[Wagic] Mini-Wagic de 540 cartes

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
enishi
Nouveau

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 492 cartes

Messagepar enishi » 21 Fév 2019, 08:39

J'ai rien dit, j'avais deja mis à jour les changements pour Guilds :)

Du coup je vais mettre à jour la liste et ajouter un descriptif de comment se joue le cube pour plus de compréhension aux nouveaux venus.

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 510 cartes

Messagepar ASSASSIN » 21 Fév 2019, 21:26

J'ai mis la liste à jour, et ajouté un commentaire pour mieux expliquer le mini-wagic.

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 530 cartes

Messagepar ASSASSIN » 22 Avr 2019, 19:42

J'ai moins potassé cette spoiler list pour le mini wag. Mais à premiére vue voila ce qui m'intéresse:

Spoiler: montrer
Image

Elite Guardmage 2 W U
Creature - Human Wizard
Flying
When Elite Guardmage enters the battlefield, you gain 3 life and draw a card.
2/3

Pas exactement un mulldrifter mais il s'essaye à le devenir. C'est toujours un plaisir de les acceillir dans le mini-wag.

Image

Eternal Taskmaster 1 B
Creature - Zombie
Eternal Taskmaster enters the battlefield tapped.
Whenever Eternal Taskmaster attacks, you may pay 2B. If you do, return target creature card from your graveyard to your hand.
2/3

J'aime bien l'effet de la carte. Il a l'air utile que si on est l'aggresseur mais vu que je trouve le mini wag trop contrôle il faut les stapples de ce genre d'effet. Qui peut aussi être utilisé en win condition d'un contrôle (vu que tu raménes des cartes qui font du CA en arrivant en jeu et t'assure donc de continuer à contrôler).

Image

Spellgorger Weird 2 R
Creature - Weird
Whenever you cast a noncreature spell, put a +1/+1 counter on Spellgorger Weird.
2/2

Je me penche sur cette carte alors que je pense ne pas m'être trop intéressé à des exemples plus ancien de ce type de capacité. Mais des créas avec des bons body avec un CC relativement bas seraient je pense intéressantes. Ici on le fait quand même grossir facilement je pense.

Image

Vivien's Grizzly 2 G
Creature - Bear Spirit
3G: Look at the top card of your library. If it's a creature or planeswalker card, you may reveal it and put into your hand. If you don't put the card into your hand, put it on the bottom of your library.
2/3

J'aime pas ce genre d'effet qui a une chance sur 2 de fizzle. C'est une capa activée, donc rien ne nous force à le faire mais du coup une 2/3 pour 3 c'est bien cher :/. On est loin du recruteur...

Image

Merfolk Skydiver G U
Creaqture - Merfolk Mutant
Flying
When Merfolk Skydiver enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature you control.
3UG: Proliferate
1/1

C'est la meilleure carte proliferate que j'ai vue pour l'instant. C'est une 2/2 vol pour 2 avec une capa qui va rapidement pouvoir devenir intéressante si on a d'autres marqueurs.

Image

Tenth District Legionnaire R W
Creature - Human Soldier
Haste
Whenever you cast a spell that targets Tenth District Legionnaire, put a +1/+1 counter on Tenth District Legionnaire, then scry 1.
2/2

Y a peu de sorts qui ciblent nos propres créas et une 2/2 célérité pour 2 c'est pas la panacé mais je veux redonner un peu d'aggro donc j'essaye ce genre de carte.

Image

Huatli's Raptor G W
Creature - Dinosaur
Vigilance
When Huatli's Raptor enters the battlefield, proliferate.
2/3

2/3 pour 2 pour une quasi vanilla c'est juste. Je vais tester au cas ou vigilance et proliferate fasse mieux que ce à quoi je m'attendais. Mais vu que je n'ai même pas besoin de me forcer pour avoir une carte proliferate grâce au merfolk j'y crois peu.

Image

Aven Eternal 2 U
Creature - Zombie Bird Warrior
Flying
When Aven Eternal enters the battlefield, Amass 1 (Put a +1/+1 counter on an Army you control. If you don't control one, create a 0/0 black Zombie Army creature token first.)
2/2

Une 2/2 vol et une 1/1 pour 3 c'est peu, mais ça reste à la limite du jouable j'ai l'impression.

Image

Ral's Outburst 2 U R
Instant
Ral's Outburst deals 3 damage to any target. Look at the top two cards of your library. Put one of them into your hand and the other into your graveyard.

La on en a pour nos 4 manas! Un anti-bête, du CA et même un bouiboui pour choisir/alimenter le cimetiére.

Image

Davriel, Rogue Shadowmage 2 B
Legendary Planeswalker
At the beginning of each opponent’s upkeep, if that player has one or fewer cards in hand, Davriel, Rogue Shadowmage deals 2 damage to them.
-1: Target player discards a card.
3

Moyen que ça soit bien fort, même trop fort. Ca peut faire 2 de CA pour 3 manas, ou 2 de CA et une kill condition.

Image

Ob Nixilis's Cruelty 2 B
Instant
Target creature gets -5/-5 until end of turn. If that creature would die this turn, exile it instead.

C'est moins élégant que d'autres cartes, mais comme je le rappelle ensuite les anti-bêtes à 3 qui tuent tout c'est une bonne valeur. Et celui-ci est parmi les meilleurs vu qu'il exile en prime.

Image

Nahiri, Storm of Stone 2 (R/W) (R/W)
Legendary Planeswalker - Nahiri
As long as it's your turn, creatures you control have first strike and equip abilities you activate cost 1 less to activate.
[-X]: Nahiri, Storm of Stone deals X damage to target tapped creature.

C'est pas trop cher en mana, ça fait une capa statique utile souvent (l'initiative) et vu le faible body ça peut essayer de tuer pas mal de créa. J'aime bien.

Image

Jaya, Venerated Firemage 4 R
Legendary Planeswalker - Jaya
If another red source you control would deal damage to a permanent or player, it deals that much damage plus 1 to that permanent or player instead.
-2: Jaya, Venerated Firemage deals 2 damage to any target.
5

Cet arpenteur m'a l'air une valeur sure: il tue une bête et se protége donc tout seul et fait un effet d'enchantement pas si anecdotique vu le nombre de bicolore.

Image

Jaya's Greeting 1 R
Instant
Jaya's Greeting deals 3 damage to target creature. Scry 1.

C'est une variante de lightning strike. Ca sera jamais aussi bien que foudre mais je pense que le scy 1 vaut le fait de pouvoir cibler que des créas, qui sont déja ciblées à 90%.

Image

Bond of Flourishing 1 G
Sorcery
Look at the top three cards of your library. You may reveal a permanent card from among them and put it into your hand. put the rest on the bottom of your library in any order. You gain 3 life.

Un mélange d'impulse et de revitalize. Je ne joue pas le second, mais le fait de pouvoir regarder 2 cartes et, si on n'a pas de créa pouvoir prendre un terrain m'a l'air de la rendre supérieure. De toute façon l'effet est intéressant à jouer donc je veux la tester.

Image

Kaya, Bane of the Dead 3 (W/B) (W/B) (W/B)
Legendary Planeswalker - Kaya
Your opponents and permanents your opponents control with hexproof can be the target of spells and abilities you control as though they didn't have hexproof.
-3: Exile target creature
7

La capa statique est pas utile souvent, ça coute cher avec un double coloré mais j'ai envie de tester des planeswalker et le fait de dégager une bête l'aide à refaire une capa, et du coup gérer 2 bêtes de notre choix c'est quand même pas rien ^^.

Image

Dovin's Veto W U
Instant
This spell can't be countered.
Counter target non creature spell.

Negate avec une ligne supplémentaire pas super utile, mais pour un blanc à la place de l'incolore. Pourquoi pas.

Image

Kasmina, Enigmatic Mentor 3 U
Legendary Planeswalker - Kasmina
Spells your opponents cast that target a creature or planeswalker you control cost 2 more to cast.
-2: Create a 2/2 blue Wizard creature token. Draw a card, then discard a card.
5

La capacité statique est d'un grand support contre contrôle. Le fait de pondre "juste" 2 tokens 2/2 est par contre un peu léger.

Image

Bond of Insight 3 U
Sorcery
Each player puts the top four cards of their library into their graveyard. Return up to two instant and/or sorcery cards from your graveyard to your hand. Exile Bond of Insight.

C'est un peu cher pour ce que ça fait, mais l'effet reste intéressant donc je veux le tester, voir si en choississant des sorts à bas CC on peut ne pas trop perdre en tempo.

Et du coup on a 8 créas pour 11 sorts. Cela m'a fait me pencher sur les cartes du genre de spellgorger weird. J'ai pas trouvé ce que je voulais (Pyre Hound qui fait pareil pour 4 me tente beaucoup moins), mais par contre j'ai décidé de rentrer:
Image

Inhumaniac 1B
Creature — Brainiac
At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. On a 3 or 4, put a +1/+1 counter on Inhumaniac. On a 5 or higher, put two +1/+1 counters on it. On a 1, remove all +1/+1 counters from Inhumaniac.
1/1

C'est du unstable assez peu sérieux. Le mini-wag est censé avoir des parties stratégiques et cela va faire tâche. Mais, vu que j'ai pris le truc moins sérieusement derniérement je suis prêt à y jouer une carte assez loufoque comme elle, pour peu qu'elle aide quand même plutôt ce qui fait défaut, à savoir des créatures avec lesquelles on veut bien attaquer.

Image

Snapping Sailback 4G
Creature — Dinosaur
Flash
Enrage — Whenever Snapping Sailback is dealt damage, put a +1/+1 counter on it. (It must survive the damage to get the counter.)

Je l'avais testée il y a bien longtemps et elle était moyenne. Je veux la reprendre maintenant car je veux mettre un peu plus l'accent sur les combats de bête.

Et pour finir le compte je retire 1 Shimmer of Possibility
Elle rentrait de justesse, ça reste fatigué de faire impulse en rituel.

Mention honorable pour:
Image

Tamiyo's Epiphany 3 U
Sorcery
Scry 4, than draw two cards.

C'est exactement foresee. Et foresee est pas un piocheur raisonnable.

Image

Deathsprout 1 B B G
Instant
Destroy target creature. Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.

Je suis sur de lui préférer putrefy, mais c'est pas pour autant injouable. Le soucis se pose bien sur à propos du double coloré, dont le CA apportée en contrepartie est conditionné à un land et donc pas utile à chaque game. Vu la compétition entre les sorts j'imagine qu'elle sera pas intégrée mais c'est un peu dommage car j'apprécie la carte.

Image

Prison Realm 2 W
Enchantment
When Prison Realm enters the battlefield, exile target creature or planeswalker an opponent controls until Prison Realm leaves the battlefield.
When Prison Realm enters the battlefield, scry 1.

J'aime bien scry 1, donc j'aurais tendance à vouloir tester ce journey to nowhere. Mais j'ai pu récemment tester et me rendre compte que scry 1 valait pas un surcoût de 1 mana.

Image

No Escape 2 U
Instant
Counter target creature or planeswalker spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Scry 1.

Même carte, même sentence. Mais en plus la carte me dit moins, notamment car on commence à être saturé de essence scatter. Alors que, pour le coup, les planeswalker 2 activation du mini wag vaut bien mieux les contrer que les tuer aprés la moitié de leur effet. Mais ça compte pas pour beaucoup de l'effet de la carte vu que j'ai que 4 planeswalker sur 500+ cartes.

Image

Topple the Statue 2 W
Instant
Tap target permanent. If it's an artifact, destroy it.
Draw a card.

Quand on touche un artos c'est la cool. Mais il y en a bien peu. Sinon c'est pas terrible comme effet je trouve.

Image

Honor the God-Pharaoh 2 R
Sorcery
As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards. Amass 1. (Put a +1/+1 counter on an Army you control. If you don't control one, create a 0/0 black Zombie Army creature token first.)

Je suis mitigé sur les tormenting voice-like car si tu prends un contre tu perds 2 cartes :/. Une 1/1 vaut-elle un mana de plus? C'est pas dit. Bref c'est une carte moyenne.

Image

Angrath's Rampage B R
Sorcery
Choose one —
• Target player sacrifices an artifact
• Target player sacrifices a creature
• Target player sacrifices a planeswalker

La carte à l'air bien à premiére vue, mais je pense que les planeswalker resteront bien peu nombreux, et pas si génants compte tenu du fait qu'ils auront déja fait une capa de loyauté. Les artefacts sont peu présent aussi. Reste l'effet d'édit diabolique, que j'estime pas bon vu le grand nombre de petites créas avec des effets d'arrivée en jeu. Elle fera probablement pas le cut.

Image

Invade the City 1 U R
Sorcery
Amass X, where X is the number of instant and sorcery cards in your graveyard. (Put X +1/+1 counters on an Army you control. If you don't control one, create a 0/0 black Zombie Army creature token first.)

Je pense pas que la carte soit forte, c'est assez loin d'être un drake

Image

Despark W B
Instant
Exile target permanent with converted mana cost 4 or greater.

Ca m'a l'air trop conditionnel. On a plein d'anti créa pas beaucoup plus cher qui fonctionne sur toutes les créas donc pourquoi s'embêter?

Image

Heartwarming Redemption 2 R W
Instant
Discard all the cards in your hand, then draw that many cards plus one. You gain life equal to the number of cards in your hand.

La QA c'est mignon mais à 4 manas pour juste un peu de gain life ça m'a l'air moins bien que tous mes piocheurs actuels.

Image

Tyrant's Scorn U B
Instant
Choose one —
• Destroy target creature with converted mana cost 3 or less.
• Return target creature to its owner's hand.

Bouncer c'est trop triste dans un format ou 2/3 des bêtes ont un effet d'arrivée en jeu, et du coup l'autre aspect de la carte est pas génial, pour 1 mana de plus on commence à avoir plein d'anti-bêtes inconditionnels

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 26 Juin 2019, 15:40

Une vraie mise à jour qui fait plaisir!

J'avais fait tout le repérage de Modern Horizons et j'avais juste pas posté mes conclusions. J'y ajoute maintenant M20, ainsi qu'une mise à jour avec, enfin, un petit updapte de ce qui sort. C'est la premiére MAJ ou le mini-wag ne s’agrandit pas, ce qui devrait avoir lieu plus souvent si j'avais le temps de voir ce qui ne vaut pas le coup.

Déja il faut savoir que tous mes lands se sont transformés en snow land. Ca faisait un moment que skred me faisait de l'oeil. Et la on a plusieurs autres cartes cool. En pratique j'ai eu la flemme de les changer donc je fais que considérer qu'ils sont neigeux. A voir comment je me démerderais.

Créatures:

-1 Snapping Sailback (pas convaincant, rajouté un peu pour faire le compte la fois d'avant de toute façon)
-1 kor hookmaster (moins bon que le treefolk, ce genre d'effet a maintenant de bien meilleur body qu'un 2/2 pour 3)
-1 Gravedigger (moins bon que graveshifter, le power level du mini wag étant allé vers le haut il commençait à être dépassé)
-1 Simian Grunt (l'écho fait super cher la créa, le flash est bien plus cheap maintenant)
-1 Mardu Hordechief (un peu trop de raid, celui-la est le moins bon, il serait déja tout juste passable si le token était pas conditionné)
-1 Jeskai Barrier (ce genre d'effet est un peu trop présent, les wall font aussi un peu trop pioncer, celui-la à les deux défauts)
-1 Senate Guildmage(garder du mana pour looter c'est un peu cher je trouve)
-1 Vivien's Grizzly (comme d'hab, la pioche conditionné ça fait vraiment des parties de merde)
-1 Tenth District Legionnaire (quasi pas de sort qui cible donc c'est faiblard)
-1 Merfolk Skydiver (difficile de bien utiliser la prolifération, c'est pas un body assez bon en dehors)
-1 Ranging Raptors(faut vraiment un pinger sinon ça fait rien, et avec un pinger c'est un poil trop bien)
-1 Siren Lookout (j'adore explore mais c'est le moins bon porteur, ses stats sont pas au niveau)
-1 filigree familiar

+1 Abominable Treefolk (upgradde de kor hookmaster)
+1 Ingenious Infiltrator (upgrade de ninja of the deep hours, mais je laisse clairement les deux)
+1 Watcher for Tomorrow (upgrade de giligree familiar)
+1 Soulherder (un fameux engine, capable de faire plein de bouiboui CA tout en grossissant, ça a l'air fun dans cet univers)
+1 Graveshifter (upgrade de gravedigger)
+1 Rotwidow Pack (un peu limite en niveau, mais pondeur de token + kill condition je voudrais essayer)
+1 Icehide Golem(une belle 2/2 pour 1 je vais pas me priver, je veux un peu pousser aggro de toute façon)
+1 Spectral Sailor (super fort dans le mini wag, tellement mieux que vivien's grizzly par exemple)
+1 Skyknight Vanguard (ça coute pas cher et si on tient le board ça pond des tokens, tellement un bel outil pour aggro)
+1 Lightning Stormkin (avec une seule capa parmi les 2 c'est pas assez, mais avec les deux je pense qu'il est bon)
+1 Ironroot Warlord (il a toujours un body acceptable, et potentiellement bien mieux, avec en plus une capa de pondeur de token, génial)
+1 Brineborn Cutthroat (pas trés contraignant et potentiellement du bon reward)
+1 Cloudkin Seer (j'aime bien les visionnaire elfe-like et je le trouve même meilleur)

Autres sorts:

-1 Trial of Knowledge (confus pour cette histoire de cartouches, pas si bon en plus)
-1 Amass the Components (remplacé par rain of revelation)
-1 Seal of Doom(il a jamais été si bon, on a en plus pas mal de bon anti-bête sorti derniérement)
-1 Harnessed lightning (y a vraiment pas assez d'énergie pour qu'il soit meilleur que les anti-bête pour 1R qui sortent à toutes les séries)
-1 Perilous research (son classique aller-retour qu'il fait tous les 3 ans)
-1 Spite/Malice (pareil)
-1 Prying Eyes (super trop cher pour son effet)
-1 Clear the Stage (trop conditionnel, 3 manas de trop pour être un -3/-3, high risk low reward au final)

+1 Skred (trés bon anti-bête quand tous les lands sont snow)
+1 Scour All Possibilities (un think twice un peu fatigué, je veux tester)
+1 Arcum's Astrolabe (un fixeur pour 1 sans perte de CA, j'achéte)
+1 Magmatic Sinkhole (je pense que ça peut justifier la fouille, au bout d'un moment faudrait peut-être surveiller, mais jusqu'ici la fouille ça a été un ajout bien sympa)
+1 Rain of Revelation (upgrade de amass the components)
+1 Smiting Helix (ça fait potentiellement du CA, mais c'est un peu cher, à tester si le gain de PV vaut la perte de tempo)
+1 Blood for Bones (la aussi un Rescue from the Underworld moins bon, mais je veux tester)
+1 Winged Words (mieux qu'un conseil de soratami qui a longtemps été une référence du mini wag)

A surveiller (pas jugés convaincant récemment):
eternal aven
éveil du sable
icker warcrawler
ponyback brigade
renegade railer
homoncule curieux
moroi
maverick thopterist
déchiqueteur suturé
examen attentif
défense en essor
consacrer/consumer

Vu dans les listes mais finalement pas intégrés car jugés par assez forts:
Azra Smokeshaper
Marsh Flitter
Thundering Djinn
Oneirophage
Conifer Wurm
Moonblade Shinobi
Tomebound Lich
Frostwalla

Recruit the Worthy
Ancestral Blade
Convolute
Mob
Ransack the Lab

J'ai mis à jour la liste. A noter que, pour la première fois, on se retrouve avec deux éditions avec bien plus de créatures intéressantes que leurs sorts (comparés au niveau moyen pour les deux dans le mini wag). C'est un changement qui a lieu depuis longtemps. Et historiquement c'est parce que les sorts étaient bien plus intéressant à jouer que ce 50/50 entre les deux était instaurés. Et c'est vrai qu'en parallèle du fait que les créas deviennent meilleures on a retrouvé davantage de tempo (au lieu de CA l'assemblée tel qu'était cette pile au début). Cela signifie aussi que si je veux passer a 55/45 ou 60/40 en faveur des créatures cela sera plus facilement possible aussi.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 01 Oct 2019, 14:53

Mise à jour avec Eldraine

Pour les créatures ajout de:

- Faerie Vandal
Image
Faerie Vandal 1 U
Creature - Faerie Rogue
Flash
Flying
Whenever you draw your second card each turn, put a +1/+1 counter on Faerie Vandal.
1/2

- Maraleaf Pixie
Image
Maraleaf Pixie G U
Creature - Faerie
Flying
t: Add G or U.
2/2

- Grumgully, the Generous
Image
Grumgully, the Generous 1 R G
Legendary Creature - Goblin Shaman
Each other non-Human creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.

- Chasseuse éclairée
Image
Chasseuse éclairée 1 B G
Créature - Humain et Guerrier
A chaque fois que Chasseuse éclairée attaque ou bloque, créez un jeton nourriture
Sacrifiez deux nourriture: piochez une carte

- Profane Insight
Image
Profane Insight 2 B
Instant - Adventure
You draw a card and you lose 1 life. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.)
Foulmire Knight B
Deathtouch
1/1

Et pour les sorts départ de:
- défense en essor

Et ajout de:

- Turn into a Pumpkin
Image
Turn into a Pumpkin 3 U
Instant
Return target nonland permanent to its owner's hand. Draw a card.
Adamant - If at least three blue mana was spent to cast this spell, create a Food token. (It's an artifact with "2, T, Sacrifice this artifact:You gain 3 life.)

- Mystical Dispute
Image
Mystical Dispute 2 U
Instant
This spell costs 2 less to cast if it targets a blue spell.
Counter target spell unless its controller pays 3.

- Drown in the Loch
Image
Drown in the Loch U B
Instant
Choose one —
• Counter target spell with converted mana cost less than or equal to the number of cards it its controller's graveyard.
• Destroy target creature with converted mana cost less than or equal to the number of cards it its controller's graveyard.

- Frisson de probabilité
Image
Frisson de probabilité 1R
Éphémère
En coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez 2 cartes.

- Epic Downfall
Image
Epic Downfall 1 B
Sorcery
Exile target creature with converted mana cost 3 or greater.

- Scorching Dragonfire
Image
Scorching Dragonfire 1 R
Instant
Scorching Dragonfire deals 3 damage to target creature or planeswalker. If that creature or planeswalker would die this turn, exile it instead.

enishi
Nouveau

Messagepar enishi » 28 Oct 2019, 00:59

Hello Assassin !

Désolé, j'ai trop laissé trainer...
Je vais mettre a jour la liste sur cubetutor !!!

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 540 cartes

Messagepar ASSASSIN » 29 Oct 2019, 02:36

Pas de soucis. C'est déja gentil de le faire! J'ai mis la liste à jour sur le topic initial (j'avais moi aussi 2 MAJ de retard ^^).

enishi
Nouveau

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 540 cartes

Messagepar enishi » 01 Nov 2019, 23:45

Ca y est, liste à jour sur CubeTutor.

Comme toujours, c'est la -> https://www.cubetutor.com/cubeblog/97936

Revenir vers « Autres formats »