[Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 430 cartes

Messagepar ASSASSIN » 29 Oct 2016, 18:05

Changement du mini-Wagic:
-1 inspiration
-1 arrestation
-1 skin invasion
+1 Migratory route

Et bomat bazaar barge passe de créature à non-créature, cela respecte mieux son type.

Explications:
Comme dit précédemment inspiration servait juste à compléter car je trouve qu'il y a trop d'effet du genre. Elle est mieux que Fortune's Favor mais c'est une petit entorse pour une carte super fun
Arrestation n'est plus aussi efficace qu'avant. Ca fait trop longtemps que ça n'a pas servi à gêner une capacité activée, on a accès à plusieurs pacifisme a 2 et plein d'oblivion ring-like. On garde les pacifisme a 3 qui font des variations de PV, genre recurent bliss et pilori des éveillés
Skin invasion est, comme on s'y attendait pas bon car situationnel. Mais en plus il récompense même pas bien la prise de risque, c'est qu'une 3/4 sérieux.

Image
On est pas loin de migration programmée que j'avais bannie mais je pense que, comme lingering souls qui reste meilleur, gérer ces 4 token vol reste décent.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 420 cartes

Messagepar ASSASSIN » 29 Oct 2016, 19:59

polpop a écrit :Image ?

J'y reviens car la créature semble avoir plus de potentiel que ce que j'avais prévu.

Et je reviens sur Kaladesh aprés avoir plus de retour sur le limité et le construit de l'édition. Et je me mets à réfléchir sur:
- examen attentif
- Blossoming Defense
- Fiery Impulse (un peu plus vieux soit)

Examen attentif fait l'inverse d'une duress, ce qui est moins bien car les spells sont en moyenne meilleurs et restent plus longtemps en main (les spells a CA notamment) et duress est déja moins bien qu'inquisition de kozilek. Mais avec un scry 1 ça peut être suffisant pour être intéressant.
Fiery impulse est un blast intéressant pour R. Il va rapidement coller 3 et être une foudre avec comme seul défaut de pas finir l'adversaire. C'est mieux que strafe à priori
Blossoming defense est une arme peu chére pour se protéger, avec un boost en prime.

Une autre mise à jour aura donc lieu.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Benef
Nouveau

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 428 cartes

Messagepar Benef » 23 Nov 2016, 12:13

Hello,
Voici plus de 6 ans maintenant que je joue avec mon Mini-Wagic, j'avais posté sur un autre forum (qui n'existe plus d'ailleurs) ma liste : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Règles :

Code : Tout sélectionner

Chaque carte doit être commune ou peu commune (Gatherer);
Toutes éditions et extensions autorisées;
500 cartes maximum hors terrain;
Aucun CCM supérieur à 5;
Pas plus de deux fois le même mana coloré dans le coût;
Pas de tuteur/mélangeur;
Pas de créature avec le défenseur;
Un tas par couleur, un tas pour le multicolore, un tas pour l'incolore, un tas pour les terrains de base;
Bibliothèque partagée;
Cimetière partagé;
Début de partie : 5 cartes de la bibliothèque (un tas par couleur) et 2 terrains de base choisis en fonction de la main de départ;
Quand une partie se termine le cimetière reste intact;

- Étudier l'éventualité de jouer un cimetière par joueur, ce qui permettrait d'accéder à de nouvelles mécaniques :
Ranimation, Flashback, Fouille, Exhumation, Dragage, Délire et la récupération de cartes.

Liste (395 cartes) mise à jour.

Bonne journée.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 27 Nov 2016, 14:25

Voici le changement annoncé il y a un moment:
+1 gravedigger
+1 filigree familiar
+1 examen attentif
+1 Fiery Impulse

Gravedigger revient juste pour pouvoir tester un sort. Je continue de pas être convaincu de la carte mais elle sera pas non plus gênante.
Blossoming Defense attend une occasion pour rentrer en test, mais elle me convainc moins que les deux qui viennent de rentrer. Je pense éventuellement à virer strafe et son équivalent blanc.

Avec un bon nombre de test je peux dire que le délire me convainc vraiment. Toppelgeist est ouf, Extricator of Sin bien cool, tooth collector cool.

Par contre Desperate Sentry est vraiment pas bien je trouve. Tout comme byway courrier. Ils vont probablement sortir à la prochaine mise à jour.
Conte selon SMC:

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 27 Nov 2016, 14:34

Benef -> On avait pas discuté sur un autre forum de ta liste? En tout cas elle m'évoque beaucoup mon mini wag il y a longtemps J'y retrouve des choses dont je me suis séparé:
- des vanilla a 3+ CC
- Des vanilla volantes
- Des bêtes avec des capas uniquement de combat (first strike, double strike, trample)
En gros maintenant les bêtes ont très souvent un effet d'arrivée en jeu, ce qui fait qu'ils ne sont plus inférieures aux sorts et que c'est pas le joueur réactif qui est gagnant face au joueur pro-actif.

J'ai aussi beaucoup moins de :
- double carte ou aucun effet n'est génial
- créatures bien pour leurs protection
- effets bien avec une couleur de permanent
- effets symetriques
Globalement j'évite les cartes situationnelles pour que chaque pioche soit un élément qui aide. Ca évite aussi qu'il y ait trop d'effet qui renversent une partie.

J'essaye de regarder plus précisément ta liste par la suite :).
Conte selon SMC:

Benef
Nouveau

Messagepar Benef » 28 Nov 2016, 18:31

Bonsoir,
En effet ça devait être sur Magic Trade je pense (quand il y avait un forum).
En fait mon miniwag est passé par plusieurs phases, pour en arriver à la version actuelle, mais c'est un deck en perpétuel changement.
Je comprends très bien ton point du vue sur les Vanilla, Il me faudra plus de tests avec mon groupe et leur demander s'ils valident le retrait de ces dernières au profit de créatures CIP.
Par contre je voudrais pouvoir faire mumuse et du bouiboui avec le cimetière, du coup je vais changer la règle originelle de mon miniwag.

Globalement j'évite les cartes situationnelles pour que chaque pioche soit un élément qui aide. Ca évite aussi qu'il y ait trop d'effet qui renversent une partie.

Là aussi j'ai enlevé pas mal de cartes trop situationnelles, comme certains anti artos/enchants (la gestion de ces derniers est délicate comme tu l'as soulevé dans le premier post), bien sûr il en reste et cela ne demande qu'à être amélioré.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 29 Nov 2016, 20:32

La gestion des enchants/artos est effectivement une question bien délicate pour trouver un équilibre. Le mien a été:
- de ban sans la moindre vergogne tout ce qui propose une grosse pression, qui valorise beaucoup le fait de rester longtemps en jeu (pincecrane, masque d'énigme, pincecrane, honden, perchoir du drakon et surtout pincecrane)
- de retirer la quasi totalité des cartes (rituel&éphémère en général) qui demandent à casser un artos/enchant pour fonctionner. Reste seulement orim's thunder
- D'enlever également les cartes qui sont faibles si elles ne font pas cela et se sacrifie pour le faire (kami de la loi ancienne, kami de l'âtre)
- Et finalement de retirer même les cartes moyenne qui font cela en arrivée en jeu (shamane viridiane-style)

Et finalement il reste pas mal de moyen de les gérer entre les deux mue, sage du reboisement (bien plus polyvalent que shamane viridiane), les contre, les oblivion ring-like, les charme qui ont cela dans leur options...
Conte selon SMC:

Benef
Nouveau

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 432 cartes

Messagepar Benef » 30 Nov 2016, 21:01

En suivant tes conseils donc :

-1x Krosan Grip
-1x Naturalize
-1x Seal of Primordium
-1x Transluminant
-1x Sunlance
-1x Weapons Trainer
-1x Thunderclap Wyvern
-1x Frostling

+1x Bonesplitter
+1x Compulsion

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 01 Déc 2016, 18:04

J'ai un mini wagic géant qui est sur cockatrice pour ceux qui veulent.
Le normal, je le mettrai en ligne bientot
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

Benef
Nouveau

Messagepar Benef » 04 Déc 2016, 19:35

Après quelques tests, la défausse est beaucoup trop impactante (étant donné le CA moyen des cartes), je songe donc à retirer ces dernières.
Les prochains tests incluront un cimetière par joueur avec des capacités exploitables :

- Étudier l'éventualité de jouer un cimetière par joueur, ce qui permettrait d'accéder à de nouvelles mécaniques :
Ranimation, Flashback, Fouille, Exhumation, Dragage, Délire et la récupération de cartes.

Je réfléchissais également à passer à 25 pvs.
A tester

Au passage :
-1x Gatstaf Shepherd
+1x Wight of Precinct Six
+1x Minotaur Skullcleaver

Ce qui fait 390 cartes.
Dernière édition par Benef le 04 Déc 2016, 22:02, édité 3 fois.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 04 Déc 2016, 20:12

Je ne suis pas d'accord sur la défausse. C'est pas mal mais t'as pas accès à saisie non plus. Soit t'es stable en CA (duress, inquisition) et a un choix (mais pas absolu) et une info sur la main très intéressante car avec la nécessité de prendre les lands sur le coté la main se renouvelle moins vite soit tu vas faire du CA mais c'est l'adversaire qui choisit ce qu'il défausse et ça c'est franchement moins fort que les cartes qui font piocher autant de cartes. Sans même parler de treasure cruise VS tasigur's Cruelty, Rakshasa's Secret est moins bons que Counsel of the Soratami et il faut aller chercher stupor ou esper charm (malgré tout plus utilisé pour piocher) pour trouver de la discard qui fait du CA et soit intéressants.

En bref si tu veux enlever les discard a 1CC parce que voir la main de l'autre tour 1 et lui enlever une bonne carte pou 1 je peux comprendre, même si je suis pas d'accord. Par contre les discard à 3 et tout c'est tout a fait équilibré hormis voices from the void.
Conte selon SMC:

Benef
Nouveau

Messagepar Benef » 04 Déc 2016, 21:19

En fait moi je suis pour garder les cartes, je crois que j'ai eu un impact fort sur 2 parties en piochant : Thunderscape Battlemage et Probe.
Le but c'est effectivement de pouvoir jouer presque toutes les mécaniques possibles (la défausse également).

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 05 Déc 2016, 21:13

Probe fait partie des cartes que j'ai enlevé car elle faisait un CA trop important.
Conte selon SMC:

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 12 Déc 2016, 16:02

On fait du mini wadge sur cocka et on est de plus en plus nombreux. Donc ceux qui veulent, venez me ping. nick : Jeannott
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 06 Jan 2017, 13:24

Expedition envoy je suis pas fan. C'est une vanilla et déja que loam lion, kird ape ou wild nacatl sont pas toujours bien (des parties ou le tempo est tout à fait inutile) alors une 2/1 :/.
Ordered migration je l'avais trouvé trop forte. Entre l'équivalent de conspiracy et le 5 insectee 1/1 pour 3G je suis satisfait de pondeur de token à peine moins fort.

Je suis bien motivé par les spoils de aether revolt, à savoir:
Image
Image
Image
Maverick Thopterist
3UR
Creature - Human Artificier
Improvise (Your artifacts can help cast this spell. Each artifact you tap after you're done activating mana abilities pays for 1.)

When Maverick Thopterist enters the battlefield, create two colorless 1/1 Thopter tokens with flying

Image
Image
Image

Et en moins bon mais envisageable:
Image
Image
Image
Image
Image
Conte selon SMC:

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 06 Jan 2017, 16:05

Revolt tu penses que ça va trigger souvent? Parce que là j'ai vraiment l'impression de voir un paquet de drop à 3 pas ouf.
All hail to the helix

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 07 Jan 2017, 13:24

Y a quand même plein de créatures et donc d'anti-bête et de trade. Donc je pense que ça se trigger assez bien, surtout que leurs rapport body+effet/CCM est vraiment bon (surtout vengeful rebel, compare un peu a ghitu slinger ou fire imp quoi) et mérite de les set up un minimum.

A noter que dans tout ce qui est sorti après mon post la seule carte envisageable est encore un 3CC revolte, la blanche:
Image
Si vraiment les deux du haut marchent super bien j'envisagerais de les rentrer elle et la vert, mais pas avant.

Et je vais avoir un soucis pour rentrer toutes les créatures que j'ai repéré et conserver mon équilibre. Pour l'instant je pense faire:

Créature:
-1 Desperate Sentry
-1 byway courrier
-1 frost lynx
+1 aether swooper
+1 vengeful rebel
+1 maverick thopterist
+1 renegade rallier
+1 rogue refiner
+1 spire patrol

Non-creature
+1 hidden stockpile (qui sera peut-être trop opressant)
+1 fatal push
+1 blossoming defense

Et passer a 440 cartes. Mais j'aurais bien essayé le quasi vanilla 4/4 et treasure keeper.

En tout cas merci pour tes retours :).
Conte selon SMC:

Benef
Nouveau

Messagepar Benef » 09 Jan 2017, 19:33

Bonsoir,
Effectivement Expedition Envoyje vais la retirer, j'avais dans l'optique de supprimer les vanilla faiblardes, mais j'aime bien le côté aggro au tour 1/2, il ne faut surtout pas oublier que je ne joue pas seul, les bêtes aggros sont populaires chez les joueurs de mon wage. Ordered Migration, c'est justement parce qu'elle est forte que je veux la jouer, je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester, mais c'est déjà certain qu'elle est strong.
En ce qui concerne la nouvelle extension je vais me pencher dessus, Deadeye Harpooner me fait de l'oeil (sans mauvais jeu de mots).
Déjà l'objectif initial qui était de pouvoir s'amuser convenablement avec des communes et des uncommunes est rempli, par la suite j'ai convaincu des proches et tout le monde aime cela maintenant (sûr que lorsque l'on compare cela au Cube Legacy/Vintage c'est moins violent...).

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 12 Avr 2017, 22:21

Comme d'habitude j'effectue un repérage parmi les candidats aux mini-wag de l'édition. Voici ce qui m'a attiré:
Spoiler: montrer
Image

Cast Out 3 W
Enchantment
Flash
When Cast Out enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Cast Out leaves the battlefield.
Cycling W (W, Dicard this card: Draw a card.)

C'est un oblivion ring pour 4 en éphémère. Je pense que ça se teste. Les anti-bêtes polyvalents c'est quand même pas mal. Le fait de le recycler m'a l'air moins pertinent que pour d'autre carte car il s'agit pas d'une carte forte dans une situation précise.

Image

Censor 1 U
Instant
Counter target spell unless its controller pays 1.
Cycling U (U, Discard this card: Draw a card.)

Je le trouve vraiment bien en-dessous de miscalculation. Je pense pas qu'il soit bien. Aprés c'est vraiment le genre de carte sur lequel le cycling prend tout son sens car elle est morte en end game. Mais je pense pas qu'elle soit assez efficace en ear

Image

Trial of Knowledge 3 U
Enchantment
When Trial of Knowledge enters the battlefield, draw three cards, then discard a card.
When a Cartouche enters the battlefield under your control, return Trial of Knowledge to its owner's hand.

Sift fait cela en rituel, la c'est un enchantement qui a 0% de chance de revenir car il n'y a pas de cartouche. Je sais pas ce qui est le mieux, ni si j'en veux deux. Ce qui me gêne est le signal déroutant qu'on envoie puisque la personne va penser qu'il y a des cartouches dans le mini-wag.

Image

Stir the Sands 4 B B
Sorcery
Create three 2/2 black Zombie creature tokens.
Cycling 3B (3B, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Stir the Sands, create a 2/2 black Zombie creature token.

C'est drôle les effets bonus dans le cycling. La je trouve la carte originelle vraiment faible et avoir comme seule option avoir une 2/2 pour 4 cycling est moyen. Mais peut-être suffisant.

Image

Shefet Monitor 5 G
Creature - Lizard
Cycling 3G (3G, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Shefet Monitor, you may search your library for a basic land card or a Desert card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. (Do this before you draw.)
5/6

Krosan tusker est une super carte et c'est vraiment dans la lignée: 1 de plus mais le terrain arrive en jeu. Et en late c'est plus facile à caster pour ta 5/6 vanilla. Et ça fait des interactions tout aussi drôle avec les réanimator. Auto-include!

Image

Watchful Naga 2 G
Creature - Naga Wizard
You may exert Watchful Naga as it attacks. If you do, draw a card. (An exerted creature won't untap during your next untap step.)
2/2

Dans la lignée des ophidien-like. J'aime assez bien le coté "je pioche même si je suis bloqué, et si je trouve un anti-bête je dégage mon chemin". Et finalement avec l'exert c'est pas autant un cycle vicieux de "je pioche donc j'ai des solutions à chaque tour pour pouvoir continuer à piocher". En plus j'essaye d'avoir une carte de chaque mécanique et y a pas grand chose pour de l'exert je trouve.

Image

Enigma Drake 1 U R
Creature - Drake
Flying
Enigma Drake's power is equal to the number of instant and sorcery cards in your graveyard.
*/4

Elle a un vrai body avec son vol et 4 d'endurance pour 3. La proportion d’éphémère et rituel m'a l'air suffisante. A tester.

Image

Reduce 2U
Instant
Counter target spell unless its controller pays 3.

Rubble 2R
Sorcery
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Up to three target lands don't untap during their controller's next untap step.

Un mauvais contresort et un effet symétrique. C'est franchement pas génial, je le retiens juste parce que c'est pour moi le meilleur sort avec aftermath donc je me pose la question de le tester. j'espére qu'il y aura mieux pour que j'en arrive pas à cette extrémité ^^.
Conte selon SMC:

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 13 Avr 2017, 20:29

Effet symétrique ? :-k

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 14 Avr 2017, 10:38

Etienne a écrit :Effet symétrique ? :-k

Tu paie 3 pour que l'autre détap pas 3 lands.
All hail to the helix

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Avr 2017, 13:14

Exact. Du coup vu que tu vas choisir quand tu vas le jouer et les lands tu y gagnes un peu. Mais c'est quand même pas un effet dément :/.

Voici les cartes spoilées depuis qui m'ont inspirées:
Image

Hieroglyphic Illumination 3 U
Instant
Draw two cards.
Cycling U (U, Discard this card: Draw a card.)

Je viens d'enlever inspiration car le genre de carte avec cet effet sont trop important derniérement et que c'était le moins bon. Cette carte est strictement meilleure, mais je sais toujours pas si elle passera le cut. Il y a des chances qu'elle rentre ou non selon si je dois ajuster pour les ratios de créature/non-créature.

Image

Vizier of Deferment 2 W
Creature - Human Cleric
Flash
When Vizier of Deferment enters the battlefield, you may exile target creature if it attacked or blocked this turn. Return that card to the battlefield under it's owner's control at the beginning of the next end step.
2/2

J'ai l'impression que c'est moins bon que les autres bouces que j'ai (whitemane lion, Jeskai Barrier, stonecloaker) parce que tu voudras presque toujours bouncer ta bête pour éviter qu'elle meurt et tu préfères pouvoir jouer ça n'importe quand (et pas seulement en seconde partie du tour). Aprés ça peut marcher sur la créa adverse et ça revient direct en jeu donc je suis pas sur de mon analyse.

Image

Spring 2 G
Sorcery
Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.

Mind 4UU
Instant
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards.

C'est la meilleure carte aftermath actuelle. Elle reste poussive et à la fin ça fait un CA de 3 (normalement trop pour une carte, mais a 9 c'est pas déconnant quand même)

Image

Start 2 W
Instant
Create two 1/1 white Warrior creature tokens with vigilance.

Finish 2B
Sorcery
Aftermath (Cast this card only from your graveyard. Then exile it.)
As an additional cost to cast End, sacrifice a creature.
Destroy target creature.

Encore un sort aftermath poussif. Je vois mal comment ça serait jouable, les jetons sont pas bien et le second effet est pas génial. C'est trop cher en CC pour des effets de ce genre.
Conte selon SMC:

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 438 cartes

Messagepar ASSASSIN » 15 Avr 2017, 22:10

Derniére série de carte repérée:
Image

Je suis pas trop fan des équipements. Mais ça pousse quand même à bien se servir des créatures, ça va dans le sens du mini-wag que je veux faire.

Image

Une 4/4 pour 4 que je trouve moins bien le boar de la précédente édition que j'arrivais déja pas à rentrer. Mais j'aime bien ces 4/4 pour 4 avec capa. Elle est juste un peu trop faible.

Image

Contrairement a enigma drake ca peut pas se poser à un moment et grossir ensuite. Ca demande un set-up sans lequel ça fait rien donc je pense pas que ça vaille le coup.

Image

Un anti-bête cantrip. C'est un poil cher et pas trop polyvalent mais je pense que ça fait le cut.

Image

Pour avoir jouer unearth j'ai bien vu que les cibles ne sont pas si nombreuses que cela donc je pense pas que la carte soit bien.

L'essentiel avait donc déja été vu dans les analyses précédentes. N'ayant pas pu tester suffisamment les cartes précédentes cela surtout un ajout massif de cartes.
Conte selon SMC:

ASSASSIN
Membre

Re: [Wagic] Mini-Wagic de 450 cartes

Messagepar ASSASSIN » 21 Avr 2017, 21:53

Changement avec Amonkhet:
-1 Amass the componant
+1cast out
+1 Hieroglyphic Illumination
+1 spring/mind
+1 Deem Worthy
+1 Trial of Knowledge
+1 Censor
+1 Stir the Sands

+1 shefted monitor
+1 watchful naga
+1 Enigma Drake
+1 Vizier of Deferment
+1 Treasure Keeper
+1 Outland Boar
Conte selon SMC:

Revenir vers « Autres formats »