WAGIC gros pool pour faire du sealed broken

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
moi
Membre

WAGIC gros pool pour faire du sealed broken

Messagepar moi » 29 Juil 2019, 15:17

Je cherche à refaire un WAGIC très axé combo pour faire des sealed jouables en 1vs1 et en 2vs2.
l'idée est d'avoir :
le plus de cartes à combo possible
maxi broken (les cartes unglued, conspiration, etc...)
j'ai envie de pouvoir jouer des cartes très fortes.
je m'en bats un peu les couilles d'avoir des couleurs équilibrées, tout le monde voudra jouer bleu, et ça me va.
j'ai vite fait regardé sur cubetutor pour faire la liste, est il possible de partir d'une liste de dube et de la modifier?
pas trop envie de me faire les cartes 1 par 1...
et bon, bien sur je commence avec des proxys, mais j'aimerais bien dans le futur remplacer au max les cartes les moins chères.

Coluche
Membre

Re: WAGIC gros pool pour faire du sealed broken

Messagepar Coluche » 30 Juil 2019, 13:27

tu le conçois comment ton pool ?

pour faire le parallèle avec notre wagic super combo et powered, la problématique est que les jeux combo nécessite certaines fonctions précises pour lesquelles on doit fournir beaucoup de redondance vu qu'on draft en salomon draft, et que tu peux te faire piquer tes moteurs.

tu veux donc un pool qui serai ouvert en intégralité a chaque fois ?

ou un pool qui fonctionnerait bien même si on en ouvrait qu'une partie ? (ce qui finit plutot en pool midrange comme le cube de bourdi qui a plus de cartes qu'il n'en faut pour un cube a 8 joueurs)

tu veux te focus plutot sur des combos a 2 ou 3 cartes pour éviter de flooder ton pool avec des cartes sous optimales bien que dans certains archétypes ( par exemple les bêtes à 0 pour les jeux glimpse, ou les artefacts aggro un peu faible pour finir les jeux ravager ).

moi
Membre

Messagepar moi » 30 Juil 2019, 14:15

J'avoue que je préfère les combos avec 2/3 cartes en espérant avoir assez de redondance.
j'avoue que j'ai des souvenirs de mon vieuw wadge qui était très combo, et on pouvait le sealed ou le salomon.
On pouvait jouer à 1v1 et 2v2.
Mais un des problème que je vais avoir c'est de récupérer toutes les petites merdes...
J'aimerais bien arriver à faire une liste sur internet pour voir ce qu'il me manque...

KLB
Membre

Messagepar KLB » 30 Juil 2019, 19:03

j avais foutu le wadge sur cube tutor y a qq années

http://www.cubetutor.com/viewcube/25321

après ouais il a probablement aucun intérêt si tout le pool est pas drafté ce wadge

moi
Membre

Messagepar moi » 31 Juil 2019, 14:47

Merci KLB,
j'ai regardé, il me manque tellement de cartes... ça va me prendre bcp de temps...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 01 Août 2019, 17:49

Les petites cartes merdeuses ça va te prendre 5 Minutes de rédiger ça dans un mp à Ranche non ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

moi
Membre

Messagepar moi » 18 Sep 2019, 00:45

http://www.cubetutor.com/viewcube/152597
voici la liste que j'ai un peu reprise de mon cube.
en rouge ce que j'ai pas, en vert ce que j'ai.
Si vous avez le courage de regarder ce qui vaut rien et que vous voulez bien me donner, c'est cool...
et pour ce qui coute cher, je vais commencer par trouver des proxys.

et pour ce qui coute un peu, mais que c'est pas rien, bah je vais voir quand je serai plus avancé ;)

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 18 Sep 2019, 16:07

J'ai pas du tout regardé dans le détail, juste passé en coup de vent. Mais krosan wayfarer c'est pas nul? J'aime pas trop l'effet, mais même avec ce genre d'effet y a un elfe qui le fait en CIP, ce qui m'a l'air mieux (pionner elfe?), et dans les dernières éditions il y a une 0/3 (arboretal quelque chose) qui le fait aussi.

Bon courage dans tous les cas!

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Oct 2019, 17:10

Je regarderai un peu ce que j'ai dans tes rouges si tu as le courage de balancer ton adresse en mp.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Revenir vers « Autres formats »