Cube Legacy inspiré de celui de Matignon, 375 cartes avec conspiracy

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 20 Juin 2016, 02:02

Après quelques cubes je fais encore un peu de maintenance du cube:

*w
-1 precinct captain +1 sun titan
Exposé des derniers changements du cube et levée de bouclier contre cette 2/2 merdique qui fait même pas de jeton humain pour le théme humain. Face à la majorité je mets bien sur sun titan pour ce draft-la et suit assez convaincu que je veux toujours pas de predinct captain juste parce qu'il interagit avec une nouvelle carte.

*b
-1 Asylum Visitor +1 Doom Blade

Asylum visitor a rejoint la clique noire pseudo aggro jamais jouée (gravecrawler, bloodsoaked champion, retlentless dead, bloodghast, drana, liberator of malakir), mais celui-ci est moins dans le coeur et je m'en sépare donc pour doom blade dont l'absence s'est, je trouve, fait sentir sur la puissance du noir.

-1 -1 Mindwrack Demon +1 braids, cabal minion

Carte midrange beauf, mindwrack demon est en plus même pas trés bon dans ce rôle. Je le remplace donc par une carte qui essaye de monter des decks originaux, à savoir braids.

*r

-1 Chandra, pyromaster +1 Chandra, fire of Kaladesh

Cela fait plusieurs fois que j'entends du bien de la chandra double face, alors que chez moi sa période d'essai avait été désastreuse. La chandra pyromaster a beaucoup perdu de sa superbe avec des récents ajouts pour du rouge "différent", à savoir Goblin Dark-Dwellers (coup de cœur des dernières entrées), Abbot of Keral Keep, outpost siege et Sin Prodder. C'est pas dit que ça soit elle l'intrue mais en tout actuellement c'est elle qui n'est pas jouée donc je la rentrerais que quand l'un des jouets cités plus haut sera cassée car il y a trop de carte dans le genre actuellement.

*g

-1 Evolutionary Leap +1 survival of the fiftest

Je trouvais la carte nulle à chier mais on voulait la tester. Je comprends toujours pas si y a un moyen efficace de l'utiliser et personne ne la jouée plus qu'une game. On revient à survie, rarement demandée mais qui sait faire ce pour quoi elle est désignée.

-1 traverse the ulvenwald +1 Avengers of Zendikar

Autant je trouvais evolutionary leap nul autant j'étais enthousiaste avec traverse et toutes ses possibilités. En fait c'est proprement injouable. On a jamais les 4 types de cartes. Je remets une carte pour ramp car j'ai moins ce deck dernièrement.

*gr

-1 Arlinn Kord +1 bloodbraid elf

J'ai beaucoup parlé de mes grosses erreurs de jugement sur les derniers ajouts, mais ai-je aussi parlé de mes choix merdiques de mes récents ajouts? Arlinn Kord est pas intéressante, pas vraiment efficace au contraire de Nahiri. On accueille à nouveau bloodbraid et on fait un tout petit peu reculer la prolifération des arpenteurs.

*bu

-1 nightveil specter +1 Far / Away

Ce spectre est un reliquat de l'époque de l'essai de la dévotion. Il a jamais été fort mais je l'ai toujours trouvé drôle, mais je suis seul à le jouer et il me fait pas spécialement gagner. Je lis récemment du bien de far / away donc je fais ce changement qui objectivement donc être bénéfique pour le cube.

*<> -1 Ancient tomb +1 Mihsra's factory

J'aime beaucoup ancienne tombe mais se prendre plein de baffes a 2 à chaque tour en cube c'est pas possible. Mieux vaut perdre un tour en fait.

Tricolore

-1 Butcher of the Horde +1 Nomad Outpost

Je joue une carte de chaque en tricolore. C'est mon contrat pour jouer des conspiracy drôles, dont celle qui rajoute un booster, sans changer le power level du cube et en permettant des trucs nuls mais qui offrent vraiment des possibilités. Le mardu est vraiment un champ de ruine donc après réflexion on met juste un bon land, c'est le seul truc qui peut donner envie de jouer les couleurs.
Dernière édition par ASSASSIN le 30 Juin 2016, 18:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 30 Juin 2016, 18:11

Je continue les mises à jour du cube avec des cartes eldritch moon que je vais tester avant leur sortie:

-1 Platinum empirion
+1 Emrakul, la fin promise
Ce platinum était un test pour un second thon incolore à réanimer ou sortir pour son coût dans artos. Il est fragile et ne fait pas grand chose finalement. Emrakul remplira ce rôle, si ce n'est qu'on ne le trouve pas sur tinker.

*w
-1 mangara of condor
+1 Fiend Hunter
J'aimais mangara pour son interaction avec Karakas. Elle est quand même poussive et je préfére une arme pour rally
-1 mirran crusader
-1 Thalia, cathare hérétique
Cette thalia est une très bonne carte même si il y a pas tant que ça de non-basic. Je ne voyais pas quoi sortir de mieux que mirran crusader, qui n'est bien qu'avec un équipement.

*u
-1 pastenuage planefaille
+1 curious homonculus
Je veux tester cette créature et la rentrée récente de pastenuage n'a pas suscité beaucoup d’intérêt, même si j'ai gagné 2 games en allant le tutoriser sur mon ultimate de Nahiri. Avec un peu de chances ça avantagera même storm.
-1 repeal
+1 Passe-passe
Je cherchais une place pour ce passe-passe depuis quelque temps. Les cantrips U sont le coeur de nombreuses stratégies et sont d'autant plus importants dans des decks plus concepts que tempo ou controle (jeskai token, high tide, reanimator). Repeal est une carte appréciable mais dispensable.
-1 Jace, Unraveler of Secrets
+1 mystical tutor
Je continue d'enfoncer le couteau dans la plaie pour les jeux non combo avec ce mystical. Je pense que c'est entre autre cet "oubli" qui rendait high tide a peu prés injouable car on était trop dépendant des pioches pour trouver ses bons outils. J'ai toujours pas merchant scroll mais ce dernier demande plus de condition (comme avoir rewind pour avoir un sort d'untap a trouver) et me parait moins bon.
-1 Stratus Dancer
+1 Wharf Infiltrator
Je veux essayer ce looter qui pond des tokens. Le stratus dancer est une carte qui a pas souvent passé le cut dans les decks et que j'ai gardé seulement pour le quota de créature en bleu.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 27 Juil 2016, 01:19

Seconde MAJ, cette fois-ci une fois la sortie passée:

*<>
-1 thoughtnot seer
+1 Triskelion

Je suis moins déçu que les autres cubeurs de ma connaissance par les eldrazi, probablement du à un support caillou/artos plus important, mais aussi car ce sont des cartes cools dans le deck worldknit. Mais reality smasher fait beaucoup mieux le travail et j'ai besoin d'un triskéle pour le thème artos, l'autre gagnant moins à arriver/repartir du champ de bataille.

*w
-1 ranger of eos
+1 selfless spirit

Ça fait bien longtemps que je n'aime pas ranger of eos. Le fait qu'il soit humain actuellement l'aide un peu mais ça reste toujours compliqué de bien l'utiliser. A coté de ça selfless spirit a une capa d'évasion et protège de wrath pour 2, c'est assez monumental.

*u
-1 things in the ice
+1 repeal

Je suis mécontent de thing car pour une fois ou on l'active on passe des parties à la piocher trop tard ou a jamais réussir à la fliper. Et on a des decks ou on joue assez de rituel/éphémères mais ou on préfère monastery mentor (qui bloque puis tue avec autant de spell joués). On entre curious homonculus pour faire joujou donc on va se priver de celui-ci. Je remets repeal qui a un peu manqué comme carte bleu qui se joue un peu partout.

*B
-1 braids, cabal minion
+1 shinkole
-1 Drana, liberator of Malakir
+1 Cryptbreaker

Drana n'a pas fait ses preuves. Un moment on peut avoir BR aggro ou noir zombie mais pas inventer un thème noir aggro de nulle part. On remplace zombie à la place.
Braids apporte trés rarement un jeu original, et c'est assez frustrant quand cela marche. Je reste dans le thème de la frustration avec sinkhole mais j'ai l'impression que sans leur donner cette arme les decks à forte dominante noire sont quand même bien à la traîne.

*R
-1 Ash Zealot
+1 Hanweir Garrison
-1 Shamane de la meute
+1 Jokulhaups

Je vire deux cartes qui sont des mauvaises bêtes qui se jouent que dans R aggro. A la place on essaie Hanweir garrison qui est un peu moins axé que sur R aggro, et jokulhaups qui va bien avec un thème rouge destruction qui manque probablement de support.

*G
-1 Polukranos
+1 Duskwatch recruiter
-1 avatar of the resolute
+1 kessig prowler
Entre avatar of the resolute et kessig prowler l'idée c'est que tant qu'a jouer vert aggro autant avoir une bonne carte. Mais je suis à deux doigts de laisser tomber l'optique de toute façon. Polukranos n'a pas servi depuis longtemps dans un deck la ou duskwatch peut apporter une dynamique de jeu originale.

*w *u *b *r *g
-1 simic sky swallower
+1 Shardless agent
-1 reflector mage
+1 spell queller
SSS n'est plus joué nulle part (sauf peut-être UG ramp) donc autant s'amuser à la place avec une carte que j'ai jamais réussi à faire vraiment jouer.
Reflector mage n'était pas très mauvais mais n'imposait pas un rythme à la partie (sauf en ayant été très aggro avant. Je veux voir ce que donne spell queller.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 21 Août 2016, 18:13

Comme prévu Conspiracy 2 propose des trucs sympas. Voici les changements que j'effectue:
-1 Lurking automaton
+1 Hymn of the wilds
Image

-1 Worldknit
+1 Sovereign's realm
Image

-1 Mindslaver
+1 Summoner's Bond
Image

-1 Bygone Bishop
+1 Paliano Vanguard
Image

-1 sinkhole
+1 Assemble the rand and vile
Image

-1 phyrexian Arena
+1 Custodi Lich
Image

-1 Nomad Outpost
+1 Queen Marchesa
Image

Petite mention pour Weight Advantage et emissary's ploy qui est à l'étude, ainsi que spear of heliod qui pourrait sortir pour que bygone bishop revienne, ou encore academy ruins qui pourrait laisser place a shelldock isle
Image
Image
Dernière édition par ASSASSIN le 20 Sep 2016, 19:28, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dodger
Membre
Messages : 12495
Inscription : 07 Nov 2006, 14:58

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar Dodger » 21 Août 2016, 18:28

Assemble the rand and vile c'est pas archi nul dans un cube avec tout en one of ?
Lire, c'est surfait

Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 1223
Inscription : 25 Août 2014, 11:54

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar niarfounet » 21 Août 2016, 21:21

Dodger a écrit :Assemble the rand and vile c'est pas archi nul dans un cube avec tout en one of ?

Même pire.

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17029
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar Lightningbolt » 22 Août 2016, 10:03

C'est vraiment pas dingue mais dans des decks bien particuliers tu peux nommer bloodghast... Un peu trop narrow pour être vraiment utile je pense.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 20 Sep 2016, 19:17

L'idée c'est plutôt de nommer gravecrawler :). Ça apporte un soutien sous la forme d'une combo assez balaise a B zombie qui est un thème que je trouve vraiment faible.

Je sonde Kaladesh pour trouver du matériel. Voila ou mes pistes me mènent:

*<>
- Skysovereign, Consul Flagship est un artos avec un effet d'arrivée en jeu (pour le deck artos, qui devrait galérer à l'animer) ou pour un deck midrandge. Je veux le tester à la place de triskéle qui essaie de faire la même chose.
- Fleetwheel Cruiser semble une arme crédible pour les aggros. Je l'essaie à la place de Grafted Wargear qui à la même prétention sans trop le réussir.
- Ghirapur Orrery supporte bien le thème lands avec crucible. Je le rentre à la place de Gilded Lotus qui essaie de supporter le thème cinq couleur mais qui ne se retrouve pas joué
Metalwork Colossus est une mauvaise carte pour le thème artos: elle se hardcast facilement avec des cailloux et amène un gros thon sur tinker. Mais ça m'a l'air complètement inintéressant d'avoir une vanilla dans ce rôle. Je la note au cas ou je recherche cela par la suite.

*w
- Cataclysmic gearhulk me tente pour un W assez contrôle. J'ai hésité entre enlever decree of justice et parallax wave. Mon choix s’arrête sur decree qui est quand même fatigué.

*u
- Torrential Gearhulk m'a l'air bien dans le cube. De la value maximale. Je le jouerais bien à la place de sower of temptation qui ne marche que sur un malentendu.

*b
Scrapheap Scrounger semble un support intéressant pour B aggro. Mais comme j'oriente ce théme vers zombie je ne l’intègre pas pour l'instant.

*r
Je trouve la chandra à 4, Chandra, Torch of Defiance sympa mais elle a l'air juste moins bien que chandra pyromaster qui fait des aller-retour.

*g
- Nissa, Vital Force est une carte que je veux tester. Ça sera à la place de garruk retlentless
Verdurous gearhulk parait marrant mais je préfère actuellement Wolfir Silverheart et on va pas avoir deux cartes a 5CC qui se ressemblent.

*gu
- Rashmi, Eternities Crafter propose des parties intéressantes et de build un deck original. Ca se teste donc à la place de shardless "midrange" agent.

changement supplémentaire, commentaire à venir:
-1 oblivion sower
+1 Metalwork Colossus
-1 mishra's factory
+1 Smuggler's Copter
-1 journey to nowhere
+1 Recruiter of the Guard
-1 doom blade
+1 collective brutality
-1 Dragon Whisperer
+1 Grenzo, Havoc Raiser
-1 rude awakening
+1 Seasons Past

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 29 Nov 2016, 20:46

Changement à la marge sur les conspiracy
-1 Summoner's Bond
Bienvenue à summoner's bond dans la catégorie des conspiracy craquée. Un CA de +1 dans la plupart des game (tu pioches rarement les 2 avant d'en avoir joué une, tu fais rarement une game sans aucune des deux) en t'apportant en plus les meilleures bêtes de ton deck. C'est même pas une carte de combo, c'est tout le temps fort dés que tu joues un peu autour de créatures (donc 80% des decks). Tu vas dans ma liste de conspiracy bannie.
+1 emissary's ploy
Ça à l'air "marrant". Aggro peut être un peu favorisé dans mon cube sans trop craindre de le déséquilibrer.

Mais les tests se font rares pour mon cube dans les temps qui courent :/.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 23 Fév 2017, 14:56

Mise à jour avec aether revolt:

*w
-1 garde relique leonin
+1 Gardien félidar

Garde relique leonin est surveillé depuis longtemps car jouable seulement dans WW et parfois juste pour du side. Alors que je favorise du bi-colore et qu'un théme humain vient c'est logique qu'il soit moins joué et laisse sa place.
Gardien félidar est la pour la combo avec kiki et saheli rai. J'ai toujours voulu que cette mécanique soit axé sur du boros. Gardien félidar est bien mieux que village bell-ringer en complétement à restoration angel mais ne permet pas de jouer splinter twin. A voir comment ça tourne.

*b
-1 snuff out
+1 fatal push

J'ai envie de tester fatal push et snuff out était un anti-bête moyen depuis assez longtemps.

*r
-1 barbarian ring
+1 Kari Zev, Skyship Raider

Je pense qu'aggro préférera un meilleur tour 2 qu'un pauvre ring.

*ru
-1 izzet signel
+1 Saheli rai

Ce choix est assez difficile pour moi. UR artos a besoin de ce caillou je pense mais j'ai tendance à trop penser à cet archetype que j'aime bien. Et en regardant objectivement les autres RU il est impossible d'enlever Keranos, Jori En fait des decks vraiment marrants et electrolyse est une carte que tous les decks UR veulent. Donc je me résigne pour tester saheli.

*gu
-1 Edric spymaster
+1 shardless agent

On varie les plaisirs. Aucun des deux n'est joué de toute façon.

*<>
-1 planétaire mécanique
+1 Metallic Mimic

Ah bah oui planétaire c'était de la boue. On me l'avait dit mais j'arrivais probablement pas à lire la carte :-+
Mimic vient compléter les combos avec persist. Ou aider humain.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 20 Avr 2017, 02:00

Mise à jour avec Amonkhet:
-1 Seeker of the Way +1 Glory-Bound Initiat
Seeker of the way n'est pas nul mais il est assez difficile de bien le faire tourner. Il trouve sa place que dans UW tempo, dans lequel il est même pas si génial que cela. Je teste donc à la place un nouveau tour 2 difficile à estimer je trouve.
-1 oblivion ring +1 Cast Out
Ce nouvel objet est une version plus spécialisé de oblivion ring, que je trouve plus faible depuis qu'il y a de nombreux sort qui font ce genre d'effet. Il est possible que je finisse par plutôt sortir council's judgement.
-1 Bloodsoaked Champion +1 Dread wanderer
Le thème de bête qui reviennent est assez lié au type zombie donc le changement se fait dans ce sens.
-1 Sin Prodder +1 Glorybringer
Sin Prodder ne marchait pas en pratique. J'ai foi dans ce nouveau dragon qui tuera sa créature en CIP et tous les deux tours ensuite. Un mini titan de la fournaise.- 1 shardless agent +1 Nissa, Steward of Elements
Entre un slot UG que personne ne joue et encore un PW de plus je préfère la seconde option, ne serais-ce que pour voir ce que celui la fait.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 11 Sep 2017, 19:01

MAJ Hour of Devastation

*u
-1 serendib efreet
+1 nimble obstructionist
-1 repeal
+1 supreme will

*r
-1 Stormblood Berserker
+1 Earthshaker Khenra
-1 Arc trail
+1 Abrade

*g
-1 Strangleroot Geist
+1 Mayor of Avabruck
-1 Natural order
+1 Ramunap excavator

La MAJ peut se résumer par le fait que je change des sorts de même rôle par des cartes qui, sans que je sois convaincue qu'elles seront meilleures ont au moins du potentiel et que je veux tester. L'édition apporte pas de carte "core" mais renouvelle quelques utilitaires. C'est quand même pauvre comme série pour du cube.

Edit: finalement c'est natural order qui sort à la place de tireless tracker suite à la suggestion de bolt.
Dernière édition par ASSASSIN le 11 Sep 2017, 21:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17029
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar Lightningbolt » 11 Sep 2017, 19:50

Je trouve ça complètement sick tireless tracker à cube, ca me choque un peu de l'enlever.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 11 Sep 2017, 21:57

Je note. C'est pas mon impression. Sa maison c'est midrange dans ce cas, non? Dans ramp ou pod j'avais trouvé cela moyen. Je vais plutôt sortir natural order, qui a rien fait récemment.

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 17029
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar Lightningbolt » 11 Sep 2017, 23:45

Yep, dans any midrange je trouve que c'est parfait. Pas ramp ou pod en effet.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Cube] En 360 je demande un dérivé du cube de Matignon

Messagepar ASSASSIN » 08 Mai 2019, 21:02

Grosse Maj vu pour les 6 extensions sorties depuis Hour of Devastation. Forcément ça va être moins soigné, aller plus à l'essentiel. Pour cela j'ai regardé les changements faits par Matignon, consulté les petits topics fait ici pour chaque extension et vu plusieurs fois la spoiler list de WAR. Ca vaut pas des tests à chaque extension donc ça me demandera du temps pour être ensuite affiné mais j'ai bon espoir de pouvoir refaire du cube prochainement donc il y a moyen.

*<>
-1 Fleetwheel Cruiser +1 Walking Ballista
-1 Metalwork Colossus +1 Scroll Rack
-1 Umezawa's Jitte +1 Sentinel Tower

idée que je conserve:
god-pharaoh statue
Karn, Scion of Urza
blast zone

changement fait précédemment mais pas rendu sur la liste jusqu'alors:
-1 Gilded Lotus +1 Memory Jar

Spoiler: montrer
Metalwork colossus est une carte qui n'a jamais marchée. J'adore le théme artefact et c'est pour cela que je l'avais essayé mais c'est pas ce qu'il recherche. En plus il a objectivement de nouveaux jouets sympa qui arrivent donc je n'ai aucune hésitation à l'enlever.
Fleetwheel Cruiser est supposé être une carte générique pour aggro. Mais je l'ai pas vu très appréciée. Et ça me faisait 3 véhicules (copter, ça et le bateau a 5 qui fait inferno titan), ce qui m'a l'air trop même si ils ont chacun une maison (aggro, aggro-controle et controle) et c'est le moins emblématique et le moins populaire.
Enfin Jitte. Ca fait un moment que j'hésite à la bannir, elle déséquilibre quand même totalement les combats de créatures. Et se cacher derrière l'argument qu'il suffit de pas jouer de bête pour ne pas mourir dessus ne me plait pas. Même si c'est le decks les plus élégants c'est quand même ni les decks les plus simples ni les plus courants qui ne sont pas basés sur des créatures. Et c'est malsain d'avoir une carte qui dit merde a 60+% des decks, pour pas cher et en incolore en plus. Du coup ajout à la ban-list chez moi.

La balista je l'ai vu faire ses preuves autre part et elle me convainc a être testé. Ca sera un beau jouet pour pas mal de decks (artos, aggro-contrôle), un bon CV de carte incolore du cube normalement.
Scroll Rack je ne l'ai jamais testé en cube et j'ai toujours trouvé ça moyen. Ca fait plusieurs fois que j'en vois parlé donc j'accepte de tester.
Sentinel Tower est un support à storm, qui n'a jamais réussi à briller et que j'espére un peu booster de la dorte.


*w
-1 Soldier of the pantheon +1 Dauntless Bodyguard
-1 Glory- Bound Initiate +1 adanto vanguard
-1 Thalia, heretic Catar +1 Tithe Taker
-1 Spear of Heliod +1 Benalish Marshal
-1 Gideon, ally of Zendikar +1 gideon backblade
-1 Terminus +1 Settle the Wreckage
-1 Sun Titan +1 God-Eternal Oketra

Spoiler: montrer
La couleur la plus impactée en nombre de carte, même si en terme de rôle il y a finalement peu de différences. Ayant vu l'efficacité de Dauntless Bogyguard, adanto vanguard ou benalish marshal dans WW en standard je leur ai fait une place en échange d'une carte avec un CC comparable qui ne s'était que peu fait remarquer par le passé.
Tithe Taker est un test à la place d'une Thalia peut appréciée aussi. C'est un slot qui a pas l'air très fixé.
Je trouve le nouveau gideon trés bon sur le papier mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir dans les faits. Il prend la place du planeswalker aggro du blanc.
Je teste settle the wreckage à la place de Terminus comme matignon. C'est probablement meilleur en effet.
Je voulais pouvoir tester Oketra qui est tellement forte en limité WAR. Je ne lui ai pas trop trouver de slot équivalent pour aggro et elle prend donc la place de sun titan, plutôt une carte de contrôle mais qui est peu jouée de toute façon.


*u
-1 Curious Homonculus +1 spellseeker
-1 think twice +1 Search for Azcanta
-1 wharf infiltrator +1 Sai, Master Thopterist

changement fait mais mal répertoriés:
-1 repeal +1 supreme will
-1 Serendib efreet +1 Nimble obstructionist

idée que je conserve:
nexus of fate
Jace, Wielder of Mysteries

Spoiler: montrer
Peu de changements ici. J'ai lu beaucoup de bien de spellseeker donc je le teste. Homonculus était un soutien bancal à storm, ce que spellseeker peu bien faire aussi d'ailleurs.
Shearch for Azcanta est trés populaire aussi, bien que j'ai eu du mal à la jouer dans mes cube. Il faudrait aussi jouer nexus of fate pour l'interaction du standard, mais retirer time warp serait enlever l'autre combo (avec soulfire grandmaster) et cela l'attriste un peu). Think twice était une carte voulue par divers decks, mais toujours pour compléter le deck, jamais comme une carte particulièrement intéressante. Si j'ai la place elle pourrait revenir mais l'enlever me permet de tester des cartes différentes.
Sai est un jouet intéressant pour artos. Tant pis pour le looter, ce genre d'effet est pas si bien sur des bêtes pour les decks qui les recherchent le plus.


*b
-1 Mesmeric Fiend +1 Kitesail Freebooter
-1 Bone Shredder +1 eternal taskmaster
-1 relentless dead +1 Graveyard Marshal
-1 murderous cut +1 The Abyss
-1 Ob Nixilis, reignited +1 Liliana Dreadhorde general

idée que je conserve:
Doom Whisperer
Dreadhorde Invasion

Spoiler: montrer
Le changement mesmerci fiend/fitesail n'est pas notable, c'est un petit upgrade. Le changement de planeswalker est, lui aussi pour une carte de la même catégorie (planeswalker) pour le même genre de rôle sauf que Liliana m'a l'air beaucoup plus forte, tellement qu'elle est capable d'être dans des decks divers. Hâte de tester son efficacité en game de cube.
The abyss est est une carte mythique de contrôle en noir, qui a trop tendance à ne jamais être ni contrôle ni aggro mais un support d'aggro-controle. Du coup enlever un anti-bête correct sans plus pour une carte forte mais réservé à un archetype aidera a créer des jeux plus différents je pense.
Le reste fait cela dans l'autre sens puisqu'on a une thématique zombie renforcée (forcément vu l'extension ^^), à la place de cartes mauvaises. A force peut-être que le théme sera jouable et aidera à constituer une identité plus complète au noir.


*r
-1 Burst Lightning +1 Bomat Courier
-1 Kari Zev, Skyship Raider +1 Runaway Steam-Kin
-1 Grenzo, havoc Raiser +1 Goblin Cratermaker
-1 Abbot of Keral Keep +1 Dire Fleet Daredevil
-1 Hanweir Garrison +1 Feldon of the Third Path
-1 Outpost Siege +1 Experimental Frenzy

changement fait mais mal répertoriés:
-1 Stormblood Berserker +1 eartshaker Khenra
-1 Arc Trail +1 abrade

idée que je conserve:
Dreadhorn Arcanist
Legion Warboss

Spoiler: montrer
Ces extensions étaient bonnes en carte pour mono rouge, on le savait. Et j'espére que Runaway et expertimental frenzy vont être aussi amusantes ici qu'elles le sont en standard. Elles remplacent des cartes qui faisaient un travail proche, mais moins bien donc rien de spécial à en dire.
Je teste Bomat Courier, auquel je crois pas tant que ça malgré tout. Burst lightning est un blast moyen, et surtout pour contrôle (par pas dans la tête) que je trouve finalement pas si bien. J'avais annoncé qu'on arrivait à saturation des effets "exilez la carte du dessus de votre bibliothéque, vous pouvez la jouer jusqu'a la fin du tour) et en effet grenzo, par exemple, était vraiment de trop. Abbot of Keral Keep est peut-être meilleur que Dire Fleet Daredevil mais j'ai envie de varier. Goblin cratemaker m'a l'air assez intéressante pour se tester. Enfin je tester Feldon, que j'ai jamais trop aimé mais dont les louanges sont chantés à la place de Garrison dont j'aime assez peu l'effet. De toute façon je l'aurais remplacé par Legion Warboss sans cela.


*g
-1 Season Past +1 Natural order
-1 Nissa, Vital Force +1 nissa, who shake the world
-1 Plow Under +1 end-raze forerunners

changement fait mais mal répertoriés:
-1 Strangleroot Geist +1 Mayor of Avabruck
-1 natural order +1 Ramunap Excavator

Spoiler: montrer
Vraiment peu à dire ici. Je remets Natural Order pour tester avec End-raze forerunners. La nouvelle nissa est mieux que l'ancienne sans trop de doute. J'enléve des cartes censés être pour des decks mous (plow under et season past) mais qui étaient surtout jouées par personne.


*uw
-1 Sphinx's Revelation +1 Teferi, Hero of Dominaria

Spoiler: montrer
Ce Tefeiri est vraiment fort, et intêressant en plus. Sphinx revelation est belle carte mais elle est pour la même maison et est moins forte que tef


*gw
-1 Qasali Pridemage +1 Knight of Autumn
Spoiler: montrer
La aussi knight fait le même rôle en gros, mais est mieux car est une capacité d'arrivée en jeu, et c'est plus polyvalent. J'espére que sa proximité avec reclamation sage en fera pas une carte sans personnalité propre dans le cube.


*gu
-1 Nissa, steward of Elements +1 Prime Speaker Vannifar

idée que je conserve:
Edric, Spymaster of Trest

Spoiler: montrer
Pod est la carte que je préfère du cube. Du coup 0 réflexion à avoir pour moi


*bg
idée que je conserve:
Assassin's Trophy
Find // Finality

*gr
-1 kird ape +1 rythm of the wild

Spoiler: montrer
Pour aider les decks persist, ou les decks aggro mais ça j'y crois moins. Je pense que ça fait trop de support pour persist (Mimic, Anafenza, Lieutenant, Melira, ça c'est vraiment beaucoup) mais c'est probablement pas le pire non plus (melira puis mimic on pense à vous) donc je vais le tester avant d'en sortir

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1761
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cube Legacy inspiré de celui de Matignon, 375 cartes avec conspiracy

Messagepar ASSASSIN » 18 Mai 2019, 01:07

Petit changement avec la réintroduction de Tezzeret, agent of Bolas (que j'aime pas trop) à la place de far/away (que je trouve cute mais qui est définitivement nul).

Avec cette reprise de cube j'ai pu réevaluer le package Conspiracy, assez difficile à équilibrer. Il y a des cartes cools et qui sont vraiment la pour durer: celles qui interviennent durant le draft. Certaines sont pourtant bien fortes mais elles ne changent pas là façon de jouer nos parties. Il s'agit de Cogwork Librarian, Lore Seeker, Paliano Vanguard et Paliano, the High City

Les autres conspiracy me posent des soucis sont les autres, à savoir Sentinel Dispatch, Hymn of the wilds, emissary's ploy, Assemble the rand and vile, Unexpected Potential, Sovereign's realm. Celles-ci changent les règles durant les parties de Magic et même si cela crée de decks rigolos c'est difficile d'en faire autre chose que des traps (tout deck crée avec cette conspiracy est nul) ou des bombes.
Le pire est donc celles qui se révélent en cours de partie ou t'obligent à construire ton deck d'une certaine façon pour avoir un avantage. C'est vachement intéressant de les tester mais au final j'en ai bannies plein, j'en ai viré des trop faibles et même celles qui restent ont l'air d'être problématiques parfois, et pas si intéressante le reste du temps.
Reste encore assemble the rand and vile qui est juste la pour interagir avec un thème, unexpected potential qui va "juste" casser la color pie et te permettre de jouer des bombes off color/permettre bien plus d'options de side ou sentinel dispatch qui rajoute un chump bloqueur ou enable tinker.
Du coup je me pose vraiment la question d'enlever ces cartes-la. Je pourrais déjà remettre Lurking Automaton et probablement d'autres artos pour compléter.


Revenir vers « Autres formats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité