La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissements

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Oberon
Membre

Re: La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissement

Messagepar Oberon » 04 Juil 2011, 18:22

Ouizzeul a écrit :Le simple fait que les joueurs parlent entre eux pour trouver le meilleur play. C'est long mais long...

Bof... avec un peu d'habitude ça passe.
Alors qu'attendre que 3 mecs aient fini avant de pouvoir jouer, se faire bourrer parce que t'es le premier à poser une menace ou encaisser "oops, en fait je jouais combo, désolé hein..." parce que mister blue a préféré contrer ta bête etc... ça me fait pas rêver.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 04 Juil 2011, 18:24

Oberon a écrit :
Ouizzeul a écrit :Le simple fait que les joueurs parlent entre eux pour trouver le meilleur play. C'est long mais long...

Bof... avec un peu d'habitude ça passe.
Alors qu'attendre que 3 mecs aient fini avant de pouvoir jouer, se faire bourrer parce que t'es le premier à poser une menace ou encaisser "oops, en fait je jouais combo, désolé hein..." parce que mister blue a préféré contrer ta bête etc... ça me fait pas rêver.
Mister Blue ne fait pas de multi, ou pas longtemps.

NicoTruc
Membre

Messagepar NicoTruc » 04 Juil 2011, 18:34

agreed, bien qu'il me faille ajouter que l'Empereur est encore pire.

pour ce qui est d'accélerer une partie de free for all, je trouve plutot efficace la variante "on ne peut attaquer que le voisin de gauche".
"Le truc, avec la sorcellerie, c'est que ç'a rien à voir avec l'école. D'abord on passe l'examen, et après on cherche des années à savoir comment on l'a eu. Ca ressemble un peu à la vie, de ce point de vue-là." Esméralda Ciredutemps

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 04 Juil 2011, 18:34

En plus.
Mais en général tu prends ton EDH 1 vs 1 pour faire du multi.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 04 Juil 2011, 20:40

NicoTruc a écrit :pour ce qui est d'accélerer une partie de free for all, je trouve plutot efficace la variante "on ne peut attaquer que le voisin de gauche".

this. En plus ca rentre impeccable dans l'idée de donner un booster de lot, non pas à chaque personne qui tue un joueur, mais qui tue une personne à sa gauche (ou une personne à sa gauche qui est tuée)

Car il se passe quoi dans l'idée ou une personne attaque un joueur pour 42, l'autre prend, reste à 3 pv et un 3e joueur joue une foudre, son premier sort de la partie ? il gagne le booster ? :D

L'inconvénient, et l'intérêt aussi, c'est que ça force certains joueurs à protéger d'autres ^__^

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 05 Juil 2011, 08:45

NicoTruc a écrit :

agreed, bien qu'il me faille ajouter que l'Empereur est encore pire.

pour ce qui est d'accélerer une partie de free for all, je trouve plutot efficace la variante "on ne peut attaquer que le voisin de gauche".

La "poursuite" : très drôle. :]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Juil 2011, 09:55

Mister Blue ne joue pas de contre en multi, ou alors des patrons des sorciers dans un jeu sorcier. Du coup il reste un peu plus longtemps. Jusqu'à azami en général.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 05 Juil 2011, 09:58

MerkLeCrevard a écrit :

Mister Blue ne joue pas de contre en multi, ou alors des patrons des sorciers dans un jeu sorcier. Du coup il reste un peu plus longtemps. Jusqu'à azami en général.
C'était le sens de mon post un peu court en effet. :)

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 10:43

smc a écrit :
Bliz a écrit :La règle indiquant que si on met le général en dessous de la bibliothèque (Hinder, Condemn,...) était en discussion quand j'ai stoppé Magic, elle ne sera pas appliquée au Side Event ?

On a opté pour qu'on puisse le remettre dans la zone de commandement à la place

Complètement, mais alors vraiment COMPLETEMENT nul à chier !
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 05 Juil 2011, 10:46

On se demande pourquoi Wizards a créé Écrasement de sort en pack Commander si c'est pour que le général retourne pépouze en Command Zone.
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 11:31

Voilà!
Pareil pour Hinder, Condemn, Oblation, etc...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Amonbofis
Membre

Messagepar Amonbofis » 05 Juil 2011, 11:43

proteus staff, mes petits.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 11:58

Amonbofis a écrit :proteus staff, mes petits.

Et ? Faut pleurer pour les gens qui font rien sans leur général ?

sOOn
Membre

Messagepar sOOn » 05 Juil 2011, 12:06

Le highlander te tend les bras dans ce cas là...
Franchement, je ne vois pas en quoi cette règle fort logique au vu de la philosophie du format peut géner les joueurs.
Ça rend des cartes de pisses moins fortes. Si le mec est vraiment all in sur son Gégé, tu le gères trois fois,
ça devrait éviter de le revoir sur le board.

Vhailor
Membre

Messagepar Vhailor » 05 Juil 2011, 12:22

+1.

NicoTruc
Membre

Messagepar NicoTruc » 05 Juil 2011, 13:13

amusant cet enchainement de posts. meme en multi, on joue qq contres quand meme, à commencer par... Hinder!
il me semble que le changement des règles sur ce genre de cartes est tout aussi problèmatique que 2 "ban lists" lorsqu'il s'agit de passer du multi au 1v1 competitif, et vice versa.
lors de la release Commander, j'ai eu un mal de chien à convaincre un gusse qui voulait mettre son général en command zone sur spell crumple qu'il avait tort, meme s'il "avait lu un arbitre qui écrivait que, depuis le 1er mars, c'était autorisé".
"Le truc, avec la sorcellerie, c'est que ç'a rien à voir avec l'école. D'abord on passe l'examen, et après on cherche des années à savoir comment on l'a eu. Ca ressemble un peu à la vie, de ce point de vue-là." Esméralda Ciredutemps

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 13:51

Bah ca va faire comme pour la banlist :
- En versus t'auras une ban list et un fonctionnement pour un hinder-likesur le général, et un mulligan particulier (normand)
- En multi t'auras une autre ban list, un fonctionnement "standard" pour un hinder-like sur le général, et un mulligan gratuit

A faire des particularités "à la française", c'est comme ca qu'on va développer une vraie communauté :{

En fait, plutôt 2...

sOOn
Membre

Messagepar sOOn » 05 Juil 2011, 15:39

C'est pas nouveau que le multi =/= du 1vs1, et comme cette ban list à pour vocation de faire migrer en douceur
des joueurs de multi vers du 1vs1, ça me semble plutôt être un effort pour que les deux communauté se rejoigne.

Après ouai, y aura toujours de mongol pour ne pas comprendre la distinction en les deux formats,
mais bon, c'est comme partout.

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 05 Juil 2011, 15:46

Non mais si on change tout, faut plus appeler ça EDH en même temps. :?

Je m'y suis mis que très récemment et déjà, pour tester sur internet, c'est la galère avec la ban list fr. Si en plus on change la règle sur le général, le mulligan et tout et tout, autant donner un autre nom à ce format.

Sinon le coup de la nouvelle règle sur les hinder-like, c'est pour le side-event du championnat de France ? Ou c'est juste smc qui fait ça de son côté ?

NicoTruc
Membre

Messagepar NicoTruc » 05 Juil 2011, 15:57

Aes_Sedai a écrit :Ou c'est juste smc qui fait ça de son côté ?

en tout cas, ça a été discuté:
viewtopic.php?f=27&t=22469

smc
Membre

Messagepar smc » 05 Juil 2011, 16:51

Aes_Sedai a écrit :Sinon le coup de la nouvelle règle sur les hinder-like, c'est pour le side-event du championnat de France ? Ou c'est juste smc qui fait ça de son côté ?

entre ce que je fais "de mon côté" et "le championnat de France", il y a quand même un lien relativement fort :-k
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 05 Juil 2011, 16:53

Le attaque à gauche, c'est exactement la règle utilisée à Vampire. J'en avais déjà parlé y a un bail, mais pour donner des lots, ça peut être pas mal.

En gros, à 5, on doit tuer le voisin de gauche. Rien n'empêche des alliances, pour peu que l'on ne vise pas la défaite. On donne un booster par personne sortie (booster donné à la personne à la droite du tué, pas forcément à celui qui tue), et un booster de plus au dernier en vie.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Juil 2011, 16:57

on jouait à ça quand j'étais au lycée. Tu prend un bon deck controle et tu laisses le mec devant toi tuer tout le monde pendant que tu gères celui derrière. Pas sur que ce soit un format très intéressant tactiquement mais si vous aimez l'ordre...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

NicoTruc
Membre

Messagepar NicoTruc » 05 Juil 2011, 17:02

cyscek a écrit :En gros, à 5, on doit tuer le voisin de gauche. Rien n'empêche des alliances, pour peu que l'on ne vise pas la défaite. On donne un booster par personne sortie (booster donné à la personne à la droite du tué, pas forcément à celui qui tue), et un booster de plus au dernier en vie.

c'est pas mal.
j'augmenterais juste le gain (quitte à augmenter le paf):
2 boosters de prizing par participants répartis ainsi:
1 pour le voisin de droite d'un éliminé
1 pour le 1er à éliminer qq1 (voisin ou pas): ça fait bouger les choses => ça accélère la game
le reste pour le dernier à table

ceci dit, perso, je préfère éviter de mêler enjeu et format casual
Dernière édition par NicoTruc le 05 Juil 2011, 17:03, édité 1 fois.

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 05 Juil 2011, 17:03

smc a écrit :
Aes_Sedai a écrit :Sinon le coup de la nouvelle règle sur les hinder-like, c'est pour le side-event du championnat de France ? Ou c'est juste smc qui fait ça de son côté ?

entre ce que je fais "de mon côté" et "le championnat de France", il y a quand même un lien relativement fort :-k

Donc c'est plus ou moins officiel...

Sur le principe même ça ne me dérange pas, mais l'accumulation de différences entre l'EDH "classique" et l'EDH "français" risque d'en faire un format radicalement différent ce que je déplore un peu. :cry:

Revenir vers « Autres formats »