ? C'est pas une injonction, juste une idée en l'air comme ça. Ah mais pardon, twitter fait partie du cv d'un journaliste, ça excuse donc de se torcher avec son éthique.

C'est un autre débat l'utilité de Twitter mais notre principale divergence vient du fait que je considère qu'il est libre de débattre de ce qu'il veut, de manière étayée ou non, et toi non. Si il veut dire que la télé réalité c'est de la merde, qu'il n'aime pas le pain de son boulanger, qu'il trouve que Miss France ça donne une bonne image de la femme ou non et qu'il considère qu'une robe rouge n'est pas appropriée pour annoncer un attentat, c'est pareil pour moi. Il ne détient pas la vérité absolue, a moi de juger si c'est pertinent ou non. Il peut dire des conneries, j'en ai rien a battre, c'est son Twitter, je ne suis pas forcé de le suivre. Je ne vais pas courir après les Morandini, Morano et consorts, c'est leur espace, ils rendent des comptes à leur public et à la justice. Et que ca soit demandé pour un article ou écrit de son propre gré pour revenir à tes premières phrases, je mets tout dans le meme sac, ca reste des analyses et des interprétations.
- ieyasu

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 11 Oct 2017, 17:43

Ah je pensais pas grimper si haut dans la Stasi et l'apprendre par mtgfrance. thx

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Oct 2017, 19:07

smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

alfly
Membre

Messagepar alfly » 12 Oct 2017, 19:51

Heu pour le coup oui.
Autant on peut discuter du "happening artistique", autant le reste de l'article me semble plus que défendable.
Il rappelle des principes qui devraient être acquis par tous.
En quoi encourager un discours clair pour les élèves est indéfendable ?
En quoi demander des distributeurs, particulièrement dans les collèges et lycées est indéfendable ?
En quoi s'interroger sur la composition opaque des tampons et autres services ne peut être défendu ?
Je t'ai peut être compris de travers, je veux bien que tu développes.
Smc : "Je ne trolle pas"

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 12 Oct 2017, 19:58

alfly a écrit :

Heu pour le coup oui.
Autant on peut discuter du "happening artistique", autant le reste de l'article me semble plus que défendable.
Il rappelle des principes qui devraient être acquis par tous.
En quoi encourager un discours clair pour les élèves est indéfendable ?
En quoi demander des distributeurs, particulièrement dans les collèges et lycées est indéfendable ?
En quoi s'interroger sur la composition opaque des tampons et autres services ne peut être défendu ?
Je t'ai peut être compris de travers, je veux bien que tu développes.

Tu veux argumenter avec smc sur le féminisme ? T'es pas fou non ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Oct 2017, 20:10

Ce qu'il y a sur ce combat autour des règles, c'est qu'il les sacralise et qu'il veut un faire un point de fixation féministe qui soit sanctifié. Un homme n'aurait plus le droit de dire que les règles, quand même, c'est un peu dégueu, sans passer pour un obscur misogyne. Alors que les règles, elles doivent juste être traitées comme n'importe quelle production du corps humain.

Les féministes militent pour qu'on voit du sang dans les pubs pour les tampons ? Il me semble pas qu'on voit du caca dans les pubs pour le papier cul.

Les féministes revendiquent le droit de pouvoir parler des menstruations sans que ça soit mal vu ? Je revendique le droit de me curer le nez sans que ça soit mal vu.

C'est assez symptomatique du nouveau féminisme, plutôt que de vouloir que les choses deviennent banales, les féministes veulent toujours monter les choses en épingle et opposer. Le but, à mes yeux, c'est pas que les règles soient le paroxysme du symbole de la féminité, mais simplement qu'une femme puisse dire "j'ai mes règles" et que ca provoque autant de non-réaction que quelqu'un qui dit "j'ai envie de faire caca". Après je suis bien conscient que pour certains hommes (et encore plus dans certaines cultures), les règles ça reste un truc tabou lié au sexe, et que je n'ai pas la solution miracle pour sortir ces gens de leur obscurantisme.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 12 Oct 2017, 20:30

Le happening m'en touche une sans faire bouger l'autre, je suis assez ok avec la suite de l'article.
Le jour où les règles seront banales (ni tabou, ni honteuses, ni moyennement gérées niveau accessibilité/traitement médical) ça redeviendra un non-sujet.
Tu dois pas connaitre beaucoup de vaches pour penser que c'est plus malin qu'un concombre.
~~ Bourdi.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Oct 2017, 20:36

Promis pour Halloween, je me déguise en vampire et je fais des cunni aux belles filles dans leur période.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Oct 2017, 22:33

TiGrOu a écrit :Promis pour Halloween, je me déguise en vampire et je fais des cunni aux belles filles dans leur période.

Image

Revenir vers « Mène-à-Lien »