[Cube] Premier essai

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Mariannedesiles
Nouveau

[Cube] Premier essai

Messagepar Mariannedesiles » 29 Juil 2018, 21:23

internal error
Dernière édition par Mariannedesiles le 30 Juil 2018, 21:15, édité 1 fois.

ASSASSIN
Membre

Re: [Cube] Premier essai

Messagepar ASSASSIN » 29 Juil 2018, 22:43

J'aimerais commencer par une citation ayant finalement peu de rapport:
Olivier B a écrit :si tu veux faire cohabiter black lotus et vampire sengien c'est ton droit. Mais laisse les adultes s'amuser avec jace TMS ou Deck Fayden plutôt.

Il me manque quelque chose pour comprendre la construction de ce cube: es-tu attaché particulièrement à ce design? A l'harmonie entre les cartes, tout de la même époque? Au fait que tes cartes soient des vraies cartes et pas des proxys?
A aucun moment je ne l'ai lu et pourtant sans cette raison je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce cube. Car en soit je pense que les règles telles qu'elles sont fixées desservent plus le gameplay de ton cube qu'autre chose.

En effet à mon sens une particularité du cube c'est d'offrir un draft avec beaucoup de choix à chaque booster, dû au fait que les cartes sont globalement aussi fortes les unes que les autres. Et cela se règle bien avec un power élevé, entrainant généralement un haut coût monétaire des cartes, mais c'est aussi tout à fait possible avec un power level plus bas. Mais ici tu as un grand nombre de cartes tout à fait fortes (et d'ailleurs pour certaines bannies dans le format que tu cites) à coté de cartes que je prendrais même pas dans un draft de la série actuelle. Je vois des archetypes blindés de cartes surpuissantes et d'autres qui n'ont RIEN à se mettre sous la dent. J'ai bien peur que tu sois déçu du résultat.

Je ne pense pas pouvoir être de grande aide pour les choix précis de ton cube, étant assez peu sensible à son argument fondateur. Je suis sur que d'autres sauront néanmoins le faire et j’espère que cela te satisfera. Je voulais seulement m'assurer que ce cube tu le construisais parce que tu apprécies son ambiance, pas pour des raisons de budget ou de gameplay car, si c'est cela je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers un autre projet.

Olivier B
Membre

Re: [Cube] Premier essai

Messagepar Olivier B » 30 Juil 2018, 08:45

Il est esthétiquement très joli ton cube sur le visual spoiler de cube tutor. Ca m'a fait un petit blast from the past très agréable puisque c'est ces cartes qui m'ont fait découvrir Magic :love:

Par contre, je ne pense pas qu'il soit très fun à jouer.
ASSASSIN a bien résumé les problèmes structurels (archétypes trap, cartes très faible, différence de power level énorme et peu amusante avec ce power level moyen)

N'oublie pas qu'un cube c'est surtout fait pour amuser sa comunautée (et un peu soi aussi, mais c'est secondaire). Du coup fait tester, prend les retours des gens avec qui tu comptes cuber régulièrement, et améliore.
Mais tes restrictions sont lourdes. Tu arriveras très certainement à un produit final qui peut être amusant, mais ça va nécéssiter beaucoup de travail, et c'est probablement pas quelqu'un sur un forum qui va t'aider.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Revenir vers « Autres formats »