[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Re: Refonte majeure- [Cube360] Cube a archetypes-

Messagepar eths » 20 Déc 2016, 16:15

Rea j'ai justement envie de le cutter, ca prends beaucoup de place, c'est fort et j'ai envie d'avoir tres peu de thons dans ce cube.
Du coup mettre des kills alternatifs pour les controles et plus de PW.

J'ai trouvé un overlap enchantement de terrain avec hearbeat/mirrari's wake qui jouent des turnabout et des second harvest qui est un peu cool et different de ce qu'on voit d'habitude.

Madness ca overlap pas mal avec les looters qui marchent bien avec ascendency, et qui vont bien dans les decks lands-dredge aussi. Certaines madness / Flashback peuvent rentrer dans psychatog.

Je suis pas sur a 100% de le mettre, mais je trouve que c'est un usage interessant d'une mecanique qu'on voit peu en cube, ca serrait en RG aggro, avec possibilité d'avoir du U aussi (looter, Aquemba, flashback ...).

Oath c'est un bon Exemple, je vais regarder les vieilles versions de Zvi pour des idees.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Déc 2016, 16:55

Madness en RG ? Et le *u et le *b ? c'est des jambons ? (en ub t'as à la fois les enablers et les Madness)

Un archétype que tu as oublié (probablement sciemment), c'est meule. (qui rentre dans *uw ou *ub control)

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Déc 2016, 17:08

En fait meule pour moi c'est pas un archetype en soi, c'est un kill de controle, je met au max Nephalia drownyard, Ashiok et sphynx tutelage, et ca suffit a tuer a la meule.

Pour ce qui est de Madness, il y a peu de cartes vraiment cool a madness en UB, y'en a plein des potables, mais en RG y'a les deux guivres, y'a deux blasts et l'agame, incorrigible youth et avacyn's judgment.
C'est pas broken mais bon noose constrictor dans incorrigible youth ca doit mettre assez de pression.

En enabler y'a Key to the city, Copter, les 2 wild mongrel, bloodseeker ...

U et B ont les meilleurs enablers mais les plus faibles payoff, a moins de cutter G totalement de l'equation et tout le côté nostalgique de wild mongrel / guivre / agame, ce qui est faisable.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Déc 2016, 17:21

eths a écrit :a moins de cutter G totalement de l'equation et tout le côté nostalgique de wild mongrel / guivre / agame, ce qui est faisable.

Perso, quand je fais du cube, c'est aussi pour la nostalgie. Comme dirait Matignon "on n'est pas là pour jouer les merde de commander 2015, fortes, mais sans histoire".

(la citation de matignon était sur mystic confluence, de tête)

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Déc 2016, 17:43

Ouais c'est pour ca que je voulais faire revivre le deck madness-seuil-flashback d'odysee, y'a pas mal d'enablers tres corrects dans toutes les couleurs, mais les payoffs sont pas immenses, c'est un peu le probleme.

Le pense que GR a le meilleur mix nostalgie-power, avec une possibilité peut-etre de mettre le U pour les bons enablers / flashback ou B mais B historiquement a pas ete joué en Madness.

En B ca serrait en possibilités:
Asylium visitor, Big Game Hunter, Twins of maurer estate, Dark Withering, Gissa’s bidding, Grave Scrabbler, Voldaren Pariah, Call the bloodlines, Undead gladiator, Heir to falkenrath, Cryptbreaker, Oona’s prowler, pack rat

Rien qui vaille la perte nostalgie pour moi.

Vu que Seuil & Madness marchent avec les memes enablers, et que Werebear / mongoose sont pas mal dans les decks tempo-fish que je veux mettre en place, y'a surrement la place pour quelques madness-Flashback dans le lot.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 21 Déc 2016, 02:25

Y'a pour moi une incohérence qui plombe ce que tu essaies de faire.

La difficulté majeure pour faire un cube à archétype c'est de réussir à éviter que le power level prenne le pas sur les archétype que tu veux mettre en place. Ca oblige à virer des cartes trop fortes dont la présence rend caduques les archétypes pas assez forts (tu peux avoir le faery parfait du bloc lorwin, tu battras pas T1 Sol Ring).
Du coup ton plan de mettre plus de PW marche pas du tout, Wild mongrel + Agame pèlerin ça battra jamais Liliana ou Chandra + random carte.
Donc tu peux mettre quelques PW semi-nuls qui soutiennent un archétype en particulier (Vraska, Bolas, Goldmane, Daretti) mais dans un 360 si tu mets un brelan de Garruck, de Jace et de Chandra, quoi que tu mettes autour le meilleur archétype ça sera 4 PW + 36 cartes.

Contrôle souffre pas trop d'avoir des kills nuls et t'es pas obligé de mettre des thons : Mesa sacrée, Starfield of Nyx, Blue/White/Red Sun Zenith, Psychic spiral, Rise from the tide, Phyrexian processor, devil's play, debtor's knell, call of the wild, manlands...
Après si tu vires réa, laisser quelques thons pour soutenir un ou deux archétypes fringe c'est réglo (genre les 2 Ulamog, un Titan morcelleur et Battlesphere myr ou le titan de Kaladesh ça te fait un jeu Oaths/The Abyss/Sheldock pour pas trop de slots et ça peut soutenir ramp, lands, Grixis, Ux artos, etc.). Les titans et autres Griselbrands ne sont pas indispensables et moins versatiles.

Enchant c'est pas très dur à intégrer, c'est la hate qu'il faut réussir à doser, tu peux soutenir un mode aggro et un autre contrôle avec quelques enchantements qui font le lien, c'est ce que j'avais fait pour le Twisted Cube et ça faisait parti des archétypes qui ont fonctionné comme je le souhaitais.

Goblin Biding ça doit pouvoir se coupler à sacrifice/token dans une certaine mesure, y'a du matos à un power level réglo.

Pour un archétype artos si t'en veux un, si tu veux t'éloigner de tinker qui marche moyen sans mox, y'a moyen en rouge-noir avec le PW sorti récemment, dans mon cube c'était trop dilué mais en 360 ça peut faire le taff, par contre je ne pense pas qu'il y ait assez d'armes pour en faire quelque chose d'autre qu'un contrôle (du coup ça n'est sans doute qu'une variation de Grixis encore plus tapout).

Counterburn c'est probablement compliqué, ça donne envie mais en vrai les contres ça marche mieux avec des wrath/discard/pw/piocheurs qu'avec des bolts trop chères. Les blasts souvent c'est juste les removal que t'as pu avoir en late pour ton deck U parce que Murderous cut et PtE ça wheel pas trop. A moins de foutre tout le package d'instant izzet qui fait crame + draw/counter/impulse/anything et de forcer le truc ça ne marchera pas. Les options en izzet c'est combo, artos ou delver/pyromancer.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Déc 2016, 10:23

tout à fait d'accord, c'est l'étape numéro1 du building: le power level, il faut y réfléchir avant le travail sur les différents archétypes

le meilleur exemple c'est le vintage cube d'en ce moment sur modo: il n'y a aucun archétype excepté 5c good cards (bon parfois tu assembles un ww plombe ou un ug oppo mais ça sera saupoudré de cartes hors sujet dans l'archétype car trop fortes)

comme dit très bien tim agame+mongrel+circular logic c'est cool mais ça se fait complètement outpower par un tas de cartes finalement dans le pl moyen d'un cube standard
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Déc 2016, 10:50

Merci pour ce post super detaillé :)

Sur le power level: Je veux le garder bas, ou du moins plus bas que celui actuel. Le but c'est de pouvoir faire des decks forts, mais sans trop de cartes trop fortes dans toutes les situations.
J'essaye de prendre des idees de ton cube, pas en carte mais en philosophie et comment tu overlap.

En effet les jace / Liliana / elspeth risquent d'etre trop fort, chandra a 6 rentrera bien dans les deck wildfire ou obliterate selon ce que je veux faire.
J'aime bien la solution de mettre des PW assez dedies a un archetype, le mieux etant s'ils peuvent en faire deux.

J'essaye aussi d'avoir un jeu par paires de couleur, et quelques tricolores. Pour le coup en RB historiquement y'a peu de jeu, et bidding marche bien car ca overlap avec aristocrat.

Pour le moment en overlap j'ai Psychatog/Dralnu/Grixis control/Quick´nToast apres y'a Enchant/Heartbeat, Madness/fish, Oath/lands/aggro-loam

Arto ca prends pas mal de slot pour un jeu pas ouf, et deja vu et revu en vintage cube.
Counter burn c'est vrai que c'est compliqué, UR delver ca devrait pouvoir marcher avec plein de spells, Bedlam reveler, delver, Young pyro, thing in the ice, snap ...

En gros combo je veux surtout que ca soit a base verte, car c'est la couleur la plus "triste" en cube, avec vraiment peu de jeux super cool on retombe souvent sur UG ramp, mono G splash bonnes cartes, du coup pour changer j'ai bien envie d'avoir des combos ou des decks du genere enchant assez Deep dans la couleur.

En totu cas encore merci ton post m'a fait pensé a des trucs que j'avais zappé, et ca c'est toujours cool :)

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 21 Déc 2016, 14:35

G combo c'est pas évident : NO c'est manifestement pas le plan. Elfball ça pourrait bien overlap avec ramp et RG aggro. Fecundity/Ulenwald mysteries ç a se croise avec sacrifice. Cryptolith rite ça fait des trucs rigolos.
Je vois pas trop d'autres plans combo verts.

Y'a potentiellement moyen de faire un jeu Rally pour très peu de slots spécifiques.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Déc 2016, 15:04

NO clairement pas, en plus je trouve ca pas tres fun.

Pour le moment il y a Heabeat, les decks oath/lands et j'aimerais en mettre un de plus, le reste des slots etant pour enchant et madness/fish UG.

Elfball le probleme est que ca demande beaucoup de slots, et j'ai pas envie de trop de decks ramp et que RG será plus madness, ou lands pour eviter toujours de retomber sur les memes archetypes.

Fecundity/Ulenwald mysteries tu me vends un peu du rêve la, je vais creuser ca :)
Cryptolith rite ca doit pas mal overlap avec d'autres archetypes aussi, et je trouve la carte tres esthetique.

Rally c'est in je pense, ca demande peu de slots tres specifique, ca rentre avec les crates deja dans aristocrats et les cartes vertes qui peuvent s'y integrer sont deja la en majorité.

Je vais bientot poster un gros pavé sous spoilers avec toutes les cartes envisagées pour chaque archetypes et voir combien il en faudrait en plus.
Idealement, un par paire de couleur + un par shard faisable (Grixis controle, Jund Lands, Esper control, Abzan rally, Mardu Aristocrats, Bant Heabeat, Jeskai Ascendency, Temur Madness ou Sultai, Naya aggro ?)

Comme ca ca fait une base solide a critiquer. La j'ai pas mal parcouru les listes de l'ancien temps et je vois que peu de decks restant qui passeraient le cut du cahier des charges si je veux un peu d'originalité.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Déc 2016, 16:52

Premiere vague des cartes envisagées par archetypes. Je vais super large pour cutter apres, pour eviter de perdre des bonnes idees, ou des trucs un peu fringes.

Rally.deck:

Spoiler: montrer
G: Fecundity, visionary elf, wall of blossoms, collected company, underwald mystery, cryptolith rites, earthcraft, duskwatch recruiter, evolutionary leap, eternal witness
U: Jace, vryn
W: Rally the ancestors
B: Liliana, husk a 2B et 1B, zulaport, blood artist, grim haruspek, Xathrid Necromancer, Carrion feeder, bloodsoaked champion, bloodghast, Attrition, Malicious affliction, blood artist, zulaport cutthroat, nantuko husk, husk pour 1B, relentless dead, gravecrawler, sifter of skulls, Smothering Abomination, Falkenrath Noble, grave pact, demonic tutor, patriarch bidding, living end
Gold: catacomb sifter, Meren, Golgari Germination

Rouge tout casser:

Arto: Boros signet, coldsteel heart, mind stone, prismatic lens, simulacrum, hedron archive, thran dynamo, worn powerstone, coalition relic, coercive portal, everflowing chalice, gilded lotus, Epochrasite

R: Wildfire *2 ou obliterate+jokulhops, Chandra a 6, gargadon, sudden demise, Chandra a 4, blots/incenerate, magmatic insight

W: balance, Gideon a 5, journey to nowhere, stasis snare, banishing light, oblivion ring, elesh norn, wall of omens, Martial coup, Stp, Path

U: Mystical tutor, deep analysis, Dig through time, fact or fiction

Gold: Nahiri, Ajani WR, Ral zarek

Goblin Bidding

B: Patriarch’s bidding, living death, Mad Auntie Frogtosser Banneret,

R: Prospecteur skirkien, goblin giving haste, goblin giving haste and +1/+1, goblin bombardment, Mogg war marshall, Siege gang commander, beetleback chief, gempalm incinerator, Goblin Sledder, Goblin Sharpshooter, Matrone gobeline, grenade goblin, Lightning Crafter, Kiki-Jiki, goblin guide, warren instigator, krenko boss mob, goblin rabble master

Skullclamp, arto a 3 qui sac et untap quand une bestiole arrive en jeu

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Jan 2017, 11:27

Voila donc ca avance pas mal, j'ai beaucoup de slots de choisis pour les differents archetypes, je devrais le restreindre a 360, plus facile a maintenir, et les contraintes ammenent de la creativité.
Cependant il y a encore quelques paires de couleurs pour lesquelles j'arrive pas a me decider, et aurait besoin de votre aide:

Les archetypes que je veux soutenir pour sur:

Les paires de couleurs:
UB: Psychatog, Dralnu du Louvre
UR: Delver spells matter
RB: Goblin Bidding
RW: Jokullaups.deck
WB: Token (ghost-husk)
GR: Aggro (Fires-Saproling burst ou Grull aggro classique)

Ceux dont je ne sais pas:
UW: ? (Blink / Controle / Aggro controle / Prison)
UG: ? (Madness / Fish- Miracle Grow / Squirrel Oppo)
GW: ? (Melira combo /Enchantress / Death&Taxes)
GB: ? (reccuring-survivial / Midrange / Pox ...)

Les shard:

Jeskai: Ascendency combo ou Wildfire/Jokhullaups
Bant:: Hearbeat combo
Jund: : Aggro loam
Naya: Zoo
Abzan: Rally combo
Grixis: Controle
Esper: Controle
Mardu: Aristocrats
Sultai: ? (reccuring-survivial/ Oath avec les tuteurs B / Lands avec looter et trading routes)
Temur: ? (Madness, Lands...)

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Jan 2017, 12:51

http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

Refonte majeure en cours.

Beaucoup de support a combo UG pour essayer, je sais pas si c'est pas un peu trop, mais j'ai envie de voir un peu les limites. Je suis assez nul pour voir la quantités de pieces pour avoir un combo.
J'ai cut Melira mais laissé anafenza, pour obligar a aller mini tricolore sur cette combo, et limiter les decks un poil trop fort qui avaient melira + anafenza + les 3 persists.
Test de UW midrange blink, il ma l'air un peu under powered, mais ce genre de deck paye jamais de mine et sur performe en general.
J'ai cut squirrel oppo car j'ai peur que ca soit trop oppressant oppo avec tout les tokens W.

Voici les decks soutenus:

Les paires de couleurs:
UB: Psychatog,
UR: Delver spells
RB: Goblin Bidding
RW: Jokullaups.deck
WB: Token- a la LSV
GR: rien de soutenu, plus naya humans
UW: Blink et Controle
UG: Fish- Miracle Grow
GW: rien de soutenu, plus naya humans
GB: Lands & death cloud ramp

Les shard:

Jeskai: Controle
Bant:: Hearbeat combo
Jund: : Aggro loam
Naya: Zoo humans
Abzan: Rally combo
Grixis: Controle
Esper: Controle
Mardu: Aristocrats
Sultai: Midrange
Temur: Midrange

Ce qu'il me manque et que je rajoute a la liste des acquisition, qui expliquent leurs abscences vu que je me refuse a faire des proxies.
Terravore, Horn of greed, Time spiral, Crucible of worlds, Time Warp, Teferi, upheval pour tog, pas mal d'arto a recup ...

Donc en resumé moins d'aggro qui sont plus aggro controle avec de l'interaction, plus de combos, plus de controle (qui etaient un peu faible dans mon cube), je vais voir ce que donne le mix.
Pas mal de decks historiques, de decks un peu boui boui, et plein de possibilités de drafts si on est lancé sur combo ou controle.

Ce que j'ai pas pu mettre faute de place: Enchant (de toute facón un peu chiant a drafter), Madness (trop faible, ca mange beaucoup de slots),

eths
Membre

[Cube360] Cube a archetypes historiques

Messagepar eths » 31 Jan 2017, 11:43

Refonte majeure terminee.

J'ai re modifie le vert avec les conseils de Matignon pour eviter de mettre le trop faible mongoose-werebear, et j'ai remis un peu de Pod dedans et d'aggro (plus pour Naya/RG).

Je vais voir si Lands et combo sont pas trop soutenu, en fait je voudrais un deck lands-prison et un lands-aggro ou lands-midrange, avec possibilite' de drafter les deux, manque juste un terravore pour la version aggro.

De meme combo U-G-X est tres soutenu, mais relativement "faible" sans time spiral ni time warp (walk the aeons a la place). En gros je cut les tres bon payoff pour des payoff un peu moindres, mais je met le gros coeur du deck. (heartbeat / recolte/ high tide/ palinchron/ Mirarri's wake ...)
Quelques slots sont vraiment la pour voir si ca peut marcher, du genre gaeas blessing qui rentre dans Oath et dans les combos qui piochent leur deck. Upheval semble au dessus du power level du cube, mais j'ai essaye de limiter le gros ramp (et mis aucun payoff en U) et j'espere surtout qu'il serve de kill a psychatog a l'ancienne.

Ce UW Midrange value-blink a l'air faible sur le papier mais en pratique ils sont toujours mieux qu'ils ne paraissent, c'est en test.

La curve generale du cube est assez basse aussi.

Je suis preneur de tout commentaire sur quelques slots que j'aurais rate' pour creer de nouveaux archetypes, ou si certains ont de l'experience avec les decks combos UG et peuvent critique tel ou tel slots.

eths
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes historiques

Messagepar eths » 27 Fév 2017, 16:22

Update:

Affaiblissement un peu de combo, qui avait trop de pieces, ce qui fait qu'au final y'avait toujours 2 joueurs dessus mini qui se marchaient trop sur les pieds pour avoir un bon deck a la fin.

Ja'i vu que ca manquait de midrange donc j'essaye le package Delirium, qui demande peu de slots et est interessant a drafter (bon a jouer ...), Liliana, the last hope est peut-etre un poil trop forte, mais j'ai envie de l'essayer vu que j'ai reduit le nombre de PW.

J'ai cut une vache sacrée avec Consacreted Sphinx qui etait trop "simple" en kill, et je trouve le package Teferi plus esthetique et plus nostalgique.

Future sight est en test en carte pour combo ou controle, j'attends un time spiral pour le remplacer a terme.

Du coup la liste devient vraiment originale, y'a beaucoup d'archetypes qu'on y voit pas d'habitude, et meme les controles se draftent un peu differement.
Apres malheureusement j'ai pas les ressources pour le poncer assez avec des joueurs de niveau correct, et du coup c'est tres dur de voir quoi changer pour ameliorer.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Nov 2017, 12:16

Juste pour faire une update du cube, pour ceux qui cherchent des listes un peu alternatives.

Il performe tres bien en test, par contre il a une complexité bien plus haute que le cube habituel, que ce soit en game ou en draft.
Je le pensait pas si dur a drafter, mais a part gobelin il y a vraiment beaucoup de cartes "overlap" et on peut vraiment rester open longtemps.

Le power level est globalement faible, peu de PW, ramp limité, combo accumulatif plus que 2card combo, peu de kill pour controle (qui doivent donc se drafter plus haut), et beaucoup d'emphase sur la synergie.
La curve est plus basse que les cubes habituels.

Si vous avez des retours ou des questions, je prends.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mars 2018, 00:26

Update:

Spellskite > Sword of Fire and Ice
Umezawa's Jitte > Metallic Mimic

Ajani Vengeant > Figure of Destiny
Unburial Rites > Sin Collector
Xenagos, the Reveler > Domri Rade
Cruel Ultimatum > Maelstrom Wanderer

Strip Mine > Tectonic Edge

Outpost Siege > Hellrider
Arc Trail > Collective Defiance
Pia and Kiran Nalaar > Hordeling Outburst
Goblin Dark-Dwellers > Kari Zev, Skyship Raider
Chandra, Flamecaller > Staggershock

Death Cloud > Diregraf Ghoul
Mad Auntie > Dread Wanderer
Phyrexian Arena > Read the Bones
Grim Haruspex > Nantuko Husk

Cryptolith Rite > Acidic Slime
Lotus Cobra > Elvish Mystic
Soulfire Grand Master > Weathered Wayfarer
Flickerwisp > Selfless Spirit

Liste jouee au GP Madrid, quelques changements avec le cut definitif de cartes vraiment trop au dessus du Power level pour kiffer (Strip Mine, Jitte)
Etrangement Upheval a été bien mais jamais broken vu qu'il y a peu de ramp et de tutor.

J'enleve un peu de midrange rouge qui est pas joue de toute facon pour rentrer plus de stuff pour spells et aggro.
Cruel est tristement jamais drafté, du coup je met un autre payoff a "depense plein de mana fait un truc de ouf"

Voila en tout cas ceux qui veulent drafter du Hearbeat, du Psychatog, du Gobblin Bidding ou du Reveillark ala-old-school ce cube est pour vous.

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Août 2018, 12:12

Pour ceux qui viennent a Prague, je vais le drafter le vendredi aprem et peut etre le dimanche soir pour ceux qui sont encore la.

Apres quelques drafts de plus voila ou j'en suis.

http://www.cubetutor.com/viewcurve/54061

Je vais faire les changements suivants une fois que la commande arrive:

+ spell seeker - Chasm skulker
+ Gob M19 - Gempalm incenirator
+ Bomat - Magmatic insight
+ Tower spells (le kill de storm en battlebonds) - epochrasite

Changements d'archetypes:

Essai de death&Taxes, jouable en mono W ou en UW.
U aggro est desormais jouable

Retrai du deck Blink, trop faible et trop simple a drafter.
Lands est moins soutenu et devient un fringe archetype, en GW ou en GB.

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Sep 2018, 15:06

J'ai updaté apres prague

Sanctum Prelate > Palace Jailer
Prophetic Prism > Cogwork Librarian
Izzet Charm > Prophetic Bolt
Assemble the Legion > Ajani Vengeant
Hanweir Garrison > Chandra, Fire of Kaladesh
Drana, Liberator of Malakir > Skirsdag High Priest
Stronghold Assassin > Smothering Abomination
Demonic Tutor > Hymn to Tourach
Murderous Cut > Snuff Out

Pour les cartes de Ravinca, dites moi si vous en voyez d'autres, c'est deja une belle fournée.

Sur a 100%:
Goblin Cratermaker: Polyvalent, et un plus un gob qui se sacrifie lui meme, c'est l'inclusion parfaite pour ce cube, probablement sparksmith qui va en faire les frais.
Image

Knight of Autumn: Polyvalent, maindeck hate arto/enchant, ca me semble prendre bien le spot de voice of resurgence.

Image

Assassin's Trophy: Bon c'est bien, voila.

Image

Sinister Sabotage: Upgrade strict de Dissolve

Image

Possible:
March of the multitudes: J'aime pas trop voice of resurgence en GW, cette carte m'a l'air d'avoir un power level interessant en token en plus d'etre un moins bon Secure the waste pour les decks ascendency G.
Image

Legion Warboss: Si j'ai envie d'un deuxieme Rabblemaster, pour le moment je crois pas, on verra en pratique.

Image

Mission breafing: Le U est toujours saturé, mais la "regrowth U" est interessante a la place de regrowth justement pour rendre Gift Ungiven plus forte en Mono U.
Image

Hunted Witness: Upgrade straight de doomed traveler, pour le moment je l'ai plus dedans, mais sinon la moustache prendra ce slot.
Image

Bounty agent: Drop 2 humain avec une utilité en late game, tres probable qu'il rentre pour l'aggro / D&T du cube.
Image

Conclave tribunal: Pas sur si ca doit prendre un slot ou pas encore, d'habitude j'aime mieux ouvrir les oblivion Ring a tous les drafteurs W de la table, si un jour je veux le restreindre a token il sera in.

Image

League Guildmange: UR est un peu le parent pauvre, ca me fait pas rever sur le papier, mais la capacité de copier des effets de maniere repetitive peut etre suffisante a la rendre jouable, pour le moment ca me semble trop faible.

Image

Status/Statue: Pour les combos d'enfant avec sharpshooter et gelectrode, ca me semble bien trop faible comme un peddler, mais bon je le note au cas ou.

Image

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Sep 2018, 20:04

Mission briefing ?

Édit my bad il y est
Lire, c'est surfait

polpop
Membre

Messagepar polpop » 24 Sep 2018, 20:56

J'ai l'impression que Doom Whisperer pourrait être intéressant dans ton cube. Pas tenté ?
Je pense l'essayer de mon côté, la carte a du potentiel et offre des solutions multiples voire élégantes qui me suffisent à tenter au moins provisoirement.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 25 Sep 2018, 09:34

c'est quand même très très vanilla
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 25 Sep 2018, 09:40

C'est l'impression que j'en ai aussi, et ca rentre dans aucun des archetypes historiques.

La ou autumn ca rentre bien dans pod, la carte surveil dans U storm ou U controle, le goblin dans Gob bidding ou RDW, trophy dans ce bon vieux rock ...

5 c'est tres cher aussi, le CCM de mon cube est assez bas et je le trouve meme un peu faible comparé aux autres curves toppers.
Ca rentrera peut etre dans le deuxieme cube que je vais brew bientot, un cube avec un power level tres faible basé sur le twisted cube de tim pour drafter differement.

Revenir vers « Autres formats »