[Frontier] B/W combo

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
stipowl
Nouveau

[Frontier] B/W combo

Messagepar stipowl » 30 Déc 2016, 01:34

Pas besoin d'un dessin vous comprenez le principe du deck, basé essentiellement sur une combo !
Je prépare un side avec soul separator pour rajouter un kill car une fois la combo passée l'adversaire se prépare en conséquent

3x Duress
2x Ob Nixilis Reignited
1x Sorin, Grim Nemesis
2x Languish
2x Fumigate
2x Essence Extraction
2x Anguished Unmaking
4x Tree of Perdition
4x Triskaidekaphobia
3x Read the Bones
2x Harsh Scrutiny
4x Ultimate Price
2x Dark Petition
2x Blessed Alliance

4x shambling vent
2x Blighted Fen
4x Evolving Wilds
12x Swamp
3x Plains

Modification suite a quelques discussions -1 fumigate + 1 arrogance tragique

j'aimerais des retours sur cette bases vous pensez que sa peux tenir face a pas mal de deck ? quels cartes sont selon vous en trop, en manque ? la manabase est elle equilibré ?
Je vous remercie d'avance !
je ne connais pas la meta du frontier, c'est a la base un deck fun/casu, mais quand j'ai vu qu'ils était légal en frontier je me suis dit ! go !

Ce deck a t'il des chance de gagner des parties dans ce format qu'est le frontier ?

Pedrobear
Membre

Re: [Frontier] B/W combo

Messagepar Pedrobear » 30 Déc 2016, 09:39

Non.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Déc 2016, 12:00

Malheureusement le problème est bien là : sans connaître le méta du format, difficile de faire la moindre analyse concrète d'un deck...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 30 Déc 2016, 14:55

C'était deja nul en Standard cette combo Ranche.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Déc 2016, 15:23

Déjà, mettre des tutors ou de la draw plutôt que la combo en *8 ça m'a l'air plus opé.

Mais ça reste toujours pourri.

Le format, d'après CFB, c'est le standard de 2015 avec des bonnes cartes du standard actuel. (Abzan, Dark Jeskai, Rally, Coco, etc.)
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

stipowl
Nouveau

Messagepar stipowl » 30 Déc 2016, 21:38

Des commentaires très constructifs qui servent a aider a améliorer le deck ! super ça je vous remercie ! Je precise que c'est pour du casu, pas pour un gp Bref, un comportement super puéril voir méchant sur ce forum je retourne chez les concurrents qui eux, ont au moins le mérite d’être
constructifs

Bill
Membre

Messagepar Bill » 30 Déc 2016, 22:27

Ils sont méchants sur la forme, c'est vrai. Sur le fond, prends quand même le temps de lire: les réponses sont constructives. Tu poses une question "mon deck peut-il gagner une game dans le format," et ils te répondent que non, il ne le peut pas. Ils t'ont même dit pourquoi en gros: combo que l'on ne jouait pas forcément en draft, erreurs de build...bien sur, tu aurais préféré des conseils d'amélioration. Mais toute idée ne peut pas être rendue viable par le travail: parfois, c'est juste foutu, et il vaut peut-être mieux qu'ils te disent tout de suite que tu n'arriveras à rien à partir de ton idée de départ, plutôt que de te faire perdre ton temps à mettre des bouts de ficelle pour arriver au même résultat après beaucoup d'efforts, de déceptions, et peut-être d'investissements?

Autrement dit, le condensé "gentil et constructif": ton deck est fondé sur une stratégie trop faible pour être viable, indépendamment des améliorations possibles de ta liste. Je te conseille de ne pas perdre ton temps dessus, et de plutôt envisager une stratégie différente. Bon courage, et amuses toi bien!

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

etmini
Membre

Messagepar etmini » 30 Déc 2016, 22:28

http://www.channelfireball.com/articles ... -frontier/

Sur l'article tu vois pas mal de tricolores avec des grosses bases de mana

L'artice te donnera pas mal d'idées de cartes que tu pourrais rajouter

Et sinon dans ton post c'est précisé nulle part que tu veux faire du casu
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 30 Déc 2016, 22:40

etmini a écrit :Et sinon dans ton post c'est précisé nulle part que tu veux faire du casu

stipowl a écrit : c'est a la base un deck fun/casu

Et si.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

stipowl
Nouveau

Messagepar stipowl » 31 Déc 2016, 00:37

oui j'ai bien précisé casu, on joue juste entre pote et chez nous y'a pas de "truc pourrit" mais que de la bonne humeur je demande juste si ce deck est capable de gagner contre d'autres deck fun, de tenir un peu tout, et des conseils d’amélioration au niveau équilibrage ....

etmini
Membre

Messagepar etmini » 31 Déc 2016, 01:52

Oui il dit justement que c'est à la base un deck casu, là il voit un nouveau format où le deck est jouable donc il veut en faire quelque chose qui gagne des games dans ce format qu'est frontier.

J'en ai déduit qu'il voulait dépasser le stade de deck casu, sinon tu restes avec ton deck et tu continues à le jouer dans ta cuisine avec tes potes, non?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Revenir vers « Autres formats »