Qui fera le meilleur cube MTGO ?

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
magicovore
Membre

Re: Qui fera le meilleur cube MTGO ?

Messagepar magicovore » 16 Nov 2016, 23:19

Mon cube est en ligne jusqu'au 30 novembre. Go drafter des pingers et je suis preneur de votre feedback.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Nov 2016, 23:45

magicovore a écrit :Mon cube est en ligne jusqu'au 30 novembre. Go drafter des pingers et je suis preneur de votre feedback.

Le prize support friendly fait qu'avec un pourcentage de victoire de 70% tu perds quand même des sous. C'est tellement du foutage de gueule que je ne touche pas à ce genre de truc. Donc pas de feedback de mon côté.

Sinon, c'est classe de voire ton nom écrit en gros quand tu allumes mtgo. Dommage que le prize support rende le format Cube indraftable.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 17 Nov 2016, 16:48

C'est plus 100 phantom point l'entrée et 100 phantom point minimum si au moins 1 win?

Joey
Membre

Messagepar Joey » 17 Nov 2016, 17:03

Entry Options
Option 1: 10 Event Tickets
Option 2: 100 Play Points

Prizes (By Place)
• 1st: 220 Play Points and 1 QP
• 2nd: 160 Play Points
• 3rd-4th: 100 Play Points

Kostanza
Nouveau

Messagepar Kostanza » 17 Nov 2016, 17:50

Euh non Joey, malheureusement ce n'est pas le prizing que tu affiches :(

Ce Cube est uniquement disponible en Swiss Draft League et le prizing est :

Option 1: 10 Event Tickets
Option 2: 100 Play Points

3 Match Wins: 150 Play Points
  2 Match Wins: 100 Play Points
  1 Match Win: 40 Play Points
  0 Match Wins: 10 Play Points

Personnellement j'ai fait 3 drafts depuis hier soir : 2-1 , 2-1 et pour finir un lamentable 0-3.
J'ai donc dépensé 300 Play points et gagné 210 Play points.
Vous me rétorquerez que je n'avais qu'à mieux jouer. Et vous aurez bien raison.

Je rejoins néanmoins l'avis de Matignon. C'est vraiment dommage que WOTC soit si radin avec ce genre d'event car ça décourage probablement plein de joueurs d'essayer ce Cube qui vaut vraiment le détour.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 17 Nov 2016, 18:03

Au temps pour moi, j'avais trouvé cette info sur leur site pourtant.

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 17 Nov 2016, 18:11

A priori ça existe aussi en single elimination avec le prize payout et l'entry fee donnée par Joey.

Ca se trouve juste pas au même endroit dans le logiciel.

Kostanza
Nouveau

Messagepar Kostanza » 17 Nov 2016, 18:59

En effet, je n'avais pas vu la " Queue " Single Elimination.

Mea Culpa ! Merci pour l'info.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Nov 2016, 20:19

matignon a écrit :Sinon, c'est classe de voire ton nom écrit en gros quand tu allumes mtgo.

THIS !
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 22 Nov 2016, 04:10

http://wizardsmtgo.tumblr.com/post/153493148114/twisted-color-pie-draft-guide

J'ai rédigé un guide pour drafter mon cube.

Obv ça ne va pas super loin stratégiquement, le but était simplement de présenter les 10-12 archétypes classiques et d'expliquer ce que les couleurs peuvent faire ou pas.
Ca peut donner quelques idées pour des drafts originaux, faites un screenshot si vous draftez un UB équilibrium, j'en ai pas encore vu en action.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

LTP_furiax
Membre

Messagepar LTP_furiax » 22 Nov 2016, 13:58

le probleme dans ce cube c'est la cloak surtout
coluche : ouai mais au portugal ya que des gens poilus fainéant qui parlent portuguais et qui mangent de la morue et faisant le ménage ou en construisant des maisons, remarque les grecques s'enculent.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 22 Nov 2016, 15:32

J'ai l'impression que c'est pas dans le top50 cloak.

Y'a que Oppo que je virerai sans doute avec du recul, j'aime bien les decks que ça fait mais ça gagne beaucoup avec une contrainte de build vraiment light.
~~ fdpdn1.

ahezard
Membre

Messagepar ahezard » 22 Nov 2016, 15:46

"clock" et pas cloak non?

Avec toutes les combos et les boucles qu'on peut mettre en place, on est parfois juste en temps, et j'ai vu plusieurs parties se décider la dessus. Mais c'est plutôt bon signe!

Adri
Nouveau

Messagepar Adri » 22 Nov 2016, 16:28

Salut,
Je recopie ici le post (un peu modifié) que j'ai fait sur LF, où a priori tu ne passes pas trop:

J'ai testé ton cube sur mtgo, c'est fun. Je donnerai mes impressions dans un post plus long, mais je voulais te féliciter, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir une tonne de cartes que je ne connaissais ni d'ève ni d'adam, et toutes les synergies qui vont avec. On sent que tu as bossé ton truc.
J'ai du faire une douzaine de draft
J'ai drafté entre autres:
- g aggro splashé rouge (2 fois 3-0): souvent ça déroule tellement vite que l'adversaire ne peut rien faire
- gb delirum (mon 2e draft): ça ne m'a pas trop réussi, mais c'était quand même bon de voir les gens concéder sur emrakul (0-3)
- gb survival: pas évident comme il n'y a pas de sort de réa en noir (à part recurring nightmare!), mais on peut faire des choses sympas avec les créa madness ou d'autres qui aiment bien aller aux cimetières (mais ce n'était pas trop le cas de mon deck) (1-2)
- BR smokestack (où je faisais mumuse avec mes sacs effect sur skirsdag high priest, blood artist etc.)
- WBr réa: super sympa, et ça m'a permis de comprendre pourquoi il y avait peace of mind dans ton cube!
- GW Enchantress (1-2 mais j'ai joué comme une quiche): je me prends un réa qui pose iona sur les deux games notamment, dur dur. Je trouve que si on pose enchantress t2, c'est gagné, mais sinon, faut vraiment la jouer fine.
- GB recursion (avec loam + strip mine) (1-1 pour l'instant): mon adversaire à la 1 whine parce que je suis fait un strip lock à la une, mais il gagne quand même le match, faute pour moi de mettre une clock solide sur la table.
Mon impression générale est que le cube fait la part belle aux enchantement, sans pour autant offrir beaucoup de solution contre (pas disenchant). Du coup, vert qui peut les gérer est très fort. Les drafteurs sur mtgo laisse allégrement passer les fights effect à tort, du coup je me jette sur le vert dès que je peux. J'ai l'impression que d'ailleurs, de plus en plus de drafteurs s'en rendent compte
Il est vrai que sur mes drafts, je m'appuie surtout sur ma connaissance du power level des cartes dans le cube vintage de mtgo et le cube non powerisé d'un poste (liste très classique des best ofs). Du coup, je me jette en général sur les staples de cube, type strip mine, SofF, recurring nightmare et passe sans doute à côté de quelque chose. Certains drafteurs se plaignent de voir des cartes trop fortes sur un power level assez bas, en fait je trouve qu'ils ont tort: le power level est hyper élevé, il faut juste bien savoir évaluer le niveau de carte lors du draft. Du coup, je changerai pas grand chose, et trouverai dommage d'enlever oppo. Après, je suis pas un très bon joueur de magic.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 22 Nov 2016, 16:43

A la louche et vite fait, assez d'accord avec ce qui a été dit. Ca manque de disenchant pour gerer les saloperies de prisons.

Et sinon Terreur c'est une bonne carte .... Si t'es pas rouge, amuse toi a gerer une bete...

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 22 Nov 2016, 17:01

La clock ça gêne les boucles du type Chittering Rats + Vedalken Mastermind mais c'est mineur. J'ai plutôt moins galéré qu'avec les decks Scroll Rack/Upheaveal des Legacy/Vintage cube.
Dans ce cube les contrôle tuent à la Chandra, ça pionce beaucoup moins que UW draw-go.

Après y'a clairement des rondes qui vont se jouer à la clock, mais c'est le format cube qui veut ça à partir du moment où on fait le choix de soutenir quelques stratégies un peu lentes.

Les enchantements sont un peu trop tranquilles, ça a été relevé plusieurs fois. Oppo, Recurring, Bombardement et Grave pact sont parmi les meilleures cartes du cube, mais c'est pas évident de trouver des disenchant R ou B (le bleu à quand même quelques contres). Le blanc à O-ring mais aurait mérité quarantine field en plus.
Si au bout du compte je garde Oppo ça sera pour laisser un peu de puissance au bleu qui peine un peu par rapport aux autres couleurs.

Les joueurs qui tentent de drafter des good stuff 4c façon legacy cube ont tendance à sous-estimer le power level global parce que ce cube joue plus sur les synergies (un peu à mi-chemin entre du modern masters et du legacy cube en terme de puissance comme en terme d'importance de la synergie par rapport à la puissance brute).

Je ferai un post à l'issue des 15 jours pour dire ce à quoi ressemblerait la v2 après le feedback que j'ai reçu. Y'a des choses qui fonctionnent mieux que je ne l'aurai cru, mais y'a aussi quelques ratés (UB n'existe pas, ça manque un peu de fixing, BR artos n'a pas assez de reward...).

C'est un peu juste en removal mais pas autant que ce qu'on pourrait croire, G en a plein, B en a moins que d'habitude mais ils c'est aussi parce qu'ils sont pas sur les cartes habituelles, U a pas mal de bounces et quelques contres, W a ses enchants. J'en rajouterai malgré tout quelques uns, mais typiquement pas de terror ou équivalent : les seuls removals instant noirs présents sont liés au cimetière ou jouable avec des pv et c'est voulu.
~~ fdpdn1.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Nov 2016, 18:05

magicovore a écrit : pour laisser un peu de puissance au bleu qui peine un peu par rapport aux autres couleurs.

Uniquement pour ce point, ca me donne envie de le tester ce cube.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Nov 2016, 09:42

Par contre quand tu joue token et que l'autre te sort un sharpshooter, c'est pas très drôle.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 23 Nov 2016, 11:47

Sharpshooter est très fort et rentre dans plusieurs archétypes. Normalement tokens c'est RG donc ça peut contenir beaucoup de removal, et y'a plusieurs cartes clé de tokens qui blankent totalement Sharpshooter (Bombardment, Antienne).
~~ fdpdn1.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 27 Nov 2016, 12:08

achievement accomplished ! Merci Tim pour ce cube, et la barre de rire qui m'a duré toute la matinée :
Pièces jointes
tim's cube.jpg

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Nov 2016, 13:34

n1
AU SECOURS

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 28 Nov 2016, 11:11

joli

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 27 Déc 2016, 03:29

Je vais essayer de profiter d'avoir un peu de temps libre pendant la digestion des différents repas familiaux pour mettre à jour la liste de mon Twisted Pie cube et faire un article "retour d'expérience" sur l'exercice de cube design.

Je vais structurer ça comme ça :
_Comment j'ai procédé
_Ce qui a marché/foiré
_La liste mise à jour
_Ce que j'ai appris

Je veux bien votre feedback, pour ceux qui l'ont drafté. Archétypes qui ont marché ou pas pour vous, cartes/éléments frustrants, deck/game marquante...

Je sais que c'est un peu loin maintenant mais c'est pas plus mal, ça évité que l'impression soit biaisée par les trois dernières games.

Merci!
~~ fdpdn1.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Déc 2016, 00:21

il va y avoir une suite ou c'est juste pour le kiff que tu updates ?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Déc 2016, 03:30

Je vais écrire un article et mettre la liste à jour. Je ne pense pas qu'il y aura de suite mtgo, sauf si Wizards se motive pour mettre en ligne une v2. Je leur proposerai mais c'est peu probable sauf si les chiffres de vente de mon cube (que je ne connais pas) sont particulièrement bons.
~~ fdpdn1.

Revenir vers « Autres formats »