Dominaria pour le cube

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Dominaria pour le cube

Messagepar ASSASSIN » 23 Mars 2018, 12:51

Je suis complétement à la ramasse sur mon cube mais ça m'empêche pas de vouloir suivre les discussions à ce sujet.
matignon a écrit :
polpop a écrit :Tu as des exemples précis qui rentreront chez toi à coup sûr ?

Teferi, Baneslayer 2.0 et le Cancel Wizards vont rentrer sûrement chez moi. Le 3/3 crusade Humain pour WWW fait envie mais c'est ptet trop restrictif. Le 2/1 Humain pour W qui fait Bodyguard est intéressant. Les Knights W et B peuvent rentrer dans des Cube un peu moins powered que le mien. Le fils de Rorix a quand même une gueule de Broodmate jouable dans aggro si il est pas kické, ça fait un peu envie.

Dauntless Bodyguard W
Creature - Human Knight
As Dauntless Bodyguard enters the battlefield, choose another creature you control.
Sacrifice Dauntless Bodyguard: The chosen creature gains indestructible until end of turn.
illus. # ?/269
2/1

Lyra Dawnbriger 3 W W
Legendary Creature - Angel
Flying, first strike, lifelink
Other Angels you control get +1/+1 and have lifelink.
illus. # ?/269
5/5

Benalish Marshal W W W
Creature - Human Knight
Other creatures you control get +1/+1.
illus. # ?/269
3/3

Wizard's Retort 1 U U
Instant
This spell costs 1 less to cast if you control a Wizard.
Counter target spell..
illus. # ?/269

Verix Bladewing 2 R R
Legendary Creature - Dragon
Kicker 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell.)
Flying
When Verix Bladewing enters the battlefield, if it was kicked, create Karox Bladewing, a legendary 4/4 red Dragon creature token with flying.
illus. # ?/269
4/4

Teferi, Hero of Dominaria 3WU
Legendary Planeswalker — Teferi
+1 Draw a card. At the beginning of the next end step, untap two lands.
-3 Put target nonland permanent into its owner's library third from the top.
-8 You get an emblem with "Whenever you draw a card, exile target permanent an opponent controls."
Loyalty : 4

ASSASSIN
Membre

Re: Dominaria pour le cube

Messagepar ASSASSIN » 23 Mars 2018, 12:58

Pour ma part je suis beaucoup moins motivé. Le baneslayer fait globalement pareil 98% du temps et est peut-être mieux 1,2% pour être moins bien 0,8%. C'est plus de la maintenance de cube que du deckbuilding.

Broodmate bladewing je trouve pas ça bien. Les spells 4 et 5CC de rouge aggro tapent vraiment, la une 4/4 vol pour 4 sans haste c'est pas du tout ce qu'on y veut. Et c'est un mana de plus que broodmate, qui est une carte marrante mais pas franchement une bonne carte de cube.

wizard's renfort? Tu y crois aussi fort que ça a avoir un wizards? Parce qu'on a déja counterspell et des contres 1UU avec des bonus cool (regard 1, exiler) qui je pense sont mieux dans l'absolu.

Pour les trois autres cartes ça m'a l'air effectivement intéressant. Et c'est déjà ça :).

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 24 Mars 2018, 00:47

Le 2/1 est le deuxième meilleur 2/1 pour W du jeu (derrière Kytheon), l'ange me semble légèrement supérieur à Baneslayer (Restoration Angel,Gisela, Loyal Retainer), les 2 PW offrent des options pas inintéressantes, le land scry pour aider les monocolor aggro à splasher TKS, le Doom Blade pour les non-légendaires, le dragon kickable c'est pertinent pour ceux qui ont un big red (contrairement à broodmate, c'est monocolor et modulable, c'est sans doute une meilleure carte), la wrath noire bizarre... J'ai pas tout regardé en détail et on n'a pas tout, mais le design général du set (nostalgie, légendes, effets originaux ou au contraires classiques revisités) est propice pour qu'on ait pas mal de choses à essayer.

Pour mon cube tordu y'a l'ange qui est synergique avec tout ce que fait mon blanc (life, sous-thème tribal ange, loyal retainer) c'est nettement plus pertinent que Baneslayer, et le rituel à 1G qui met 2 jetons c'était un trou dans le design de Magic qui ne manquait pas à grand monde mais qui est un rouage vraiment primordial pour ce que mon vert essaie de faire (aggro swarm, thème token gruul et earthcraft).

J'ai l'impression que tout le monde va trouver 2-3 cartes au moins dans ce bloc, ce qui est beaucoup au vu du power level actuel des sets qui sortent par rapport à l'histoire du jeu.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Mars 2018, 10:36

Sur le Baneslayer, c'est effectivement un peu comme tu dis. Je pense que ça va dépendre du dessin pour moi. J'ai que Karmic Guide et Resto comme interactions positives...

Le 2/1 pour W est je pense un peu meilleur que Soldier of the Pantheon que j'ai toujours, donc ça devrait rentrer.

Teferi a l'air vraiment très fort et apporte un effet type Oblivion Ring sur un Walker qui fait aussi du CA ensuite. J'ai l'impression que c'est très polyvalent et de fait très intéressant en Cube.

Pour le contre Wizards, j'ai toujours un slot de contre à 3 dans ma liste, en ce moment c'est Supreme Will. J'ai 50% de Wizards en mono U dans mes bêtes et c'est des cartes qui sont vraiment souvent jouées dans des archétypes aggro control (Delver, Jace VP, Augur, Snappy, Vendil, Glen Eledra, Venser) et y'en a quelques uns de cachés dans d'autres couleurs qui rentrent aussi souvent dans ce genre d'archétype (Bob, Grim Lavamancer Reflector Mage). Et j'ai longtemps eu Dissolve dans ce slot et c'était très bien. Avoir un truc plus intéressant à drafter à la place, ça me plaît bien.

Dans le possible, le 3/3 Crusade a l'air très bien dans un jeu type White Weenie. J'essaie un peu de sortir le Blanc de ce ghetto ceci-dit en assumant l'archétype humains et je ne pense pas que WWW ça passe plus de 50% du temps dans Humains. Donc à voir. Si on a un Blanc plus linéaire et qui pousse les joueurs au White Weenie, ça doit être 100% in.

Le removal Noir me semble moins bien que Go for the Throat, y'a plus de légendes que de bêtes artos dans un Cuble classique.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 28 Mars 2018, 07:23

Je suis d'accord sur go for the throat over ça. Par contre perso j'avais un doom blade en plus qui arrêtait pas de faire des aller retours et la nouvelle carte sera mieux.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 28 Mars 2018, 14:28

C'est même pas garanti. C'est possilement très nul contre les WR aggro qui ont plein de légendes.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 28 Mars 2018, 15:43

La Saga blanche qui pond 2 tokens 2/2 vigilance et booste les chevalier ça à l'air très réglo pour 3 manas. Je ne serai pas choqué si ça remplaçait la 2/2 double strike soulbound dans certains cubes, c'est un angle d'attaque différent mais ça me semble être une carte légèrement meilleure et plus ouverte niveau archétypes vu que ça rentre dans midrange et que c'est un bon stop contre aggro.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 28 Mars 2018, 15:48

Je le faisais la même réflexion sur son intérêt. Ça donne envie de l'essayer même si c'est pas forcément foufou.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 28 Mars 2018, 16:06

Je trouve ça quand même très nul. En terme de puissance pure, ça a l'air inférieur à 10 drops 3 différents dans la couleur. Après si on a des synergies tokens dans le Cube ou des moyens de Blink l'enchant, pourquoi pas. Mais ça a pas l'air commun à tous les Cube ce genre de trucs.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 28 Avr 2018, 22:29

Au final, je vais rentrer Verix, en remplacement de purphoros, même si ce dernier fonctionnait bien sur très bien avec rable master et garnison, il reste goblin bombardment et garadon pour jouer avec les token. Ca sera en outre moins unfair sur l'indestructible.

Je vais également rentrer Tefeiri à la place de detention sphere, qui était déjà un peu doublon avec ring. Tefeiri aura un effet pas très éloigné mais avec plus de profondeur et de polyvalence comme le soulignait Guillaume

Enfin, Dauntless Bodyguard va remplacer entreat the angels pas fou, et le thème controle est déjà assez fort, surtout avec Tefeiri qui débarque.
Lire, c'est surfait

Revenir vers « Autres formats »