Cube Bloc Invasion

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
matignon
Membre

Cube Bloc Invasion

Messagepar matignon » 03 Déc 2019, 17:37

Je suis tombé là dessus :

https://mikesteinmtg.blogspot.com/2019/12/ipa-cube.html

C'est un mec qui a fait un Cube Bloc IPA. Je trouve ça super cool et ça me tente de monter ce Cube. J'ai l'impression que c'est pas trop cher mais ça a l'air chiant à faire au cas par cas sur MKM.

Quelqu'un connaitrait une boutique bien fournie chez qui je pourrais en trouver la quasi intégralité ? Si c'est dans les 200€, c'est le genre de cadeau de noël que j'ai bien envie de me faire.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Marneus
Membre

Re: Cube Bloc Invasion

Messagepar Marneus » 03 Déc 2019, 18:01

Tellement la même
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Conker
Membre

Messagepar Conker » 03 Déc 2019, 18:42

matignon a écrit :Je suis tombé là dessus :

https://mikesteinmtg.blogspot.com/2019/12/ipa-cube.html

C'est un mec qui a fait un Cube Bloc IPA. Je trouve ça super cool et ça me tente de monter ce Cube. J'ai l'impression que c'est pas trop cher mais ça a l'air chiant à faire au cas par cas sur MKM.

Quelqu'un connaitrait une boutique bien fournie chez qui je pourrais en trouver la quasi intégralité ? Si c'est dans les 200€, c'est le genre de cadeau de noël que j'ai bien envie de me faire.

Après un rapide coup d'oeil chez MB, ils ont tout le bloc sauf 3 cartes (Reya, Dead et Absorb). Après, j'ai pas vérifié les prix, langues et états.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 03 Déc 2019, 18:50

and another +1!

sauf que moi j'ai de l'avance sur vous j'ai déjà les basics ready

en réponse sérieuse j'avais cherché une boutique avec du stock de vieux crap plutôt que faire 100 mkm (quand je voulais matcher les basics ci dessus) et le mieux c'était hareruya et un gros shop us dont je n'arrive pas à me rappeler, scg peut être bien, donc HS en fdp
AU SECOURS

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 04 Déc 2019, 07:10

Je confirme ce que dit Conker, sur MB tu auras tout sauf 2 cartes et les basics et grosso merdo en prenant les rares sur mtgfrance ou MKM tu économiseras un peu, mais ça tourne plutôt autour de 230-250€ que de 200€

bonus, si tu n'as pas de compte chez MB, crée le avant de constituer ton panier. J'ai rempli mon panier avec le cube, j'ai créé mon compte, ça m'a vidé mon panier. Ils ont raté une vente.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

despon
Membre

Messagepar despon » 04 Déc 2019, 15:28

bonus, si tu n'as pas de compte chez MB, crée le avant de constituer ton panier. J'ai rempli mon panier avec le cube, j'ai créé mon compte, ça m'a vidé mon panier. Ils ont raté une vente

Hello,

Merci pour le feedback, on vient notamment de remarquer quelques bugs sur le Google connect. On se met dessus pour corriger cela rapidement.
Par ailleurs, le site a planté le soir du cyber monday et donc fait perdre les sessions non loggées. Il est plus probable que ce soit le véritable souci que tu aies rencontré.
Dans tous les cas, désolé pour l'expérience plutôt désagréable

@bourdi: plus jamais de passes dé, si tu commandes ailleurs :p

despon
Membre

Messagepar despon » 04 Déc 2019, 15:32

D'ailleurs, j'en profite car on a un outil spécialement conçu pour ajouter la decklist directement dans le panier:

https://www.magicbazar.fr/magic/buy_deck.php

On peut présélectionner son choix (pas cher, que VO, que du Nmint, etc...), on peut copier/coller depuis MTGA, MTGO et Excel (en n'oubliant pas la quantité devant la carte).
Cela évite de tout se taper à la main

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Déc 2019, 15:38

Ouais, je vais surement passer par chez vous pour commander ça ce week-end si Marneus n'a pas vidé les stocks avant. Faut juste que je cherche ce que j'ai déjà et bouche les trous et ça prend du temps ça.

Sinon, MagicBazar ne vendant pas les basiques, quelqu'un sait comment trouver une 30 aine de basic de chaque type en Invasion ?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Déc 2019, 16:15

matignon a écrit :Sinon, MagicBazar ne vendant pas les basiques, quelqu'un sait comment trouver une 30 aine de basic de chaque type en Invasion ?

Si tu lis mon post plus haut tu déduira que j'ai fait du mkm, il y avait un hollandais qui avait pas mal de stock...

Justement Steph c'était pour ces basics que vous n'aviez pas!
AU SECOURS

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 05 Déc 2019, 17:42

despon a écrit :@bourdi: plus jamais de passes dé, si tu commandes ailleurs :p

phpBB [media]

Je vois tellement Stéphane et bourdi dans cette pub maintenant ... :D
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 05 Déc 2019, 21:37

Haha y'a de ça sauf que je la fout au-dessus
AU SECOURS

chattard
Membre

Messagepar chattard » 06 Déc 2019, 10:32

Stratosphérique ce cube. Hypé pour le tester si quelqu'un le monte !
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Beun
Membre

Messagepar Beun » 06 Déc 2019, 12:55

Bon après 10 bonnes heures de recherche, cube monté!

@Ranche, si tu passes par là je l'ai sleevé pour 4 pour l'instant car j'étais en rupture de pochette. Cela dit dès que j'ai rattrapé le tire je le proposerai un soir au QG.

Merci Guillaume pour le lien, le principe a hypé mes vieilles connaissances.

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Déc 2019, 13:17

Je viendrais à un GP rien que pour jouer ce cube si un jour tu te motives Guillaume !

C'est vraiment doux comme idée, et puis bon le cube c'est quand même la vie.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 06 Déc 2019, 13:22

Ça me rappelle ce merveilleux France à Avignon tout ça !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Déc 2019, 15:09

Quand tu veux pour le Cube au QG beun, et n'oublie pas j'ai des pochettes à vendre paaaaaaaas cheeeeeeeeeeeeer !

Pendant les vacs de Noël y'aura du monde motivé j'pense, je ressortirai sans doute mon cube vintage à cette occaz
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Majax
Membre

Messagepar Majax » 08 Déc 2019, 10:02

Je dois checker mais je pense avoir pas mal de terrains de bases de ce bloc.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Déc 2019, 10:25

Bon, ça y est c'est commandé entre MB et MKM. C'est plus vers 300€ total que 200€ mais ça me fera un beau cadeau de noël.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 08 Déc 2019, 10:25

Je viens de checker et je viens de trouver une vingtaine de swamp, je suppose que je vais en avoir autant pour les autres basic. T'en as toujours besoin Matignon ?

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 08 Déc 2019, 10:27

Problème réglé apparemment :)

Beun
Membre

Messagepar Beun » 08 Déc 2019, 19:19

Cube testé et approuvé ce weekend en version pour 4 joueurs. Coup de chance qui mériterait d'être forcé : j'avais dans les unco selectionnées fact or fiction, feux de la yavimaya et kavru languefeu. C'est très sympa de drafter ces cartes iconiques.
Le cube a particulièrement plu dans mon cas, c'est à dire jouer avec des personnes ayant quasi arrêté MTG et ayant énormément joué à l' époque de IPA. Le cube de Guillaume étant pour eux un peu trop dur car nécessitant de comprendre beaucoup de nouvelles mécaniques.

En gros ça remplacera pour un bon bout de temps 7wonders lorsque l'on sera 4...

Majax
Membre

Messagepar Majax » 08 Déc 2019, 21:44

Au cas où des gens ont besoins des basics de certaines éditions je peux checker ça ! Je précise que c'est un don hein. Moi ça me débarrasse et si ca peut faire plaisir et servir tant mieux

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 08 Déc 2019, 22:36

Majax a écrit :Au cas où des gens ont besoins des basics de certaines éditions je peux checker ça ! Je précise que c'est un don hein. Moi ça me débarrasse et si ca peut faire plaisir et servir tant mieux

Avec plaisir !
Je viens de passer les dernières commandes, il ne me manque que les terrains

Une fois que le cube sera terminé, vous serez les bienvenus pour le drafter sur lyon

Majax
Membre

Messagepar Majax » 08 Déc 2019, 22:38

Ca roule. Je regarde ça demain soir du coup et je te tiens au courant

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Déc 2019, 10:10

Mazz a écrit :Je viens de checker et je viens de trouver une vingtaine de swamp, je suppose que je vais en avoir autant pour les autres basic. T'en as toujours besoin Matignon ?

Et les Basics c'est plus cher que les Rares en plus... Merci MKM.

Beun a écrit :Cube testé et approuvé ce weekend en version pour 4 joueurs. Coup de chance qui mériterait d'être forcé : j'avais dans les unco selectionnées fact or fiction, feux de la yavimaya et kavru languefeu. C'est très sympa de drafter ces cartes iconiques.
Le cube a particulièrement plu dans mon cas, c'est à dire jouer avec des personnes ayant quasi arrêté MTG et ayant énormément joué à l' époque de IPA. Le cube de Guillaume étant pour eux un peu trop dur car nécessitant de comprendre beaucoup de nouvelles mécaniques.

En gros ça remplacera pour un bon bout de temps 7wonders lorsque l'on sera 4...

Ouais j'ai un peu le même genre de population chez moi. C'est vraiment l'édition qui combine bien nostalgie et gameplay intéressant Invasion. J'ai pas l'impression qu'il y ait meilleur choix pour monter un Cube sur un bloc complet de fait.
Sur les éditions plus récentes, il y a le soucis des communes peu intéressantes et très vite redondantes. Là en IPA on est au maximum de texte sur les communes dans l'histoire du jeu et je pense que c'est important pour que ce genre de Cube fonctionne des Communes compliquées.

Matsaya a écrit :Je viens de passer les dernières commandes, il ne me manque que les terrains

Une fois que le cube sera terminé, vous serez les bienvenus pour le drafter sur lyon

Faudrait que je prenne un pourcentage sur les ventes de communes nulles de ce bloc moi, déjà deux convaincus... Sinon désolé pour les Basics, je t'ai pourri un peu MKM surtout sur les jolies iles dont il ne reste plus trop d'exemplaires après mon passage...

Revenir vers « Autres formats »