[Cube360] Cube a archetypes historiques

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
eths
Membre

[Cube360] Cube a archetypes historiques

Messagepar eths » 06 Mai 2016, 10:14

On va commencer par la liste

http://www.cubetutor.com/viewcube/54061

Le but de ce cube est, comme tous les cubes qui se respectent, de pouvoir drafter des decks et non pas des piles de cartes. D’où la limitation des cailloux et autres ramp a deux réservés au vert.
Spoiler: montrer
ANCIEN CUBE
La différence avec le cube de matignon c’est la présence d’un thème transversal aux couleurs, les tokens et payoff à tokens. On peut en effet drafter un deck token dans toutes les combinaisons de couleurs possible et avoir un bon deck.

Ceci a été fait pour encourager les jeux qui sortent de l’ordinaire et cela permet de rentrer polymorphisme.

Deuxième particularité de ce cube, les thèmes tribaux : Humains en W (et en B) et Goblins en R. Le but est d’avoir des alternatives aux classiques mono R et WW, tout en pouvant drafter ces decks en non tribaux, il y a juste moins de pièces fortes à disposition. J’hésite a mettre un peu plus de zombie et elfe, mais ces cartes s’insèrent un peu moins bien dans d’autres archétypes, c’est cependant à l’étude.

Troisième particularité, tous les decks combos sont créatures-centré, pour éviter que les decks combo ne soient trop fort contre les decks nonU. Il y a donc kiki + angel (et zealous), Melira/anafenza-sac outlet-Finks/redcap, reanimator (avec surtout les looters pour discard), Polymorf, jeskai ascendency + créatures + piocheurs, le deck rallye of the ancestors
Seul academy ruins + Mindslaver évite cette règle, mais bon a 12 mana par tour et avec le bonus élégance je me suis dit que c’est pas trop grave.

Liste des combos

Jeskai ascendnecy + sprout swarm
Jeskai ascedency + Tradewind rider + Mox/Everflowing chalice
Polymorf
Rallye
Anafenza + sac+ persist (+ archangel of thunes)
Melira + sac + persist (+ archangel of thunes)
Kiki + karmic guide + sac outlet
Kiki + zealous
Kiki + angel
Kiki + Kiora's follower + ascendency + spell
Mindslaver + academy ruin

J’ai essayé de réduire au maximum les cartes fortes qui ne rentrent pas dans un archétype en particulier, comme snapcaster ou clique vendillon par exemple.

Je le mettrais à jour régulièrement avec un changelog. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à faire des suggestions.

La nouvelle philosophie de ce cube est d'essayer de recreer quelques decks historiques sans non plus les forcer dans le cube.

Sont soutenus:

- Heartbeat combo
- High tide combo
- Lands prison
- Lands midrange
- Goblin bidding
- Pyschatog
- Esper controle
- Grixis controle
- Delver UR
- Blink UW
- Aristocrats
- Rally combo
- Melira combo
- WR obliterate
- Pod value

Entre autres, j'ai essaye au maximum d'avoir des cartes qui puissant rentrer dans le maximum d'archetypes pour avoir une experience de draft non teleguidee.
Dernière édition par eths le 31 Jan 2017, 11:48, édité 6 fois.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

eths
Membre

Re: [Cube360] Cube a archetypes

Messagepar eths » 12 Mai 2016, 10:11

Bon je vais me servir de cette page pour mettre les reflexions apres chaque cube:

Les cartes decevantes:

- Fecundity, mis en sb par un deck WB token, c'est peut-etre un peu faible comme payoff a token
- Mana thithe: Il y avait 4 joueurs blancs a la table, elle a fini en sb, un peu dommage.
- Nykthois: jamais rentree par personne, va calter pour ancient tomb

- Les decks controles: je vois peu de grixis-UWR et UW controle, et pas mal d'esper midrange, j'ai peut-etre trop affaibli controle au profit des autres archetypes.
- Le theme gobelin: il ajoute pas beaucoup si ce n'est de la nostalgie, ce goblin wardriver est un peu triste. Ce que j'aime bien c'est que ca amene du token en R a moindre frias et ca c'est plutot cool.

Les +:

- Polymorf: Definitivement adopté, il y a assez de support, je vais peut-etre ajouter mystical tutor pour plus de redondance, c'est trop stylé
- Secure the waste, rentre dans pleins d'archetypes et structurellement assez fort
- Glare of the subudal: une versión fixed d'opposition, bon payoff pour jouer token
- Jeskai ascendency, juste trop fun, et puissant.
- Whiler rogué, ca paye pas de mine mais c'est une vraie bonne carte de magic qui rentre dans plein d'archetype, UGx pod, sultai reanim (avec reccuring and co), dans tout les ascendency token, dans esper token, dans UB arto ...

A modif possiblement:

- Searing blaze: trop de variance et est un poil trop fort et punitif quand ca marche, peut-etre a calter.
- Goblin wardriver
- la selection des thons
- Crush of tentacules, qui est plus la car je l'ai en foil allemand qu'autre chose, j'aime l'idee mais je vois pas trop dans quel deck il rentre au final.
- Mask of memory, personne ne le joue jamais même si j'adore la carte, probablement a changer pour un autre equip.
- Satyr wayfinder, le power level est vraiment bas, mais bon je l'ai mis pour support a sultai reanim et a abzan pod-sacrifice, je sais pas encore si il vaut son slot.
- Wickerbough Elder, quasi personne le joue meme si j'aime garder cet effet disenchant, j'ai que l'elfe et boue acide, peut-etre je devrais mettre Primus dans les thons et calter le Elder pour faire une place.
- All sun's dawn et Bring to light: fait rever sur le papier, dur a mettre en place car controle est peut-etre un poil trop faible, a voir si avec mirarri's wake ca devient meilleur.

- Integrer mirrari´s wake

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Mai 2016, 11:52

mask of memory.

relisez la carte les gens qui draftent le cube d'eths. relisez.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 12 Mai 2016, 11:59

Un équipement qui n'affecte ni les stats, ni l'évasion de la bête, qui ne fait rien si celle-ci est bloquée et qui demande de toucher deux fois pour faire CA+1.
C'est une carte stylée, mais c'est une bonne carte de limité, c'est vraiment trop léger pour du cube.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Mai 2016, 12:11

C'est vrai que c'est faible, mais bon dieu qu'elle est belle cette carte. C'est avec regret que je vais l'enterrer dans les "cartes qui peuvent rentrer un jour" si par Exemple je rentre un theme aggro en U avec des fliers.

Je n'ai pas de sword of fire and ice, et grafted wargear vient de sortir, c'est peut-etre ce dernier, qui etait sous drafté aussi, qui doit re-rentrer.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Mai 2016, 12:30

Autre point ou je voudrais des avis: le choix des "thons".

Reanimator est pas mal soutenu dans le cube, du coup, Griselbrand (foil GP quoi ... :p) excepté j'ai principalement mis des thons faibles et fringe playable en kill de controle

les drop 6
- Sun titan
- Sunblast archangel
- Wurmcoil engine
- Grave titan
- Inferno titan
-Primeval titan
- Dragonlord silumgar
- Consacrated shynx

les drop "reanim"
- Angel of serenity
- Sheoldred
- Griselbrand
- Sphinx of Uthuun
- Leviathan of kederekt
- Hornet queen
- Simic sky swallower
- Myr battleshpere
- le nouveau Ulamog

Griselbrand je veux le garder pour pouvoir forcer des first pick, et reward les decks polymorf et oath qui sont pas facile a drafter. C'est un poil trop puissant mais le cube a pas mal de removal et il y a souvent 2 drafteurs qui se battent sur les spells de reanim.

Sur les autres le jeux bien les commentaires et suggestions.

Woodfall primus est une possibilité mais j'ai peur que ca soit un poil trop dur a gerer meme pour un controle. Jin jitaxias c'est pas un you may, je suis mort dessus autant de fois que j'ai gain, bof.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 12 Mai 2016, 12:56

Serenity c'est faiblard et < à la 8/8 qui fait pareil pour un mana de plus.
Sheoldred c'est unexciting mais réglo.
Grisou je l'ai viré pour nerfer réa mais c'est plus un choix perso.
Sphinx ça à l'air super faible.
Leviathan c'est chiant comme carte parce que pas interactif, par contre ça a le bon power level. C'est un reward pour tinker si tu l'as.
Hornet Queen c'est cool/polyvalent.
SSS c'est turbo nul.
Battlesphere c'est quasi-inamovible dans le cube, c'est génial nulle part hors tinker mais jouable dans plein de decks.
Ulamog c'est très bien pour oaths/réa/ramp et semi playable dans contrôle lourd.

Sur les drop 6, Sunblast c'est médiocre, Dragonlord justifie difficilement son slot gold et Sphinx j'ai trouvé ça trop faible à l'usage (si tu détap avec tu gagnes mais c'est valable pour n'importe quel drop 6 de contrôle). J'aime bien que U soit obligé d'aller chercher ses kills créature ailleurs.
Titan/Wurmcoil ça fait exactement ce que doit faire un drop 6 pour être pertinent à Magic donc c'est mieux que tout ce qui existe d'autre à ce ccm.

Y'a Elesh Norn dans les classiques que t'as pas listé, pour moi c'est une bonne carte de cube (jouable/forte dans plusieurs decks, effet unique, solide sans oppresser un archétype). Et Titan morcelleur qui est bien même si pas spécialement indispensable, le principal intérêt d'avoir du colorless pour les thons c'est que c'est plus polyvalent. Sheoldred/Leviathan & Co ça rentre dans réa et c'est tout alors que Titan rentre dans 2/3 decks.

A mon sens le meilleur moyen de nerfer réa c'est de pas mettre Grisou/Leviathan/Terrastodon qui sont les plus implacables dans les 3 premiers tours de jeu. Ensuite faut mettre les meilleurs thons possibles sinon le deck devient naze.
Perso j'ai laissé Terrastodon mais j'hésite à switch avec Primus.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Mai 2016, 13:13

Je vois pas de quoi tu parles pour la 8/8 en fait, le stormtide leviathan ?

Sphinx c'est faible oui, il doit sortir, je sais pas encore pour quoi, je crois l'avoir mis car il a un CIP interessant et que je cherchais un ton a CIP.

Leviathan tu te trompes ^^ C'est celui avec unheart qui bounce tout les permanents, c'est combo avec anímate dead et c'est dans la lignee thons avec CIP qui impacte le board.
Par contre tinker c'est pas con, c'est un poil fortiche mais j'ai envie d'un deck fort un UB arto et pour le moment il manque un peu de punch, bon faut que je trouve un tinker mais ca semble un bonne idee pour avoir un slot flex tinker/reanim. Apres j'aime pas shroud, du coup ca serrait bien que je mette un autre arto qui fasse ca, du genre le sphinx esper.

SSS c'est turbo nul en effet il faut qu'il calte, j'ai juste aucune carte simic cool a mettre a la place (pas de edric ni de shardless trouvable dans mon cercle, pas envie de faire des proxis pour ca) du coup faut que je re-arrange les couleurs s'il part.

Sunblast mon coeur balance, je l'ai vu faire des trucs tres cool dans des esper controle en plus d'etre assez interessant a jouer contre quand ton adversaire la discard et que tu sais qu'il joue rea.

Elseh norn j'avais peur que ca soit un peu trop fort, peut-etre a tord, des que j'en trouve une je la testerais.
Sundering titan j'aime pas, ca defonce les decks cool 3-4 couleurs tout en etant pas bien contre les decks aggro, et ca empeche les 3 couleurs rea que j'essaye de faire.

Je tiens a avoir beaucoup de support pour rea, comme les looters et un spell ou deux de reanim de plus que la moyenne, pour le voir dans plus d'un deck. J'ai cut entomb par exemple qui etait un peu trop fort pour mettre des looters a la place qui laissent un peu d'interactions avant de se prendre un reanim.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Mai 2016, 14:11

C'est completement con comme suggestion Pearl Lake Ancient ?

eths
Membre

Messagepar eths » 12 Mai 2016, 14:13

En fait ca affecte pas vraiment le board, sa capa est bien que comme finisher de controle, et ca fait pas de CA, c'est bof quand meme.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Mai 2016, 18:49

eths a écrit :Autre point ou je voudrais des avis: le choix des "thons".

Reanimator est pas mal soutenu dans le cube, du coup, Griselbrand (foil GP quoi ... :p) excepté j'ai principalement mis des thons faibles et fringe playable en kill de controle

les drop 6
- Sun titan => auto include
- Sunblast archangel => j'en suis revenu, il ne passe plus le cut chez moi
- Wurmcoil engine => auto include
- Grave titan = > auto include
- Inferno titan => jouable
-Primeval titan => auto include si tu soutiens du thème land / prison
- Dragonlord silumgar
- Consacrated shynx

les drop "reanim"
- Angel of serenity => intéressant mais n'a pas passé le cut chez moi
- Sheoldred => auto include
- Griselbrand => in mais attention au power level de ton cube ainsi qu'au removal pour pouvoir bien le gérer (incluant karakas d'ailleurs)
- Sphinx of Uthuun
- Leviathan of kederekt
- Hornet queen
- Simic sky swallower => Linceul, out
- Myr battleshpere => auto include, multi thème donc intéressant
- le nouveau Ulamog => je suis resté sur l'ancien, mais probable que le nouveau soit mieux

Je joue également Titan morceleur qui tout comme battlesphere se retrouve dans réa, artos, parfois land. J'ai également Elesh norm, Jin Gitaxis, Ashen rider et terrastodon. Du classique sans originalité de mon coté, mais en adéquation avec le power level du cube. Après il faut que chacun ait obv sa gestion, j'ai donc sans scrupule ban tout ce qui avait linceul / hexproof (sauf thrun et geist, mais qui sont nettement moins unfair ;) )
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 08:52

Changelog:

U: Reequilibrage du power level du deck artefact avec l'arrivee de Tinker, a voir si c'est pas trop fort, Entree de mystical pour supporter combo au profit du looter qui ne se tappe pas (pour les jeux ascendency), et je viens de recevoir opt, qui est mieux que passe passe
+ Mystical tutor
+ Tinker
+ Opt
+ Sphinx of the Steel Wind

- Sleight of hands
- Thirst for knowledge
- looter il kor
- Sphinx of Uthuun

W: Renforcer le theme humain, hokori et gueddon Font des in-out, c'est juste pour changer, Parallax wave personne n'aime sauf moi du coup out.
+Champion of the parish
+ Armagueddon
- Hokori dust drinker
- parallax wave

R: Retrait de searing blaze, trop de variance, changement de drop 2 au profit de celui qui fait des plus jolis jeux, entre de sudden demise pour les grixis et jeskai controle, prochaine arrivee du package obliterate-Jokulhops quand j'ai les cartes.
+ Fire//Ice
+ Young pyromancer
+ Sudden demise

-Dragon Whisperer
-Goblin Bombardment
-Searing Blaze

G: Le Wall est un meilleur fodder a pod/rally, meme si ca rempli pas le grave, caryatid est un accel creature, il en fait pour le jeu jeskai-dork, explore est boudée par les joueurs locaux
+Wall of Blossoms
+Sylvan Caryatid
- Explore
-Satyr Wayfinder

Multi: Triste de cutter Jori mais personne ne le joue et je veux izzet charm dans ce cube, edric on vera s'il será joué mais le power level est la.
+ izzet charm
+ edric
+ ancient tomb
- Nykthos
- simic sky swallower
- Jori-En

Prochain changements prevus:

- Package obliterate
- Hearbeat-Mirraris wake-Hight tide-Palinchron a l'etude
- changement dans les artos, il y a trop de reset buttons, 2-3 dans le cube suffisent, retrait de mask of memory des que je trouve un remplacant.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mai 2016, 09:16

Goblin bombardement j'ai l'impression que c'est dommage de le retirer, ca peut faire des jolies choses, surtout que tu as des blasts qui ne me semblent pas indispensables à coté.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 09:36

En fait ca rentre que dans R aggro pour donner un peu de reach, mais j'ai deja Outpost + Chandra dans le slot, et les blast rentrent aussi dans UR spell et jeskai qui sont deux decks que je veux promouvoir un peu.

Dans combo au final il y a deja assez de moteur de sacrifice en noir, couleur d'appoint indispensable pour rally / Melira-Anafenza combo.

Je crois que j'ai des slots a recuperer en vert, mais je sais pas trop quoi mettre pour remplir.

Liste des cartes que je pense remplacer dans le futur:

- Goblin Wardriver
- Mask of memory
- Oblivion Stone OU Nevrymal disk
- Phyrexian revoker (un poil faible meme si polyvalent)
- Cruel ultimátum (personne ne le joue, snif)
- Phyrexian arena
- Glorious anthem (a passer en vert ou cut totalement)
- Angel of serenity / Leviathan of kederek
- White sun zenith (trop faible pour controle, trop cher pour token)
- Neither traitor (doit y avoir mieux en support a sacrifice)
- Wickerbough Elder
- Fecundity (meme si en theorie ca rentre dans plein de jeux)
- Terminate OU dreadbore ( des que j'ai un kolaghan's command)
- Fanatic of Xenagos (bof a l'usage)

- Rentrer une ou deux cartes a controle (W ou U)
Rentrer Tireless Tracker

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mai 2016, 09:52

je comprend pour bombardement. C'est vrai que dans le mien, j'ai un thème prison/token plus soutenu en WRB, il y trouve donc plus naturellement sa place.

Pour tes changements futurs, ca semble cohérents

Enfin pour ton vert, tu peux soutenir d'avantage le thème land, déjà avec une Titania, crop rotation, harrow, etc.
Ca manque également de créa à réanimer : un terrastodon ou un primus en plus ne serait pas de trop.
Il n'y a pas de Tarmo dans ta liste, c'est normal ?
Parfaite impérieuse, ca peut faire des trucs cons aussi et seule ca fait le job.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 10:00

Oui le theme lands etait bien plus soutenu avant, c'est posible qu'une titania ou 1/2 autres cartes suffisent, j'ai cut moisson des vers et explore ces derniers temps, il est vrai que le jeu manque de support (et c'est un de mes favoris). Crop rotation j'aime pas vraiment la carte, harrow c'est pas mal comme idee, support aux Multicolor-Green, et a un deck lands, j'aime bien, c'est pas con du tout, merci :)

Les crea a reanimer je trouve que la quantite est suffisante, mais oui je compte rentrer le primus des que je le retrouve ou que je le commande ><
Il será a la place du leviathan en U je pense, car la couleur est deja trop phagocytee par les archetype arto-polymorf-reanim et controle aurait besoin d'un peu besoin de punch (proxi de cryptic / impulse ...)

Pas de tarmo car j'aime pas la carte, je trouve ca ni esthetique, ni pertinent dans les archetypes que je veux faires avec le vert, y'a pas de UG ou UGR aggro-tempo de faisable, c'est pas bien dans les decks 4-5CC controle, pas bien dans ramp, pas bien dans WG token, pas bien dans pod ou dans melira, bref c'est une creature "passable" dans le cube qui n'apporte que trop peu.

Parfaite imperieuse j'ai hesité a la rentrer plusieurs fois, elle est dans le top3 des cartes qui font in-out, j'ai peur que le power level soit un peu bas, meme si pour le coup elle rentre tres bien dans plein de jeux cités.faut peut-etre que je la re tente, a voir.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 18 Mai 2016, 10:55

C'est probablement totalement broken armagueddon dans ce genre de cube. Du genre first pick absolu qui donne un deck imbattable et pas drole.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 11:06

Ah ouais ? Bon retour ca, vaut mieux que je laisse Hokori du coup en carte lock W ?

Parce que pour moi gueddon ca a tourjours ete la carte moyen+ que tu peux jouer dans cailloux-lock et dans aggro .

Mais dans aggro W ca a le mauvais gout d'etre le pire topdeck du monde quand t'es pas devant et c'est tout nul contre aggro (et y'en a pas mal).

Je sous estime probablement la carte et je ferrais gaffe a son utilisation.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 18 Mai 2016, 13:30

Gueddon t'en veux que dans aggro et c'est tout nul dès qu'il y a un cailloux ou un elfe en face. Si t'as pas assez de jeu pour que ça soit pertinent de jouer gueddon dans un contrôle tappout bourré de caillasse c'est vraiment restreint à WW.
Ca a le défaut d'avoir que 2 modes (gain ou magicarpe) et de n'être jouable que dans un deck, ce qui en fait une carte assez triste. Perso je la laisse parce que WW c'est faiblard comme archétype donc faut un reward dans la liste, sinon je peux virer les 20 bears pourraves qui vont avec (et pour le côté "carte mythique de Magic"). Je peux comprendre qu'on la laisse de côté mais plus parce que c'est high-variance que parce que c'est pété.

Je trouve scandaleux que tu envisages de virer Goblin bombardment dans un cube avec un thème token transversal. C'est l'un des meilleurs build around me du cube, ça permet de jouer BR sacrifice et ça peut même se splasher dans Rally ou équivalent. Même quand tu joues un bête monored qui en fait rien de particulier ça colle toujours 4 ou 5 points easy.
Ca doit être top5 dans un cube avec des tonj tellement c'est fort quand tu joues plus de 5 bêtes/game en moyenne, faut juste éduquer tes joueurs parce que c'est une carte qui a l'air nulle quand on l'a jamais vue en action (ça doit être top3 des cartes les plus sous-estimées par les joueurs débutants en cube, aux côtés de Sheldock et de Oaths of druids).
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 14:02

Vous m'avez convaincu, je cut le wardriver (j'ai assez de drop 2 et c'est le plus mauvais) pour re-rentrer le bombardement, et je ferrais de l'education ;)

Je vais quand meme essayer ce gueddon, tant pour le côté mythique et reward, que pour le fait que mes compagnons de cube sont pas des grands magiciens et qu'ils vont trouver ca trop fort.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mai 2016, 14:41

Gueddon, ca marche aussi dans tokens, prison-pw.deck et land.
Lire, c'est surfait

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 18 Mai 2016, 19:06

Complèment d'accord avec tim sur le bombardement dans ton cube.

Par contre il dit n'importe quoi sur Gueddon, qui est évidemment totalement pété dès que tu joues un deck ou tu vas être souvent devant sur le board, à savoir pas juste WW mais tout simplement W/x aggro ou midrange, qu'il s'agisse de créatures ou de PW. Et c'est pas le fait que ton oppo ait une prismatic lens ou un bird qui va lui permettre de revenir.

Vu que les armes habituelles pour régler ce problème sont affaiblies dans ton cube, ca en devient encore plus critique. Hokori ca parait bcp plus fair.
Dernière édition par Lightningbolt le 18 Mai 2016, 20:04, édité 1 fois.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 18 Mai 2016, 19:56

Je vous proposerai bien de venir en débattre sur mon propre cube, histoire de savoir si gueddon c'est pété ou pas. On pourrait aussi proposer à guile et Jiba, histoire d'avoir des decks en skateboard :-+
Lire, c'est surfait

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 18 Mai 2016, 20:07

Tinker ca a l'air fair dans ton cube.

Par contre le sharkan RB je pense que c'est pas jouable.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Mai 2016, 20:35

Sarkhan RB c'est tres moyen, mais j'ai juste aucune carte rakdos de jouable dans ma collec, et j'ai pas envie de mettre de proxy de Kholagan command alors voila la raison de sa presence :p

Oui il doit virer, je mettrais peut-etre un cackler (si je le retrouve) dans le slot, et faire un reequilibrage en virant kird ape. J'avais oublie que je l'avais ce sarkhan tellement il est joue' ...

Tinker je sais pas encore c'est a l'essai, il m'a l'air de demander un effort et de power up un jeu relativement moyen pour le moment (UB/w arto) sans totalement breaker le format, je suis toujours mefiant sur les cartes individuellement aussi fortes.

Revenir vers « Autres formats »