[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Lightningbolt
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar Lightningbolt » 18 Mai 2016, 20:49

Une jolie proxy ca fait pas tache tu sais : /

Sinon Chief Engineer, Etherium Sculptor, Phyrexian Metamorph, Painsmith, Morriok rigger, Glaze find, Salvage slasher, Vault skirge, Tezzeret Agent of Bolas, Baleful Stryx, Hex Parasite... J'ai pas ta liste en tête mais une de ces cartes peut maybe avoir un intéret pour l'archetype que tu cherches à booster.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mai 2016, 20:57

Pour artefact, je rejoins Bolt tu peux prendre des cartes comme : strix, tezzeret UB, battlesphere, titan morceleur, metamorph, metalworker, Thought-Knot Seer (ca rentre tout seul dans ce thème), lodestone golem, etc.
Si tu rentre tinker, évites inkwell leviathan et colosse de pestacier. Ca semble une évidence, mais c'est toujours bon à rappeler.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Mai 2016, 22:51

Bon, ça chouine sur Gueddon et ça défend Tinker. On est dans un univers parallèle là?

Sinon, pour le thème artos, les Tezzeret devraient être pas mal chez toi et en bonus ils aident sur Proteus Staff. Grand Architect j'ai jamais vraiment essayé et si le thème est supporté, ça semble amusant. Metalworker demande plus d'artos que je n'en ai dans ma liste mais ça semble être correct comme staple si tu veux en faire un vrai thème. Idem pour Karn, Silver Golem.

Si il te faut vraiment un disque, plutôt que Nevinnyrral ou Oblivion Stone, j'ai trouvé que le meilleur du genre était All is Dust quand je l'ai essayé, c'est plus agréable pour les jeux artos de ne pas casser leur Mana et d'avoir l'effet immédiatement.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 23:25

J'ai deja All is dust et j'en suis tres satisfait, mais je veux au moins un bouton reset de plus dans le cube, pour le moment j'en ai deux de plus et faut que j'en vire un.

Les 2 Tezzeret & Strix j'ai et j'en suis content, Grand architect c'est eleguant mais je manque de creatures blues, Karn c'est pas con je vais y penser. Metalworker j'ai pas assez d'artos et je trouve la carte assez ineleguante.
Chief engeneer par contre c'est hyper esthetique, tout en marchant avec les tokens si un deck token arto existe dans ce cube, tout en ayant un body qui aide contre les 2/1 pour 1 du cube. Je vais voir si je peux lui trouver une place mais j'aime sur le papier.

Lodestone Golem je l'avais puis je l'ai retire', trop moyen et ne rentre que dans un seul archetype, Thought Knot c'est pas mal meme si j'ai peu de choses pour le caster, a voir si ca vaut pas un effort.

Pour la proxy de Sarkhan, je trouve pas mon cackler ce sera donc un blightning par default.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 19 Mai 2016, 03:45

Pour le thème artos je joue simulacre solennel, duplicant, triskéle, sphinx of the steel wind, léviathan de l'encrier, reality smasher, all is dust, karn libéré, ugin, myr battlesphere, wurmcoil engine, baton de nin/la carte à 4 en conspiracy, le nouveau Ulamog, mindslaver plein de caillours. Et je complète avec oblivion sower, lodestone golem et Platinum Emperion. Le thème est bleu/rouge avec donc aussi welder, daretti, wildfire, soif de connaissance, tinker, academy ruins.

Jamais sundering titan avec tinker. Même sans c'est bien trop oppressant je trouve. Je l'ai banni.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

eths
Membre

Messagepar eths » 19 Mai 2016, 09:53

Duplicant et triskele je les aies retirees, je les trouvait juste trop moyens en general, ca rentre vraiment que dans les decks artos et c'est pas fou non plus.

Coercive Portal c'est pas mal mais c'est complique´pour les gens qui connaissent pas, je prefere Bottled cloister qui est plus clair et rentre dans d'autres types de jeux. Pour le moment le Cloister ne passe pas le cut.
Karn je prefere Ugin dans le slot, et un effet du genre suffit.

Battleshpere, Wurmcoil et Simulacrum sont la, ce sont des incontournables, le nouveau ulamog est la, mais plus pour reanim/oath, et le sphinx vient de rentrer avec tinker, Mindslaver c'est la car c'est drole.

Les eldrazi j'aime pas (oblivion, smasher) et la 7/11 shroud c'est pas rigolo et un poil opressant avec tinker

Guile
Membre

Messagepar Guile » 19 Mai 2016, 14:26

Dodger a écrit :Je vous proposerai bien de venir en débattre sur mon propre cube, histoire de savoir si gueddon c'est pété ou pas. On pourrait aussi proposer à guile et Jiba, histoire d'avoir des decks en skateboard :-+

go ce week end ? :)
par Mr. Grand » 28 Avr 2016 à 16:49 "Guile avait raison, j'ai dit de la merde"

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 19 Mai 2016, 17:04

Je ne suis pas dispo samedi, faut que je vois pour demain soir ou le we prochain.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 10:40

Comme dit sur le cube de matignon, pensees pour remplacer White sun zenith par une carte meilleure pour controle en finisher.

Archangel of thunes (aussi combo avec finks + sacrifice, et avec les tokens)
Martial coup (wrath+kill)
Planar outburst (wrath + mini kill)

En bleu aussi je manque souvent d'un finisher pour controle, Meloku (pour token en plus) et Prognostic shpynx (pour le design elegant et la resilience) sont souvent sur cette liste potentielle. Ils remplaceraient le decevant crush of tentacles.

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 20 Mai 2016, 10:54

Memnarch c'est outdate ou ça peut être bien dans ton thème artos/finisseur bleu?
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 10:56

Ca me semble vraaaiement cher pour un effet bof, ca fait partie des cartes esthetique + flavor mais 7 mana c'est battleshpere ou sphinx qui rigolent 0

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 20 Mai 2016, 11:01

Avec tinker c'est pas si mal, mais sans doute un peu low en effet. Je l'ai beaucoup joué, ça peut rentrer dans plusieurs jeu sans être trop puissant. C'est sûr que depuis Dack Fayden c'est bien moins fou....
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 11:21

Idees de switch (quand j'aurais les cartes / print les proxis ...)

- Mask of memory + sword fire and ice, je vois pas quoi rentrer d'autre comme equipement, sachant que grafted wargear personne ne le joue jamais ...

- Oblivion Stone OU Nevrymal disk + Cloistered bottle /Trading outpost /Mimic Vat / Palladium myr
J'ai pas encore decidé, toutes les options rentrent dans des decks un poil different, a vos idees ;)

- Phyrexian revoker (un poil faible meme si polyvalent)-> je vais le garder
- Cruel ultimátum (personne ne le joue, snif) -> Je vais le garder et je le drafterais moi meme :p
- Phyrexian arena -> Idem et c'est iconique comme carte

- Glorious anthem (a passer en vert ou cut totalement) -> Je pense mettre la verte a la place et faire donc - Wickerbough Elder + la verte de chaos planaire et donc - glorious anthem + Elspeth, sun's champion (merci Assassin) + Thraben inspector

- Angel of serenity / Leviathan of kederek -> Pensee de faire + elesh norn et + Frost titan, pas sur pour ce dernier

- White sun zenith (trop faible pour controle, trop cher pour token) -> + Archangel of thunes

- Neither traitor (doit y avoir mieux en support a sacrifice)->Pas trouve de meilleur support pour le moment, peut-etre relentless dead
- Wickerbough Elder -> + athem verte
- Fecundity (meme si en theorie ca rentre dans plein de jeux) -> encore un peu plus de test
- Terminate OU dreadbore ( des que j'ai un kolaghan's command) -> Pas trouve mieux dans mes dispo

- Fanatic of Xenagos (bof a l'usage) -> Burning tree emissary et dormi sont a l'etude pour ce slot. Atarka's Command est parfait dans ce slot, merci Guillaume :)
Dernière édition par eths le 24 Mai 2016, 08:51, édité 3 fois.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Mai 2016, 11:46

Tu peux try entreat the angels au lieu de white sun's zenith

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 20 Mai 2016, 12:06

Grafted wargear c'est tellement fort avec un thème token (sofi c'est plus polyvalent par contre, sans doute à inclure avant).
Bottle c'est vraiment trop nul comme carte. Explique à ton crew que Portal c'est la même carte sans le défaut qui rend la carte moisie, ou joue ni l'un ni l'autre.
Vat et Outpost ça fleure bon le fond de booster. Outpost si ça marche de temps en temps c'est élégant, Vat c'est du winmore pour pod, tu dois pouvoir trouver mieux dans ce slot.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Mai 2016, 13:41

Mimic vat c'est plutôt un kill rigolo pour contrôle. Tu peux le voir comme une sorte de nether spirit incolore.

J'ai pas apprécié martial coup alors que Elspeth à 6 manas est cool. Comme autres cartes blanches sympa pour tokens y a decret of justice, secure the waste et spear of heliod.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 13:52

Grafted wargear c'est fort mais ca fait partie des cartes qu'il faut que je drafte moi meme pour montrer que ca l'est sinon mon groupe ne les pique pas. J'ai reussi a leur faire comprendre que strip mine c'est tres fort et de pas la laisser wheeler tout le temps, j'y vais pas a pas.

Pour dire le niveau magic general est vraiment pas terrible ici, du genre 80-90% des drafts je 3-0 alors que bon je suis un joueur moyen, c'est a dire le level. Du coup deja faut leur "apprendre" un peu le draft, et le cube c'est deja bien complique en soi. J'essaye de les pousser vers les videos de cube de CFB pour leur faire comprendre ce qui peut se faire.

Outpost j'aime bien, mais la encore je me sens seul aficionado de la value, c'est surrement ca qui va re-rentrer mais c'est dommage de le voir si souvent finir en sb. Les artos c'est vraiment le truc le plus chaud a calibrer du cube je trouve.

Elspeth a 6 c'est pas mal en effet, j'avais un peu zappé mais j'aime beaucoup la carte, ca rentre bien dans plusieurs autres trucs que controle en curve topper, tout le reste j'ai deja dedans.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 20 Mai 2016, 13:53

Y'a pas secure dans ton cube à tokens?
A l'usage, Martial coup c'est vraiment très faible comme carte.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 13:54

Si si obv que secure y est, c'est tres fort dans ce cube et une des cartes les plus cools.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Mai 2016, 13:56

S'ils sont un peu "débutant", ça serait pas plus adapté de fabriquer un cube à leur niveau ? Pas de mettre des guivre vorace, mais éviter les bridge from below ?

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Mai 2016, 14:01

J'ai pas assez de cartes avec moi pour faire un cube trop simple, et je prefere niveller par le haut que par le bas, je prefere leur montrer par l'exemple comment sont buildés les decks qui gagnent, comme je le fait deja en draft.
J'ai en gros ici +/- 100 cartes pour varier le cube, dont beaucoup sont vraiment pas ouf, faut que j'en achete-trade plus pour pouvoir moduler le niveau.

J'ai comme projet de faire un cube "cartes de pisse" avec un power level tres faible mais avec des cartes un peu cool, quasi comme du mini wadge et tres orienté multicolor, mais tout est sur Toulouse donc ca attendra Nöel, je le posterais ici pour donner des idees pour ceux qui veulent faire des cubes a moindre frais sans proxi.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Mai 2016, 14:42

Je te déconseille Elspeth, la carte a un power level brut beaucoup trop important. Ca va eclipser tous les autres finishers tout en cloturant toutes les parties un peu diputées instantanément. Ca n'a aucunne faiblesse et c'est très fort contre control, aggro et midrange, en plus d'être compliquée à gérer.

Si personne ne drafte Grafted wargear, c'est probablement que personne n'aime drafter ou ne sait drafter aggro en dehors de RDW. C'est le meilleur équipement partout ailleurs.

Pour l'anthem, as-tu-pensé à Curse of predation ? La carte est beaucoup plus splashable que les anthem traditionnelle, et quand ton thème tokens est dispersé sur de nombreuses couleurs, la splashabilité est une caractéristique attrayante. Certes, l'effet est moins imédiat, sauf avec le pondeur de tokens haste gobelin et nécéssite un style de jeu assez agressif, mais snowball également beaucoup plus vite.

J'ai eu mimic vat pendant longtemps, force est de constater que ça n'apporte pas grand chose en dehors d'un kill semi-rigolo et pas très efficace.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Mai 2016, 15:11

Je rejoins tout ce qui a été dit sur mimic vat. Au final ca sort facilement du cube.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Mai 2016, 23:08

Merci du conseil pour Elspeth, faudrait que je trouve autre chose alors dans le slot carte pour controle en blanc.

Autre modif:

- Emeria angel
+ Ranger of eos

- Orhan viper
- beast within
+ Nissa, voice of zendikar
+ Tireless tracker

De nouvelles acquisitions qui permettent en plus de changer le focus de token un peu plus en vert, en blanc il etait trop sature', tout en cuttant les cartes trop "midrange" du vert, archetype que j'aime pas trop favoriser, on en a deja bouffe assez en standard ces dernieres annees.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Mai 2016, 01:52

Pourtant dans le genre midrange tireles tracker ca se pose assez bien :/

Revenir vers « Autres formats »