[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar eths » 01 Sep 2016, 09:34

Ca a ete une decisión difficile, mais je voulais rentrer ce guttersnipe, et ca ne rentre parfaitement dans aucune des strategies R que je veux soutenir dans le cube:

- Token
- Mono R
- R aggro (avec du W ou B)
- Big Mana-Obliterate // Ramp
- UR ou UWR spell
- UR(w-b) Controle

C'est une bonne carte mais un peu trop midrange dans un rouge qui ne supporte pas vraiment midrange et les autres drop 4 rentrent mieux dans les strategies. Le bonus nostalgie ne l'a pas sauvé
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 01 Sep 2016, 09:40

Ok, je trouve la carte forte perso.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Lejay
Membre

Messagepar Lejay » 01 Sep 2016, 09:43

Avec l'augmentation de la puissance des cartes et des sorties de mythiques ce genre de cut continuera. Elle ne rentre plus forcément dans un petit cube à archétypes mais au moins c'est invirable de mon miniwagic.
"la France va sans doute mieux qu'elle ne l'a jamais ete" - eths. Septembre 2016.

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Sep 2016, 09:50

Je trouve aussi la carte forte, mais bon des cartes fortes j'en ai douze trillions en sb du cube aussi, j'essaye de voir le cube comme un tout, et flametongue ne rentrait plus dedans. C'est un peu triste car c'est une carte emblematique, mais bon il faut faire des choix.

Apres j'envisage de rentrer Jace The mind sculptor dans ce cube pour plusieurs raisons:

- Controle est sous joué par rapport a ce que j'esperais
- le cube est rempli de tokens, et le -1 est vraiment pas aussi fort que dans un cube normal.
- la curve des creatures est tres base
- il y a relativement peu de cailloux pour le poser T3

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vaut le coup ou c'est juste bien trop puissant pour le power level de mon cube ?

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 01 Sep 2016, 13:05

Je ne trouve pas specialement Jayce trop fort a cube. D'autant plus si tu as un cube qui est plutot creatures/aggro.

Par contre je trouve toujours ca triste d'avoir des cartes qui font la meme chose et qui n'aident pas un theme.

Tu as 4 instant rouges.
- un qui met 3 pour 1 a une target
- un 2eme qui met 3 pour 2 a une target.
- un 3eme qui met 3 pour 2 a une target.

Est ce bien necessaire dans un cube aussi limite ?
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Sep 2016, 13:51

Il en faut regulierement un ou deux a l'aggro soit mono R soit RB soit RW, et il en faut aussi pour l'autre joueur rouge soit spells soit controle.

Du coup c'est dur de decendre a moins de 4 blasts sans devoir creer une competition pour des cartes qui font juste que "lisser" le deck, je veux plutot creer de la competition sur les cartes qui poussent vers un archetype.
En rouge, je trouve tres peu d'instants interessant en bas de curve de toute facon.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Sep 2016, 10:25

L'update Kaladesh va etre relativement rapide

- grafted wargear
+ smuggler copter

C'est un semili equipement, pas mal dans les memes decks que wargear, je sais pas trop dans quel archetype il rentre mais je pense qu'il a beaucoup de potentil dans tout les decks tokens et recurring nightmare.

Et le changement d'illustration du prism bien sur :p

metallugic summonings je le met en sb pour le moment ou je mettrais un simili storm dans le cube.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 20 Sep 2016, 12:31

Tu veux pas plutôt virer ce Precursor Golem en mousse plutôt qu'un équipement trop cool (et particulièrement adapté à ton thème token)?
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Sep 2016, 12:50

Ouais c'est pas faux le coté mousseux de ce golem, c'etait une des seules cartes qui donne des tokens en incolore, mais c'est vrai que c'est particulierement faible, allons-y gaiement pour cut ca plutot.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Sep 2016, 16:59

Je trouvais dommage de virer wargear. Jolie remarque de magicovore :)

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Nov 2016, 13:58

Petite update avec de nouvelles acquisitions:

http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

B:
+ Entomb
+ Relentless dead

- Braids
- murderous cut

J'avais assez de removal, et relentless dead fait Split archtype recursión (BG) et aggro (BR ou BW). Entomb a un power level tres tres haut pour ce cube qui soutient deja pas mal reanim, mais ca permet de remettre un deck Loam, et le boui boui me manquait un peu.

U:

+ Docent of Perfection
+ Gift ungiven
- Mulldrifter
- Tradewind rider

Le rider bien que combo avec ascendency etait un poil faiblounet, meme avec le deck token, il est mis a la marge le temps de test du Docent.
Mulldrifter est triste de sortir, mais U control est devenu suffisement fort dans ce cube, j'ai pas de theme blink et je voulais faire de la place pour gifts (Loam et boui boui encore)

G: - Primal command + Collected company

Bon j'ai enfin la company, ca permet de renforcer l'archetype GB sacrifice, tout en rentrant dans les bants voire naya, une carte forte de plus. Primal est la carte que j'aimais le moins en G.

Carte en reflexión de cut:

- Rally the ancestors (tres peu joué)
- Tezzeret the Seeker (meme si important pour le deck arto, ca fetche peu de trucs)
- Le plan polymorf un jour (j'aime et ca rentre dans le theme token mais pas tout le groupe, et staff c'est tres tres faible)
- Jace archytecht of thoughts: curve a 4 en U est tres remplie, la curve a 5 est vide, donc peut etre un switch de curve.
- Hymn to tourach: trop midrangy, archetype que je veux pas trop supporter, il a la nostalgie value par contre.
- Griselbrand: un peu trop fort, Ulamog a pris la hache pour ca.
- Un spell de reanimation (si entomb est trop fort)
- Yavinama Elder: trop midrangy aussi
- Sprout Swarm: A chaque fois que je la joue ca fait de la magie mais je suis le seul a le jouer ou presque
- Rerentrer crucible of worlds

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 18 Nov 2016, 14:47

ne perds pas de temps à tester docent c'est complètement nul
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Nov 2016, 14:50

Oh merde je trouvais ca esthetique comme carte, dommage pour le foil que j'ai ouvert alors il ira dans le "cube bis" que je vais construire.

Donc - Docent + Tradewind du coup si j'ai le meme feedback, Guillaume t'avais testé aussi non ?

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 18 Nov 2016, 15:15

Docent c'est nul, company c'est médiocre au mieux (c'est très dur à faire marcher et pod a besoin de drop 4 et 5.
J'ai l'impression qu'il y a plein de removal noir à virer avant cut, Braids c'est dur de le cut avec un cube token, surtout si tu veux renforcer BG sacrifice (dans lequel je jouerai Braids over company tous les jours).
Tradewind y'a écrit "le passé" dessus, c'est vraiment pas ouf.
Rally c'est rarement joué mais ça fait des vrais trucs quand c'est joué et ça ne me dérange pas d'avoir une dizaine de cartes comme ça dans le cube (même créneau que through the breach, ascension si tu la joues encore, wanderer, Daretti et autres build around de seconde zone).
Tourach c'est rude pour le noir qui est généralement une couleur assez faible en cube et qui a besoin de la discard pour exister.
Sprout swarm j'ai l'impression que c'est l'âme de ton cube que tu retires avec lui.

J'aime pas trop le package de cartes de merde qu'il faut mettre dans un cube pour faire tourner un jeu life chiant comme la mort (en gros ça à le même défaut que storm), les cartes nécessaires pour le faire marcher fonctionnent dans rien d'autre à part la fameuse interaction Strip + Crucible. Mais beaucoup de joueurs restent attachés à cet archétype, tu verras à l'usage si ça vaut le coup ou pas.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 18 Nov 2016, 15:16

company médiocre vraiment ?
Je la trouve tellement pété cette carte, dans tous les formats...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Nov 2016, 15:32

Merci du retour Tim.

Du coup il faudrait que je change mes cuts en noir du coup.
- j'ai cutté Murderous cut car c'est le 4eme spell delve du cube et que je me disais que c'est assez, je peux peut-etre trouver autre chose.
Les candidats sont : Dismember, Hero's downfall, skinrender.

- Braids m'a jamais trop impressioné, car il y a deja beaucoup de payoff, mais je vois l'argument.
Les candidats au cut sont donc: Carnophage (vu que j'ai pas mal de drop 1), exhume (pour preventivement affaiblir reanim), Duress (la plus faible discard).

Pour le U, donc Tradewind rider trouve pas grace a tes yeux ? Bon je dois pouvoir trouver une autre carte a token dans ces couleurs ou juste remettre Riftwing Cloudskate et laisser a U le plan polymorf comme usage des token.

Pour ce qui est des reflexions:
Rally j'aime beaucoup aussi c'est unique et ca fait des jeux qui donnent des parties complexes, mais j'ai trouvé ca tres sous joué, et comme toujorus c'est ces cartes la qui prennent la porte.

Swarm j'ai pas envie de le calter tellement j'aime la carte et ses usages, mais il se toruve que tout mes utilisateurs de cube la sous estiment terriblement, je vais devoir le reflechir si ca finit toujours dans ma pile et jamais ailleurs.

Ok pour torach, j'avais pas pensé a ca.

J'aime beaucoup l'archetype lands, vu que j'ai deja Loam / faithless looting / strip / wasteland / Oracle / Reliquary/ Manlands rajouter gift & Crucible coute pas trop cher, j'ai pas mal de looter/dsicard effect dans plusieurs couleurs, et des tuteurs a Loam ce qui permet vraiment le maxi boui boui et un jeu relativement dur a drafter.

Pour le coup company será vraiment forte dans ce cube entre le deck rally-sacrifice, le deck Naya aggro pour les drafteurs de mana base, et surtout pour les 2 archetypes abzan combo (melira ou anafenza).

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 18 Nov 2016, 15:39

Tradewind c'est quand même meilleur depuis le changement de règle.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 18 Nov 2016, 15:51

Carnophage c'est nul, ça a sauté chez moi. Depuis qu'il y a l'excellent crypt-truc qui pond des zombies on est pas en rade de 1 drop au point de jouer Carnophage.

Les autres cartes noires que tu cites sont plus importantes que cut (duress y compris). Si t'as encore des drouilles comme doom blade, ou dégommage ou edict, cut est mieux, sinon c'est la porte.

Rajouter Company c'est faisable si tu gardes Rally et que t'as effectivement des aggros verts. Fait gaffe que dans mélira combo tu préfères redcap, Mereen (la 3/4 BG qui raise dead eot), Resto et parfois Skinrender à company et que ta curve continue à 5 avec au choix Shriekmaw/Tusk/Archangel of thune/Yark et son pote 2/2 fly reanimator dont le nom m'échappe. Comme tu joues aussi en non créature des cartes comme saisie, un ou deux removal, Recurring/Survie/Library, t'as pas toujours assez d'early drop pour justifier Company (ou alors les contraintes valent pas le payoff.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Nov 2016, 16:37

Company c'est pas vraiment une carte pour jeux Pod bien que ça y soit marginalement jouable, c'est plutôt de l'excellent support à Bant Humains qui est un des archétypes que j'aime bien récemment. T'as peut-être pas le thème humain en W Tim, et du coup tu n'as pas la même perception de Company?
Sur le autres cuts/adds, Braids j'aime énormément mais j'ai un passif nostalgique avec la carte, je ne suis sûrement pas objectif dessus.
Docent est très médiocre après essai et ne mérite pas vraiment son slot imo.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 18 Nov 2016, 19:35

Je n'ai rajouté Parich et Lieutenant que lors de mon dernier update, avec maybe une paire de switch de cartes de WW pour avoir 90% d'humain (reste Stoneforge, Isamaru, Brimaz et Voloscille en non humain). Par contre j'ai pas Bant humain, il me manque au moins 6 humains dans ces couleurs pour qu'on puisse commencer à envisager que c'est un thème. J'ai d'ailleurs aucun aggro avec du G, c'est pas soutenu dans mon cube.

Je connais pas la liste d'Eths par cœur mais ça me semble moyennement compatible avec l'aspect token, et l'inclure pour Mélira une fausse bonne idée à mon sens, parce que j'ai justement viré Company de mon cube parce que c'était trop juste dans cet archétype qui était le seul à pouvoir le jouer.
~~ fdpdn1.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Nov 2016, 21:02

Pour docent, essaye Tamiyo à la place.
Docent, c'est le cout d'un PW et ca va dans un deck plutot controle. Du coup Tamiyo, si elle n'y est pas déjà, c'est réglo en cube dans ce type de role.

Je plussoies Tim sur la discard, le package sasie, inquisition, duress et tourach fait bien le job.

Collected, je plussoies Guillaume, c'est dans bant que cela m'a le plus convaincu.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Nov 2016, 14:12

Je suis donc revenu en arriere sur Docent et Braids, et j'en ai profité pour calter Rakdos Crackler (y'a assez de drop 1 en fait) pour rentrer une falkenrath aristocrat pour permettre un theme sacrifice plus poussé en RB (avec bombardement des gobelins)

Positivement surpris par le deck Obliterate, j'en ai fait un WRug hier et c'etait vraiment cool a jouer.

Gargadon, Balance, Obliterate, Gideon, Wurmcoil et comme on m'a hate (par erreur apparement) un Jokulhaups j'ai du splash un mystical tutor (+ 2 piocheurs) et vu le fixing j'ai joué Mirari's wake
C'etait non seulement hyper fun, compliqué strategiquement a plusieurs moment (obliterate contre reanim, racer les jetons de wurmcoil volés par silumgar ...), et y'a suffisement de quoi ralentir aggro.

Un jour faudra peut etre que je rentre un 5eme cailloux a 2 car y'a beaucoup de tensión dessus, je suis pour "taxer" le ramp, mais ce jeu est tellement cool que ca me derange pas de le rendre plus draftable.

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Déc 2016, 10:08

Reflexion sur mon cube:

Je vais couper le theme transversal.

C'etait un peu l'originalité du cube, mais au final il ne me convainc pas, ou tout du moins pas en token.
Le probleme en soi c'est que ca recompense les mauvais drafteurs, et que 3 couleur token fait toujours des bons decks meme si draftés a l'envers.
Ca je le savais un peu, ce que j'avais pas vu c'est que le theme token etait oppressant en fait, ca empeche les aggros non rouges, ca presse trop bien les PW, et ca demande trop de ressources de la part des
controles.
Bref les decks token c'est trop simple a drafter et un peu trop fort quand y'a tant de cartes a token dans le format.
Surtout vu que j'ai restreient les decks combos a des decks creatures, et que les decks tokens ont de l'interaction.

Je vais le garder un WB token, et virer les cartes vertes et rouges et les quelques bleus qui font des tokens, donc refonte massive du cube.

Les autres achetypes j'aime bien, surtout le "tout casser", les controles et les aggro tempo ont le bon power level, et je vais rajouter un heatbeat combo (manque qu'un time spiral).
Je reposte pour les in-out et avoir vos avis.

eths
Membre

Refonte majeure- [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar eths » 20 Déc 2016, 13:14

Apres un peu de reflexión, je vais refonder une grande partie du cube, envie de changement, et d'une autre optique de jeu.
Je vais me lancer dans L'historical Cube en gros, je vais reprendre des archetypes deja joués et qui me Font un peu rever, et les remettre au gout du jour avec les ajouts des editions posterieures a ces jeux.

Ici donc la liste premiere des archetypes auxquel j'ai pensé:

Enchant, Lands (aggro-loam avec terravore, countryside cruser ...), Madness aggro, Threshold delver-cantrip (ninja-werebear-madness ...)

UW Controle- Blink (reveillark, angel, blink), Psychatog-Dralnu, Counter burn,

WB Token, Jokullhaups ou Wildfire, Aristocrats, JEskai ascendency combo, Jund Midrange ,
Grixis: Controle, Combo: Heartbeat, "goblin bidding"

Est-ce que vous avez des idées d'archetypes que j'aurais oublié ici et qui pourraient etre cool a inclure ? Je cherche surtout des archetypes pas trop couteux en slots et qui marche deja avec d'autres pieces ??
(donc exit astral slide, les deck qui fonctionnent autour d'une carte en 4 ...)

CwaM
Membre

Re: Refonte majeure- [Cube360] Cube a archetypes-

Messagepar CwaM » 20 Déc 2016, 15:23

j'ai l'impression que madness ou meme enchant ca prend bcp bcp de place... même si tu peux essayer de recoup enchant avec boggles
Pour les artchetypes:
Réa
Oath of druids (turboland)

Revenir vers « Autres formats »