La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissements

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
MerkLeCrevard
Membre

Re: La Ban-list 2011 pour le Commander 1v1 : éclaircissement

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Juil 2011, 17:07

ca va faire 2 ans qu'on en parle et y'en a toujours qui sont pas contents (moi le premier hein)

Faut les comprendre un peu et pour le coup cette liste reprend la liste internationale avec juste des éléments supplémentaires pour le 1v1.
A part la règle du gégé pas remélangeable, ca commence à s'harmoniser là.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 17:13

[quote="sOOn"]C'est pas nouveau que le multi =/= du 1vs1, et comme cette ban list à pour vocation de faire migrer en douceur
des joueurs de multi vers du 1vs1, ça me semble plutôt être un effort pour que les deux communauté se rejoigne.
[quote]

Ce serait dommage de faire migrer le 1 VS 1 vers le multi quoi...

Et, outre le côté provoc "mongol" de MTG France que je trouve ultra contreproductif, je me répète sur :
- Ce serait pas plus simple que, pour une fois, la France s'harmonise avec les autres pays sans chercher à faire un nouveau truc ?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 05 Juil 2011, 17:17

on abandonne le 1v1 alors ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

sOOn
Membre

Messagepar sOOn » 05 Juil 2011, 17:26

Je doute que le format multi attire 50 joueurs et plus sur des tournois,
comme il y en a régulièrement dans le Nord.

De toutes façons, je ne trouve pas la variante multi jouable en tournoi du tout.

Alors oui, je trouve qu'un distinction entre les variantes soit nécessaire.

Tout ceci étant mon point de vue, bien sur, j'impose rien. Et au café/boutique du coin,
les orgas/joueurs font ce qu'ils veulent.
Dernière édition par sOOn le 05 Juil 2011, 17:33, édité 1 fois.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 05 Juil 2011, 17:27

Watanabe a écrit :Ce serait pas plus simple que, pour une fois, la France s'harmonise avec les autres pays sans chercher à faire un nouveau truc ?

Et l'exception française alors? T'en fais quoi?

Plutôt dommage que le gens qui pleuraient sur hinder/condemn aient fini par obtenir gain de cause.

Ca autorise les builds mongols de Zur ou Arcum avec 55 mana source "tu finiras bien par ne plus avoir de removal".

Un plan B ou un peu de disrupt c'était un peu plus esthétique quand même.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

smc
Membre

Messagepar smc » 05 Juil 2011, 17:38

pour faire des tournois en 1vs1, il faut des règles de 1vs1
les règles utilisées pendant le tournoi commander du France seront celles de ce document :
http://www.ffmtg.fr/upload/Precis_de_Commander.pdf

une version imprimée a été envoyée à tous les magasins de France, soit dit en passant (avec l'ancienne banlist, attention)
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 05 Juil 2011, 17:39

+1
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

smc
Membre

Messagepar smc » 05 Juil 2011, 17:44

et j'ajoute que nous n'avons pas fait ça dans notre coin, mais que nous avons aussi travaillé avec des membres de mtgsalvation qui développent le 1vs1 aux zetazunis
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Juil 2011, 18:46

magicovore a écrit :
Watanabe a écrit :Ce serait pas plus simple que, pour une fois, la France s'harmonise avec les autres pays sans chercher à faire un nouveau truc ?

Plutôt dommage que le gens qui pleuraient sur hinder/condemn aient fini par obtenir gain de cause.

Ca autorise les builds mongols de Zur ou Arcum avec 55 mana source "tu finiras bien par ne plus avoir de removal".

C'est vrai que ne pouvoir jamais jouer son général sans back up ou ne pouvoir jamais attaquer avec son général dès que y'a 1UU ou W open c'est vraiment SUPER, tout ce qui oblige a faire un gamble systématique a moindre coup est bien trop fort, et en plus cette règle respecte la philosophie du format, t'as un général qui tient ton pack c'est normal d'y avoir accès.

Et les builds mongol zur et arcum ils font 0% de gain dans le format c'est peu pour des builds mongols.

kangaxx
Membre

Messagepar kangaxx » 05 Juil 2011, 22:13

smc a écrit :pour faire des tournois en 1vs1, il faut des règles de 1vs1
les règles utilisées pendant le tournoi commander du France seront celles de ce document :

une version imprimée a été envoyée à tous les magasins de France, soit dit en passant (avec l'ancienne banlist, attention)

pourquoi à aucun moment dans le document il est dit qu'il s'agit des restrictions pour du 1v1 ? Ca laisse penser que les magasins vont plus ou moins "imposer" ces restrictions que ce soit au multi ou au duel.

La ban list mélange en effet les cartes bannies par le site officiel du format commander ET les ajouts Fr pour le 1vs1 :-k

Edit : autant pour moi page 42 III Variantes : il est bien expliqué qu'il s'agit d'une variante du format américains.

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 06 Juil 2011, 01:18

pour une fois ça peut pas être les ricains qui fassent un effort pour s'adapter? genre en autorisant les cartes combo dans leur format multi de m.rde!

Magic c'est un jeu de duels, pour jouer à plusieurs, ya 15'000 jeux qui sont mieux!

Et les joueurs de multi, ils peuvent aussi avoir la réflexion inverse "EDH en Head's up? ben pourquoi faire?Non seulement je peux toujours pas jouer sway the stars mais en plus ce format est pas équilibre car dominé par big blue !"

Une belle décision de merde le mix des banslists, Magic à plusieurs c'est pas le même jeu, faut arrêter de vouloir uniformiser à tout prix!
Rien de tel qu'un bon menhir pour s'assurer une game!

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 06 Juil 2011, 09:38

Là où je trouve que tu râles un peu pour rien Damien, c'est qu'on s'en fout bien des cartes de la banlist multi ? nan ? (kokusho m'a manqué 3 secondes, biorythm aussi...)

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 06 Juil 2011, 11:10

Workshop? Emrakul? Lion's eye diamond? Metalworker?Panoptic mirror? Tolarian Academy?

Non on s'en fout pas...

Et même si on s'en foutait, pour moi des cartes doivent être bannies car buggées ou car elles déséquilibrent un format... mais certainement pas sous prétexte d'uniformisation!

Tu peux pas dire le contraire, c'est complètement con d'interdire Protéan Hulk en Head's up, ça fait juste perdre de la richesse au jeu sans rien apporter!

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 06 Juil 2011, 11:16

Metalworker & Tolarian Academy c’était déjà ban en 1v1.

Apres emrakul, LED, panoptic, ok en 1v1 c'est pas broken. Encore que panoptic si c'est pas géré c'est gain.

Workshop dans un format casu/compet, ca fait quand meme de la magie tour 1. Alors ok sans staff et metalworker c'est moins magique. M'enfin ca coute 250€...
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 06 Juil 2011, 11:38

Ah ouais quand même!

Faut que je pense à vendre mon carré.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 06 Juil 2011, 12:42

eths a écrit :
magicovore a écrit :

C'est vrai que ne pouvoir jamais jouer son général sans back up ou ne pouvoir jamais attaquer avec son général dès que y'a 1UU ou W open c'est vraiment SUPER, tout ce qui oblige a faire un gamble systématique a moindre coup est bien trop fort, et en plus cette règle respecte la philosophie du format, t'as un général qui tient ton pack c'est normal d'y avoir accès.

Et les builds mongol zur et arcum ils font 0% de gain dans le format c'est peu pour des builds mongols.

Plussain!
All hail to the helix

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 06 Juil 2011, 13:17

Ouizzeul a écrit :M'enfin ca coute 250€...

En quoi le prix d'une carte rentre en compte dans un format compet?

tomjulioo
Membre

Messagepar tomjulioo » 06 Juil 2011, 17:29

quelqu'un sait pourquoi nos amis ricains sont revenus sur le ban de sundering titan qui est bien bourrin en multi?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 06 Juil 2011, 17:39

pour le coup c moins bourrin en multi, ya beaucoup plus de cibles donc de représailles.
Enfin je pense.

lhf
Membre

Messagepar lhf » 06 Juil 2011, 20:23

magicovore a écrit :

C'est vrai que zur ne joue aucun tuteur, le noir doit être la plus mauvaise couleur pour tuteur. Et le bleu n'a aucun moyen de chercher un tuteur ni piocher correctement.

Ironie, je précise.

C'est pas contre les zur-like que cette mesure est utile, c'est plus pour les jeux fun qui de toute façon perdent déjà contre un deck sérieux.

Et en plus, c'est à chier zur.

Certaines cartes ne présentent
pas de symboles colorés de mana mais il est
précisé dans leur texte de règles qu’elles sont
d’une certaine couleur (voire plusieurs). Ces
couleurs doivent être prises en compte pour
déterminer si la carte peut ou non être incluse
dans un deck.
Alexandre a choisi Isamaru, chien de
Konda comme commandant. Il ne peut pas inclure
dans son deck un Messager transguilde
puisque ce dernier compte comme présentant
un symbole de mana de chaque couleur et n’est
donc pas de l’identité couleur d’Isamaru.

Gne, c'est quoi cette rèegle de merde ?

Vive cette banlist....
Pas mal de bonne carte (pas si fumé dégage), comme Druide ermite, arche, balance, vampi, fastbond, Ressources limitées.

Toujours ce même mulligan à chier, 'fin c'est mon avis et ca n'engage que moi.

mercredi
Membre

Messagepar mercredi » 07 Juil 2011, 10:11

+1@ Zizi la Fouf le Grand sur protean hulk.

Cette banlist reste un progrès même si elle n'est pas parfaite.

Et Zur je proteste c'est très fort. C'est juste que ça s'empale sur contrôle dur, c'est bête c'est ce qui gagne dans le format...

lhf
Membre

Messagepar lhf » 07 Juil 2011, 15:30

Ca perd aussi contre un aggro qui joue un minimum de gestion et encore plus contre aggro/contrôle ou aggro/tempo.

Après je ne sais pas cmb de contre vous jouez dans un zur, mais je doute que vous en jouez assez pour passer tous les anti-bêtes que l'ennemi stock ds sa main depuis le début.
Au fait, ca joue d'autres vraies bêtes un zur classique ? (en dehors des bêtes de contrôle comme venser et ici, donc des bêtes qui motive à cracher un anti-bêtes).

Bobble Bubble
Membre

Messagepar Bobble Bubble » 07 Juil 2011, 16:01

Petite question a 2 sous, je suis avec d'autres joueurs de commander en train de discuter de la ban-list et certains ont vu mana drain de ban sur une liste et d'autres non.

Un oubli de ta part Kevin ?

Merci de m' éclairer.

O:)
Pierrick dit (09:29) :
mais jme vois bien attaquer avec sexygirl 1/1 capacité bonet 95D qui ecrase toutes les creature quand elle attack

Pierrick dit (09:30) :
pour 3 mana rose tu provoque un orgasme et tu acquier tous les permanent de l'adversaire

Voila un geek accro aux femmes !

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 07 Juil 2011, 16:07

Certaines personnes prennent leurs désirs pour des réalités.
Mana Drain n'est pas dans la liste. Le seul oubli notable dans les cartes cheatées d'après la plupart des observateurs.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Zizi la Fouf le Grand
Membre

Messagepar Zizi la Fouf le Grand » 07 Juil 2011, 17:32

Vedalken Shakle aurait plus de raisons d'être interdit que Drain

Revenir vers « Autres formats »