[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar ASSASSIN » 20 Oct 2018, 21:12

Sundering c'est effectivement pas possible. Je l'ai rentré et 3 drafts après il est parti. Quand il touchait la table c'était la catastrophe. Si tu le gérais t'avais de toute façon perdu.

J'ai noté ton analyse sur UB VS UR. Je la partage pas actuellement et je vais avoir du mal à la tester en pratique dans les temps qui arrivent. Maintenant artos UR c'est vrai que c'est pas non plus du deck de winner donc je perdrais pas grand chose à essayer, j'en sais quelque chose vu que c'est trop souvent moi qui l'ait build :p.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Oct 2018, 21:15

Dodger a écrit :Pour ravnica je tente le mission briefing, je vous dirai ce que ça donne. Le fait que ça surveil 2 me séduit pas mal.

Tu as raté mon post ou quoi ?
ya 2 cartes R à rentrer
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Oct 2018, 21:32

Artos qui marche pour m'etre acharné pas mal dessus, je vous recommande de le voir en grixis.
Tinker et welder n'y sont pas indispensables. A contrario Abyss y fait des merveilles.
Après le plan c'est les gros artos fair (Faut effectivement exclure sundering du cube de Matignon vu le poser level) des cailloux à 3 et 4, éventuellement de l'eldrazi / karn, et du controle avec toxic déluge, des wildfire, sudden demise, et anti bêtes. Bref un grixis control plus ou moins commit sur artos.

C'est suffisamment fair pour que ça soit even face à de midrange ou du contrôle. Ça peut diversifier avec palinchrone tolaria et une fireball like, mais au final c'est pas une énorme diversité.

@merk ; j'ai rentre le gob et assassin trophy, mais c'était tellement obv que je n'en parlais pas.
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Oct 2018, 21:34

oue ta pas lu mon post :D
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Oct 2018, 21:43

MerkLeCrevard a écrit :oue ta pas lu mon post :D

Frenzy j'ai du mal tu vas vite être bloqué par les land je pense même si je comprend le fun et l'attrait de la nouveauté.
Le skin oui faut que je le rentre
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Oct 2018, 21:54

alors oui les lands bloquent mais c vraiment pas grave en fait.

C'est pas juste fort, en cube avec les fetch c vraiment débile.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Oct 2018, 22:05

Si vous pensez que vos échanges nécessitent d’etre conservés, vous feriez mieux d’ouvrir un nouveau thread... parce que ça va trancher là.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Oct 2018, 22:25

Il peut légitimement le faire.

Mais je trouve que frenzy est une carte fortement polémique et c'est pas si inutile que les gens qui s'interrogent comme Dodger aient un avis.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Oct 2018, 23:52

C'est déjà ultra fort sans fetchs, avec des fetchs c'est débile.
T'es pas bloqué par les lands, ce sont des lands que tu aurais pioché de toute façon. Là si t'as 2 lands de suite, t'en pioches un et tu joues l'autre de ta bibal, tu viens déjà de gagner un tour.
A voir maintenant si les rdw de cube veulent un enchant à 4 qui colle pas de dégâts le tour où il arrive en jeu ou presque.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Beun
Membre

Messagepar Beun » 21 Oct 2018, 09:52

En slot ug j'aurais envie d'essayer prophet of kruphix...
Ça a une capacité à faire des trucs craqués.
(Avec un alignement des planètes j'en ai bien conscience)
Cela dit tout le monde crache sur btl, et en tant que joueur de 5 couleurs clunky ça me convient bien aussi.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Oct 2018, 15:52

Les discussions de la dernière page m'ont fait réaliser un truc. Experimental Frenzy c'est cool. Mais Experimental Frenzy qui s’arrête c'est triste. Bon, il y a toupie et et les Fetchs pour éviter cela, mais je me suis rendu compte que ça coûtait pas grand chose de caser Scroll Rack en plus.

du coup :

- Sentinel Tower + Scroll Rack
C'est moins bon pour Combo Scroll Rack. Mais c'est quand même bien pour lui principalement. Et par contre ça offre un effet de tripatouillage de deck en plus pour ceux qui veulent s'amuser avec Frenzy (j'en fait partie).

Sinon, dans l'idée de maximiser le jeu artefact sans que ça coûte des slots, je dois pouvoir caser deux artefacts biens pour lui en plus dans les slots d'Aether Vial et Arch of Orazca. Idéalement, ça doit bien marcher avec Sai, Tezzeret AoB et The Abyss donc des créatures artefact seraient idéales. Mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans mes cartes de rab. Porcelain Legionnaire ça a l'air faible, Precursor Golem j'aime pas en général et Triskelion ça a l'air dépassé quand même. Y'a pas mieux que ça à Magic comme bête artefact?
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Oct 2018, 16:06

non il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sachant que l'avantage évident de l'artefact qui est le mana est contrebalancé par une faiblesse par rapport aux cartes colorées
je te donne quelques idées ceci dit, surement weak: molten-tail masticore, heart of kiran ou pour "tricher" un peu: etched oracle voir chamber sentry
AU SECOURS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 21 Oct 2018, 20:33

Lonestone golem, hangarback, wurmcoil, phyrexian metamorph, simulacre, revoker et metalworker,mais je crois que ça y est déjà dans ta liste.
Le feldon of the third path peut être interessant aussi, ça crée des artos et ça peut tro7ver sa place dans contrôle et rea.

Panoptic mirror c'était trop unfair et non fun, ça a dégagé chez moi
Lire, c'est surfait

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Oct 2018, 10:55

Tatyova est assez étonnante.
C'est clairement midrange l'assemblée, mais elle fait un taf de ouf dans ce rôle.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 22 Oct 2018, 11:31

Dodger a écrit :Le feldon of the third path peut être interessant aussi, ça crée des artos et ça peut tro7ver sa place dans contrôle et rea.

Guillaume se défend bien tout seul, cependant il a dit qu'un cube ça devait être des cartes "iconiques". Or Feldon ça n'a été joué nulle part. ça n'a aucun point de nostalgie. Et c'est même pas suffisamment fort pour faire la différence (en plus de souffrir d'un TL;DR). ;)

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 22 Oct 2018, 12:01

Quand tu copie tous les tours des guivres, des metamorph, des simulacre ou des battlesphere, je t'assure que c'est fort (Ça ne remove pas du graveyard) Et je ne parle que du thème artos.
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Oct 2018, 14:04

Le côté iconique, c'est pas un principe. C'est juste que à choisir entre une carte qui a été très jouée et une qui vient d'un set commander, je vais prendre celle qui a été très jouée. Surtout parce que ça simplifie et accélère le processus de draft pour les joueurs puisqu'ils ont déjà une idée de ce que fait la carte très jouée.
Le bon exemple c'est Meren of Clan Nel Toth vs Find // Finality. Meren est plus forte parce que ça marche mieux avec Pod, GSZ et Chord. Mais Find est plus simple et surtout très jouée en ce moment alors que Meren ne l'a jamais été. Donc le choix est simple et tant pis pour la puissance.

Après, si la différence est vraiment trop grande, je vais me forcer. Mais c'est rarement le cas.

Ceci-dit, pour en revenir à Feldon, ça me plaît pas. Il a le même problème que Welder, c'est à dire de demander des trucs en plus à tes artefacts en plus d'en être. C'est à dire qu'ils soient gros et que tu aies aussi de quoi les mettre au cimetière. Trop compliqué pour un archétype mineur. Je préfère simplifier le draft au moment de la conception du Cube en voulant du support artefact moins contraignant. Et par ailleurs, j'aimerais bien cimenter l'archétype en UB, parce que Tezzeret, Strix, Abyss ou Sai.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Oct 2018, 14:10

Etienne a écrit :
Dodger a écrit :Le feldon of the third path peut être interessant aussi, ça crée des artos et ça peut tro7ver sa place dans contrôle et rea.

Guillaume se défend bien tout seul, cependant il a dit qu'un cube ça devait être des cartes "iconiques". Or Feldon ça n'a été joué nulle part. ça n'a aucun point de nostalgie. Et c'est même pas suffisamment fort pour faire la différence (en plus de souffrir d'un TL;DR). ;)

Je peux me tromper, mais il me semble que les raisons évoquées par Matignon sont plutôt :
- La carte est très (trop) forte, alors qu'elle n'a pas d'historique de jeu compétitif => caltos (Jurisprudence Mystic confluence)
- La carte est jolie, mais personne ne la connait et ne fait l'effort de la lire ou de la jouer => caltos (Jurisprudence Meren)

Tel que je le lis, j'ai plutôt l'impression qu'être iconique te donne des points en plus, mais ne pas l'être ne t'en enlève pas.

xpost : j'avais pas trop mal compris
Dernière édition par Nokiou le 22 Oct 2018, 14:24, édité 1 fois.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 22 Oct 2018, 14:20

matignon a écrit :Le côté iconique, c'est pas un principe. C'est juste que à choisir entre une carte qui a été très jouée et une qui vient d'un set commander, je vais prendre celle qui a été très jouée. Surtout parce que ça simplifie et accélère le processus de draft pour les joueurs puisqu'ils ont déjà une idée de ce que fait la carte très jouée.
Le bon exemple c'est Meren of Clan Nel Toth vs Find // Finality. Meren est plus forte parce que ça marche mieux avec Pod, GSZ et Chord. Mais Find est plus simple et surtout très jouée en ce moment alors que Meren ne l'a jamais été. Donc le choix est simple et tant pis pour la puissance.

Après, si la différence est vraiment trop grande, je vais me forcer. Mais c'est rarement le cas.

Ceci-dit, pour en revenir à Feldon, ça me plaît pas. Il a le même problème que Welder, c'est à dire de demander des trucs en plus à tes artefacts en plus d'en être. C'est à dire qu'ils soient gros et que tu aies aussi de quoi les mettre au cimetière. Trop compliqué pour un archétype mineur. Je préfère simplifier le draft au moment de la conception du Cube en voulant du support artefact moins contraignant. Et par ailleurs, j'aimerais bien cimenter l'archétype en UB, parce que Tezzeret, Strix, Abyss ou Sai.

Je comprend totalement le point. Pour bien comprendre ma remarque, Feldon est jouable dans tout ce qui joue rouge hein. Ça fait un petit up dans artos parce que je joue daretti + stuff de rea qui y devient utilisable. Tu peux aussi t'en servir dans sacrifice, dans contrôle, dans midrange, etc.
Lire, c'est surfait

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Oct 2018, 14:23

non mais ce feldon et les daretti c'est des cartes de merde c'est tout
AU SECOURS

Revenir vers « Autres formats »