Apéricube

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
magicovore
Membre

Apéricube

Messagepar magicovore » 28 Jan 2014, 01:30

J'édite ce post vu qu'il ne reste pas grand chose de vrai du post d'origine.

J'ai monté un cube à partir des listes de Dez et Matignon, j'ai testé énormément de cartes depuis et je me suis pas mal éloigné de leurs listes même s'il y a une base commune.

360, Unpow.

La liste contient un maximum de cartes et de combinaisons de 2-3 cartes susceptibles de créer leur archétype (Jokulhaups, Punishing grove, Maelstrom wanderer, Mesmeric orb, Oaths of druid, Twin, Scepter, Goblin bombardment, Opposition...). Il y a beaucoup de support pour des jeux plutôt combo, les aggro sont plutôt conçus pour être monocolores et il y a la base habituelle pour contrôle.
1 slot doublé : gravecrawler.
Je limite beaucoup les slots gold parce que ça réduit les choix pendant le draft et que les gold moyennes finissent toujours dans les last picks. Il ne reste plus que les gold avec un rôle vraiment important pour la combinaison de couleur et les plus faibles vont probablement calter à moyen terme.

Présents/Absents :

J'ai viré Shackles, Treachery et Jitte parce qu'elles punissent trop les joueurs qui souhaitent jouer aggro tout en étant médiocres/nulles contre contrôle. De plus elles n'apportent rien au deckbuilding/draft et ne demandent aucune contrainte de build ou presque.

Les cartes comme LoA ou Drain sont interdites de séjours parce que beaucoup trop fortes. Et il n'y a aucun moyen de produire des tonnes de mana dans les premiers tours (ni mana vault/grim, ni fastbond/explo). Griselbrand est out pour que réanimator reste un archétype mineur (ça a peut-être un peu trop marché).

Balance, Sheldock et Oaths of druids sont un peu trop puissantes mais ont un effet unique donc je les garde pour le moment. Jace est un poil trop fort mais n'interdit aucune stratégie donc il n'est pas vraiment menacé. Vortex, Skullclamp, Strip mine et Recuring Nightmare sont un cran au-dessus du power-level des autres cartes mais renforcent des stratégies pas spécialement dominantes donc ils restent pour le moment.

Il y a quelques cartes issues d'éditions fun (Unglued, Conspiracy), la plupart fonctionnent comme des cartes classiques mais certaines cassent les codes : Frazzled editor est un peu trop fort mais ça reste un bear rouge donc on lui pardonne (c'est un True Name Nemesis en beaucoup, beaucoup moins fort), Cogwork librarian augmente les options pendant le draft et limite l'impact des boosters contenant deux pièces d'une combo, Unexpected potential ouvre pas mal de possibilités de deckbuilding.

La liste est dispo ici : http://cubetutor.com/viewcube/2813 elle est généralement très à jour.

Tous les retour sont les bienvenus, si vous voulez le tester, je le trimbale à peu près systématiquement lors des GP. Si vous pensez certaines cartes trop faibles, donnez des noms. Si vous avez des idées géniales pour la liste, balancez.

Je cherche essentiellement des créatures noires décentes, si possible zombies, des cartes blanches qui rentrent dans autre chose que WW, pod ou contrôle et des cartes vertes jouables dans autre chose que midrange et ramp (J'ai pas noté de manques en U et R). D'une manière générale je rentrerai toutes les cartes qui ont un effet assez unique tout en maintenant un power level décent.
Dernière édition par magicovore le 05 Sep 2014, 03:43, édité 4 fois.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

magicovore
Membre

Re: Apéricube

Messagepar magicovore » 28 Jan 2014, 12:10

Suite à quelques suggestions d'Olivier B.
Le moins bon drop 4 blanc c'est bien Angelic Destiny?
Sinkhole, je laisse ou je sors?
Opt ou Serum vision?
Craddle ou Ruine de l'académie? (pour mindslaver essentiellement)
Faut-il un 4e land UG, WB, BG et WR? ( etje vire city et terramorphic pour passer à 40 lands fixeurs).
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 28 Jan 2014, 12:24

magicovore a écrit :Suite à quelques suggestions d'Olivier B.
Le moins bon drop 4 blanc c'est bien Angelic Destiny?
Sinkhole, je laisse ou je sors?
Opt ou Serum vision?
Craddle ou Ruine de l'académie? (pour mindslaver essentiellement)
Faut-il un 4e land UG, WB, BG et WR? ( etje vire city et terramorphic pour passer à 40 lands fixeurs).

- Ouais, Destiny c'est ce que tu as dans ta liste de moins bon, ceci-dit c'est pas dramatique comme carte. Sinon, vu que tu es en 360, si tu veux faire de la place dans les drop à 4 en UW, tu peut aussi sorti Day of Judgement pour un Terminus. Du coup tu libères de la place dans cette partie de curve surchargée, tu évites la trop grande concentration de bonne wraths qui donne des jeux chiants et avec Terminus tu as une Wrath potentiellement amusante à jouer.
- Sinkhole je l'ai longtemps essayé avec envie et c'est trop rarement joué pour que je le laisse sur du long terme. Le rentrer ponctuellement par contre pourquoi pas. Et ça me fait bien chier parce que j'en ai un joli Alpha.
- Opt 100%, c'est supérieur à Portent et Ponder à mes yeux Opt alors que tous les autres cantrips sont inférieurs. Instant c'est la vie.
- Craddle, j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. J'ai ptet pas assez d'elfes dans ma liste mais bon t'en as qu'un de plus. Academy Ruins, j'aime bien mais par contre c'est assez rarement joué chez moi, je te préviens. Mais du coup quand tu la veux tu la wheel facilement. Et ça fait d'autres trucs que Slaver, par exemple avec Explosives ou des piles de Gift/Tuition quand t'as Creuset.
- Sur le Fixing, perso je trouve que ça tourne bien sans avoir 4 lands dédiés par association. Tant pis si c'est pas égalitaire. Je trouve que ça marche bien en mettant les 30 bons lands + ceux qui sont très bien (Colonade, Tar-Pit, Burnwillow) et en complétant avec des lands 5co du genre, Pool, Grand Coliseum et Krosan Verge pour control, Undiscovered pour aggro.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

pulpeeboo
Membre

Messagepar pulpeeboo » 29 Jan 2014, 11:13

Merci pour la liste avec les commentaires.
Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel, voici quelques suggestions :

-"mystic snake sur un siège éjectable" : tu as spitting image qui est sympa en G/U ou, étant donné que tu supportes un archétype POD/mélira/persist Master biomancer, qui bien qu un peu faible te donnerais accès à une seconde Mélira.

-Il me semble que la liste contient pas mal de drop à WW en créatures (4/8), si ça permet effectivement à Weenie white d être présent, c'est peut être un peu restrictif et limite l apparition d autres archétypes genre UW ou WB "aggro".

-Si tu estimes avoir trop de cartes en U/R, souviens-toi que tu y a mis gelectrode et prophetic bolt :)

-enfin il existe une carte que j apprécie assez en vert : pattern of rebirth et j ai l impression qu elle pourrait faire des choses dans ton cube.

je ne respecte pas la règle du singleton non plus (notemment pour pod et gravecrawler), je te laisse ma liste updatée sur cubetutor, en espérant que cela puisse t'inspirer ou, au moins, t'occuper. Pour ce qui est de la philosophie de ce cube, je te renvoie au sujet sur ce même forum (pulp 540 cube).

http://cubetutor.com/viewcube/1897;jses ... 84E0A21E4D
Dernière édition par pulpeeboo le 29 Jan 2014, 11:40, édité 1 fois.
At Eve's Grave
ADAM: Wheresoever she was, THERE was Eden

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 29 Jan 2014, 11:35

pulpeeboo a écrit :
-"mystic snake sur un siège éjectable" : tu as spitting image qui est sympa en G/U ou, étant donné que tu supportes un archétype POD/mélira/persist Master biomancer, qui bien qu un peu faible te donnerais accès à une seconde Mélira.

Je plussoie Boris sur le biomancer qui a une belle gueule dans ta liste

-Il me semble que la liste contient pas mal de drop à WW en créatures (4/8), si ça permet effectivement à Weenie white d être présent, c'est peut être un peu restrictif et limite l apparition d autres archétypes genre UW ou WB "aggro".

Tu as la "split card" Azorius guildmage qui peut jouer ce rôle dans UW aggro, sans pénaliser de trop WW.

"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Jan 2014, 06:09

Merci pour les retours, ça m'aide beaucoup à peaufiner.

J'ai calté sinkhole, craddle, destiny et day of judgement, remis opt, rentré terminus et quelques oubliés comme ramgang.

Master biomancer je pense que c'est un poil trop faible (4 mana, gold, pas de cip, pas une menace en soi, pousse à s'overextend pour doubler une combo en 3 cartes), spliting image j'aime beaucoup la carte mais elle ne souffre de la comparaison avec ce que font les autres cartes à 6 mana (titan, wurmcoil, upheaval, wildfire*3, mindslaver), je pense qu'elle serait jamais jouée MD du coup. Je pense que c'est très bien pour des cubes plus gros mais là la concurrence est trop rude.

Pattern of rebirth je l'essaierai peut-être, ça ressemble à un mauvais natural order mais ça peut mettre un eldrazi en jeu donc why not, je crains que ça soit un peu faible, je testerai si je constate que NO est joué (pour sa première sortie il est arrivé pack 3 avec Progenitus dans le même pack et a été complètement snobé).

Je suis pas sûr de motiver les gens à jouer UW aggro sans geist mais il finira peut-être par rentrer, en tout cas je peux virer un drop à WW pour le guildmage sans trop de souci.

Et gelectrode je pense que c'est pas si mal, ça attaque aussi bien les PW que les bêtes et ça rentre bien dans UR tempo. C'est de toute façon beaucoup trop rigolo pour que je m'en passe pour le moment. Je vais par contre virer prophetic bolt qui, malgré le fait que ça soit une source de CA instant qui s'attaque aux bêtes et aux PW, reste un spell à 5 et donc une carte trop chère pour être vraiment forte compte tenu du CCM moyen du cube.

Je cherche des idées de cartes qui ont des effets vraiment uniques et/ou sont susceptible de créer leur propre archétype (comme Balance, Upheaval, Orbe, Oath, Oppo, Sceptre, the Abyss, Bombardement...), je ne pense pas en avoir oublié beaucoup mais je connais très mal ce qui date d'avant carnage et n'est pas staple de Legacy/cube/edh (ce qui doit représenter 5000 cartes).

Ma watch list in et out :

out potentiels :
Spoiler: montrer
Neither Void
Prophetic bolt
Mystic snake
Serum vision
Scroll rack
Jar
Mortarpod
Master of the wild hunt
Hell Thunder
Knight of meadowgrain

in potentiels :
Spoiler: montrer
Bloodbaron
Strix
Pristine talisman
Azorius Guildmage
Pattern of rebirth
Revoker
Phenix
Bombardement 2
Stupor
Toxic Deluge
Tymaret the burger king
Domri
Karmic guide
Faux dark confident
Beleren

1er draft :
J'ai jouer URw Balance-Gaddon-Jokulhaups-Sheldock-Eldrazi-Mesméric orb (comme d'hab), un combo avec des contres et des cantrip qui perd sur kitchen finks mais qui joue Balance à toutes les games et tourne pas trop mal. J'ai l'impression que Memséric Orb/eldrazi peut amener des builds super intéressants (mais c'est probablement pas au top dans un jeu qui vise à virer tous les permanents de la table) et je me suis surpris à second pick Muddle the mixture sur Upheaval tellement la carte apporte de stabilité à un deck balance (et c'est pareil pour sceptre ou oath of druid).
Les anglais ont joué monored, UGw value sans pod, réa, 4cc the abyss et grixis contrôle (enfin un twin qui n'a pas marché faute de twin/kiki dans les boosters). Ils ont été un poil timides sur les assemblage de combo mais c'est probablement parce qu'ils découvraient ce cube. Y'a eu moins de 10 cartes blanches jouées il me semble, c'est difficile de rendre la couleur attractive. Black aggro non plus mais bombardement a fait tellement de magie dans monored que ça devrait leur donner des idées pour la prochaine fois. Je vais sûrement doubler bombardement d'ailleurs et renforcer un peu le thème sacrifice. On ne misait rien et c'est peut-être la raison pour laquelle 5 decks jouaient 3 couleurs ou pouvaient le faire, avec un petit billet en jeu je suppose qu'Elspeth aurait pas wheeler.
Bref ça tourne pas mal, on a eu droit à quelques zealous sur titan rouge pour les points de style, je l'emmène à Paris et Barcelone a priori.
~~ fdpdn1.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 30 Jan 2014, 08:34

J'ai pas beaucoup eu le temps de parcourir ta liste, mais pour cradle et tolarian, je te conseille les deux.
- Cradle rentre dans les archétypes prison-bear avec horobi ou winter orb sur table, fait le job avec l'elfe pondeuse de token, ou en rouge vert avec des pondeurs de gobs.
- Tolarian n'est pas la plus draftée, mais tellement bien dans les archétypes ou tu en as besoin.

Ramgang, c'est une carte que j'adore, mais très très peu draftée. J'ai rentré sarkan à la place in fine.

Pattern c'est frais et ca stabilise justement des decks natural order. Ca calme en outre toute véléité de sauce adverse quand c'est posé sur un vieil elfe de llano. Non, c'est une carte vraiment intéressante.
Lire, c'est surfait

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Jan 2014, 09:23

Pour les cubeurs réguliers, qu'est ce que vous pensez de l'absence de Grim monolith dans cette liste?

Sinon, c'est vrai que ton cube ne se drafte pas très très bien à 6 à cause des nombreuses 2-cartes combos, ou cartes-clefs de certains archétypes qui pourront ne pas être présente.
C'est le seul défaut de ce genre de liste très travaillée.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Jan 2014, 09:46

Je note le Muddle the Mixture, ça me tente bien comme idée.

Sinon, quelques idées de cartes qui font de temps à autres des jeux, ce sera souvent plusieurs slots :

- Life from the Loam et Creuset des Mondes avec Intuition. Et Intuition, c'est juste 1000 fois mieux que Buried Alive pour Réa en bonus.
T'as déjà Punishing/Grove et j'espère que ton Gifts Given est une typo de Gifts Ungiven. En trois slots t'as un package complet pour contrôler différemment et Creuset n'est même pas obligatoire, c'est juste que ça apporte de la redondance avec Academy Ruin's dans la liste.
- Elixir of Immortality
Faut un type de joueur un peu particulier dans les habitués du Cube. Genre des cons qui dès qu'ils ont Elixir se disent : c'est bon, y'a plus besoin de kill, j'ai mon Elixir... Et du coup ça fait des jeux rigolos.
- Time Warp, Mirari et Mirari's Wake
Combo control, un de mes archétypes favori. Y'a pas vraiment besoin de bien plus que ces trois pour faire marcher le jeu.
- Tezzeret UB, mais ça demanderait 4-5 slots d'artos en plus, du coup c'est surement trop coûteux en slots pour toi.
- Nether Spirit
Là encore, ça demande un type de joueurs particuliers qui veut se forcer à le jouer, ça marche chez moi, je suis persuadé que ça ne marcherait pas chez la plupart des gens.
- Obliterate
En plus de Jokulhaups, si t'en as deux, faire un jeu dédié est plus crédible. Et étonnamment ça ne marche pas exactement comme un jeu Wildfire un jeu Obliterate et ne se construit/drafte pas de la même manière. Ceci-dit, ça fait ptet un peu trop 4 trucs du genre à 360.

@Olivier
Perso je n'aime pas Monolith parce que je ne trouve pas ça assez fort la plupart du temps. Donc ça ne me gène pas de ne pas le voir et ça me fait même plaisir.
Sinon, il faut faire une différence entre combo en 2 cartes types Pester/Twin qui marche beaucoup moins bien à moins de 8 et cartes archétypales comme les deux Wildfire qui te lancent sur un jeu dédié qui marchent bien à moins de 8.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Jan 2014, 10:07

- Elixir of Immortality
Faut un type de joueur un peu particulier dans les habitués du Cube. Genre des cons qui dès qu'ils ont Elixir se disent : c'est bon, y'a plus besoin de kill, j'ai mon Elixir... Et du coup ça fait des jeux rigolos.

Tu viens de me saucer LIFETIME!

Avec Elixir, je tue a la meule ou a shock =)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 30 Jan 2014, 18:03

J'ai finalement viré ruine (mais gardé mindslaver), je trouverai la place pour ruine/creuset/life/gift un de ces 4. Intuition va remplacer buried alive en effet c'est juste supérieur.

Elixir ça me branche bien, actuellement les jeux élixir existent plus ou moins : défausser kozilec ça marche à peu près aussi bien (et c'est plus efficace pour orb), j'essaierai de le rentrer.

Mirari/Mirari/Warp j'essaierai aussi, j'ai rarement vu ce type de jeu en action, j'ajouterai peut-être décret ou entreat the angel du coup.

tezzeret trop chaud à supporter pour l'instant, faudrait une dizaine d'artos en plus je pense pour que ça tourne vraiment.

Nether spirit je l'ai vu dans pas mal de cube et je l'ai à peu près jamais vu sur la table, et c'est un peu trop sensible à pte/sword pour les decks basés dessus. J'essaierai éventuellement vu que c'est qu'un slot.

Obliterate pour l'instant ça me semble vraiment le bout du monde 8 mana. Mais je le mettrai en même temps que mirari et en remettant gilded lotus et je virerai un wildfire.

@dodger : pour craddle y'a beaucoup de cartes que tu cites qui ne sont pas dans mon cube, tolarian j'ai vraiment pas assez de matos.
Ramgang c'est mvp dans monored ça devrait être drafté très régulièrement je pense, je l'ai même pas mis en gruul dans mon cube.

Effectivement ça peut-être un problème d'avoir des combo en deux cartes quand on drafte à 6. Le meilleur moyen d'éviter le drame a priori c'est de diversifier le jeu avec plusieurs combo. La densité fait que normalement c'est pas compliqué d'avoir 23 cartes donc on peut se permettre de laisser une combo dont on a vu qu'un bout en SB, si twin a pas marché il peut rester scepter ou punishing grove, ou on peut passer en mode wildfire en fin de draft si personne ne joue l'archétype.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Jan 2014, 19:42

SeikoTheWiz a écrit :
- Elixir of Immortality

Tu viens de me saucer LIFETIME!

Avec Elixir, je tue a la meule ou a shock =)

Le mieux que j'aie fait, c'est Jace Beleren + Prophetic Bolt + Electrolyse + Eternal Witness comme seuls kills dans le pack avec Elixir. Et j'ai fait tranquillement 3-0 et je me suis fait insulter par toute ma team après le draft parce que j'avais fait exprès de laisser Wurmcoil Engine dans le side pour me donner un peu de challenge. Et que selon eux j'avais fait perdre une heure à tout le monde en faisant cette connerie. Mais qu'est ce que c'est une heure dans une vie quand on peut s'amuser?
Et on est deux dans les drafteurs réguliers du Cube à complètement partir en couilles dès qu'on voit un Elixir, du coup ça arrive assez régulièrement. Mais malheureusement t'es trop souvent obligé de jouer des trucs qui tuent parce que t'as pas assez de cartes sinon...

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 30 Jan 2014, 21:14

c'est quoi no?
AU SECOURS

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 30 Jan 2014, 21:18

Natural order?
All hail to the helix

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 05 Sep 2014, 04:00

Up.

J'ai réécrit totalement mon premier post et j'ai du changer 50% des cartes depuis la dernière fois où j'ai posté ici donc n'hésitez pas à re-jeter un œil et à donner votre avis (même si je risque d'être un peu borné vu que j'ai maintenant pas mal de certitudes sur 95% de la liste).

Y'aura moyen de cuber pendant le WE WMCQ/QT Paris pour ceux qui le souhaitent.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 05 Sep 2014, 08:04

J'ai quelques questions sur certaines cartes, en gros des trucs qui pourraient me tenter chez moi et que je n'ai pas essayé. Je sais que la philosophie du Cube est pas exactement la même que chez moi, càd plein de combos en 2 cartes, pas de bans, plein de Planeswalkers, donc à voir si ça change l'évaluation des dites cartes.

Pulse of the Fields :
C'est pas un peu trop contraignant pour aggro maintenant qu'il n'y a plus de mana-burn? J'en aurais envie mais j'ai peur que ce soit trop chiant.
Spirit of the Labyrinth :
C'est jouable ce truc? Quand je l'ai essayé j'en ai été très déçu.

Erayo, Soratami Attendant :
T'arrives à le flipper souvent? J'ai peur que ce soit trop faible mais ça fait longtemps que j'ai pas essayé.

Chain of Smog :
C'est pas complètement nul ce truc?
Last Rites :
Pas con, je crois que je vais essayer.

Pas de Rabblemaster en Rouge? C'est un putain de monstroplante le Rabblemaster et en plus ça a plein de synergies cool.

Keranos, God of Storms :
C'est pas un peu trop lent? Enfin, si tu l'as chez toi, ça doit être viable chez moi vu que c'est plus lent chez moi, ça me tente bien, je prend.

Coercitive Portal :
C'est pas un peu lent?

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 05 Sep 2014, 09:41

keranos est bien,

pulse, couplée en plus à la conspiracy qui permet de payer un spell comme tu veux, est BIEN TROP coercitive pour rester dans le cube.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 05 Sep 2014, 10:58

Je sais pas pourquoi je suis passé à côté de ce rabblemaster dans mes MaJ de M15.
Il faut que je corrige ça très vite :)

Keranos, j'ai l'impression que c'est juste un planeswalker de plus. L'animer me semble du domaine du pas-possible, et comme source d'avantage incrémental, il doit y avoir mieux.
Je préfère Ral Zarek, plus polyvalent par rapport aux archétypes où il peut s'intégrer.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 05 Sep 2014, 14:24

C'est marrant Matignon t'as tapé que dans les cartes inclues très récemment et pour lesquelles j'ai encore très peu de recul.

Pulse W je l'ai jouée 2 fois dans meule et c'était la meilleure carte du deck. Le WW est super contraignant par contre dans l'archétype vu que meule c'est plus UB (la synergie avec unexpected potential est vraiment forte du coup, mais bon c'est deux picks). Ca fait effectivement très mal à aggro et ça fait plus que compenser la perte de sphinx révélation, je vais la laisser pour l'instant parce que je ne l'ai vue que dans deux decks et si c'est trop oppressant ça caltera.

Spirit c'est récent, je voulais une 3/1 supplémentaire parce que WW tapait pas assez fort à mon goût, et un drop à WW de moins (pour pouvoir jouer Wx aggro) donc ça rentrait bien dans les critères. C'est assez faible et ça a remplacé 8,5 qui était lui, très faible. Ca gonfle quand même un peu les decks U mais c'est essentiellement une 3/1 vanilla pour 2 qui sortira dès qu'on nous proposera un bon bear blanc.

Erayo je viens de le mettre donc je l'ai jamais vue en action, ça sera sans doute trop faible mais j'aime bien la carte donc je veux lui laisser une chance. + J'ai envie de renforcer un peu UR tempo et ça rentre à peu près bien dans ce thème.

Chain of smog je l'ai rajouté parce que je trouvais que je manquais de discard quand je jouais zombies. Je l'ai pas vu joué une seule fois et c'est sans doute juste très nul donc ça va calter mais j'ai aucune idée de la discard que je peux mettre à la place, la moins mauvaise doit être crime du corbeau et c'est très nul quand même.

Last rites on me l'a conseillé, ça n'a pas encore été joué mais ça fait probablement exactement ce qu'on veut dans réa et zombie.

Rabblemaster j'ai eu l'impression que ça serait nul parce que y'a pas loyaliste/firefist striker/stroke the flame pour synergiser avec, faudra que je vérifie (d'ailleurs si je le rentre je rentrerai sans doute stroke en même temps).

Keranos c'est vraiment très fort. C'est une sorte de Ral Zarek en beaucoup mieux, en gros c'est un planeswalker indestructible donc ça évite d'avoir à jouer trop de kill dans contrôle (Keranos/Zenith U ça suffit largement), ça fait des decks cool avec Jokulhaups et ça donne un plan aux tentatives de splinter twin ou Sneak&Show qui ont échoué.
@ Oli, je pense que c'est supérieur à Future sight dans les cartes comparables, c'est plus facile à caster et ça s'attaque au board. Et surtout c'est une source de CA qui réduit le nombre de kill dont tu as besoin donc ça améliore vraiment ton deck.

Portal c'est pas ouf, mais c'est une source de CA pour les jeux non-U moins dégueu que bâton à 6. J'ai envie d'avoir quelques cartes qui autorisent beauf contrôle et c'est une arène pour les junk/jund qui ne veulent pas se piquer ou payer BB T3. Ca pourrait être memory jar mais celle-ci m'a pas mal déçue. J'ai pas encore assez de recul pour savoir si je le garde définitivement ou pas.
~~ fdpdn1.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 05 Sep 2014, 17:15

coolo c'est pas que la carte d'un seul jeu rabblemaster, il fait des tas de combos à cube, goblin bombardment, ogre facétieux, hzllrider, greater gargadon, purphoros, siege gang etc etc etc
AU SECOURS

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 05 Sep 2014, 17:47

J'ai ni Siege-gang, ni Purphoros, ni Ogre (c'est un 360, les places sont chères), ça marche bien avec les 3 autres mais le drawback existe vraiment contre les jeux avec des bêtes. Ma crainte avec Rabblemaster c'est que ça encaisse wrath sans avoir mis de points ou que ça soit stoppé net parce qu'en face y'a 2 bêtes là où c'est très difficile de gérer une 3/3 haste sans avoir pris des points et/ou trade contre une bête à 3 ou 4.
Je vais le mettre en test pour les prochains cubes.
~~ fdpdn1.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Sep 2014, 06:06

4 accumulated knowledge ?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 07 Sep 2014, 13:36

J'ai l'impression que ça prend énormément de place pour une carte qui sera au final pas jouée parce qu'il en faut 3 sur les 40 pour que ça vaille le coup. Think-twice rempli à peut près le même rôle et je pense que je mettrai également flash of insight avant d'envisager un carré de AK. Pour l'instant j'ai pas de piocheur de ce type parce que je garde Thirst pour réa et la possibilité de discard des eldrazi.
~~ fdpdn1.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 29 Avr 2019, 12:12

Je up mon vieux topic parce que je réfléchis à rentrer un vrai archétype UR spell dans mon 360 : j'en ai un peu marre d'avoir un Young Pyro pas joué, un Guttersnipe qui rentre et qui sort à chaque update et un Delver 15e pick, donc soit ça devient un vrai jeu, soit ça calte.

Y'a Dreadhorde Arcanist qui vient naturellement prendre son slot et qui m'a donné envie de relancer cet archétype, ensuite, que pensez-vous de Pteramander, Crackling Drake et Arclight Phenix en cube ? J'ai l'impression que c'est un peu léger mais je sous-estime peut-être ces cartes que je n'ai jamais jouées. Pour situer, mon cube est assez proche de celui de Matignon en termes d'archétypes et de power level.

J'ajouterai quelques cantrip au besoin et je re-rentrerai Thing in the ice si j'ai des échos positifs sur l'archétypes pour lui donner de la densité.

La liste (en pleine màj) : http://www.cubetutor.com/viewcube/2813
~~ fdpdn1.

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Avr 2019, 12:31

Perso c'est un de mes archétypes préférés, c'est hyper agréable a jouer.

Ce qu'il faut: du bon 1-2 drop du coup Ptera c'est correct, beaucoup de ça trop et quelques payoff.

Dans le mien j'ai mis Ptera, Drake, Thermo Alchemist et Bedlam reveler en plus des classiques (Pz, Snap, TiTi) et j'essaye electromancer.

Pheonix c'est archi ambitieux en cube

Revenir vers « Autres formats »