[Cube] Peasant / Pauper

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
alex321
Membre

[Cube] Peasant / Pauper

Messagepar alex321 » 08 Fév 2019, 14:15

Salut les gens !

Ça fait un bail que j'ai pas posté ici, je suis un gros casu qui veut faire du cube fun mais sans mettre une blinde dedans... d'où le peasant/pauper, j'ai un peu check ce qui est proposé et j'ai trouvé quelque chose qui me paraît pas trop dégueu, je viens vous demander votre avis:

http://www.cubetutor.com/viewcube/104901

Pour le cube MTGO, c'est rigolo mais à priori y a quelques "coquilles" dixit Bourdi, si vous avez des idées, voir mieux, une liste qui gaz, je suis hyper chaud !

Bisous bisous, à bientôt :yay:

Warshadow
Membre

Re: [Cube] Peasant / Pauper

Messagepar Warshadow » 08 Fév 2019, 16:37

Si tu cherches une expérience de jeu orientée archétypes (un peu comme les sets Master par exemple), j'ai un cube Peasant Archetypes dont je commence à être assez content : http://www.cubetutor.com/viewcube/17894

J'ai prévu de faire un petit pavé ici pour le présenter quand j'en serai vraiment satisfait, ce qui devrait arriver assez vite j'espère. Je suis quasiment lock sur les archétypes pour l'instant, et plutôt dans une phase d'équilibrage des différentes stratégies possibles. Y a aussi pas mal de matos en Allegiance qui va rentrer.

En tout cas, on le draft régulièrement sur Lyon, et les gens qui le jouent ont l'air de l'apprécier. :)
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 08 Fév 2019, 17:14

@alex321: ce que tu as linké m'a l'air d'être une liste des "meilleures" communes/uncos éditées à Magic.

Un cube avec des rares et des mythiques peut se permettre ce genre de construction parce les créatures sont à peu près à parité avec les spells.

Dans le cas d'un cube Peasant c'est juste pas possible de mettre des removals ultra efficients qui auraient leur place dans un cube plus fort, à côté de créatures médiocres en comparaison.

La résultante de ça, c'est que la seule stratégie viable va se révéler être: Je fais du CA et je tue tes bêtes (grixis). Et je serai même pas hors tempo parce que tu payes tes créatures 5 et mes removals coutent 2.

Ah oui, et les bounceland amplifient encore plus ce phénomène.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Fév 2019, 17:19

Alors les gros problemes de la liste:

La mana base fait que tu peux pas jouer aggro, c'est con mais t'as que des tap lands et des karoo, ca va donner que des tricolores degeu midrange partout. Les signet c'est bien trop fort et pas tres drole

La difference entre les spells et les creatures est vraiment trop grande, avoir FoF, StP avec Charging Monstrosaur ou Goblin Glory Chaser.
Vu que c'est juste pas possible de monter le power level des créatures, je baisserais celui des spells. Le soutien pour aggro est tres largement insuffisant.

Le soutien pour reanimate est trop faible, et l'archetype bien trop fort a la fois, ca va pas etre drole.

La différence entre les golds et les mono colorés est trop importante également, en gros soit lisser le power level a la baisse, soit couper toutes les mauvaises monocolore.
La dans ta liste, clairement je joue 3 color midrange dégeu a 100% du temps.

Du coup en conseil, change la mana base, meme s'il faut mettre des painlands rares par exemple, sinon aggro peut juste pas exister en dehors de mono colore (qui doit etre bien plus soutenu)
et harmonise un peu le power level, la c'est archi disparate, t'as des cartes que je jouerais a peine en draft, et des cartes de vintage cube.

alex321
Membre

Messagepar alex321 » 08 Fév 2019, 19:43

Ça marche, merci pour les retours, j'ai juste regardé quelques listes de cube peasant et celle-ci avait pas de library et autres gag mais j'ai pas vraiment regardé en détails :)

Merci shadow pour la liste, je vais monter ça en attendant, quitte à modifier par la suite !

Et barry, c'est ta GGM le bounceland !

Après que ce soit un cube peasant, pauper, uncos only ou autre peu m'importe c'est juste avoir un truc fonctionnel pour s'amuser sans perdre une noisette dans la manœuvre ;)

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 09 Fév 2019, 12:14

c'est toute la difficulté du cube pauper, avoir un compartiment aggro viable alors que c'est "normalement" très demandeur en "petites" rares

je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question mais je pense que ça passe par des coupes dans tous les trilands et cartes cute midrangi

tu peux aussi accepter, comme la liste modo, de ne pas avoir d'aggro et d'avoir que du bouibouitage mais dans ce cas ça rejoint ce que je disais et il y a des cartes bcp plus fortes que d'autres ce qui n'est pas très amusant
AU SECOURS

Revenir vers « Autres formats »