[CUBE] Mon Cube à moi

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Kikaze
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Kikaze » 06 Oct 2016, 10:56

En effet c'est compréhensible, sinon autres retours de conspiracy : Arcane Savant est très sympa comme build around ou en plus value dans les U control. J'ai pas Cruel Utimatum dans mon cube, Bolas arpenteur à la place, c'est mon Nether Spirit à moi du coup le plus fort que ça ait fait c'est obliterate T5.

Subterranean Tremors est très sympathique, même si il est dommage qu'il ne fonctionne pas dans les Cailloux.deck, pour le coup ça permet d'avoir une carte de ce type qui ne soit pas happé par les drafteurs de cailloux et c'est pas forcement plus mal.

Daretti, Ingenious Iconoclast, très content de cet ajout qui viens fixer l'archétype artefact sur Grixis.
Dernière édition par Kikaze le 02 Jan 2017, 13:23, édité 2 fois.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Oct 2016, 11:00

Mindslaver etant legendaire, il me fait pas rever ton combo embleme + Mindslaver ;)
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 06 Oct 2016, 11:07

eths a écrit :Mindslaver etant legendaire, il me fait pas rever ton combo embleme + Mindslaver ;)

Oui my bad c'était l'autre daretti, ca avait fait emblème de daretti mono r, Mindslaver et darreti RB plus un random artefact pour peter une créa par tour.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 01 Nov 2016, 15:20

Plus je draft cette carte Dynavolt Tower, plus j'ai l'impression que j'aimerais bien la jouer dans les pack à base de young pyro et mentor du monastère.

Je suis tout seul de cet avis?

Edit : je m'enflamme sur cette carte, la sortir de son contexte n'est pas du tout pertinent

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 02 Nov 2016, 19:13

Any update commander guillaume?
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 02 Nov 2016, 23:10

Le land est discutable, (Ash Barrens je crois), j'ai l'impression que c'est un peu faiblard tout de même et que c'est pas vraiment du bon fixing pour jeu agressif et surtout ça n'existe pas en foil, donc à voir.
Le reste est médiocre et fait pour le multi joueur, donc pas vraiment le propos du Cube tel que je l'envisage.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 03 Nov 2016, 00:00

J'ai l'impression qu'Ash Barren est strictement supérieur à Evolving Wilds/Terramorphic parce qu'il a le même coût (un mana) pour le même effet (un basic) mais qu'il permet de choisir plus tard de payer ce coût et qu'il offre du color fixing dans le tour en mid-game. De plus il peut faire simplement arriver untap si le fixing devient inutile et pour ceux qui ont TKS il offre une source de colorless.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 03 Nov 2016, 09:15

Ouais, c'est meilleur que Wild/Expanse, mais bon, faut surtout voir à quel point c'est meilleur parce que Wild/Expanse c'est trop léger pour du Cube.
Et quantifier cette différence entre les deux, j'ai pas l'impression que ce soit possible ans essayer.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 23 Déc 2016, 12:51

Dans une telle liste, quelles sont les win conditions des pack heartbeat hormis brainfreeze??
J'ai une liste de 450 cartes donc heartbeat serait redondé avec mirair's wake mais pour les kills c'est autre chose....

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Déc 2016, 18:08

CwaM a écrit :Dans une telle liste, quelles sont les win conditions des pack heartbeat hormis brainfreeze??
J'ai une liste de 450 cartes donc heartbeat serait redondé avec mirair's wake mais pour les kills c'est autre chose....

Le plus souvent en ce moment c'est Seasons Past le kill avec différentes boucles. Par exemple, Seasons Past, Mystical Tutor, Time Warp avec une bête en jeu ou Seasons Past, Demonic ou Mystical + piocheur, Turnabout et un random spell qui fait des dégâts qui coûte 2,3 ou 5...
Y'a plein de boucles différentes possibles et on peut se passer du Tutor assez régulièrement si on vide le deck, ce que ces jeux font assez bien.

Sinon, un Devil's Play ça tue bien si on a un jeu qui accède assez facilement à mana infinie.

Il faut aussi noter que High Tide est assez nécessaire dans la liste pour que ces jeux fonctionnent, ça fait un doublon de Heartbeat/Wake et ces jeux ont généralement besoin de tous les effets du genre possible pour fonctionner.

Brainfreeze in fine est assez peu nécessaire, c'est bien dans certaines version du deck storm très orientées sur le Bleu pour High Tide et plutôt turbo, mais c'est relativement dispensable dès que l'on a drafté Seasons Past. Ceci-dit, je le laisse dans la liste pour faire un doublon puisque Seasons Past peut être prise par d'éventuels jeux contrôle et parce que BF dans un pack ça fait passer un message durant le draft.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Déc 2016, 11:40

Je ne sais pas si c'est un draft facile ou efficace, mais tu sais donner envie de l'essayer. ;)
Lire, c'est surfait

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 26 Déc 2016, 11:20

Au fait, pourquoi pas de récolte précoce, est ce simplement un manque de place ?
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Déc 2016, 11:40

Dodger a écrit :Au fait, pourquoi pas de récolte précoce, est ce simplement un manque de place ?

Le fait que ça ne marche qu'avec des Basics me parait super contraignant. J'ai peur que ça ajoute des contraintes de build assez lourdes pour un bénéfice assez léger et que de fait, le jeux qui peuvent la jouer ne la jouent pas parce que splasher semble plus important le plus souvent.

Sans le moindre rapport : une question de pimp.

J'ai envie de mettre une carte par couleur en version Beta pour pimper et faire joli. Dans l'idée, il faut que ce soit une carte iconique et qui représente au mieux la couleur. J'ai déjà présent en Beta Demonic Tutor, Lightning Bolt et Counterspell. Il va falloir que je me trouve un Birds of Paradise ce qui va me coûter cher, mais bon, c'est la vie de pimpeur.
Par contre pour la carte Blanche, je m'interroge. J'ai le choix entre Armageddon, Wrath of God, Balance et Swords to Plowshares qui sont tous tout aussi iconiques les uns que les autres et qui devraient tous rester dans la liste du Cube indéfiniment. Du coup, vous avez une suggestion sur une de ces 4 choix pour pimper en Beta?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 26 Déc 2016, 11:47

je dirai gueddon pour faire t4 untap je te montre gueddon "t'as perdu gros beta"
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 26 Déc 2016, 11:51

c'est super dur comme question.

Historiquement je dirais stp parce que c'est toujours la plus jouée mais gueddon a une grosse histoire aussi et wrath c'est un étalon de design de carte.

En terme de gout personnel je dirais gueddon > stp > wrath > balance mais j'ai impression que la réponse sera différente selon les gens...

Et je vois pas comment on peut choisir bird sur llano.
En toute objectivité bien sur. :-+
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 26 Déc 2016, 11:53

ok ya pas llano dans ta liste, je suis trop triste...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 26 Déc 2016, 11:59

matignon a écrit :
Dodger a écrit :Au fait, pourquoi pas de récolte précoce, est ce simplement un manque de place ?

Le fait que ça ne marche qu'avec des Basics me parait super contraignant. J'ai peur que ça ajoute des contraintes de build assez lourdes pour un bénéfice assez léger et que de fait, le jeux qui peuvent la jouer ne la jouent pas parce que splasher semble plus important le plus souvent.

Sans le moindre rapport : une question de pimp.

J'ai envie de mettre une carte par couleur en version Beta pour pimper et faire joli. Dans l'idée, il faut que ce soit une carte iconique et qui représente au mieux la couleur. J'ai déjà présent en Beta Demonic Tutor, Lightning Bolt et Counterspell. Il va falloir que je me trouve un Birds of Paradise ce qui va me coûter cher, mais bon, c'est la vie de pimpeur.
Par contre pour la carte Blanche, je m'interroge. J'ai le choix entre Armageddon, Wrath of God, Balance et Swords to Plowshares qui sont tous tout aussi iconiques les uns que les autres et qui devraient tous rester dans la liste du Cube indéfiniment. Du coup, vous avez une suggestion sur une de ces 4 choix pour pimper en Beta?

Très clair pour la récolte.

Pour le pimp, j'éliminerai Wrath, par simple question de gout sur le dessin.
Balance ou STP sont plus joués que gueddon, je dirais donc une de ces deux là pour moi, même si j'aime beaucoup l'argument de Bourdi. :D
Lire, c'est surfait

Beun
Membre

Messagepar Beun » 26 Déc 2016, 12:53

J'aime ces choix de pimp, je n'aime vraiment pas tout ce qui brille, mais mettre un peu de beta/alpha ça me semble bien cool!

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 26 Déc 2016, 16:59

Perso pour le choix de la carte Blanche en beta je dirais Balance, pour la simple raison que c'est la carte blanche la plus puissante jamais éditée et qu'elle mérite bien son pimp :)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Déc 2016, 17:32

Dans les Pros-cons sur le choix de la carte Blanche Beta :

Balance :
- Texte le plus incompréhensible en Beta
+ Dessin que je trouve le plus iconique

Geddon :
- Dessin moche comme la gale
- J'aime bien la symétrie entre le dessin Geddon Promo et Wrath tous les deux par Kev Walker
+ texte très clair et élégant en Beta
+ parmi les quatre, c'est la carte que j'aime le plus

Wrath :
- parmi le lot, c'est celle qui a le plus de chance d'être rendue obsolète un jour
+ Quinton Hoover
- Mais c'est fouillis quand même pour du Quinton Hoover

Plow :
- J'ai en ce moment la FNM promo avec le bon dessin, du coup c'est le remplacement le moins nécessaire du lot
+ C'est la carte la plus forte et la plus souvent jouée en Cube des 4

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 26 Déc 2016, 18:03

matignon a écrit :- J'aime bien la symétrie entre le dessin Geddon Promo et Wrath tous les deux par Kev Walker

J'ai pas trouvé la geddon de Walker, tu aurais un lien qui montre à quoi elle ressemble ?

Snox
Membre

Messagepar Snox » 26 Déc 2016, 18:21

Pour la cohérence avec les autres cartes de ton cycle je dirai StP (même si Demonic tutor fait du coup un peu tâche). Mais elles ont le méritent d'êtres toutes jouées quasi systématiquement.

Sinon Balance qui a vraiment cette aura de vieille carte imba.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 26 Déc 2016, 18:34

vu tes pros/cons, je dirai balance du coup, tu as déjà un excellent pimp sur stp.
Lire, c'est surfait

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 02 Jan 2017, 13:01

Armageddon parce que je kiffe La blague de bourdi; parce que je préfère le dessin de balance promo; parce que stp promo à la classe; et parce que wog de Kevin Walker est mieux.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 03 Jan 2017, 11:55

perso je dirai Balance.
L'art est vraiment le plus intéressant.

STP : si tu as déjà la version FNM avec le dessin original, c'est à garder.
Wrath : c'est pas une carte que j'aime tellement
Gueddon : art nul, pour des raisons pratiques j'ai un ravages of war promo, qui même s'il est pas aussi emblématique est plutôt joli.

Revenir vers « Autres formats »