[CUBE] Mon Cube à moi

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Kikaze
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Kikaze » 29 Juil 2016, 09:53

Guillaume, j'ai chercher dans le topic si tu parlais de Craterhoof Behemoth, j'ai pas trouvé, du coup l'as tu envisagé et trouvé trop faible / trop fort ?
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Juil 2016, 15:08

Kikaze a écrit :Guillaume, j'ai chercher dans le topic si tu parlais de Craterhoof Behemoth, j'ai pas trouvé, du coup l'as tu envisagé et trouvé trop faible / trop fort ?

Une mixture des deux est la bonne réponse. En gros c'est très fort dans les jeux verts avec pas mal d'elfes et ça y est plus fort que n'importe quel autre gros thon déjà présent. C'est même suffisamment fort pour que ces jeux soient plus draftés si il est dans le Cube.
Ceci-dit, les jeux ramp/elf représentent tout de même seulement une partie du vert et la couleur a d'autres cordes à son arc. Et Behemoth est plutôt médiocre dans les midranges verts pod/combo, pas terrible dans ramp sans trop d'elfes et injouable dès que l'on essaie de faire un truc différent de T1 Elf, T2 Rofellos. Par ailleurs c'est un T8 qui est pas jouable dans Réanimator.

Donc pour résumer, c'est plutôt un manque de polyvalence qui fait que je n'ai pas la carte dans le Cube plutôt qu'un déficit ou surplus de puissance.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 29 Juil 2016, 15:28

Merci de ta réponse, je me posais la question car je vais tester Décimateur des provinces dans le mien, je n'avais pas mis le béhémoth car j'ai Natural Order et je trouve que NO dans béhémoth ça ne fais pas des parties intéressantes.

Le décimateur me semble un bon compromis son effet n'étant pas un CIP, ayant un meilleur body et qu'il ait emerge, il peut être intéressant à jouer ailleurs que dans ramp elf.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Juil 2016, 17:03

Le "problème" du décimateur, c'est qu'il est irrécupérable sur les tuteurs joués dans ramp en général et ces decks jouent sur le côté unfair de "je chie des elfes de merde, je tutor un truc, t'es mort", et du coup, je sais pas s'il y a beaucoup de jeux verts (pour l'emerge) "good stuff" dans ton cube pour que les gens veuillent jouer ça.
En tout cas, les retours seraient appréciés :p
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 29 Août 2016, 14:55

Salut
Que penses-tu des cartes de Conspiracy ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Août 2016, 16:52

Grenzo et l'Imperial recruiter Blanc sûrement. Trop occupé à faire un cube pour mtgo pour toucher au mien par contre en ce moment, donc ça attendra.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 29 Août 2016, 22:48

Paliano Vanguard m'a l"air intéressant avec ton blanc, il a le bon casting cost, le bon type et rempli le rôle de Crusade, à voir si le système de draft n'est pas trop chiant.

eths
Membre

Messagepar eths » 31 Août 2016, 08:51

J'ai drafté une paire de fois ton cube ce weekend, et il y a des trucs qui m'ont sauté aux yeux:

Roffellos: Je trouve cette carte vraiment ininteresante dans le cube, c'est high power level, ca fait "l'autoroute du draft" car ca rentre quasi que dans un archetype, et si ca demande un peu de sacrifice pour fonctionner. De plus ca fait peu de parties interesantes, et ca demande une reaction immediate T2.

Craddle: Un peu moins que Roffelos car ca demande un poil plus de setup dans le draft, mais je`pense aussi que le power level est un poil trop fort pour ce cube.

Scroll rack: C'est quand meem faible, pourtant j'ai fait des jolies choses avec un Loam, mais quand meme c'est pas la carte de l'annee

Bedlam reveler j'ai meme pas voulu le drafter dans mon jeskai spells, ca rentre vraiment que dans UR, je sais pas si ca passera le cut. J'adore la carte, et la joue en T2, mais je suis pas optimiste sur son avenir.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Août 2016, 09:47

Ouais, assez d'accord sur les trois points. Craddle je vais le virer, c'est pas très amusant. Rofellos est véritablement un problème que quand le vert est sous-drafté et que quelqu'un réussit à assembler un quasi mono G. Ceci-dit c'est pas très drôle et je comprend que l'on puisse vouloir s'en passer. Je le garde principalement pour des raisons nostalgiques.
Pour Scroll Rack, c'est correct dans des archétype mineurs comme combo. C'est pas du tout jouable dans les jeux "normaux", donc ouais, ça prend de la place pour pas grand chose. Mais j'aime bien la carte...
Bedlam j'ai plutôt bien aimé quand je l'ai joué, après effectivement c'est pas draftable tout le temps mais je le vois plutôt comme un cadeau quasi-gratuit pour celui qui fait l'effort de drafter un joli jeu dans lequel c'est bien.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 29 Sep 2016, 10:18

Salut
Alors qu'y a-t-il de nouveau dans cette rotation Aladèche ? :)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Sep 2016, 11:42

Update Kaladesh et Conspiracy 2 :

Pas eu le temps de faire un update de milieu de saison, du coup c'est un peu plus lourd qu'à l'habitude. Pas vraiment de changements structurels dans le Cube, on reste sur le même principe d'un Cube assez complexe à drafter et jouer.
Kaladesh a l'air d'être un set qui joue très bien avec lui même et qui se mélange assez mal avec le reste de Magic, ce qui en fait un set médiocre pour du Cube. Ceci-dit, je rentre tout de même deux carte, le Thopter Looter et le gros Colossus, pour voir ce qu'elle donnent. Rien d'autre dans le set me fait ne serait-ce que modérément envie.

Changelog et justifications :
Spoiler: montrer
Blanc :

Selfless Spirit
Je l'ai enlevé et remis ponctuellement. En ce moment, il est dedans, mais c'est assez moyen et se joue assez mal avec la partie agressive du Blanc qui veut un focus sur les humains. Mais j'ai pas l'impression d'avoir mieux à mettre.

- Mirran Crusader + Recruiter of the Guard
Le Recruiter fonctionne très bien dans pas mal de jeux, c'est dans le Cube pour très longtemps. Je suis vraiment favorablement impressionné par la carte.

- Karakas + Windbrisk Heights
Karakas est plus fort que Heights, mais demande moins de contraintes de construction de jeu, en gros on le met dans n'importe quel jeu Blanc et ça y est très fort. Je préfère dans ce slot la carte plus difficile à jouer, question de principes.

- Rally the Ancestors
C'est très (trop?) difficile à jouer et ça n'apporte qu'assez peu in fine au jeu lorsque c'est joué. On peut faire sans et passer pas les effet réa en Noir pour les jeux combos qui veulent ce genre d'effet.

+ Mana Tithe
Cette carte manquait à la couleur.

Bleu :

- Curious Homonculus + Thing in the Ice
L'Homancule s'est révélé un poil trop vulnérable et difficile à mettre en place. Titi ne m'a jamais vraiment déçu, donc je la remet. Tant pis si c'est plus une carte de contrôle/combo qu'un jouet de plus pour les jeux Delver, il faut bien donner à manger à ces jeux aussi.

Noir :

- Chainer's Edict + Collective Brutality
Brutality est un moins bon removal qu'Edict. Mais c'est aussi une duress moyenne et ces effets de discard ciblés deviennent de mieux en mieux plus on en accumule. J'ai la carte dans le Cube depuis un peu plus d'un mois et elle fonctionne très bien, bien mieux que son texte pourrait laisser penser.

Rouge :

- Lightning Berserker + Jackal Pup
Berserker est assez décevant dans les builds les plus présents de Rouge aggro, je trouve que Pup est meilleur dans ces build les plus communs bien que ce soit intrinsèquement une plus mauvaise carte.

+ Grenzo, Havoc Raiser
Il est très bien mais je n'aime pas vraiment le fait que son texte soit assez confus, le "goad" pas expliqué est très pénible. De fait je l'ai vu bien moins drafté et joué qu'il ne devrait l'être si tous les joueurs avaient le texte assimilé. Possible que je l'enlève un jour à cause de ça, mais pour l'instant je le laisse en espérant que les joueurs vont s'y habituer.

- Magmatic Insight
Pas mauvais mais c'est la définition même d'une carte dispensable.

Vert :

- Gaea's Cradle
C'est un poil trop fort à mon goût. Rofellos est assez similaire dans son effet et est effectivement fort ; ceci-dit il demande d'assez grosse contraintes de build qui à mon sens compensent un peu la puissance brute. La seule contrainte de build que demande Craddle, c'est de jouer plein de créatures, c'est pas assez pour moi...

+ Treetop Village
C'est moyen mais ça ne déçoit pas.

+ Seasons Past
C'est un slot de draft pour Combo et contrôles plein de couleurs. C'est médiocre et de fait, ces archétypes devraient l'avoir cadeau assez souvent.

- Evolutionary Leap
Il y a deplus en plus d'effet tutors de créature en Vert et ces cartes se jouent dans le slot que prend Leap. De fait Leap est de moins en moins joué et je pense que l'on peut s'en passer.

Artefacts et Colorless :

- Spellskite
Selfless Spirit a repris le flambeau et joue le même rôle dans les jeux combo/créatures. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir ce genre d'effet marginal en doublon, de fait Spellskite prend la porte tant que je joue Spirit.

+ Metalwork Colossus
Je n'ai pas encore essayé donc c'est possible que mon raisonnement théorique sur la carte ne tienne pas dans la dure réalité. Mais bon, je pense que c'est une carte raisonnable pour les jeux artefact, un cadeau de draft qu'ils devraient avoir assez tard et que ça leur donne un focus un peu différent qui me semble agréable. Dans l'idée, tous les "gros" cailloux (Worn Powerstone, Thran Dynamo, Gilded Lotus...) le castent le tour d'après te ce n'est pas inconcevable de le jouer pour vraiment pas cher si on a un jeu adapté.

- Sea Gate Wreckage
Il y a mieux pour piocher pour les jeux artefacts.

+ Smuggler's Copter
Je suis dubitatif sur la carte et j'ai du mal à voir quel jeu est heureux de jouer ça en Cube, mais bon, tout le monde le rentre dans son Cube ici, je vais faire mon mouton.

- Everflowing Chalice + Guardian Idol
Remplacement fait pour le Metalwork Colossus, on va faire ne sorte que tous les cailloux l'aident ne serait-ce qu'un peu.

Multicolore :

- Geist of Saint Traft + Spell Queller
J'ai l'impression que Geist est ce qu'il y a de mieux à virer si je veux un slot pour Queller (et je veux vraiment un slot pour Queller, il est très bien). Colonade est juste fantastique et jouée à tous les Cubes, Sphinx Rev est un peu moyenne mais procure un effet qu'aucune autre carte ne donne et Reflector Mage m'impressionne de plus en plus à chaque fois que je le joue.
Donc ouais, tant pis pour Geist, c'est la dure vie d'un Cube.

- Tezzeret, Agent of Bolas + Ashiok, Nightmare Weaver
J'en veux un des deux et je ne veux pas les deux en même temps, donc changement perpétuel.

- Meren of Clan Nel Toth
Le texte alambiqué est un vrai soucis de la carte et j'ai encore des joueurs régulier de Cube qui ne savent pas ce qu'elle fait vraiment. De fait elle est assez peu jouée.

+ Grim Flayer
C'est une carte jouée en Modern, ça donne envie de la caser en Cube. J'ai pas encore assez de retour dessus pour savoir si c'est pas un peu trop difficile le delirium, mais ça mérite d'essayer.

- Trygon Predator + Mystic Snake
Et on fait tourner le slot de la mauvaise carte UG en sachant pertinemment qu'il n'y a rien de bien folichon à y mettre.

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Sep 2016, 11:54

Pour Craddle j'en etait sur, c'est vraiment trop con comme land ^^ Treetop par contre bof, j'ai fini par le cut car ca apporte pas assez je trouve, avoir un land monocolore c'est pas folichon, et ca rentre assez mal dans les archetypes supportes par la couleur.

Spell queller risque de rentrer dans le mien, mais cutter geist c'est trop dur, je prefere faire un compromis et jouer une gold de plus, tant pis, le UW tempo demande beaucoup de slots gold, et c'est un jeu tres cool a jouer, du coup je contourne un peu les regles.

Grim flayer j'y avait pensé mais c'est pas l'orientation de mon BG, et delirium c'est le probleme d'une mecanique de booster 1, si tu le choppe booster 3 jamais tu vas pouvoir le mettre dans ton jeu, ce qui est triste pour une gold.

Recruiter of the Guard j'avais complement raté cette carte, merci ! Je vais essayer d'en trouver une, pas mince affaire

Rally c'est vrai que c'est tristement sous drafté, il risque de prendre la hache dans le mien, dommage car c'est une carte esthetique.

Collective brutality j'y avais pas pensé, et c'est vrai qu'a la reflexión, une mauvaise duress qui permet de discard dans rea, j'aime bien, je vais l'essayer.

Grenzo c'est comme l'instant a 3W que t'avais cut, personne va le lire

Colossus c'est tres interessant, je vais y reflechir.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Sep 2016, 12:10

Pour Grim Flayer, j'ai l'impression que c'est pas vraiment un problème de pack 3. Je pense que tous les jeux BGx contrôle sont très heureux de le jouer. Ceci-dit c'est des jeux assez mineurs et BG est plus souvent joué dans des assemblages remplis de créatures dans lesquels Flayer est pas à son meilleur.
Et j'ai pas l'impression qu'il donne envie en lui même de partir sur ce genre de jeux. Donc à voir mais c'est très possible que je revienne à Pernicious Deed si il ne convainc pas.

Brutality je l'ai depuis un mois et ça fonctionne très bien, du genre c'est joué à tous les Cubes. C'est certes moyen +, mais c'est moyen + dans tous les jeux Noirs.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 30 Sep 2016, 12:25

Recruiter, je savais que je devais en récupérer un.

En revanche brutality, je pensais la carte un peu trop faible pour le cube. Ton retour donne envie de l'essayer du coup.

Grim, il doit avoir un potentiel pas dégueu aussi dans loam et réa.
Lire, c'est surfait

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 30 Sep 2016, 12:55

Brutality ça a l'air très con dans réa
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Oct 2016, 12:08

Auto in brutality pour moi trop de polyvalence sur une carte imo
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

TheHopeHill
Nouveau

Messagepar TheHopeHill » 01 Oct 2016, 12:28

Salut!

J'avais envie de tester un peu ta liste, du coup je l'ai mis sur cubetutor. Ça peut peut-être en intéresser d'autres !

(Mtgnn au lieu de matignon pour pas que les gens qui cherchent ton nom tombent dessus, je me suis dit que ça pouvait te déranger… )
[url=http://www.cubetutor.com/viewcube/65292]Cube 450 en construction[/url]

Toad
Membre

Messagepar Toad » 02 Oct 2016, 18:49

Même conclusions que toi sur Kaladesh avec plein de cartes sympa mais pas pour du Cube ... Je note en plus, pour tester, le Scraphead Scrounger. Assez hallucinant de voir à quel point les évaluations diffèrent entre MTGSalvation et MTGFrance sur les extensions.

eths
Membre

Messagepar eths » 03 Oct 2016, 08:56

Dans le legacy cube de MTGO j-ai pu tester collective brutality et ca a ete MVP dans Rock grind et dans Rea donc en effet in tout de suite dans le cube c'est vraiment cool.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 05 Oct 2016, 21:24

Salut
Dans le dernier update pour info tu rentres une carte de plus que tu n'en sors.
J'imagine que le bug vient du selfless spirit

matignon
Membre

Messagepar matignon » 05 Oct 2016, 21:56

Beun a écrit :Salut
Dans le dernier update pour info tu rentres une carte de plus que tu n'en sors.
J'imagine que le bug vient du selfless spirit

En fait j'ai marqué Selfless sans + ni moins, juste pour dire que je ne trouvais pas la carte très bien et que je l'avais sortie et re-rentrée depuis le dernier update. En gros, plus pour provoquer de la discussion sur la carte même plutôt que pour signifier un changement.

@Toad

Effectivement, j'y avais songé à Scraphead Scrounger et je me disais que c'était un peu redondant avec Bloodghast et Gravecrawler sans offrir un gameplay de fou. J'ai peur aussi que ; contrairement aux deux bêtes suscitées ; le fait que la condition de récursion dépende d'action de l'adversaire et demande des circonstances plus particulières pour fonctionner rende la carte moins efficiente. Ceci-dit, je ne suis pas contre du feedback dessus si tu l'as déjà jouée, possible que je change d'avis.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 06 Oct 2016, 07:56

Oups désolé pour la mauvaise lecture. Et merci une nouvelle fois pour le partage de ton cube.
Je n'ai fait qu'un seul draft depuis que le thème humain est arrivé, le jeu s'est très bien positionné. Du coup c'est plutôt sympa comme sous thème et effectivement le selfless doit pas être fou dedans.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Oct 2016, 08:38

Un des gros avantage du thème humain, c'est que ça rend le Blanc plus intéressant à drafter. Hors de toutes considération de puissance, le Blanc était pas vraiment drafté à sa juste valeur, parce que c'était chiant comme la mort à jouer et drafter. Avec ce thème, même les joueurs les plus aguerris tentent la couleur régulièrement parce qu'il y a des passages en multicolor humains assez rigolos à faire durant le draft et parce que c'est assez compliqué à drafter (et de fait, plus drôle).
Donc ouais, très content du thème et à priori il devrait rester longtemps.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 06 Oct 2016, 09:17

En parlant du thème humain, dans mon cube j'ai mis Paliano Vanguard et jusqu'ici il fonctionne parfaitement, je le recommande chaudement.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 06 Oct 2016, 10:32

Kikaze a écrit :En parlant du thème humain, dans mon cube j'ai mis Paliano Vanguard et jusqu'ici il fonctionne parfaitement, je le recommande chaudement.

J'utilise suffisamment souvent mon Cube en sealed pour ne pas vouloir y mettre une carte qui ne fonctionne pas sans draft. Donc sans moi même si j'en ai tout de même récupéré un foil au cas ou.

Revenir vers « Autres formats »