[CUBE] Ma liste

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Olivier B
Membre

[CUBE] Ma liste

Messagepar Olivier B » 22 Août 2012, 15:22

Hello,

Dans la lignée de la démarche de Guillaume, je vous poste la liste de mon Cube. Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas.
Contrairement à la sienne, celle-ci est sensiblement plus importante et comprend 540 cartes. Elle est unpowerisée, a l'exception d'un timetwister puisque je supporte Storm.
Une petite particularité supplémentaire, je ne respecte pas totalement la règle du singleton (2 birthing pod) pour donner un peu plus de latitude à l'archétype en question.

En résumé, c’est

- 71 cartes par couleurs,
- 68 cartes incolore (5 incolore, 9 terrains utilitaires, 10 créatures-artefact, 44 artefacts non-créature)
- 117 cartes multicolores (11 par guilde incluant les 5 bilands de guilde et 7 tricolores)

Je rajoute à ça 90 cartes dont le choix est assez arbitraire (mais globalement, des fixeurs et des cartes multicolores) qui sont utilisées pour un mode de draft un peu particulier, le suleimon draft

Spoiler: montrer
Quand le temps ou les participants ne sont pas au rendez-vous, entre 2 games de tournoi par exemple, on peut drafter une partie du cube en y ajoutant aléatoirement certaines de ces 90 cartes. Le draft se fait en 1 contre 1 généralement.

L’explication du Suleimon draft par ASSASSIN :

L'idée sera de drafter un tas de cartes et non plus une seule carte. Pour cela on commence par partager le tas que l'on veut drafter équitablement entre tous les joueurs (En général 42, 33 cartes + 9 cartes « Suleimon »). Puis ceux-ci partagent encore ce tas en 3 parties égales. Chaque joueur place la carte du dessus de chacun de leur tas révélé devant ce tas. Le premier joueur choisit une carte. Puis chaque joueur rajoute une carte à chacun de leurs 3 tas (comme à jungle speed si vous connaissez). On a donc une carte seule et plusieurs tas de 2 cartes. Le joueur suivant choisit un tas. Chacun rajoute une carte à chaque tas. Le troisième joueur choisit un tas puis c'est au suivant. Et on continue comme cela jusqu'à avoir tout drafté.

La partie se déroule ensuite en « Lion » (Les cartes peuvent être jouées en tant que cartes ou terrain, la carte prenant alors tous les types de terrains de base de sa couleur) avec l'ensemble des cartes draftées.

Fini le blabla, place à la liste au lien suivant:

http://cubetutor.com/viewcube/3817

SULEIMON CARDS
Dernière édition par Olivier B le 02 Juin 2016, 09:50, édité 21 fois.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

May
Membre

Re: [CUBE] Ma liste

Messagepar May » 22 Août 2012, 16:05

Avec les balises pour les cartes, c'est encore mieux :wink:
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Août 2012, 16:40

Faudra que je le fasse, mais en fait faut mettre la balise à chaque carte.

Donc sauf si quelqu'un a un moyen simple pour m'éviter 560 clics de souris, ça attendra un poil :D
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

May
Membre

Messagepar May » 22 Août 2012, 16:41

la balise deck à tout hasard ?
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 22 Août 2012, 16:47

J'ai joué une fois avec ton Cube, donc de mémoire il était un poil trop lourd (tu peux pas faire full + les cartes suleimon procurent déjà du late game donc y'a moyen d'en virer dans les autres couleurs).
Ensuite certaines cartes sont très bien à drafter et boules noires en suleimon draft (genre ball lightning, ember hauler, tous les triples colorés du monde), y'a peut-être moyen de sélectionner différemment certaines cartes pour éviter ça.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Oct 2012, 10:57

Salut,

Après diffusion des cartes RtR et un peu de réflexion, voici les dernières update du cube :

+ Quirion dryad
+ Izzet charm
+ Izzet guildmage (nouveau)
+ lyvey skynight
+ Niv-mizzet (nouveau)
+ Dreadbore
+ Dread mangler (j'ai hésité avec lothet troll dans le même spot)
+ Dryad militant
+ Rakdos cackler

- Niv-mizzet (ancien)
- Gelectrode
- Terminate
- Weathered wayfarer (j'ai hésité avec Elite vanguard dans le spot)
- Thornling
- Primordial hydra
- Empty the warrens (fini le support de rouge combo, seething song y passe avec Gatecrash)
- Deprive
- Ink-eyes, servant of oni

Les modifications à ce stade apporte un petit déséquilibre au niveau des cartes multicolores puisqu'on passe de 5 à 6 mais uniquement pour 5 des 10 guildes.
Cela aura plus de sens après l'ajout des cartes boros, dimir, simic, orzhov et gruul.

Pas vu de cartes monocolores qui pourraient rentrer excepté peut-être le Jace 4.0. je ne veux pas rentrer trop de planeswalker en bleu, ils sont déjà 3, et je ne pense pas qu'il apporte quelque chose de plusn de mieux ou de nouveau par rapports à Jace 1.0, 2.0 et Tamiyo.

Des feedback de l'extension pour ceux qui ont upgradé leur cube avec Return to Ravnica ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 03 Oct 2012, 11:18

Mes retours sur retour sur Ravnica en Cube.

Alors attention, mes conseils sont à prendre avec des pincettes, car nos cubes ont des philosophie très éloignées, puisque de mon côté, je parle du Cube de 790 cartes sur mogg.fr qu'on joue quasiment qu'en scellé.

J'ai rentré près d'une trentaine de cartes de RTR, pour faire les tests justement, et après une semaine et demi, voici mes conclusions :

Les All-stars

Angel of Serenity
Il sert dans plein d'optique, de finisseur à réanim, permet des retournements de games assez epic, de la réflexion quand tu choisis tes cibles et à quel moment le jouer. Un must have à mon avis du haut de curve blanc, remplace aisément un Angel of Despair.

Chromatic Lantern
Fixeur + Accélérateur, complément de coldsteel heart ou relic de la coalition.

Pack Rat
Parfait dans noir aggro, parfait comme moteur à discard pour réanim. Cette carte est une tuerie en limité, quelquesoit le format limité, du scellé au draft cube.

De bonnes cartes d'archétype
Pour le rouge aggro, je conseille bien Gore House Chainer, Rakdos Claker et Cryptborn Horror (qui a même le bon goût d'aller dans noir aggro, comme le précédent). Le 3/3 init unleash et la ash zealot peuvent aussi rentrer.

Dans le noir aggro, le Desecration Demon est aussi un parfait haut de curve.

En parlant de haut de curve, Collective Blessing fait exactement ce qu'on attend de lui, c'est à dire plier des games quand tu joue vert bêtes

Les déceptions
Les keyrunes, beaucoup trop lentes
Abrupt Decay, trop limité
Dragon hypersonic, pas mieux qu'un elemental d'air

Les coups de coeurs persos
Wild Beast Master, très amusant avec des épées et autres jittes, boosts...
Vraska, very flavorful comme diraient les ricains
Sphix revelation, permet de bien jouer control pionce
Thrill kill assassin, assez polyvalent dans son utilisation finalement

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Oct 2012, 11:49

Alors je réagis sur les all-stars justement qui sont les 3 autres cartes (en dehors du multi et de Jace) qui m'ont notamment tapées dans l'oeil.

L'ange doit être mieux que la vindicate sur pattes, mais malheureusement je ne peux pas faire cet échange sans déséquilibrer les couleurs.

Le slot que je lui aurais trouvé, c'est à la place d'akroma, et j'ai quand même l'impression qu'elle finit mieux les parties dans réanimator.

Contrôle ayant déjà largement assez de kills, je ne le rentrerais pas dans cette optique.

Le pack rat est effectivement très polyvalent et hyper puissant. Il a en plus l'avantage de mener à des vrais choix dans ce format remplis de mass removals effect, là ou le limité RtR pêche un peu à lui trouver des solutions. Par contre, il doit quand même être moins efficace qu'un oona prowler tant dans une stratégie aggro que dans une stratégie réa.

En tout cas, si il voit le jour dans ce cube à un moment, ça sera sur le spot de prowler.

Et pour la lantern, c'est juste une question de power level. Je ne veux pas d'une carte qui dise : "Tu n'as plus jamais aucun problème de mana" et qui en plus ramp.
Tu me diras, c'est peu être un peu moins fort que coalition relic et ça pourrait prendre son slot en vue d'un downgrade, mais relic est une carte de coeur :oops: .

Le démon, je ne le trouve pas supérieur à l'abyssal persecutor, et les autres 4cc noires ont toutes un effet propre, autre d'être juste un steack.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 03 Oct 2012, 12:00

Je suis assez d'accord avec ton argumentaire, qui a beaucoup à voir avec la taille des cubes. Dans le tien, les slots sont beaucoup plus "chers" que le mien.

Par contre, il est vrai que j'ai une affection particulière pour les cartes qui vont amener des choix, de l’interactivité, plutôt que des cartes "straight"
C'est pour ça que je mettrais le nouveau démon au dessus de l'abyssal, ou l'ange au dessus d'akroma (bien que dans mon cube, je peux me permettre de jouer les deux ^^)

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 04 Oct 2012, 09:29

Cette ange est mongollienne au plus au degré, une vraie horreur.
All hail to the helix

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Oct 2012, 10:15

L'Ange et la Lantern, je comptais pas les rentrer. J'ai l'impression que l'Ange est un peu légère en puissance et a un mana cost assez prohibitif. J'aurais quand même tendance à lui préférer Elesh ou Angel of Despair un peu dans les mêmes slots puisque l'effet est plus définitif même en cas de removal.

Pour la Lantern, j'ai vraiment l'impression que ça va pas faire bien plus qu'un Darksteel Ingot dans 95% des jeux dans lesquels ce sera joué. Autrement dit, ça a l'air assez faible et dans la mesure ou c'est du 1/40, j'ai du mal à voir un jeu s'appuyer dessus pour splasher quoi que ce soit.

Pack Rats, je vais essayer, ça a l'air pas mal sur papier.

Sinon, j'ai récupéré les cartes donc je vais faire l'update de ma liste d'ici demain à priori, dès que je trouve 3-4h pour retoucher la liste du Cube et taper le post.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Oct 2012, 11:45

Je te conseille vraiment de tester l'ange, l'aspect de remonter des bêtes du grave étant particulièrement goutu. Lui exiler une bête qu'il a en jeu, pendant que toi tu te mets de côté un snapcaster et une sower, c'est réjouissant au possible. Marche aussi très avec Witness,

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 05 Oct 2012, 14:34

Aller on va quand même faire ces modifs parce que j'ai envie de les tester les 2 là :

+ Lotleth troll
+ Pack rat

- Oona's prowler
- Putrefy

Et pour que le tout reste cohérent en matière globale de spot removals :

+ Terminate (qui aura pas fait long feu dehors)
- Void

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Jan 2013, 16:27

Changelog du 16/01/2013

Avec un peu d'avance sur la full release de Gatecrash, j'ai anticipé les modifs apportées à mon cube.

Les changements d'orientation généraux:

-Passage de 560 à 540 cartes
-Ajout des Cachets
-Retour du thème combo en Rouge
-Ajout d'un thème Artefact un peu plus fort
-Passage des lands colorés dans les sections correspondantes

White

+Karakas
+Windbrisk heights
+Accorder paladin
+Preinct captain

-Burrenton Forge-tender
-Loyal cathar
-Silver knight
-White knight
-Ranger of eos
-Eternal dragon
-Condemn
-Shining shoal

> Retrait des créature avec protection car baisse dans la section rouge des mini-sweeper (fallout, firespout, firestorm)
> Retrait des cartes trop faibles dans le format comme toutoune ou cathar (accorder est plus polyvalent, captain juste plus fort)

Green

+Gaea's cradle
+Treetop village
+Scavenging ooze

-Wild nacatl
-Devoted druid
-Werebear
-Phantom centaur
-Fertile ground
-Cultivate
-Restock

> Retrait de cartes faibles ou inappropriées
> Retrait des plus mauvais accélérateurs compensé par l'addition des cachets
> Le choix restock/nostalgic dreams/primal command s'est posé

Red

+Barbarian ring
+Ash zealot
+Gore-house chainwalker
+Lightning mauler
+Torch fiend
+Mana flare
+Empty the warrens
+Faithless looting
+Gamble

-Blood knight
-Ember hauler
-Slith firewalker
-Goblin sharphooter
-Thunderscape battlemage
-Archwing Dragon
-Firestorm
-Price of progress
-Pulse of the forge
-Pyrokinesis
-Volcanic fallout
-Jokulhaups
-Banefire

> Retrait des cartes RR pour offrir plus de possibilités dans les decks aggro
> Retrait de cartes faibles ou situationnelles
> Retrait des mauvais blasts
> Diminution de nombre "d'erasers"
> Ajouts de cartes combo R

Blue

+Shelldock isle
+Dream Halls
+Condescend

-Augur of bolas
-Brime elemental
-Future sight
-Dissipate
-Power sink
-Repeal
-Tidings

> Augur de n'a pas convaincu
> Future sight pas assez efficent pour son CCM
> Retrait de la combo pickles trop situationnelle
> Retrait des mauvais contres
> Retrait de Tidings pour équilibrer la section UG avec le nouveau concentrexploration
> Ajout de dream halls, bien trop drôle comme carte

Black

+Volrath's stronghold
+Oona's prowler

-Dauthi slayer
-Phyrexian crusader
-Phyrexian rager
-Laquatus's champion
-Corpse dance
-Disfigure

> Retour de prowler. Pack rat est concluant, mais pas ultime en tant que discard outlet
> Retrait des cartes à protection
> Slayer pas assez efficace et prohibitif dans son cout
> Retrait d'un haut de curve déjà saturé
> Corpse dance, choix discutable mais permet de ne plus se soucier de l'ordre du grave. L'autre option étant Diabolic servitude

Lands

+Mishra's workshop
+Tolarian academy

-Barbarian ring
-Gaea's cradle
-Ghitu encampment
-Karakas
-Shelldock isle
-Treetop village
-Windbrisk heights
-Kessig wolf run
-Desolated lighthouse
-Volrath's stronghold

> Ajouts de land pour supporter le thème artefact (test du power level apporté par ces spoilers :-s )
> Passage des lands dans les couleurs appropriées
> Retrait de encampment, pas nécessaire

Artefact

+Inkwel Leviathan
+Precursor golem
+Azorius signet
+Boros signet
+Dimir signet
+Golgari signet
+Gruul signet
+Izzet signet
+Orzhov signet
+Rakdos signet
+Selesnya signet
+Simic signet
+Worn powerstone

-Basilisk collar
-Coldsteel heart
-Fellwar stone
-Lotus petal
-Manriki-gusari
-Mortarpod
-Prismatic lens
-Sphere of the suns
-Tumble magnet

> Ajout de cartes pour supporter le thème artefact
> Augmentation du power level des artefact de manière générale
> Retrait des cartes les moins jouées

Multi

+Sphinx's revelation
-Grand arbiter Augustin IV

> Les cachets rendent l'un plus fort, et l'autre moins, changement logique

+Tezzeret, agent of bolas

> Support du thème artefact

+Desolated lighthouse
-Niv-Mizzet, Dracogenius

> Pas besoin d'un monstre de plus, nécessaire pour l'équilibrage

+Shardless Agent
+Urban evolution
-Cold-eyed selkie

> Besoin de compenser Tidings
> Sharldess plus intéressant que Selkie

+Angel of despair

> Equilibrage des sections :(

+Kessig wolf run
+Manamorphose
-Firespout

> Retrait de minisweeper, équilibrage de sections

+Aurelia's fury
+Boros charm
-Brion stoutarm

> Equilibrage de section, retrait de merguez

+Gavony township
-Glare of subdual

> Test de la carte, aucune idée pour le moment de laquelle est meilleure. Assez similaire par rapport au type de decks qui veulent l'un ou l'autre

-Rhox war monk

> Carte sous-jouée, besoin de retirer un slot de la section multi.

Le changelog est susceptible d'être sensiblement modifié en fonction des spoilers qui restent à faire en GtC mais par rapport à ce qui est déjà révélé, rien de plus.

Comme toujours, si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas !
Dernière édition par Olivier B le 16 Jan 2013, 18:08, édité 1 fois.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 16 Jan 2013, 17:23

Green

+Gaea's cradle

Lands

-Gaea's cradle

Euh... Au final, vous avez du mal à vous décider non ? :)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

May
Membre

Messagepar May » 16 Jan 2013, 17:33

tu peux mettre la balise deck pour la liste des cartes ??

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Jan 2013, 17:47

Watanabe a écrit :
Green

+Gaea's cradle

Lands

-Gaea's cradle

Euh... Au final, vous avez du mal à vous décider non ? :)

Les lands "colorés" sont passés dans les sections colorées correspondante.
Cradle a donc été supprimé des lands pour passer côté cartes vertes

J'ai pas mis academy côté carte bleu parce elle est joué dans n'importe quel deck pouvant la jouer, ce qui n'est pas le cas de Cradle.

Toad
Membre

Messagepar Toad » 17 Jan 2013, 13:01

Surprenant le cut de Werebear et de Phantom Centaur, ils font partie de nos stars en vert. J'ai jamais aimé Gaea's Craddle, en début de partie c'est moins bien que Forêt, et ensuite c'est juste bien quand tu joues des tonnes de créatures, ce que tu veux pas souvent faire.

Combo R en 540 cartes ça me semble très ambitieux :)

Tour 5 je préfère piocher 4 que de piocher 3 et jouer un land. Et c'est encore plus vrai si la carte est jouée après le tour 5.

Y'a plein de Signets qui sont mauvais et qui seront quasiment jamais joué hors deck arto, genre le Selesnya, le Rakdos ... Je serais curieux de voir ce que vous pensez des Signets après utilisation, je vais tous les couper de mon Wagic (540 aussi) pour tester sans, idem les Talismans.

On a jamais réussi à faire marcher Shardless Agent, on veut trop jouer de contres à 1 ou 2cc dans Simic en général, et ça a tendance à bien fizzle les Agents.

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 17 Jan 2013, 14:53

Repeal c'est pas meilleur qu'into the roil?
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Jan 2013, 16:10

Gaea's cradle, j'ai pas assez l'occasion de le jouer pour le juger, il est possible qu'il sorte un beau jour en effet.

Werebear, impossible de le "seuiller". De notre côté, c'est vraiment sans regret qu'il s'en va.

Le centaur est certainement mieux que le colosse dans le même spot, mais y'en a un qui est carte de coeur :). De toute façon il peut revenir sans problème, pour peu que primal command ou gaea's cradle se révèlent vraiment pas ouf.

Tour 5 je préfère piocher 4 que de piocher 3 et jouer un land. Et c'est encore plus vrai si la carte est jouée après le tour 5.

Toutafé d'accord, la carte est moins bien. Le choix est juste fait dans une logique d'équilibrage des sections.

Repeal c'est pas meilleur qu'into the roil?

Justement, j'en sais rien. Il fallait cutter un bounce, et je ne savais pas trop lequel virer de Chavirage/Repeal ou ItR. Du feedback ?

Toad
Membre

Messagepar Toad » 18 Jan 2013, 16:47

Je préfère Into the Roil à Repeal. C'est moins intéressant pour bouncer les permanents pas chers, mais t'as très souvent envie de bouncer un truc en vitesse pour 1U seulement, et dès que y'a une grosse carte en face, Into the Roil est évidemment moins cher. J'ai coupé Capsize il y a longtemps, trop difficile d'en faire mieux qu'un Boomerang pour 3 tant qu'on a pas déjà gagné la partie.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 18 Mars 2013, 15:37

Changelog 18/03

Burning of Xinye --> Destructive force
Retrait d’un proxy, et pour voir si la diversification fait du bien

Akroma's vengeance --> Cloudgoat ranger

Support WW, et Vengeance c’est joué par personne

Stonecloaker --> Flickerwisp
Tout simplement meilleur

Ray of revelation --> Glorious anthem
Support WW

Emeria angel --> Sublime archangel
Support WW

Aether vial --> Bonesplitter
Support WW

Ratchet bomb --> Winter orb
Support WW

Lightning greaves --> Grafted wargear
Support WW

Nevinyrral's disk --> Oblivion stone
Tout simplement meilleur

Tainted pact --> Cabal ritual
Le premier très peu joué, le nouveau en support de storm

Death cloud --> Nightscape familiar

Le premier très peu joué même si c'est une carte de coeur, le nouveau en support de storm

Sphinx of jwar isle --> Delver of secret
Envie de le tester

Giant solifuge --> Ghor-clan rampager
Solifuge est essentiellement pickée par les jeux rouges, un vrai multicolorisation et un trick vont faire du bien

Truefire paladin --> Assemble the legion
Paladin toujours last pick. On va tester legion…

Nivix guildmage --> Goblin electromancer

Support storm

Shardless agent --> Simic charm
Comme précédemment dit, agent pas assez fort dans simic tempo (cascade dans contre :()
Dernière édition par Olivier B le 07 Fév 2014, 15:35, édité 1 fois.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Avr 2013, 10:09

changelog 18/04

tolarian academy --> city of brass :
après 2 mois d'observation et de tests, cette légende de magic n'a pas su faire sa place. Un peu de support pour aggro bicolore ne fait pas de mal.

deep analysis --> timetwister :
on sort une carte mythique, on en rentre une autre. J'ai du mal à évaluer son power level, on va voir...

sinkhole --> chainer's edict :
sinkhole n'a pas vraiment de maison, les noirs aggro préférant toujours une bête ou un removal au dessus de ça. Et il fallait rajouter un removal à cause de l'éjéction d'un slot UB removal. J'ai hésité entre l'édit et snuff out, présent dans beaucoup de cubes, mais l'argument de "j'ai pas besoin de faire de proxy" a primé. Vous auriez des retours là dessus ?

prophetic bolt --> ral zarek :
la carte me semble monumentale par sa polyvaence et vu les différents archétypes qu'elle complète à merveile.

agony warp --> notion thief :
entre brainstorm, les draw7, jace, les différents draws discard, un trick qui fait office de body, et qui peut générer un avantage énorme me parait une bonne idée. A voir, mais ila déjà passé son test avec mention hier en contrant "assez efficacement" une Compulsive research
Dernière édition par Olivier B le 07 Fév 2014, 15:38, édité 4 fois.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Avr 2013, 10:56

tu sors agnoy warp aka cryptic command pour 2??
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Avr 2013, 11:34

Mes cartes dimir sont:

Sape
Finkel
Tog
Tezzeret
Oona
Agony warp

Sape me permet de tricher un peu, la section bleue étant surchargée, j'ai ici accès a un contre supplémentaire.
Warp est remplacée par un spot removal, la section Noire étant plus flexible.
Tezzeret a une utilité bien particulière puisque j'essaie de supporter vraiment un archétype tinker.
Oona, avec son copain titan noir sont certainement les 2 meilleurs finisseurs pour control, et j'ai déjà énormément taillé dans les 6-drops.
Les deux derniers sont trop intemporels pour subir un quelconque changement, même s'il faut se le dire, psychatog n'est plus ce qu'il a été...

Revenir vers « Autres formats »