Peasant et format proche ?

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
LeowLaFuente
Membre

Peasant et format proche ?

Messagepar LeowLaFuente » 10 Juin 2019, 20:28

Chalut à tous.
J'ai deux questions sans doute très connes.

-Pourquoi n'y a-t-il que 5 communes dans le format paysan ? Je veux dire, qui a défini ce nombre et quelles étaient ses raisons ?

-A votre avis, un format qui n'autoriserait que des communes et des uncos est-il viable/intéressant ? Quelqu'un a déjà essayé (hors cube) ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Bonne semaine !

Pazu
Membre

Re: Peasant et format proche ?

Messagepar Pazu » 12 Juin 2019, 13:34

Hello

Le pauper, tu peux jouer que des communes (modulo la banlist). Le peasant, tu as droit à 5 Uncos (modulo la banlist).

Ce sont des formats funs, qui présentent l’intérêt d'etre budget. Et les cartes sont en général pas trop fortes, ce qui permet des parties plus longues.

Il me semble qu'il y a un comité Peasant, qui définit quelles cartes doivent etre bannies/débannies.

Si tu veux des formats funs, tu peux essayer le format bloc, le brawl (commender avec carte standard), le tiny leader (mini commander a 50 cartes). Tous ces formats sont généralement pour jouer avec tes potes, il y a peu de tournois homologués.
Dernière édition par Pazu le 13 Juin 2019, 12:45, édité 1 fois.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 12 Juin 2019, 13:50

https://mtg.gamepedia.com/Peasant
17 mars 2019 - While in Pauper Magic only common cards are legal, in Peasant a deck may contain up to 5 uncommon cards and the rest must be common.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 13 Juin 2019, 10:18

Pazu a écrit :Hello

Tu dois confondre Pauper et Peasant.

Le peasant, tu peux jouer que des communes (modulo la banlist). Le pauper, tu as droit à 5 Uncos (modulo la banlist).

Ce sont des formats funs, qui présentent l’intérêt d'etre budget. Et les cartes sont en général pas trop fortes, ce qui permet des parties plus longues.

Il me semble qu'il y a un comité Peasant, qui définit quelles cartes doivent etre bannies/débannies.

Si tu veux des formats funs, tu peux essayer le format bloc, le brawl (commender avec carte standard), le tiny leader (mini commander a 50 cartes). Tous ces formats sont généralement pour jouer avec tes potes, il y a peu de tournois homologués.

En fait c'est toi qui confond.
Le Pauper c'est uniquement des communes.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 13 Juin 2019, 12:44

Je confond toujours les deux :oops: Et dire que je suis allé vérifier avant... C'est beau Alzheimer.

Edit : Post corrigé, merci.

LeowLaFuente
Membre

Messagepar LeowLaFuente » 13 Juin 2019, 22:28

Salut !

Je ne comprends pas trop pourquoi vous me parlez de pauper et pourquoi vous définissez des formats pour lesquels je n'ai pas posé de question :D

Je vais répéter mes questions, au cas où :

-Quelqu'un sait-il pourquoi n'y a-t-il que 5 communes dans le format paysan ?

-A votre avis, un format qui n'autoriserait que des communes et des uncos est-il viable/intéressant ? Quelqu'un a déjà essayé (hors cube) ?

Joey
Membre

Messagepar Joey » 13 Juin 2019, 22:36

Je peux répondre à ta première question, au cas où : il n'y a pas que 5 communes dans le format peasant.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Juin 2019, 09:01

Alors dans l’ordre :

- c’est quoi le format paysan ? On joue que des humain avec des fork ?

- oui et je crois que ça s’appelle le pauper.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juin 2019, 09:59

TiGrOu a écrit :Alors dans l’ordre :

Non, le pauper n'autorise pas d'unco.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Juin 2019, 10:05

Makeshift a écrit :
TiGrOu a écrit :Alors dans l’ordre :

Non, le pauper n'autorise pas d'unco.

My bad, je me suis laissé influencer par la quote de Pazu plus haut.
Il fallait bien évidemment lire peasant.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Superclerc
Membre

Messagepar Superclerc » 19 Juin 2019, 10:28

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum peasant de Magicville et/ou sur mtg-peasant.com

Il existe effectivement un comité qui décide notamment des bans et de l'orientation du format après échange avec la communauté, test et étude des statistiques des résultats des différents tournois.

Concernant les 5 uncos cela vient du créateur du format qui souhaitait que le nombre d'unco puisse permettre certains archétypes sans pour autant trop impacter les decks. Concrètement, cela permet de jouer des decks très différents et bien plus variés que le pauper qui n'a accès qu'aux communes (voir sur mtgtop8 les types de decks existants dans les deux formats). Le nombre 5 est assez équilibré car il est suffisamment grand pour que beaucoup de decks tournent autour de leurs uncos.

Dans beaucoup de decks l'ajout des 5 uncos change radicalement le moteur du jeu. Concrètement, les uncos apportent en général un kill n'existant pas sous forme de commune. Par exemple la combo thopter foundry / sword of the meek ou spider spawning ou encore des sweepers comme firespout.

Revenir vers « Autres formats »