[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Dodger
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar Dodger » 02 Juin 2016, 11:54

Il est indestructible jean michel quand même.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Juin 2016, 12:06

Ulamog c'est le coté indestructible et le fait qu'il s'en bat la race de ton board et de tes pv. Mais bon a la base il est la pour ca aussi, il m'a juste un peu "trop" impressioné comme fatty, et vu le support a thon que j'ai (rea soutenu + oath + 2 polymorf) je cherche a avoir des thons un peu plus middle que ca.

Bon il est en "watchlist" pour faire comme les mecs du commander :p En gros je vais y faire gaffe pendant les prochains cubes et il prendra la hache s'il le faut.

All sun's dawn et Bring to light je trouve ca tellement beau que j'ai une larmichette a leur couper la tête. C'est probablement l'issue mais bon il faut que je trouve des remplacements qui permettent des jeux un peu originaux.

Je pensáis a rude awakening + Mirrair's wake dans le slot de carte a 5 mana qui fait des trucs jolis.

Le ton bleu c'est juste pour une question de symertrie, chaque couleur a 2-3 thon entre 6 et un a 6+, seul le rouge n'en a qu'un, mais c'est vrai que y'en a deja pas mal, et je trouve ca pas plus mal que les joueurs de ranim doivent se battre un peu pour leur thon. Possible qu'il faille une carte a 6 mana comme Frost titan dans le slot ou une autre aceptable dans controle aussi.

Le truc hexproof c'est non, et c'est tinker-able, Gin ca te tue plus qu'autre chose (pas un you may) et les autres sont en effet tristesse.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 02 Juin 2016, 12:56

My bad, pour une raison qui m'échappe, j'avais complètement zappé le "Indestructible".
Du coup ouai, un poil trol fort dans réa maybe.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Gros changements

Messagepar eths » 10 Juin 2016, 10:34

Gros arrivage de carte sous peu, je vais totalement chambouler le rouge , réorienter le theme arto de UB a UR, et faire des ajustements sur le vert en poussant GB sacrifice. On remplace des targets de reanimation par d’autres, Magister of worth a un effet assez unique que je veux essayer, et je met Rider en downgrade a Ulamog.

Comme d'hab je suis preneur de tout commentaires, surtout si je fais des conneries.

Du coup en changelog ca va donner
Vert :
Spoiler: montrer
+ Pattern of rebirth
+ Woodfall primus
+ Curse of predation
- All sun’s dawn (trop peu joué)
- Hornet queen (switch avec le primus)
- Fecundity (je prefere la curse comme payoff)

Noir :
+ malicious affliction
+ Ophiomancer
+ Wretched confluence
- Go for the throat (upgrade)
- Carrier Thrall (un peu faiblot)
- Phyrexian arena (confluence m’a l’air mieux pour contrôle qui manque de curve topper en B)

U:
+ Talrand
+ Daze
+ Frost titan
+ Serendib efrit (en attendant une vendillon)
+ Tradewind rider (combo avec token / ascendency)
- Kederekt Leviathan (le titan est mieux a reanimer)
- Sower of temptation (pour talrand pour booster UR spells)
- Crush of tentacles (fallit qu’il prenne la hache a un moment)
- Condescend (il y a beaucoup de contres déjà)
- Deep analysis (consideration de curve du U, beaucoup de piocheurs déjà)

Multi :
+ Ashen rider
+ Magister of worth
+ worn powerstone
+ Mirari’s wake
- Mimeoplasm
- Ulamog (trop fort, rider est une version fixee)
- Teysa (trop faible et peu jouee)
- Tezzeret UB

Blanc:
+ Karmic guide
- Sunblast angel (magister fait cet effet, karmic fait combo avec kiki)
R : Le gros morceau
+ Krenko’s command
+ Daretti
+ Faithless looting
+ Goblin welder
+ Greater gargadon
+ Jokulhops
+ Obliterate
+ Fiery confluence
+ Dragon Whisperer
+ Falkenrath Gorger
+ Outpost siege
- Foundry street denizen
- Goblin Piledriver
- Goblin Recruiter
- Warren Instigator
- Gempalm Incinerator
- Goblin Ringleader
- Goblin Chieftain
- Goblin Grenade
- Siege gang commander (curve)
- Kird ape
- Chandra (doublon de siege, ce dernier marche mieux avec les tokens)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Juin 2016, 11:41

J'ai été assez déçu de Dragon Whisperer.
Il va probablement vite virer de ma liste.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 10 Juin 2016, 14:12

Meme avis sur Falkenrath Gorger, probablement le drop R le plus nul du format actuel.
Autant rajouter Insolent Neonate a la place, c'esr beaucoup plus fort imho.

Je regarde ta liste et jte trouve un drop R qui va bien.

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Juin 2016, 14:20

Des drops a R j'en ai une pelleté de posible entre Stromkirk Noble, Lightning Berserker, Falkenrath Gorger, j'ai meme vu des frienzed goblin et des reckless waif dans des cubes.

J'ai choisi le 2/1 le plus simple juste pour mettre la patate sans se poser de question, vu que G est pas vraiment aggro et que mes RG sont plus des midrange ou des decks token je prefere ca a un kird ape (meme s'il est 3eme bord noir tout bô).

En drop 2 j'ai pas trouvé vraiment mieux que ca, le kargan dragonloard je l'ai pas, Ash zealot je trouve ca moyen, peut etre que stormblood berserker est le mieux, je sais pas je l'ai pas essayé depuis longtemps ce Whisperer.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 10 Juin 2016, 14:34

Si c'est juste pour mettre des patates sans réfléchir, autant mettre quelquechose comme Rakdos Cackler. La t'as rien pour support Madness et/ou Vampire, c'est vraiment 2/1 pochette vide c'est triste.

Edit : Pendant que j'y suis Exquisite Firecraft c'est lent en Sorcery, tu veux pas rentrer quelque chose comme Stoke the Flames à la place ?
Idem Shared Animosity vu que t'as viré le plan gobelin, il reste RW humans mais c'est tout non ?

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Juin 2016, 14:52

Ah oui tres bonne remarque pour Stoke the flames, c'etait prevu en plus mais je l'avais completement oublié, merci.

- Exquisite firecraft + Stoke the flames

La 2/1 en fait j'aime bien qu'elle marche moyen contre les token, pour que token puisse battre aggro en moyenne, vu le mal qu'ont les decks tokens contre combo. Cackler ca donne un drop un de trop au noir aussi, qui n'en a pas vraiment besoin.

Shared anomosity c'est toujours aussi fort avec les tokens, c'est meme probablement le meilleur anthem effect de tout le cube en pratique, c'est limite 2-card combo avec secure the waste, j'en suis vraiment satisfait, c'est une des bonnes surprises de mon cube.

Ca demande aussi un effort de draft en RW pour prendre les humains au dessus des non humains, ou en RB avec les zombies (meme si c'est pas normalement l'archetype pour).
Y'a assez de gob en plus avec les 2 chairs a dragon, goblin outburst les random bon gob (guide, les bushwacker, rabblemaster ...).

Je vais aussi virer Fellwar Stone pour un drop 3 rouge par equilibrage, ca será la chandra quand je l'aurais trouvé, en attendant ca risque d'etre Zo-zu par defaut, de meme une carte verte doit calter pour une carte noire, peut etre ce search for tomorrow trop redondant pour remettre phyrexian arena ou nantuko husk.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 10 Juin 2016, 15:00

J'en suis là sur les drop à 1 et 2 en rouge :
Firedrinker Satyr
Goblin Guide
Grim Lavamancer
Lightning Berserker
Monastery Swiftspear
Stromkirk Noble
Zurgo Bellstriker

Abbot of Keral Keep
Ash Zealot
Frazzled Editor
Hellspark Elemental
Stormblood Berserker
Young Pyromancer
Eidolon of the Great Revel

Sur les one drop, le moins bon de très loin est satyr, il me semble malgré tout meilleur que le vampire dans RDW parce que osef les life et que l'effet mana sink est bon. Il sautera au prochain drop 1 correct proposé.

Sur les drop 2, c'est du classique, Hellspark est discutable mais permet de jouer autour des contres, est une bonne target à skullclamp et sert de bouffe pour RB sacrifice. Il sautera sûrement à moyen terme.

Stoke je crois que c'est tout naze en cube mais dans le tien avec les fodder ça pourrait être une exception. Cackler par contre c'est un excellent one drop pour R ou B aggro, c'est dur de s'en priver.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Juin 2016, 15:27

Eidolon of the Great Revel je trouve ca juste jouable dans burn en gros, et je veux que les drop 2 rentrent aussi dans UR tempo and co.
Frazzled Editor j'aime bien et c'est original, je vais m'en trouver un.

en Drop 1 aggro on a les memes alors, juste t'as Stromkirk Noble a la place du 2/1.

Cackler ca me ferrait alors virer encore un 1 drop de B pour eviter une masse trop critique, j'en ai deja 4 ca me suffit. J'aime aussi le fait de reduire le nombre de one drop pour forcer a les drafter un peu haut.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Juin 2016, 16:32

Ne rentre pas Frazzled editor.
C'est une aberration du cube de Tim, la carte ayant plus le power level de True-name nemesis qu'autre chose.

Si tu veux arrêter de promouvoir l'interraction, libre à toi mais je te le déconseille.

Kargan dragonlord / Stormblood berseker sont tous les deux des incontournables du slot 2-drop en cube je pense.

Perso j'ai aussi torch-fiend parce que j'aime laisser cette possibilité à rouge de casser sword ou jitte. Sinon c'est compliqué.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 10 Juin 2016, 17:21

Jitte est bien plus aberrant que Frazzled editor. :D (dans mon cube, y'a plus de cartes qui le gèrent que de cartes qui gèrent un équipement et elles sont moins fringe).
Je comprends que la carte ait mauvaise presse cela dit. Mais en termes de power level, c'est top30, pas top10. C'est loin de TNN.
Cela dit, j'aime bien mais c'est pas spécialement une carte que je recommande plus que ça.

Kargan c'était trop souvent un bear avec un casting cost atroce donc ça a sauté chez moi.
~~ fdpdn1.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 10 Juin 2016, 17:29

Les deux cartes ont le même problème infâme et les deux devraient pas être dans les cubes. C'est des cartes très polarisées selon les MU, susceptibles de gagner toutes seules sans laisser aucune marge de manœuvre pour l'adversaire des qu'elles sont piochées, et de facto de laisser une très mauvaise expérience. Dans mon cas j'avais arrêté de draft Mono-B aggro que j'adore que et je trouve très intéressant jusqu'à ce que Dez accepte de la virer de son cube.

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Juin 2016, 23:24

tu fais chier avec ton progenitus à 1r tim faudra te le dire combien de fois
AU SECOURS

yann hamon
Membre

Messagepar yann hamon » 11 Juin 2016, 20:11

Living death ça serait bien dans ton cube, entre le thème sacrifice et reanimator.

Flesh carver très bien aussi à l usage. Xathrid necromancer vu la profondeur du thème humain ça peut se jouer, surtout avec aussi peu de drops à trois en noir.
Wheel of fortune/magus of the wheel rendrait ton rouge plus fun sans être spécialement broken.
Il reste de la Guiness ?

eths
Membre

Messagepar eths » 11 Juin 2016, 21:51

Ok donc pas de frazzeled editor j'ai bien retenu la lecon :)

Vous me conseillez de calter jitte aussi ? C'est vrai que le power level de la carte et la flexibilité est un poil relou.

Flesh carver j'ai completement oublié de le mettre 0_o en effet faut que je m'en trouve un ca rentre bien.
Xhantid je sais pas ca ne rentre qu'en WB et seulement les WB humains (alors que WB token est un bon archetype du cube) du coup ca me semble un poil faible et trop peu draftable.

Living death a calté pour eviter d'avoir trop de cartes basées sur le cimetiere, j'en ai deja beaucoup, ca rerentrera un jour, merci de la mentionner ca m'y fera reflechir pour plus tard.

Wheel ca rentrera quand j'aurais un theme storm, ce qui est pas d'actualité encore.

Merci pour toutes les suggestions les mecs ! C'est cool de partager vos experiences la dessus.

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Juin 2016, 09:49

Re-equilibrage des couleurs:

+ bone shredder
- search for tommorow

+ Chandra origins
- Fellwar Stone

Puis changement intra coloeur

+ Enlighted tutor
+ wake trasher
+ rakdos cackler
+ stormblood berserker
+ Stoke the Flames
+ Tempt with vengeance (on le teste)

- Angel of serenity (assez de target a reanim qui font cet effet)
- forbid (pas trop drole et Loam est plus une carte support maintenant, plus de deck lands a proprement dire, besoin de plus de crea U)
- Terminate (doublon de dreadbore)
- Exquisite firecraft
- Dragon whisperer
- Burst ligthning (assez de blast comme ca)

Virer un 2/1 pour 1 en rouge pour equilibrage de curve pour un drop 2 ou 3, soit le whisperer encore soit manic vandal.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Juin 2016, 16:38

Du changement encore, ca va se calmer tres prochainement, juste une montee en gamme des cartes vu que j'ai acquis quelques staples de plus.

+ Snapcaster Mage
+ Terminus
+ Atarka's Command
+ Vendilion Clique
+ Windbrisk Heights
+ Glen Elendra Archmage

Into the Roil
Planar Outburst
Fanatic of Xenagos
Tradewind Rider
Academy Ruins
Serendib Efreet

Un boost au U aggro, on verra si ca reste, enfin virer ce mauvais fanatic, il ne reste plus que quelques ajustements a faire au niveau de combo et des cartes gold pour arriver au mix que je souhaite.

http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 22 Juin 2016, 17:25

jeskai ascendancy pleure.

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Juin 2016, 08:56

Avec tout les tokens qu'il y a en plus de Grixis Reanim qui a un peu plus de stuff qu'avant (il faut splasher W pour rites et ca certes), ca reste une tres tres forte carte.

Tradewind rider c'est (tres) bien, mais il faut faire de la place, et le slot 4 mana en U est tellement rempli et critique au soutient de U arto (avec du R en ce moment, avec du B parfois) et de controle & Polymorf (concept que j'adore) que je peux pas mettre une carte qui rentre pas dans ces themes.
La seule virable c'est Talrand, mais j'ai envie d'essayer un UR ou UW ou Jeskai spell-tempo, et ca rentre bien dans ce deck tout en etant un generateur de token.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 23 Juin 2016, 20:24

Talrand est pas si bien que ca a l'usage. Les cartes que tu veux qui ont ce type d'effet, il faut les poser t1, t2 ou t3. Au t4 tu veux un truc qui a un effet immédiat dans l'archétype, du type venser, Kavu, pia and Kira..

Il est dispensable ce 2/2 qui fait rien.

Je pense que les impondérables sont mentor, Pyromancer et guttersnipe. Après, surtout dans un petit cube, tu as pas tant besoin que ca de redondance.

eths
Membre

Messagepar eths » 27 Juin 2016, 09:24

Ah bein merci pour le retour, je l'avais jamais testé, je vais voir par quoi le changer du coup.
Guttersnipe j'avais completement oublié cette carte, je vais en trouver une pour l'essayer dans ce theme.

Vu l'ajout de gargadon et du theme casse tout en Rouge, je vais remettre parallax wave en blanc, ca pourra faire des plays magnifiques je pense. Je sais pas trop quoi calter, soit spectral procession (mais bon je cutte regulierement dans token quand meme) soit Oblivion ring, qui commence a etre redondant avec council judgment/UAbsent.

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Sep 2016, 09:07

Beaucoup de changements avec des nouvelles cartes acquises, le cube est quasiement complet maintenant.

http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

Rouge: Recentrage sur les principaux jeux R, Koth pour firedrinker satyr vu l’ajout d’un drop 1 en noir, le rakdos pourra etre drafté en rouge plus souvent, et Koth rentre aussi dans big mana. Chandra est un test, bien dans big mana et ca devrait etre top curve de jeskai contrôle, jouable dans ramp et obliterate.
- Flametongue Kavu
- Devil's Play
- Firedrinker Satyr
- Manic Vandal

+ Guttersnipe
+ Hanweir Garrison
+ Koth of the Hammer
+ Chandra, Flamecaller

Blanc: Plus d’humains et wave est pas tres drole au final, trop fort contre token, trop faible contre le reste.
- Parallax Wave
- Leonin Relic-Warder
+ Thalia, Heretic Cathar
+ Thraben Inspector

On change un drop 4 vert par un autre un peu plus fexible qui fait des tokens.
- Polukranos, World Eater
+ Garruk Relentless

Cryptbreaker + Gravecrawler donne un vrai theme zombie, Traitor etait trop peu joue et GB sacrifice est assez soutenu
- Nether Traitor
- Asylum Visitor
+ Cryptbreaker
+ Diregraf Ghoul

Moins de bouiboui arto pour un arto qui rentre un peu partout.
- Trading Post
+ Coercive Portal

UW est soit tempo soit controle, Charm est bien dans les deux la ou Sphere est limitee et fait doubloon avec ring.
- Detention Sphere
+ Azorius Charm

UB manquait de kill, avec tutelage ca fait 3 cartes de mill, Probe est remplacé par cryptbreaker dans les decks reanim.
- Far // Away
- Probe
+ Ashiok, Nightmare Weaver
+ Nephalia Drownyard

Up strict de Blightning, Deed rentrait dans aucun des plans de GB et sort pour tester Meren, M’rakul pour essayer, j’ai du sortir un thon WB, ca sera celui qui marche moins avec reccuring
- Magister of Worth
- Blightning
- Pernicious Deed
+ Emrakul, the Promised End
+ Kolaghan's Command
+ Meren of Clan Nel Toth

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 01 Sep 2016, 09:20

- Flametongue Kavu

Pourquoi ?
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Revenir vers « Autres formats »