[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
VincentPinet
Nouveau

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar VincentPinet » 11 Jan 2020, 23:34

Dryad of the Ilysian Grove
Troisième Exploration effect pour l'archétype lands matter.
Drôle avec Nissa, Who Shakes the World ; High Tide ; Maze of Ith et Golos, Tireless Pilgrim.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Jan 2020, 23:40

J'ai l'impression que c'est complétement nul et que ça ne sera que très peu souvent joué par un bon joueur. Sans la possibilité de faire du CA, c'est à mon sens un effet un peu trop cher déjà à une mana pour Exploration que certains jeux lands laissent parfois au sb. Alors à trois mana, ça fait pas envie. Les jeux High Tide vont jamais jouer ça ils jouent des iles, les jeux Nissa vont jamais jouer ça, ils jouent de la ramp et des thons, pas du vide.
https://www.twitch.tv/gmatignon

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 13 Jan 2020, 10:38

Welcome to the forum !
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 15 Jan 2020, 16:24

Est ce que vous cubez Oko ?

J'avoue que jusqu'à présent je pensais la carte était débile grâce au shell ad hoc en construit, mais vu l'étendu des formats et des decks dans lesquels c'est joué, j'ai clairement fait fausse route.

J'ai un slot de libre sur UG pour remplacer cette Vanifar toute daubée, et ca sera Oko ou Uro, du coup je suis preneur de vos avis qui cubent très certainement plus que moi en ce moment.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Jan 2020, 16:56

J'ai essayé et c'est trop fort et trop chiant. Genre c'est comparable à Jace TMS sur mon Cube unpowered en terme de puissance. Enfin, intrinsèquement plus fort que Jace mais limité par ses deux couleurs.
Si tu as Jace, tu peut essayer et voir à quel point c'est chiant comme carte. Si tu as sorti Jace pour raisons x ou y, c'est le même en pire.

Sinon, le fait que le texte ne mentionne pas ce que un token Food fait est un peu relou pour des joueurs plus anciens. Et c'est aussi une carte dure à évaluer aussi si tu n'as pas prêté attention à 2019.

SamyOddjob
Nouveau

Messagepar SamyOddjob » 16 Jan 2020, 12:18

Étant un joueur de Legacy qui joue Oko, la carte est teeeeellement dur a gerer, que je pense qu'en Cube elle fera juste gagner le joueur, en legacy malgres des decks avec des réponse et builder pour le détruire ont du mal, alors si le joueur n'est pas préparé, c'est juste pas rigolo, et Ouro j'aime beaucoup mais par contre en limité je me demande si ce n'est pas trop fort du coup !
Et perso j'aime bien l'idée d'Urza pour l'archetype artefact.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Jan 2020, 15:01

je décris oko page précédente, c'est beaucoup moins fort qu'en construit car tu profites peu des food et ça a quelques faiblesses exploitables dans un cube sérieux: les decks très agressifs et les planeswalkers à card advantage, mais ça reste évidemment trop fort et trop chiant dans 90% des parties

ouro ça m'étonnerait que ce soit trop fort (sur le cube de matignon) par contre ça ne m’excite pas du tout
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Jan 2020, 15:20

Je crois que Ouro je ne vais même pas essayer de l'inclure initialement tellement je pense que ça marchera pas chez moi. Je n'ai pas dans ce Cube et surtout pas en UG de quoi remplir le cimetière. Sans Cavaliers G à côté, c'est une mauvaise Growth Spiral Ouro, et je n'ai pas envie d'inclure une dizaine de mauvaises cartes juste pour lui.

Dans les inclusion, en sus de Woe Strider mentionné précédemment, je crois que le Phoenix est très bien en fait et mérite d'être essayé.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Jan 2020, 15:38

oui ce phénix est parfait

il doit y a voir 1 ou 2 sagas chouettes dans le tas mais ce sont des cartes compliquées à évaluer
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 16 Jan 2020, 15:43

La Saga à 5 d'eslpeth est assez cool pour le coup pour le W midrange, Removal + je ramène un drop qui fait de la value ca commence à être sympa, il y a pas mal de concurrence sur ce slot par contre (Reveillark, Avacyn, Archangel of thunes, Angel of sanctions, Gids ...)

J'aime beaucoup le design de Medomai's Prophecy mais sa clause n2 oblige a être proactif ce qui est pas super combo avec la majorité des decks U de ce cube.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Jan 2020, 15:52

La Saga W j'ai l'impression que c'est nul. Pas nul pour du Cube, juste fondamentalement nul à Magic en fait. J'ai du mal à voir dans quelle partie de Magic ça fait removal puis réanimation deux tours plus tard. Les jeux qui ont des cibles tuent rien chez toi et les jeux qui tuent tes Walker ont pas de cibles.

Sinon pour la Saga U, les jeux Bleus sont bien plus souvent proactifs que le contraire dans ce Cube. Genre 90% de proactifs pour 10% de réactifs. Je ne pense pas que ce soit ça le problème de fait, plutôt le fait que ce soit une Chart a Course en moins bien en fait.

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 16 Jan 2020, 17:50

Bonjour

Que pensez vous du Nadir kraken, on l'envisage dans une rotation avec Wake trasher...

ETG

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Jan 2020, 18:01

Je crois que je n'ai plus Wake Thrasher depuis plus d'un an dans le Cube. J'aime beaucoup la carte, mais c'est vrai que c'est un peu faible, possible que je le fasse revenir un jour ceci-dit. J'aime fait que c'est tout le temps gros tout seul sans demander aucune action particulière au joueur autre que engager ses terrains. Et c'est rigolo avec Frantic Search et Spiral.

Sinon le Kraken je pense que c'est pas une très bonne carte de Magic et j'aime pas mettre des mauvaises cartes dans mon Cube. Possible que je revoie mon jugement si ça s'avère jouable et joué en Standard, ça signifiera que je me suis trompé et que c'est pas nul. Mais en attendant je pense que c'est un peu nul...

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 17 Jan 2020, 14:36

On notera que c'est rigolo avec Brainstorm et des draw 7
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

EtienneLeGros
Membre

Messagepar EtienneLeGros » 17 Jan 2020, 18:08

matignon a écrit :Je crois que je n'ai plus Wake Thrasher depuis plus d'un an dans le Cube. J'aime beaucoup la carte, mais c'est vrai que c'est un peu faible, possible que je le fasse revenir un jour ceci-dit. J'aime fait que c'est tout le temps gros tout seul sans demander aucune action particulière au joueur autre que engager ses terrains. Et c'est rigolo avec Frantic Search et Spiral.

Sinon le Kraken je pense que c'est pas une très bonne carte de Magic et j'aime pas mettre des mauvaises cartes dans mon Cube. Possible que je revoie mon jugement si ça s'avère jouable et joué en Standard, ça signifiera que je me suis trompé et que c'est pas nul. Mais en attendant je pense que c'est un peu nul...

Merci.
Pour être honnête je ne pensais pas que c'était la carte du siècle (mais je n'irais pas jusqu'à nul...) .

Bonne journée.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 19 Jan 2020, 13:17

J'ai pas encore les cartes et de fait je ferai des changements plus tard, mais c'est dimanche et j'ai le temps. Je fait un petit résumé de ce que je pense de certaines inclusion du précédent update aussi.

Update Theros :

Blanc :

- Charming Prince + Shepherd of the Flock
Charming Prince a été décevant et n'apporte rien d'amusant en terme de gameplay. Je met Shepherd dans ce slot en attendant d'avoir mieux, mais Magic manque quoi qu'il en soit de bons T2 humains pour White Weenie.

Castle Ardenvale
Très Très bien à l'usage et bien plus jouable et joué que Windbrisk Heights sans être pété comme Karakas. J'ai l'impression que ça va rester comme le land Blanc à l'avenir.

Bleu :

+ Brazen Borrower
Initialement pas inclut parce que je ne voulais pas caser trop de cartes Eldraine dans le premier update. J'ai depuis révisé mon jugement et tant pis si Eldraine est l'édition la plus présente en quantité dans le Cube.
Pour Borrower c'est fort autant dans contrôle que dans tempo, c'est jamais désagréable à jouer contre et c'est pas trop puissant. Autrement dit, ça devrait rester longtemps.

+ Urza, Lord High Artificer
J'ai craqué, je l'ai acheté en foil après l'avoir vu à l'usage dans le Cube Vintage MTGO. J'espère que c'est le bon support et payout pour jeu artefact, on verra ça en test.

+ Gadwick, the Wizened
J'aime trop la carte en Standard pour ne pas l'essayer en Cube. Probable que ça ne soit pas exceptionnel en terme de puissance ou d'amusement et que ça ne reste pas longtemps. Ceci-dit, ça a le rôle de piocheur de contrôle mais c'est aussi jouable en tempo, ce qu'aucune autre carte du genre ne fait.

+ Chart a Course - Sleight of Hand
J'ai l'impression que c'est un slot qui bouge entre les deux au gré de mes envies. Là je préfère ce qui avantage réanimator donc Chart.

- Nexus of Fate
Trop souvent joué et trop souvent le même jeu qui en découle. Je l'éloigne du Cube deux ou trois ans histoire que les gens oublient ce que ça fait. Je pense que ça reviendra un jour, je trouve le jeu Nexus assez amusant à drafter personnellement.

- Search for Azcanta
Allait un peu de pair avec Nexus. Sans Nexus c'est moins fort et je préfère d'autres moyens de piocher pour contrôle du genre Gadwick qui prend le slot.

- Narset, Parter of Veils
Ouais, c'est limité en Vintage mais c'est pas très fort en Cube en fait. Sortie pour manque de puissance.

Watchlist : Archmage's Charm
Le mana cost est un soucis et c'est possible que je remette Sinister Sabotage pour éviter ça. Je viens d'inclure Gadwick et je veux voir avant si tout ça ne peut pas forcer les gens à drafter une Mana Base pouvant mieux inclure ces cartes.

Noir :

+ Bloodsoaked Champion - Gutterbones
Tant pis si c'est pas un Zombie, certains jeux en ont besoin. Je l’inclue plus que Gutterbones parce que c'est un humain et que de fait c'est possible théoriquement qu'un jour quelqu'un fasse un WB humains.

+ Murderous Rider - Hero's Downfall
Bon, je disais de la merde que je pensais Downfall mieux. Riders est évidemment dans le Cube jusqu'à la fin de Magic.

- Volrath's Stronghold + Castle Locthwain
J'ai fait l'essai pour voir et Castle est mieux pour du Cube. Ouais, c'est moins fort dans l'archétype Noir/Vert Pod spécifiquement. Par contre c'est meilleur partout ailleurs et surtout c'est jouable dans bien plus de jeux différents que Stronghold. A priori ça devrais rester comme changement.

Woe Strider
A bien y réfléchier, je trouve ça un peu léger et ne lui trouve pas de place. Je ne pense pas qu'il serait joué souvent, donc j'ai du mal à virer un truc polyvalent pour l'inclure.

Rouge :

- Castle Embereth
Fait pas assez pour prendre un slot. Tant pis pour la symétrie.

+ Rimrock Knight
J'aime bien le fait que ça ajoute un trix de combat au Cube. Plus fort que ça en a l'air aussi, je pense que c'est un bon T2 Rouge de Cube.

+ Embereth Shieldbreaker
Encore une carte Eldraine, mais c'est pas ma faute si cette édition est fumée.

- Torbran, Thane of Red Fell
Il y a suffisamment de bon finisseur pour le Rouge dans la couleur (Chandra, Frenzy, Dragons à 5) pour qu'un drafteur Rouge n'en manque pas si il en a besoin. Torbran est bien et peut être mieux que certains autres dans le pur rôle de finisseur. Par contre il n'est vraiment pas jouable dans Big Red te du coup ça le rend un peu superflu.

+ Thundermaw Hellkite
Je remet les Wildifre et j'aime bien Hellkite quand ils sont là.

+ Burning of Xinye + Wildfire - Obliterate - Jokulhaups
Pour varier. Je sais que les deux ne rentrent pas dans les mêmes jeux, Obliterate et Jok demandent des Walkers alors que Wildfire/Burning veulent de la mana artefact. Ceci-dit, ça occupe à mes yeux un peu la même place dans le Cube et mettre les 4 ça serait trop. Donc on fait tourner pour varier.

- Pillage - Molten Rain
Les gens ne comprennent pas que c'est fort de casser un Land dans RDW et les jouent trop peu. Faut voir que Rouge est souvent la couleur du mec qui sait pas trop jouer ou veut pas s'emmerder durant le draft, donc lui rajouter trop de complexités c'est pas optimal.

+ Incinerate
Dans l'idée de simplifier les jeux Rouges.

- Dire Fleet Daredevil + Phoenix of Ash
Parce que j'ai rentré des autres T2 et qu'il faut bien un slot pour le Phoenix. Je pense le Phoenix pas mal.

Vert :

+ Questing Beast
20 cartes Eldraine c'est pas grave. Et comme tous les gens qui ont joué en 2019 le savent, Questing Beast c'est très fort, c'est même joué en legacy.

- Wilderness Reclamation
C'est une carte qui allait avec Nexus et part quand Nexus part de fait.

Incolore :

- Blast Zone
Trop peu jouée, trop peu utilisée.

- Ash Barrens
Trop peu jouée, mais là pas par manque de puissance. Je pense que les gens n'ont pas assimilé ce que ça fait vu que ça n'est jamais passé par le Stadard et n'est joué qu'en Pauper. Du coup ils voient le côté Land incolore et ignorent la partie fixing durant le draft. On peut pas changer les joueurs, on ne peut que changer les cartes, c'est que qu'on apprend en gérant un Cube...

+ Stonecoil Serpent
Eldraine n'avait pas assez de cartes dans ce Cube... Sinon c'est fort et devrait même être joué dans divers jeux agressifs ou contrôle sans thème artefact.

+ Everflowing Chalice
une de mes variables d'ajustement préférée.

Multicolore :

- Spell Queller + Dream Trawler
Envie de l'essayer, possible que ce soit trop fort et trop chiant, mais sur papier ça a l'air sympa. J'aime bien le fait que ça puisse bien fonctionner dans Réanimator à réanimer et à caster.

- Prime Speaker Vannifar + Mystic Snake
Vannifar est pas très bien. Snake est tout le temps vaguement jouable.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 19 Jan 2020, 17:18

Lien du cube sous drive mis à jour :

Lien du Cube drive

Au passage Matignon il y a une coquille sur le nombre de créa vertes sur la page 1 : 27 -> 28
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 19 Jan 2020, 17:41

C'est retouché.

Je viens de voir que j'avais raté un changement :

- Teferi, Time Raveler + Teferi, Hero of Dominaria
C'est chiant comme carte Time Reveler. Soit c'est complétement pété, meilleure carte de ton jeu soit c'est un peu nul 23ème carte du jeu selon que le méchant joue contrôle ou non. Je le laissais parce que c'est bien pour emmerder Nexus. Nexus sort, il sort aussi et je remet le gros Tef qui est fort tout le temps.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Jan 2020, 11:40

merci pour le changelog!

un peu déçu pour volrath's stronghold j'adore la carte et je dois avouer que je me foutais bien de la gueule de stonecoil serpent mais que c'est cool en fait

qui de rankle??? a-t'il été testé?
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Jan 2020, 12:20

Ouais c'est triste Stronghold qui part, c'est une carte que j'avais dans mon Cube en 2003 dans sa première itération, c'est toujours un peu triste de voir un tel staple partir. Après c'est vrai que ça a perdu un peu de sa superbe avec le temps. Déjà les Walkers l'ont pas aidé puis les bêtes sont devenues plus fortes en combat et moins spell déguisé en bête avec un come into play. Et ça fait que c'est de plus en plus limité dans son usage. Après c'est pas comme si c'était un mauvaise carte non plus. C'est juste que Locthwain est plus polyvalent et plus fort. je pense qu'il n'y a pas un jeu qui joue Noir qui ne veuille pas jouer Castle Lochtwain si il l'a à disposition. Du coup c'est beaucoup plus intéressant à drafter que Stronghold qui était un peu une chasse gardée pour BG créature qui le faisait wheeler tout le temps.

Et Rankle je l'ai essayé une soirée je crois et il a été joué une fois. De ce que j'en ai vu il est très bien. Après la section Noire est celle qui me donne le plus de difficultés à rentrer des nouvelles cartes. Je trouve que tout y est bien et qu'il est difficile de sortir quoi que ce soit. Si tu as une suggestion sur ce qu'on peut sortir en Noir, je suis preneur du coup.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Jan 2020, 13:01

yawgmoth, thran physician j'ai assez aimé sur le cube modo, c'est très connoté midrange VS midrange mais ça a des effets originaux et sympas

tasigur, the golden fang je l'ai viré récemment dans mon cube quand je suis passé en 360 parce que j'ai jamais accroché en fait et je trouve que la carte manque de personnalité et a un effet assez whatever
AU SECOURS

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Jan 2020, 18:35

J'avoue qu’après avoir adoré la jouer en modern j'ai voulu le jouer et j'ai été pas mal déçu de Tasigur en cube.

Yawgmoth je trouve ça vraiment pas ouf par contre.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Jan 2020, 08:11

Ah, j'aime bien Tasigur en Cube. Je trouve qu'il rentre bien dans mes jeux. Je drafte assez souvent UBx dans un mode aggro control et je prend assez haut les spells pas chers. Du coup il est souvent excellent là. Après c'est vrai qu'il est pas top dans les mono-B zombies disruptifs ni dans les BGx midrange créatures qui sont les modes les plus communs de la couleur.

Pour Yawgmoth, j'avoue que c'est pas une carte pour moi, je ne l'ai encore jamais joué je crois. C'est spécifiquement BGx Midrange créatures comme carte et c'est peut-être restreint du coup. J'aime bien le fait d'avoir Yawgmoth et Urza dans le Cube par contre.

Je crois que je préfère les deux à Rankle du coup. Tasigur parce que je préfère le gameplay, Yawgmoth pour le lore.

Revenir vers « Autres formats »