[Amonkhet] Pour le cube

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
magicovore
Membre

Re: [Amonkhet] Pour le cube

Messagepar magicovore » 19 Avr 2017, 00:53

En 360 c'est inférieur à Fetch/Rav/Biland/Manland ou top land utilitaire pour à peu près toutes les combinaisons de couleurs.
Si t'as 5 bilands de chaque, ça doit être supérieur à certains 5e bilands dans certaines combinaison de couleurs. Y'en a peut-être un ou deux qui passent.
UW/UB over scryland?
Ca passe jamais Groves, Canopy et Blackcleave Cliffs, et difficilement les mauvais manlands, c'est dans le groupe 2nde classe avec les painland, filtreland, scarsland, lands M10 et les 2/3 déclinaisons récentes correctes.

Graver ça m'a l'air bien que si tu peux utiliser mémoire plus d'une fois par solstice, ce dont je doute un peu tellement l'effet semble faible pour 6 manas.
Sinon ça fait trop cher pour une remand ou un into the roil obligatoirement kické, j'ai l'impression que ça revient à très cher la polyvalence pour une carte qui ne fait pas de CA.
Mais il est également possible que je sous-estime complètement la carte parce que c'est assez inédit comme design, en particulier l'aspect o-ring.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Avr 2017, 09:50

Si RG se drafte systématiquement en loam, il est probable que le cycleland RG soit le meilleur 5e land après Grove of the burnwillow (parce que j'imagine que si laom est supporté, la combo punishing grove également).
Sinon, copperline gorge ou Raging ravine sera mieux si RG se drafte en mode midrange elfes + curve à 4cc.

Le seul que je vois à peu près bien, c'est le RB. Le manland est faible, et RB n'est pas une paire souvent jouée aggro (chez moi) donc Blackcleave cliffs n'est pas auto-include. En plus, le noir ou le rouge sont souvent des couleurs qu'on aime splasher, et sa fetchabilité est un plus ici.

Les trois autres sont dans des couleurs où les options sont bien supérieures.

J'envisage rentrer de Amonkhet:

Gideon des épreuves Parce que j'ai encore le Ajani à 3cc, et que ce Gidéon lui est supérieur.

Adepte guidé par la gloire à la place de accorder paladin

Proscription Mais je suis moins DDLC que vous, parce que je trouve Faith fetters bien meilleur (les 4 PVs sont souvent très importants dans Faith fetters). Du coup si ça rentre, c'est à la place de ring, mais je pense ring supérieur.

Vagabond effroyable à la place de carnophage

Annonciateur de gloire à la place de Chandra nalaar

Canyon slough à la place du scryland

J'aime bien le piocheur à X, mais j'ai besoin de l'effet fireball de stroke of genius pour mes decks palinchrone. Du coup pas de swap pour moi.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 19 Avr 2017, 11:48

Incomparables Gideon et ajani. Ajani est exclusivement aggro et meilleur que Gideon dans ce rôle quand Gideon est plus polyvalent, cette polyvalence me plait d'ailleurs beaucoup et il aura son slot.
AU SECOURS

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 19 Avr 2017, 12:03

bourdi a écrit :Ok pour le trade cash out/fetters, j'ai jamais aimé cette carte en plus.
Par contre ring faut arrêter c'est un staple.

Je n'ai jamais faith fetters non plus. Pour ring je trouve maintenant qu'il existe énormément d'options de ce genre et qu'il a beaucoup perdu de sa superbe. je peux redonner la liste des cartes qui exilent: Stp, Pte, journey to nowhere, unexpectly absent, oblivion ring, Fiend Hunter, council's judgement, parallax wave. Ca en fait déja énormément, chacun excellent dans un deck. Et franchement j'ai la sensation qu'il n'y a pas de deck ou oblivion ring est LA bonne solution. Il n'est déja joué que par les decks fortement contrôle donc je trouve pas cela bête de vouloir le remplacer par une carte encore plus adapté à controle.

magicovore a écrit :C'est pas ouf mais c'est probablement > Serendib, Meloku, Sphinx 4/6 et toutes les merguez bleues qui sont pas de PW ou des titans U/Carcasse U.

Sphinx consacré c'est ouf. Ça fait un CA de malade donc c'est difficilement comparable. Supérieur à Meloku je veux bien. Pour serendib ça va dépendre du deck, le fait que coûter U de moins est pas du tout négligeable. Mais tu me donnes envie de tester l'échange.

matignon a écrit :Sinon, quelqu'un a réfléchi à ça :

Image

La combo Remand/O-Ring Bleu a l'air assez inédite et plutôt forte et le fb donne à moitié envie dans un subset de jeux différents. Je n'ai aucune idée de comment ça se joue, mais ça mérite peut-être l'essai.

J'ai l'impression qu'on jouera jamais la seconde partie. Du coup ça me parait un peu cher, même si c'est assez polyvalent.

Dodger a écrit :Est ce que j’interprète votre non réponse à ma question sur les double land cycling comme le fait que la réponse évidente était négative ? ;)

Pour ma part c'est encore en réflexion. C'est intéressant mais je sais pas si c'est exactement ce que je veux dans lands. Plus de terrain utilitaire (maze?) serait peut-être plus utile. Comme ceux-la sont très polyvalent c'est tentant.
A noter, en plus, que chez moi lands est un peu en mutation car l'intégration de la conspiracy [url]Sovereign's realm[/url] rend exploration totalement broken (tu fais +1 de CA chaque tour), mais le deck peut pas du tout jouer le reste du package car n'a pas le droit de jouer de basic (donc chaud de jouer des fetchs/loam). Ça risque de mettre les cartes en concurrence et de me faire enlever sovereign's realm mais en attendant c'est peut-être pas la peine que je supporte plus l'archetype.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 19 Avr 2017, 12:38

Oui ring est dans l'absolu moins fort que ta liste (à laquelle je rajoute quarantine field) mais il a pour lui la polyvalence et la quasi assurance de se débarrasser à jamais du bouiboui
Et de cette polyvalence je ne suis absolument pas d'accord sur le "joué par des jeux fortement contrôle" j'ai même envie de dire que c'est dans contrôle qu'il sera le moins à son avantage
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Avr 2017, 13:51

La vraie liste des équivalents c'est

O-Ring
Faith fetters (qui gère un land du type ruines de l'académy of forteresse de wolrajh, au contraire des autres options)
Unexpectedly absent
Council's judgement
Quarantine's field

Les autres cartes mentionnées ont une toute autre utilité beaucoup plus ciblée et adaptée à un archétype.

Perso, je ne joue déjà pas Council's judgement que je trouve:
1) trop complexe de part son texte qui n'indique pas clairement l'effet
2) le W en plus ne compense pas les avantages: non-ciblé & sorcery flashbackable par rapport à O-ring.

Ni Quarantine's field qui se joue assez différement en fin de compte
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 19 Avr 2017, 16:04

O.ring l'assurance de se débarrasser définitivement O_o. Au contraire il suffit de casser pour récupérer la carte, contrairement à tous les autres sans wave, absent et nowhere.

Je suis d'accord avec toi oli. En plus absent et council se marchent dessus sur le double coloré. Moyen que j'en enléve un des deux plutôt que o.ring.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 19 Avr 2017, 20:55

Quand je dis que Sphinx c'est pas ouf c'est parce que soit ça prend removal/contre, soit t'encaisse combo/attaque létale, soit tu prends ugin/balance/anything qui détruit ton CA, soit t'avais déjà gagné et any drop 6 cubable achevait la partie.
Obv parfois ça passe un tour et ça gagne grâce au CA, mais ça me semble quasi négligeable par rapport aux fois où c'est médiocre.

Carcasse U ça fait counterspell minimum quand ça arrive en jeu pendant le tour du méchant donc ça passe le Go for the Throat test, Titan U ça perd quasiment pas de tempo parce que ça coûte 4 mana plus une phase d'attaque avant d'être entièrement oublié, Wurmcoil c'est au-dessus du game, ainsi que tous les autres spell à 6 des autres couleurs qui impactent nettement plus le board avec un CiP.

Je vois Sphinx comme un kill médiocre en 360, je reconnais que c'est la meilleure option après celles citées plus haut, mais ça reste le 4e drop 6 jouable en U, donc c'est faible.

Une carte qui n'a pas été abordée mais qui vaut peut-être son inclusion : Lay bare the heart.
Ca fait saisie pour 1 de plus et ça fail sur quelques cartes pertinentes, c'est très en dessous des options déjà jouées (Saisie/IoK/Duress) mais ça me semble au-dessus de toutes les merdes qu'on a essayées puis caltées sans regret type Chantage et ça répond à un besoin essentiel de B aggro : virer Wrath/Elspeth/Huntmaster/Garruk et toutes les cartes que B aggro ne bat jamais parce que c'est trop faible en mid-game.
La faiblesse de l'archétype venant essentiellement du manque de discard, j'ai envie d'en rajouter une qui sera également un option moyenne pour UB mais qui aura le mérite d'exister.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 19 Avr 2017, 20:58

magicovore a écrit :Carcasse U ça fait counterspell minimum quand ça arrive en jeu pendant le tour du méchant donc ça passe le Go for the Throat test

D'autant plus que c'est un artefact. \:D/

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 19 Avr 2017, 21:09

Exact (et plus personne ou presque ne joue Doom Blade en 360 aujourd'hui), mais vous m'avez compris.
~~ fdpdn1.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 19 Avr 2017, 21:26

ASSASSIN a écrit :O.ring l'assurance de se débarrasser définitivement O_o. Au contraire il suffit de casser pour récupérer la carte, contrairement à tous les autres sans wave, absent et nowhere.

Je suis d'accord avec toi oli. En plus absent et council se marchent dessus sur le double coloré. Moyen que j'en enléve un des deux plutôt que o.ring.

Council > ring en puissance brute. Par chez moi les gens connaissent la carte donc ne subissent pas la barrière du texte à l'inverse de Grenko.
Après le double coloré le rend moins nettement moins splashable ce qui réduit sa présence dans les midrange GWx, ce qui me va très bien.

Le flash de cast out le rend je pense supérieur à ring malgré le mana supplémentaire, du moins dans un cube bien sur.

Par curiosité personne ne joue disenchant ou je suis le seul à trouver celui qui exile strictement supérieur ?

Enfin, je vais tester le dual cycle land RB à la place du dragon skullmit.
Lire, c'est surfait

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Avr 2017, 00:37

Évidemment pour contrôle bleu on va chercher dans de l'artos. Wurmcoil, karn et ugin par exemple gagnent très bien une partie. Je préfère par contre sphinx à titan bleu. On est d'accord qu'il doit passer le tour sinon c'est moche mais si il le fait ça fait vraiment de la magie. Dans mes parties je me vois vraiment pouvoir faire du 1 pour 1 jusqu’à poser sphinx et gagner, la ou titan serait bien, mais scelle moins la partie.

Lay bare the heart coûte 2 et ça me gêne beaucoup. C'est important de les curver ces cartes-la. Pour 2 tu commences à avoir hymn to tourach ou des duress sur pate (mesmeric fiend), ce que je trouve bien meilleur. Mais je veux bien tes retours.

Pour ma part je ne joue plus de disenchant depuis longtemps. J'ai garde-relique leonin en blanc et sage du reboisement en vert, plus plein de sort de gestion générique. Donc je ne l'envisage pas.

Pour les terrains je ne joue pas de terrain noir/rouge au delà des 3 essentiels donc rien à changer contre ceux-la. Sinon je le ferais! C'est super important pour les splash et les fetchs que ça se tutorise bien.
Conte selon SMC:

Revenir vers « Autres formats »