Feminisme et combats dérisoires

MTGFLANCE en poltugech ?
MerkLeCrevard
Membre

Re: Feminisme et combats dérisoires

Messagepar MerkLeCrevard » 19 Juin 2017, 23:23

allez jiba, le mechant de la serie maintenant
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 20 Juin 2017, 09:33

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Juin 2017, 09:53

La PLS
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

smc
Membre

Messagepar smc » 20 Juin 2017, 10:37

:|
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Juin 2017, 10:59

Fermez les yeux et imaginez vous une fille qui crée le mouvement "Lady Planeswalker Society de lutte pour l'inclusion et contre la non mixité sexiste homophobe validiste". Vous y êtes ? Vous avez imaginé une fille avec des piercings et des cheveux teints en bleu ? PERDU c'est vert ou rose et des lunettes de hipster. Du coup faudrait remettre en question vos préjugés et c'est ce que je fais.

Sinon ça a l'air cool mais j'ai du mal à voir ce qu'elles font concrètement (j'ai pas vu d'exemples de problèmes ou de résolutions à part les poubelles dans les toilettes)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 20 Juin 2017, 11:20

Xuel avec ton mauvais esprit j'ai bien l'impression que tu fais partie du "gang de loubards de Magic".
Si si, vous savez ceux qui ont la mauvaise idée de se connaître avant l'AP, les ptits bâtards. J'imagine qu'on les reconnaît à la chaîne de vélo.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Juin 2017, 11:21

@Xuel: Ben c'est comme pour leur cheveux: elles tentent d'attirer l'attention.

C'est une bonne chose d'attirer l'attention sur ces problématiques, cela dit !

Maintenant, je pense que l'exclusion des femmes des milieux compétitifs en général est un fait social un peu plus profond, qui dépasse la simple question du carton magique.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Juin 2017, 11:27

Sinon, est-ce que c'est bien le rôle de l'arbitre de veiller à l'inclusivité des tournois de Magic ? Je suis fondamentalement pour rendre le magic de tournoi plus inclusif, mais je ne suis pas certain que ça soit la mission des arbitres. Ca serait pas plutôt le rôle du TO ?

Parceque là on arrive à un point où les arbitres doivent être plus calés sur les questions de genre que les questions de règles.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 20 Juin 2017, 11:30

Une de leur action est de sensibiliser les TO justement de ce que j'ai compris
smc "Tu m'as déjà vu faire quoique ce soit de manuel?"
moi: "Non heureusement"

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 20 Juin 2017, 11:56

Encore faudrait-il connaître les TO :-+

J'ai pas pu lire l'article, à chaque je vois PLS à la place de LPS.
Je ne veux pas trop en parler mais je prévois un événement d’une moyenne ampleur dans le nord qui tournera autour des 200 joueurs si tout se passe bien, mais rien de concret encore.

:-k

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 20 Juin 2017, 12:12

Nokiou a écrit :Sinon, est-ce que c'est bien le rôle de l'arbitre de veiller à l'inclusivité des tournois de Magic ? Je suis fondamentalement pour rendre le magic de tournoi plus inclusif, mais je ne suis pas certain que ça soit la mission des arbitres. Ca serait pas plutôt le rôle du TO ?

Je ne sais pas pour le chapitre français, mais au niveau mondial, la LPS regroupe joueurs, arbitres et TOs.

smc
Membre

Messagepar smc » 20 Juin 2017, 12:22

Nokiou a écrit :Sinon, est-ce que c'est bien le rôle de l'arbitre de veiller à l'inclusivité des tournois de Magic ? Je suis fondamentalement pour rendre le magic de tournoi plus inclusif, mais je ne suis pas certain que ça soit la mission des arbitres. Ca serait pas plutôt le rôle du TO ?

Parceque là on arrive à un point où les arbitres doivent être plus calés sur les questions de genre que les questions de règles.

je crois que tu as bien ciblé le problème... aujourd'hui les arbitres les plus mis en valeur dans le programme sont ceux qui écrivent des blogs ou participent à des trucs du genre la lps présentée ici. Le fait de connaitre les règles, les policies, de savoir gérer un tournoi, de rendre un ruling et tout ça est devenu totalement secondaire
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 20 Juin 2017, 12:44

Juste une précision, ce n'est pas clair dans l'article, mais le chapitre français de la LPS n'est pas un projet du programme d'arbitrage. Donc bien que nous soyons deux arbitres à en parler dans cette interview, c'est un projet à destination des joueurs, arbitres, orga, bref de toutes celles et ceux qui aiment Magic et qui sont intéressés par le projet.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Juin 2017, 12:48

@noirham: je suis curieux de savoir quel genre de message vous essayez de faire passer aux TO en général. Ca concerne la gestion d'éventuels problèmes, ou des éléments du discours, par exemple?

Est-ce que tu trouves que la situation s'améliore, au global, ou que ca stagne?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Juin 2017, 12:59

mtgjudge.cn ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 20 Juin 2017, 13:18

Lightningbolt a écrit :@noirham: je suis curieux de savoir quel genre de message vous essayez de faire passer aux TO en général. Ca concerne la gestion d'éventuels problèmes, ou des éléments du discours, par exemple?

Est-ce que tu trouves que la situation s'améliore, au global, ou que ca stagne?

Je vais commencer par mon appréciation de l'évolution de la situation : je trouve qu'elle s'améliore de façon tout à fait notable (en tout cas en ce qui concerne les questions de sexisme/misogynie). Même si c'est parfois pour se moquer de ces sujets, ou les dénoncer, la place des femmes dans la communauté Magic est un sujet de plus en plus visible, discuté, débattu. Alors parfois, en fonction des convictions de chacun, ça abouti à des points de désaccord, mais le fait même que ça existe aide la situation à évoluer. Et à évoluer dans le bon sens à mes yeux. Après, il reste beaucoup à faire, mais avoir cette dynamique positive en faveur des questions d'inclusivité est une très bonne chose.

Maintenant, pour les TO, en toute franchise, on a des idées, mais nous n'avons pour l'instant rien concrétisé. Là, je vais parler des choses telles que je les imagine, donc ça n'engage que moi. Donc dans le cadre des interactions avec les TO, j'aimerai que ça soit un partage d'expérience. Nous ne sommes pas TO, on a pas leur expérience, on a tout à apprendre. Donc dans un premier temps, je pense que ça serait intéressant de discuter avec des TO qui ont constaté des problèmes, qui se posent des questions concrètes sur comment arriver à atteindre et accueillir les personnes qui ne sortent habituellement pas du cadre privé pour jouer. Et je pense qu'ici, nous pourrions apporter des idées, un potentiel accompagnement, pour aider à avancer sur ces sujets. Mais tout part de la volonté des gens. J'ai pas envie de proposer une conférence ou quelque chose de très hierarchisé. On l'a fait pour l'arbitrage, et au final ça ne m'a pas plu. En fait, j'ai bien constaté que quand ça venait de personnes trop "radicales" dans leurs convictions, ça passe pas. C'était évident, mais bon, quand tu as la tête dans tes convictions, t'as pas envie de voir ça, t'as envie "d'évangéliser le monde". Ben ça marche pas. Donc je préférerai passer par du "bouche à oreille". Aider les TO qui se tournent vers nous, sans rien imposer aux autres. Et compter sur les bons retours des TOs avec qui nous aurons travailler pour au fur et à mesure toucher plus de monde, directement ou indirectement.

On avait aussi l'idée d'un charte, que l'on travaillerait avec des joueurs, des joueuses, des TO et des arbitres et que l'on diffuserait ensuite aux autres TO. Mais on est déjà dans quelque chose de plus vertical, donc je suis de moins en moins intéressée par cette idée.

Voilà. C'est certainement incomplet, il faut aussi bien retenir qu'en ce moment, en tout cas de mon côté, il y a plein d'idées mais encore beaucoup d'inertie. Donc je suis consciente du manque de concret immédiat.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Juin 2017, 16:45

Ok merci pour l'éclaircissement.

J'ai un peu de mal à imaginer des recommandations, en effet. Ça m'intéresse des développement concrets, le jour ou ça sortira.

Bon courage.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Juin 2017, 17:57

Lightningbolt a écrit : Ça m'intéresse des développement concrets, le jour ou ça sortira.

Avoir des toilettes propres

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Juin 2017, 18:00

wat?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Juin 2017, 18:00

Gaffe nokiou, si je me souviens bien, LB fait partie de la team #pisseDebout
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 20 Juin 2017, 18:36

y a encore une équipe #pisseDebout depuis l'invention de l'écriture et, plus récemment, du smartphone?
"Le site Legacy-France compte le nombre de like sur les posts et je suis dans le top8 avec plus de 600 au compteur" - Flutiau

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Juin 2017, 18:52

oui, ca a jamais ete mon endroit préfere pour squatter les chiottes, j'ai un canape ou un lit pour jouer avec le smartphone.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 20 Juin 2017, 19:16

je prend mon smartphone que pour le numéro 2. Tu vas pas perdre 10 minutes pour pisser.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Juin 2017, 10:48

Athanor a écrit :y a encore une équipe #pisseDebout depuis l'invention de l'écriture et, plus récemment, du smartphone?

Et puis plus récemment, La création de coc ouCR

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Juin 2017, 16:40

Il fait pas partie de la team #pisseChezLesFemmes ?

Revenir vers « Mène-à-Lien »