[CUBE] 360 - Unpow

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
MerkLeCrevard
Membre

Re: [CUBE] 360 - Unpow

Messagepar MerkLeCrevard » 02 Nov 2016, 20:10

Personne de sain d'esprit n'aime drafter WW.
C'est pire que mono red
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 02 Nov 2016, 22:32

Olivier B a écrit :Tu supportes WW? Ou peut-être que tu le considères trop fort?
Parce que j'ai l'impression que tes changements vont à l'opposé de ce support.

Crusader est probablement top2 des cartes à 3cc pour l'archétype, et Hero top1 des cartes à 4cc.

La liste soutien WW. Comme le relève Merk, ce n'est pas le plus drafté par chez moi.
Pour Crusader, j'ai préféré conserver des drops à 3 plus polyvalents, et il reste encore du stuff pour WW.

Hero, c'est fort probable qu'il revienne rapidement. J'ai préféré tapé sur cette carte finalement peu jouée pour faire l'essai d'avacyn.
Lire, c'est surfait

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Nov 2016, 09:48

@Merk

J'ai une communauté avec 1 ou 2 joueurs de WW systématiquement et très rarement de monoR, comme quoi c'est pas automatique.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Nov 2016, 10:21

j'ai bien dit sain d'esprit.

Évidemment que ça existe, Dodger m'a pourrit des années avec son WW.
C'est pas pour ca qu'il faut pousser à ce genre d’extrémisme, nous avons aussi une mission d'éducation.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 03 Nov 2016, 13:44

Olivier B a écrit :@Merk

J'ai une communauté avec 1 ou 2 joueurs de WW systématiquement.

Arrête d'inviter smc à drafter

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Nov 2016, 14:24

smc a écrit :Summon !

On arrivera plus jamais à être suffisamment après :(
Et puis il faudrait que que je retire tous ces mignons chatons du cube...

Blague à part, je pense que c'est important de faire le cube pour qu'il plaise à l'audience ciblée, c'est à dire à la communauté de joueurs. C'est le meilleur moyen que de faire disparaitre des joueurs réguliers que de ne pas écouter ce qu'ils veulent.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Nov 2016, 16:06

Moi je ne pense qu'à votre santé mentale.

Si vous aimez WW, il faut en effet le supporter (jamais ce mot n'aura autant de sens qu'ici).
Mais faut penser à consulter en parallèle.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 26 Déc 2016, 12:17

J'avais fait quelques changements ces dernières semaines, voici une récap :

Docent of Perfection remplacé par Tamiyo, the Moon Sage
Comme tout le monde, je n'ai pu que constater que Docent est décevant.

Forgotten Cave remplacé par Shelldock Isle
Je rajoute la Shelldock qui manquait cruellement

Tranquil Thicket remplacé Windbrisk Heights
J'essaye ce land cachette en soutien de WW / token, sans énorme conviction

Diregraf Ghoul remplacé par Raven's Crime
Mono black agro n'est pas supporter dans mon cube. Je laisse les zombie utilitaires et dégage cette ghoule. Je rajoute Raven's crime en soutien d'une stratégie défausse et/ou loam

Mikaeus, the Lunarch remplacé par Rally the Ancestors
Encore une fois, les échanges ici m'ont convaincu de l'utilité d'une carte que j'avais laissé de coté. C'est le pauvre Mikaeus qui sert de variable d'ajustement.

Merfolk Looter -> Looter il-Kor
On swap les looters

Ranger of Eos ->Hero of Bladehold
Le hero est indispensable à WW, Ranger est lui plutot dispensable et se retrouve trop souvent en side.

Knight of the White Orchid-> Precinct Captain
Retour du captain qui pop des tokens plus efficace que ce brave knight dans une stratégie agro.

Elvish Visionary -> Avacyn's Pilgrim
Le pilgrim est plus pertinent que ce visio et facilite la jouabilité de bant et oppo.

Imperious Perfect -> Master of the Wild Hunt
Le master est bien évidemment meilleur, et a le bon gout d'être un humain

Ajani Vengeant -> Nahiri, the Harbinger
Vu les retours a priori unanime, je teste également, même si mon rouge n'avait pas pour vocation de soutenir des stratégies tonzard.

Jeskai Ascendancy -> Keranos, God of Storms
C'est mignon et sympa Ascendancy, mais je dois avouer que c'est trop rare de voir un deck efficace avec. Mon cube a trop de tensions sur les cartes nécessaires. On positionne donc un Keranos qui soutiendrai les UR spell et/ou controle assez efficacement.

Assemble the Legion -> Lightning Helix
L'enchantement est trop lent, surtout pour un archétype tokens peu efficace généralement. On remet donc l'instant qui sera toujours utile dans RW.

Lotleth Troll -> Ulamog, the Infinite Gyre
J'avais besoin de place pour rentrer le troisième papa Eldrazi, c'est le troll peu joué qui dégage. A noter que je préfère la version originale, plus facile à gérer que la version 2 qui est trop puissante en limité.
Lire, c'est surfait

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 26 Déc 2016, 13:25

Je cautionne tous ces changements. La cachette W c'est moyenasse à l'usage mais y'a peu de cartes utilitaires blanches pertinentes, même honor of the pure c'est pas ouf.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 04 Jan 2017, 15:19

Je voyais plus knight of the white orchid comme un drop pour controle non? Precinct ca me semble trop situationnel...

la sortie de ranger of eos ne m'étonne pas: il y a trop peu de targets valables et il faut les drafter en plus... et éviter de les draw tant qu'afaire. Je teste toujour sla carte de mon coté mais ca risque de sauter pour libérer 2 slots a token en blanc '(ranger + mikaeus même si c'est élégant qd tu les assembles)

Pourquoi trouves tu que le 1er eldrazi est plus facile a gérer que le premier?
Le 2eme a une bonne tete pour réa également?. Personnellement je préfère prendre des thons qui se recoupent avec d'autrex archetypes (comme terastodon & woodfall avec NO)

Mon cube est 450 donc ca peut changer 2/3 points de vue :)

J'ai vu que tu avais rentrer le package combo, ton retour m'intéressera, j'ai peur que (comme Bourdi me l'a expliqué) le draft ne soit trop obvious avec tes cartes qui ne sont pickées par personne. Le fiat que ca tienne en moins de 10 slots donne envie de l'essayer...

Enfin, quel est ton retour sur:
Entreat: jouable avec seulement vampiric, mystical, toupie & brainstorm
Cryptbreaker: je ne l'ai encore jamais joué, j'ai peur que ca soit tres tres mou et qu'il ny ait rien pour vraiment craquer la carte (squee, boodghast, champion. tout ca c'est ok mais ca reste pas ouf)
Smallpox: ca se joue dans quoi??
Buried alive: y a rien de moins orienté réa? Réa est je trouve très fort et je préfère éviter de lui donner trop de cartes gratuites
Guttersnipe over Manic Vandal: j'ai toujours le vandal et je me tate a le cuter (lui ou smash to smittherens)

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 04 Jan 2017, 16:34

Effectivement, il y a un delta entre la liste publiés ici et cube tutor sur lequel, après lecture sur le topic de Matignon, je me suis hypé pour essayer le package Seasons past.

Precinct : c'est un drop à deux dans WW, en late c'est pas fou, mais il est utile pour alimenter la pression mise par le deck T1/T2

Ulamog : le fait d'exiler dès le cast + la fonction meule qui tartine fortement en limité + réanimable le rendent trop puissant pas rapport au premier, qui a le bon gout de moins t'handicaper si tu le gère avant la phase de sauce. Qui plus est la présence de shuffle effect m'intéresse
J'ai déjà des thons pour réa à coté, les eldrazi recoupe sheldock, Oath, Mana (vert ou artefact)

Entreat : et scroll rack. Ce n'est pas la carte la plus pétée de mon cube. C'est plus un back up à un draft UW control qui n'aurait pas toucher ses arpenteurs. Decret est peut être mieux.

Cryptbreaker : la carte m'a agréablement surpris lorsque je l'ai jouée. Ca rentre plutot bien dans controle, dans loam, dans réa, en plus de ce que tu cites.

Smallpox : clairement un pick du thème loam. Parfois il trouve une place dans un Grixis dont le draft n'est pas folichon

Buried : Souvent les cubes n'assument pas la présence de réa et l'affaiblisse plus que nécessaire. Drafter le thème n'est pas une garanti de 3z dans mon cube.

Guttersnipe : le maniac était trop souvent une carte de side, je préfère soutenir UR spell qui a un peu perdu ces derniers temps. A noter que la confluence rouge est certainement le bon slot rouge anti artos.
Lire, c'est surfait

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 19 Fév 2017, 11:32

Quelques changements, dont les principaux visent à essayer un pack brain freeze, high tide, season's past, les échanges sur le cube de Matignon m'ayant donné envie d'essayer.

Inclusion du "pack"
Negate> Turnabout
Je tape dans le pool de contres en en sortant un des moins joués pour rentrer l'indispensable turnabout

Tamiyo, the Moon Sage > Time Spiral
A peine arrivé, à peine reparti. Tamiyo sort pour Time spiral qui a également un paquet d'aller-retours dans mon cube

Think twice > Brain Freeze
J'ai beau aimé la carte, j'avais besoin de trouver un slot dans mes instants. J'ai préféré conserver les cc1 pour les jeux spells.

Show and Tell > Palinchron
Ce show and tell qui était surtout là pour réanimate peut sortir sans qu'il ne manque beaucoup. Ce palinchrone fera également le bonheur des jeux controles.

Evolutionary Leap > Heartbeat of Spring
Ce Leap n'a jamais beaucoup percé auprès de mon pool de joueurs. Caltos pour rentrer Heartbeat.

Bloom tender > Seasons Past
J'aime bien la carte, mais c'est très mou pour un cc2, surtout depuis l'arrivée de la cariatide.

Rolling Earthquake > Devil's Play
Je sors cet earthquake pour rentrer la boule de feu à flashback. Il reste assez de cartes en rouge qui permettent de faire le ménage en masse.

Elder Deep-Fiend > High Tide
Ce deep fiend s'est révélé plutot décevant à l'usage. C'est lui qui sort pour rentrer high tide

Thirst for Knowledge > Frantic Search
Thirst me semble meilleur en général, mais search sera plus adapté dans l'archétype que je rentre ainsi que dans UR spell.

Autre changement
Bomat Courier > Firedrinker Satyr
J'ai essayé, c'était nul dans mon power level de cube. Retour du du satyr qui apportera davantage de punch.

Relic of Progenitus > Gilded Lotus
Caltos la carte de side, j'ai besoin du lotus doré pour soutenir les tricolores gourmands en mana.

Westvale Abbey > Evolving Wilds
Je suis l'avis de Tim et j'essaye un fetch additionnel toujours utile.

Manic Vandal > Guttersnipe
Renforcement de UR spell

Interrogations
J'ai pu encaisser dans les dents lors du week end draft de Tim Feldon of the third path. Ca peut faire des trucs assez con, y a un coté build around, j'ai trouvé ca pas mal, surtout avec mon shell Reveillark, guide karmique, eternal et toute les CiP présentes. Est ce que vous l'avez déjà essayé ?

Je m'interroge également sur le Daretti, Ingenious Iconoclast. Ca ne fait pas grand chose quand ca arrive, mais je vois des synergies avec certaines cartes de mon cube. Ca renverrai artefact vers URB plutot que sur esper (ca ne demande pas une grand changement). Est ce que vous avez essayé ? Fausse bonne idée qui marche sur un alignement d'étoiles ou carte plutot ok ?
Lire, c'est surfait

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 21 Fév 2017, 12:17

J'avais demandé a Bourdi ce qu'il pensait d'ajouter combo heartbeat dans le cube et son retour était plutot négatif: les cartes ne servent qu'a cet archetype et tu ne te bats que pour les cantrip/tuteurs, le reste wheelant.
De plus, les games ne seraient pas frocément très intéressantes.

j'attends ton retour avec impatience pour savoir si tu abondes dans ton sens ou non.

Concernant d'autres points:
The abyss n'est pas trop contraignant a jouer contre? ca ne tue pas trop les games? C'est un peu dans le meme esprit que shackles je trouve
pas de liliana of the last hope?
Jokulhaups au dessus de Destructive Force? Je n'ai pas de retour sur DForce mais juste sur wildfire que j'ai pu jouer lors de mon dernier cube et c'était tellement fort.... Jokulhaups a d'autres contraintes de builds que sont les PW. Or, je cherche a réduire le nombre de PW et me pose alors la question de la réelle jouabilité de ce jokulhaups...
Sigarda on trouve ca tres tres fort (pas de Kotr chez nous mais on joue en 450)
Xenagos PW RG rentre bien dans wildfire.dec
Pas de sezarch for tomorrow?
Avez vous pu jouer des packs pattern of rebirth/oath of druids? Ca n'arrivait jamais chez nous donc j'ai cut oath (et les options BG réa)
smallpox mais pas pox ou death cloud?

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 22 Fév 2017, 00:40

Sur heartbeat-combo, il n'y a pas encore assez de draft pour un retour pertinent. Je m'attend à ce que turn about, brain freeze et heartbeat soit purement dédié à l'archétype.
Palinchrone, ca rentre dans controle
season's past, j'ai l'impression que c'est jamais mauvais dans le cube, même si tu attends d'un spell un 6 un impact immédiat sur la game. Bref, je vais tester davantage de draft pour me forger mon opinion.

Liliana of the last hope, en première lecture je l'ai trouvé un poil short en impact immédiat sur le board, mais je ne suis pas fermé. Honnêtement, je ne peux pas dire que je me sois réellement penché sur son cas, la Liliana présente me donnant déjà satisfaction.

Jockulhaups est différent et ouvre une approche différente de wildfire like. J'en ai déjà 2, je ne vais pas compléter avec destructive force qui fait la meme chose.

Sigarda, j'ai en fait virer les cartes hexproof qui ont un impact fort sur la game (cariatyde ne rentre pas dans cette catégorie). La première Sigarda était vraiment trop conne et ingérable, la deuxième a l'air plus fair mais j'ai déjà des gros CC pour poser du thon / PW en WG et je préfères les autres cartes déjà présentes : finks pour la combo et la carte en elle même, Voice pour la résilience aux removals, Kotr pour le loam et Qasali pour l'agro avec gestion auto included.

Xenagos : j'ai déjà Garruk et Chandra qui génère du mana sur RG et pour le coup de manière inconditionnelle. J'ai donc naturellement privélégié les créatures usuelles de Gruul.

Pattern, oui, déjà joué qq fois. Pas la carte la plus fréquente, convenons en. Oath, c'est pas exactement le même build pour moi. Je vois plus Oath dans un UG avec shelldock.

Smallpox est un filer pour loam qui rentre également dans des build token et/ou des bloodgast et gravecrawler. Je n'avais nulle volontée de mettre toute la fratrie et j'ai le plus facile à inclure dans différents builds (triple coloré est vraiment une contrainte très forte)

En parlant de Tokens (qui n'est vraiment pas folichon) c'est typiquement le genre de jeu dans lequel peut rentrer The Abyss (outre Artefact). C'est une carte qui nécessite un solide build around et qui ne fonctionne pas contre tous les archétypes. C'est certes oppressant, mais dans des jeux plutot moyens et ca ne reset pas un board dès son arrivée. J'apprécie également le fait que ca soit un bon prédateur à réanimateur, sans passer par les cartes de sides qu'on a tous tendance à vouloir écarter des cubes.
Lire, c'est surfait

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 22 Fév 2017, 01:35

Oaths c'est une carte qui demande un build vraiment très particulier : ce sera généralement la seule carte verte du deck, modulo la présence d'un PW GX ou d'une pulse.
Ca marche de façon optimale dans ub qui dispose de tutors et de contres/discard pour protéger l'enchantement. Comme ça n'est vraiment fort que dans un deck avec des eldrazis, ça apprécie particulièrement liliana et thirst/compulsive search/brainstorm pour pas les garder en main. Ca marche très mal avec Chandra et ça préfère la disrupt aux rings, d'où un moins grand intérêt de jouer du w contrôle dedans.

Abyss c'est très bien dans la plupart des shell contrôle, ça déboîte dans Oaths si t'as un Ulamog.
Pour aggro, ça n'est plus oppressant que wrath que dans les games qui durent, c'est moins pénalisant que shackles en général (et ça demande des contraintes de build plus fortes).

Globalement +1 à ce que dis Dodger. Liliana bis et Xenagos c'est dispensable dans un 360.
Heartbeat et tout le package storm c'est pour moi un choix esthétique : en unpow c'est un archétype faible dont les cartes sont injouables ailleurs mais ça fait des jeux jolis sur le papier.
Smallpox j'ai du mal à concevoir un jeu où c'est significativement mieux que plaine bord blanc 7e édition.
J'ai l'impression qu'elle est dans les listes par tradition ou pour les rares fois où ça fait du deux pour un contre un mec en death. J'y vois un build around situationnel bien à peu près que T2 sur la draw quand t'as une bête récursive ou à réanimer et que t'es pas short en lands : une brique.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Fév 2017, 11:16

Liliana Bis c-est pas mal pour ceux qui veulent des PW moins fort, ca reste jouable mais c-est pas aussi absurde que lili of the veil. Je vais l'essayer dans mon cube a faible power level ou j'ai envie de rentrer un deck delirium.

Hearbeat c'est typiquement l'archetype "esthetique" que beaucoup rentrent dans le cube juste pour avoir le plaisir de bouibouiter.

Pattern c'est bien dans GB sacrifice et c'est vraiment correct dans l'archetype. J'essaye avec Cryptolith rites pour avoir un "plan B" si on pioche les thons.
Oath c'est un build around, une carte UB deguisée (comme Virtuoso etait une carte verte en kaladesh), c'est aussi un plan B pour les decks avec tuteurs qui se sont mal passé.

Smallpox c'est une carte correcte dans Zombie sacrifice (GB generalement), c'est un mauvais discard pour Rea (des fois il faut), c'est tres bien dans lands, pour le coup c'est suffisement flexible durant le draft pour compenser le faible power level. Perso j'ai mis aussi Death Cloud pour voir si les gens en feront un truc.

Xenagos encore une fois c'est correct si tu veux des PW un poil plus faible ou pas auto include.

Sur les changements, Leap est rarement joué mais ca fait toujorus des jolis jeux quand ca l'est, encore une fois dans ce GB.
Devil's play j'en ai souvent été decu.
Feldon ca demande vraiment un cube particulier je pense, c'est bien mais faut supporter grixis reanim, ou une espece de RB sinon.
Evolving wild c'est pas con, je vais lui trouver un slot.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 11 Avr 2017, 02:21

comme dit pendant le cube, je pense qu'avec si peu de lands cycling et loam/crucible/knight of the reliquary, horizon canopy semble bien meilleur que stirring wildwood qui n'est jamais qu'un mauvais treetop
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Avr 2017, 09:59

Effectivement, Canopée est plus pertinente et le swap a été fait.

Quelques remarques sur des modifications antérieures à la session dominicale chez Gwen :

Artefact
J'ai fait évoluer le thème en remplaçant mirroir panoptique par mindslaver et en intégrant ruines de l'académie.
J'ai également rentré le Daretti, Ingenious Iconoclast. Il est nettement meilleur que Tezzeret, Agent of Bolas dans mon cube. Le tout a up le thème le rendant nettement plus consistant. La faiblesse réside dans le peu de cailloux présents, j'an rajouterai probablement un, au pire deux.

RDW
Comme Bourdi l'avait souligné en live, mon cube fait un grand écart entre des decks agro oppressant et des thèmes ayant besoin d'un peu plus de temps pour s'installer. Je pense que la réponse se situe au niveau du chifoumi aggro-controle-midrange-combo. Cela va nécessiter deux trois séances de plus avec le crew pour réajuster les curseurs.
Kari Zev, Skyship Raider est a priori un staple pour un moment dans mon cube.

Midrange
Dixit Rikku, midrange est dominat dans mon cube, avec un vert trop fort. Là aussi, j'aimerai davantage de session avec le même crew pour déterminer où se situe vraiment le curseur. En effet deux drafteurs se sont fait piéger par mon cube et se sont retrouvé avec des packs bancals là où d'autres sont resté plus pragmatiques dans leur pick.
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Avr 2017, 09:42

c'est parce que tu as trop affaibli combo que tu en es là.

Revenir vers « Autres formats »