[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Iscariote
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Iscariote » 07 Oct 2019, 16:33

matignon a écrit :Update 2019 :

J'en ai raté beaucoup et je joue moins en Cube. Mais bon, même si je ne le sort plus que 2-3 fois de l'an, c'est quand même sympa à ces moments là, donc on met à jour. Là j'ai Ravnica Allegiance, War of the Spark et Mordern Horizons qui rentrent. Je pense que je vais rester sur ce genre d'update, c'est à dire 2 éditions minis par update.

C'était prévu comme ça il y a quelques mois.
J'attends pas d'update avant Février- Mars.

Murderous Rider à une bonne tête à rentrer.
Voir Charming Prince et Robber of the Rich
Peut être Brazen Borrower

Je ne pense pas qu'Oko ait sa place.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Oct 2019, 17:17

J'ai fait une commande et une fois que j'aurai tout reçu je mettrais le Cube à plat pour faire les entrées/sorties. C'est un processus qui me prend 4h en général, donc je fait ça quand j'ai toutes les cartes.

Sur les entrées, de certain j'ai Robber of Riches et Fabled Passage.

Je vais sûrement essayer :
- Château Rouge parce que j'ai un land coloré dans chaque autre section (Windbrisk Heights, Academy Ruins, Volrath's Stronghold et Treetop Village) et j'aime bien la symétrie d'en avoir un par couleur.
- Je vais aussi essayer le château Blanc au dessus de Heights, parce que jetons humains c'est rigolo pour Parish et Lieutenant.
- Embereth Shieldbreaker me plaît bien, j'essaierai sûrement.
- Charming Prince dans le rôle de mauvais T2 Humain
- Murderous Riders est pas mal, je pense pas que ça remplace Downfall par contre, à voir si je trouve une place additionnelle.
- Bonecrusher Giant est bien aussi, je ne sais pas si j'ai la place pour.
- Grumgully est possible parce que c'est combo persist mais ça a l'air faible par ailleurs. J'en ai commandé un mais ne le jouerai pas je pense.

Sinon, Oko est une très bonne carte, j'ai pas envie de surcharger en Walkers et ça coûte cher en foil donc j'ai pas commandé. Mais c'est indéniablement plus fort que Vannifar. A voir si vous trouvez ça plus sympa à jouer.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 07 Oct 2019, 20:07

à mon avis oko c'est du niveau d'amusement de true name nemesis

y'a pas mal de cartes à essayer ou à mettre sur le banc de touche (en plus de celles précitées): gilded goose, rankle, the great henge...

et OUAT me semble DDLC
AU SECOURS

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 11 Oct 2019, 14:46

Pas aussi extrême que bourdi mais je trouve qu'Oko c'est et trop fort et pas drôle, j'aime bien l'idée du cube sans trop de PW.
Vannifar je trouve ça plus fun à jouer actuellement et ça donne des lignes de play plus intéressante qu'Oko.

J'avais zappé le Shieldbreaker, en effet, c'est très bon ça dans le Cube. Giant c'est pas mal mais par contre, je ne vois pas du tout quoi retirer pour le rentrer, surtout si tu ne sors pas Downfall pour Riders (même si ok, la redondance c'est bien aussi).

M'enfin j'ai terminé le cube il y a à peine un mois, je dois encore trouver le temps de le poncer avant de mieux l'évaluer.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Oct 2019, 10:38

Update Eldraine :

Blanc :

+ Charming Prince
Pas convaincu que ce sera formidable et c'est probablement une variable d'ajustement appelée à sauter dès qu'on aura un meilleur humain à 2CC. Mais j'aime bien le jeu de mot sur la carte et ça doit sûrement faire des choses.

- Militia Bugler
Un peu redondant avec d'autres cartes meilleures que lui ( Ranger-Captain of Eos et Recruiter of the Guard ). Ces cartes sont au même niveau de Casting Cost aussi, donc bon, on peut s'en passer.

- Windbrisk Heights + Castle Ardenvale
Essai du Château. Je pense que c'est un peu moins bien que Heights dans un jeu Blanc agressif en général. Ceci-dit, ça peut aussi rentrer dans contrôle et ça a des synergies avec les humains.

- Balance
Soucis de cohérence, je vire Strip Mine aussi et du coup je sors tout ce qui n'a jamais été Legacy de ce Cube. Je sais que DRS ou Dig Through Time sont bannis en Legacy par exemple. Mais Balance et Strip n'y ont jamais été autorisé.
Je ne pense pas que la carte soit trop puissante et loin de là et je trouve que ça donne lieu parfois à de jolis jeux. Ceci-dit, c'est une des cartes de ce Cube qui divise le plus et qui me vaut le plus de plaintes.
On va vivre sans pour un temps, on verra si ça revient un jour.

+ Terminus
Un sweeper de plus pour compenser la perte de Balance. C'est pas le meilleur, mais c'est celui dont le gameplay me plaît le plus.

Bleu :

Pas de changements.

Noir :

+ murederous riders
C'est fort et ça rentre bien évidemment. Je ne sors pas Hero's Downfall pour par contre parce que je trouve Downfall meilleur pour contrôle et important de fait quand Riders est plus fort pour aggro ou midrange.

- Gonti, Lord of Luxury
Variable d'ajustement classique. C'est un peu faiblard mais ça a un joli effet donc ça reviendra un jour Gonti.

Rouge :

- Greater Gargadon
Sans Balance ça ne sert plus assez.

+ Robber of Riches
Le joli nouveau tour 2 rentre, il a l'air fort.

- Abbot of Keral Keep
Cela fait bizarre de sortir un tour 2 que je trouve bien. Je crois que c'est la première fois que ça arrive en Rouge. Mais bon, on a eu plein de bons tour 2 ces dernières années, il faut bien faire de la place. Abbot me semble être le plus dispensable de ceux que j'ai actuellement.

+ Bonecrusher Giant
C'est fort et ça fait plein de choses. J'aime beaucoup le fait que ça offre au Rouge une solution élégante à Moment's Peace aussi.

- Incinerate
Place faite pour le Géant qui est à mon sens meilleur.

- Mizzium Mortars
Une bonne carte pour les versions plus contrôle de Rouge mais elle est souvent jouée à mauvais escient dans les versions agressives. Sudden Demise joue déjà un rôle très similaire dans le Cube en mieux à mon avis, de fait on ne perd pas un effet intéressant.

+ Castle Embereth
Je ne suis pas persuadé que ça rentre au mérite. C'est indéniablement meilleur que Montagne dans tous les jeux Rouges agressifs et va être tout le temps joué de fait. Mais c'est pas très fort.
Je le rentre principalement pour une raison de symétrie. J'ai déjà un terrain dans chaque autre section monocolore et le Rouge n'avait rien à se mettre sous la dent en la matière. Donc j'aime bien en avoir un par couleur quitte à ce que le Rouge ne soit pas le plus flashy...

+ Torbran, Thane of Red Fell
J'aime beaucoup la carte et je trouve que c'est un beau finisher pour les jeux Rouges agressifs. Je veux l'essayer, je ne suis pas persuadé que ça sera concluant, mais ça me semble mériter l'essai.

Vert :

- Hexdrinker
Ouais c'est pas drôle comme carte.

+ Wild Nacatl
Plus faible indéniablement, plus dur à jouer aussi. Mais c'est une carte qui a un passif à Magic et l'histoire a de la valeur en Cube.

Incolore :

- Strip Mine
C'est un dommage collatéral du fait que je veuille garder Wrenn and Six dans mon Cube. Je pense que individuellement ça va, les deux ensembles c'est insupportable. Et pour info W&6 je veux les garder parce que c'est vraiment très bien dans l'archétype Lands et que c'est un très bel archétype qui mérite d'avoir de l'aide.

+ Fabled Passage
Très belle carte dès que l'on joue 3+ couleurs. Dans le Cube jusqu'à la fin des temps.

- Everflowing Chalice
Variable d'ajustement. C'est un effet redondant que pas tant de jeux souhaitent jouer.

+ Ash Barrens
Envie d'un land à fixing de plus.

Gold :

- Teferi, Hero of Dominaria + Teferi, Time Raveler
Je ne sais pas lequel est le mieux, autant essayer les deux pour le savoir. Comme je resterai quoi qu'il arrive à un PW par nom, autant jouer le meilleur Teferi.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Oct 2019, 17:18

A la place du charming prince je pense essayer la 3/1 aventure pour 1W, c'est un humain avec des bonnes stats et son effet a l'air vraiment cool.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Oct 2019, 17:45

attends matignon a mis la carte parce que il "aime bien le jeu de mot sur la carte" elle va pas rester trop trop longtemps
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Oct 2019, 13:14

Tiens d'ailleurs, tu as du fedback sur Yaugzebul?
Il vaut son inclusion en fin de compte?

EDIT (side-question): Tu as considéré Hieroglyphic Illumination comme split card cantrip/CA ? Trop faible ?
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Oct 2019, 15:45

Sur Hieroglyphic j'ai jamais essayé mais sur un plan théorique j'aime pas que recycler la carte ne déclenche aucun trigger à la Young Pyromancer, Thing in the Ice ou Jeskai Ascendancy. Ces effets là sont la raison d'être des cantrips à *u dans ce Cube à mes yeux. Du coup je dirais non.

Yawgmoth est bien oui. Bien comme un Goblin Bombardment plutôt que bien comme un Dark Confidant ceci-dit. C'est à dire pas jouable dans tous les jeux de la couleur et demande un peu d'effort de build pour être joué, mais bien quand les efforts sont faits.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Oct 2019, 09:19

Tu as pas envie d'essayer Sheperd of the flock ? J'ai l'impression que c'est assez fort pour rentrer dans slot maudis du dernier drop à 2 blanc, ca rebuy les humains à ETB, ca protège les permanents et le body est respectable pour son utilité (et humain)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Oct 2019, 10:06

J'ai l'impression que c'est le même niveau de nullité affligeante que Charming Prince sans jeu de mot rigolo associé.

eths
Membre

Messagepar eths » 18 Oct 2019, 10:15

Je me vois déjà les jouer avec des Oblivion ring dont l'ETB est sur la pile Ou protéger un Land de wastland et ça me fait un peu rêver, mais soit si tu veux rigoler avec l'autre drop 2 c'est un argument.

Revenir vers « Autres formats »