La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissements

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
totor66
Membre

Re: La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissement

Messagepar totor66 » 01 Juil 2011, 09:25

Please, update et ban de Survival of the fittest :(
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 01 Juil 2011, 09:31

KevinD a écrit :SI ya bien unt ruc dont WotC se contrebranle sur les GPs/PTs, c'est de combien d'argent rentre. 5€ de plus ou de moins, c'est tellement déficitaire que ça ne change rien.

Kevin.

C'est surement pour ca qu'ils doublent le nombre de GP a partir de la saison prochaine. Histoire de perdre encore plus d'argent.
J'aimerais bien un jour qu'on me montre les chiffres pour être persuadé qu'ils perdent de l'argent.
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 01 Juil 2011, 11:14

S'il s'en tapent tellement, il pourraient bien augmenter le prize pool :duh:
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

mercredi
Membre

Messagepar mercredi » 01 Juil 2011, 11:40

Rapport à l'idée de tournois multijoueurs :
-C'est prise de tête de devoir jouer politique pour ne pas perdre, méchant pour gagner l'avantage, pas trop pour pas faire archenemy mais quand même virer un joueur dès que tu peux etc. Soit tu te retrouves à faire des plays douteux et c'est prise de tête, soit tu joues combo archenemy en espérant que les mecs aient des curves de ricains et que tu puisses tous les tuer au plus vite.

-Les tournois par groupes de 4 j'avais vu des parties qui s'étaient résumées à bonjour je joues combo, le joueur n'avait aucun mérite et tout les autres joueurs ont finis dégoutés.

-En troll à deux tête ça a l'air d'éviter tout ça et ça me parait être un très bon compromis.

KevinD
Membre

Messagepar KevinD » 01 Juil 2011, 11:46

ieyasu a écrit :S'il s'en tapent tellement, il pourraient bien augmenter le prize pool :duh:

Je pense qu'ils y ont juste jamais vraiment réfléchi, que le premier truc a été monté en 8s et qu'ils l'ont jamais retouché.

@Ouizzeul: Je suis sûr que t'es capable de comprendre ce à quoi sert vraiment un GP (non, ce n'est pas "gagner de l'argent").

Enfin, petite note : je ne serais pas surpris que le doublement des GPs ne soit pas la conséquence budgétaire directe de l'arrêt du Magic Player Reward.

Kevin.
On réclame de la psychologie aux arbitres quand ils appliquent le règlement à la lettre et on les accuse de laxisme qd ils se risquent à la psychologie

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 01 Juil 2011, 11:47

pis les protour devaient leur coûter plus chers et ils en ont enlevé, c plutôt logique qu'il y ait plus de GP grâce à l'argent économisé.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 01 Juil 2011, 12:29

KevinD a écrit :
ieyasu a écrit :S'il s'en tapent tellement, il pourraient bien augmenter le prize pool :duh:

Je pense qu'ils y ont juste jamais vraiment réfléchi, que le premier truc a été monté en 8s et qu'ils l'ont jamais retouché.
...
Kevin.

Etienne a écrit :un booster à chaque fois que tu tues un joueur. VACHEMENT dans l'esprit multi ! :S
(Kévin: je pense qu'il y a plus fin comme truc à faire -- ça veut pas forcément dire plus simple, hélas)
;)

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 02 Juil 2011, 17:15

Ok, je préfère prévenir, je ne sais écrire sur les forums qu'en mode sauce surtout quand le sujet me tient à coeur, alors désolé par avance si je semble véhément!

A Magic il existe 3 stratégies principales:
-Contrôle
-Aggro
-Combo

Notre format de Head's up préféré était clairement dominé par contrôle... quoiqu'on en dise, et si il étaitmoins présent comme le fait remarquer Kévin, c'est parceque les gens en ont marre de le jouer et non parceque l'équilibre du format c'est recréé!

Alors à l'approche de la sortie de ces packs commanders et de ce CDF, je me disais 'Chouette, on va enfin avoir une liste de limitations qui va rétablir l'équilibre'

Eh bien figurez-vous que je ne m'en étais pas rendu compte mais en fait le vrai danger c'était combo! En effet, dans la nouvelle liste, non seulement les stratégies combo vont moins vite (mana Vault, Lion's eye Diamond, Metal Worker, Mishra's Workshop, academy) Mais en plus elles ne tutor plus (Vampiric imperial seal) et pour finir, elles ne tuent plus: (emrakul, panoptic biorythme)

Pendant ce temps là, les decks controle perdent... academy et mana vault (...des cartes qui sont plus puissantes dans des combos!)

Alors autant je comprend que les decks combo appauvrissent considérablement les parties de multijoueurs, autant je trouve qu'ils enrichissent énormément le format de Head's up MAIS SANS LE DOMINER.

Le résultat c'est qu'on va enfin avoir un format bien sein avec des attaques de créatures comme en T2... et que les joueurs qui -comment moi vous l'aurez compris- apprécient les stratégies axées combo vont encore devoir se replier sur le type1 et le légacy comme seul format ou ils pourront jouer à Magic en se faisant plaisir.

Je pense que vouloir prendre la liste de multi et l'étendre pour obtenir une liste de head's up est une belle connerie car l'esprit et le format sont beaucoup trop différents.

Dans un esprit d'uniformisation on perd de la richesse de la culture: c'est vrai pour la disparition des langues locales, des médecines alternatives, des traditions régionales, ça le devient aussi pour mon jeu préféré! Du coup je suivrais pas cette liste parceque je déteste le multi et je viendrais pas au France.

Pour finir sur une note positive, je voulais ajouter que le précis de règles EDH est bien fait et facilement compréhensible pour les débutants et ça c'est bien!
Rien de tel qu'un bon menhir pour s'assurer une game!

Aes_Sedai
Membre

Messagepar Aes_Sedai » 02 Juil 2011, 17:23

Un des points qui me plaisaient dans l'EDH c'était de pouvoir jouer avec certaines cartes bannies en legacy et qui m'ont toujours fait rêver (Balance, Strip Mine, etc.). Que certaines soient bannies en EDH car vraiment trop broken, je peux le concevoir (Tinker, Necropuissance & Co.) mais si la politique actuelle consiste à bannir toutes les cartes déjà bannies en legacy (et même plus) je sens que mon intérêt pour ce format va grandement diminuer.

totor66 a écrit :Please, update et ban de Survival of the fittest :(

Mais surtout pas, quoi ! :(
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

Bliz
Membre

Messagepar Bliz » 02 Juil 2011, 20:20

La règle indiquant que si on met le général en dessous de la bibliothèque (Hinder, Condemn,...) il pouvait être remis en zone de Commander était en discussion quand j'ai stoppé Magic, elle ne sera pas appliquée au Side Event ?
Pour la banlist au niveau de combo je suis assez d'accord, les decks combos encaissent pas facilement les contres du fait du format singleton, alors les affaiblir encore ne me semble pas a priori la plus sage des décisions.
Survival of the Fittest ça nécessite quand même tout un attirail pour que ce soit sympa, c'est un très bonne carte mais pas la plus broken du format. Après on aura toutes les cartes bannies du Legacy aussi bannies en EDH en plus.
Dernière édition par Bliz le 03 Juil 2011, 12:32, édité 1 fois.
Lou : Pfff j'ai trop chaud...
Titus : bah enlève ton t-shirt
Lou : déjà fait
Titus : Ah...
* Titus voudrait voir votre webcam. Acceptez-vous ? - (Accepter / Refuser)

smc
Membre

Messagepar smc » 02 Juil 2011, 23:27

Bliz a écrit :La règle indiquant que si on met le général en dessous de la bibliothèque (Hinder, Condemn,...) était en discussion quand j'ai stoppé Magic, elle ne sera pas appliquée au Side Event ?

On a opté pour qu'on puisse le remettre dans la zone de commandement à la place
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 03 Juil 2011, 01:59

J'ai discuté avec d'autres joueurs et je modifie un peu mon point de vue:

En fait cette liste de limitations me semble vraiment faite par des Enarques, c'est à dire par des bureaucrates loin des réalités qui entendent la plèbe dans la rue manifester pour moins de 'Clique like' et décident de trouver important d'uniformiser le format multi avec le format Head's up! Ces personnes vont probablement être très contentes d'elles-même voire même estimer avoir fait une très bonne action pour le bien de la communauté... dans les faits, il y a des gens que ça va pas impacter, d'autres que ça va plomber; mais le fait est qu'a force d'avoir le nez dans le guidon pour comprendre comment les dernières modifications vont changer le format, les gens ne protesteront pas et ça va passer en douceur, on va même par la force de l'habitude arrêter de repenser au fait que lors de la dernière banlist on a rien fait pour limiter la puissance des plus puissants!

A quoi servent des bans si ce n'est pas pour ré équilibrer le format? Sway the stars déséquilibre le format? et Biorythme?

Ce n'est pas une attaque contre toi Kévin, tu sais que j'apprécie ton travail, mais avoue que le but premier de cette ban list c'est de faire une uniformisation des formats et pas d'équilibrer le format!

P Bardin
Membre

Messagepar P Bardin » 03 Juil 2011, 02:25

C'est une conspiration ! :nage:
C'est la faute de Garfield et de MaRo... Les mythiques pas une liste de staples du standart qu'ils disaient ! :{ ( Whoops :{ pas le bon topic ? :{ )

Laissez les gens jouer biorythme quoi...

Je tenais aussi à dire merci pour cette liste de bans qui tombent assez bien sous le sens même si il y a deux-trois choix qui sont discutables (et pour lesquels il y aura toujours des raleurs quelle que soit la décision prise).

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 03 Juil 2011, 02:45

Zizi tu comptais vraiment jouer une sway of the star en HU?
All hail to the helix

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 03 Juil 2011, 12:07

Mais peu importe!

Le but d'une ban list doit être de ré équilibrer un format pas de faire que 2/3 individus soient très content d'eux!

sOOn
Membre

Messagepar sOOn » 03 Juil 2011, 16:54

Bon, cette ban list rééquilibre* le format, si tu ne le vois pas, ben c'est que cette ban list ne te concerne pas alors...

*dans la mesure du possible, les deck Ux seront toujours dominant, comme dans quasi tous les formats de construit de MTG.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Juil 2011, 16:59

et pour le coup, controle perd LoA, vampiric, balance en plus de vault et academy. Ptet il manque vraiment mana drain pour ton argumentaire.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 04 Juil 2011, 00:38

Le souci c'est plutôt de voir des cartes ban sans raison apparentes que de voir des cartes non ban! J'ai pas de souci avec le fait que mana drain soit légal mais bien avec le fait que biorythme ou Workshop métallo le soient pas!

h2l
Membre

Messagepar h2l » 04 Juil 2011, 01:23

Ah mais fallait le dire plus tôt que tu voulais juste critiquer pour le plaisir de critiquer. On aurait comprit, on est sur mtgfrance après tout.
L'espoir est tel dieu , une illusion ...

Zimagic
Membre

Messagepar Zimagic » 04 Juil 2011, 17:15

mercredi a écrit :-En troll à deux tête ça a l'air d'éviter tout ça et ça me parait être un très bon compromis.

Non, T2T en EDH est affreuse. C'est plus au moins: Ramp, ramp, ramp, Player 2 float, Player 1 Obliterate, player 2 profite, Team Floater Wins, Game 2?

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 04 Juil 2011, 17:27

Imaginer qu'on puisse jouer en troll a deux tete, le PIRE format jamais crée par wizards, c'est deja pas genial. Alors en legacy euh pardon EDH....

J'ai besoin d’éclaircir pourquoi le troll a deux tête c'est pourri?
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 04 Juil 2011, 17:45

J'ai besoin d’éclaircir pourquoi le troll a deux tête c'est pourri?

les casuals adorent ça le troll à deux têtes. c fun, tu peux jouer avec ton copain.

Techniquement par contre c vrai qu'on a vite fait le tour.

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 04 Juil 2011, 17:54

Oui, le 2HG compétitif c'est vite fumé.

Mais je vois pas en quoi c'est pire que du free for all.

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 04 Juil 2011, 17:57

Le simple fait que les joueurs parlent entre eux pour trouver le meilleur play. C'est long mais long...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 04 Juil 2011, 18:05

Zimagic a écrit :
mercredi a écrit :-En troll à deux tête ça a l'air d'éviter tout ça et ça me parait être un très bon compromis.

Non, T2T en EDH est affreuse. C'est plus au moins: Ramp, ramp, ramp, Player 2 float, Player 1 Obliterate, player 2 profite, Team Floater Wins, Game 2?

Ben nan, 1 seule game en 2HG ! ^^

Revenir vers « Autres formats »