[CUBE] Mon Cube à moi

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Beun
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Beun » 17 Août 2018, 11:47

Plutôt d'accord avec ce qui vient d'être dit à deux exceptions près :
Dack Fayden, personne ne m'a jamais dit que c'était trop fort dans cette version. Il a même plutôt tendance à ne pas être joué.
Ashiok, il y'a plutôt une forme de consensus dans le groupe avec lequel je joue pour dire que son power level est trop élevé.
Par contre ce que tu dis sur Ashiok, je l'entends très régulièrement sur Jitte.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Août 2018, 11:59

Jitte je lai viré de mon cube : ça gagnait des parties tout seul ou ça servait à rien.

Intéressant ces retours sur spellseeker et voice. Cette dernière commence aussi à perdre en intérêt, je me garde ça en tête pour libérer un slot du coup. Je vais peut être remette jeskai ascendency tiens.

Bomat pour l'avoir testé ça devient low sur un power level supérieur à ce cube.

Pour le nombre de drop à 1, faut aussi voir que ça doit marcher aussi en format 6 joueurs et moins de 8, ça y rend les decks agro moins viables.
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Août 2018, 13:48

Jeskai ascendency ca devrait etre une vache sacrée, ca a trop d'interaction cool pour jamais la cutter.

L'autre jour j'ai joué ca et un cantrip dans le tour pour crew un vehicule et attaquer avec le vehicule + la creature c'etait tellement beau que rien que pour des petites interactions comme ca jamais elel sort.

Bomat c'est quand meme une carte tres tres bien contre les divers controle et ca recompense une curve basse et un plan focus, j'aime vraiment beaucoup.

Jitte je suis pas fan non plus, je l'ai cut, c'est bien que dans les legacy cubes avec assez de PW pour que ca soit pas oppressant et pas aussi fort qu'un vintage cube (ou c'est nul).

Meme a 6 joueurs, tu veux la proportion 9 drop 1 de construit, ce qui fait 6 sur 40, ce qui fait qu'avec 8 dans le cube (+ figure of destiny, donc 9 au final) c'est en effet l'optimum pour faire un aggro, mais justement pour moi ca devrait etre un poil moins car c'est trop fort pour 8, et a 6 le deck de personne est optimal, donc encore une fois ca rend le mono R trop regulier.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Août 2018, 14:12

Dodger a écrit :Jitte je lai viré de mon cube : ça gagnait des parties tout seul ou ça servait à rien.

Ah, enfin quelqu'un du même avis que moi concernant cette carte !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Août 2018, 15:04

Sur Jitte, c'est sensé être bien contre les jeux midrange créatures. Si tu joues midrange créatures en Cube, déjà tu mérites de perdre. Donc si en plus t'as pas de solution à Jitte dans ton midrange, tu mérites encore plus.
Mais bon, c'est une carte que je ne joue jamais et qui ne fait jamais rien contre ce que je joue en général (combo ou contrôle). Donc ouais, c'est possible que j'évalue mal en trouvant ça nul. Si t'as un groupe de joueurs qui aiment le midrange créatures, c'est pas illogique que ça sorte.

Sinon sur le reste, Voice of Resurgence c'est pas faux. C'est essentiellement correct contre aggro et contrôle et médiocre contre midrange et combo. Possible de s'en passer de fait.

Vortex, je trouve que c'est un peu nécessaire pour que R ait une chance contre contrôle. Mais c'est vrai que c'est dans le top 5 puissance de tout le Cube donc c'est très très fort. Et j’admets que ça reste dans la liste plus par force d'habitude qu'autre chose. Si je jouais énormément sur mon Cube, c'est probable que ce soit une carte que je sorte, juste parce que ça me lasserait vite. Mais bon, je Cube très très peu cette dernière année puisque je joue plus à Magic compétitif et que ça me prend le même espace sur mon temps de loisir/jeu.
Je note sur Raptor, je vais le sortir parce que c'est moins iconique et attendu par les joueurs dans la liste du Cube avant le draft. Probable que doubler cet effet soit pas ultra sain.
Après, sur le Rouge en général, tu as sur mon Cube habituellement des psychopathes du contrôle/combo. Et les gens qui jouent R aggro sont souvent plus légers en palmarès et en niveau de jeu global. Du coup, faut pas que le Rouge déconne pour qu'ils aient une chance de gagner. Après c'est une dynamique de draft qui n'est probablement pas commune à tous les groupes de jeu et je fait plutôt exception que règle en la matière. Mais bon, chez moi, le Rouge est juste suffisamment fort pour me donner un peu de challenge à moi ou à Wafo...

Teferi, c'est très très fort ouais. Et ça va sûrement souffrir du même sort que Jace TMS. Sauf que je joue peu en ce moment, donc ça va me prendre plus longtemps pour m'en lasser.

Ashiok, c'est plus une prop pour un jeu meule qu'une carte qui doit être jouée souvent. C'est ptet toi qui en est déçu parce que t'évalues ça comme un walker classique qui doit aller dans tous les jeux? J'aime bien dans le rôle que ça a même si c'est pas jouable partout.

Dack, je trouve ton opinion un peu étonnante. J'ai plus souvent l'opinion contraire en feedback, c'est à dire que c'est faible et que ça se défend pas. Là encore c'est plutôt une carte pour jeux sympas qu'un truc que tu joues partout et tout le temps (jeux Loam/Fire, jeux Réas...). Là je pense que tu te laisses influencer par une seule partie et non pas une vision globale de la carte.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Août 2018, 16:09

Pour ashiok tu as raison, et je comprends un peu mieux ton rouge.

Dack Jai énormément joué la carte sur modo et dans le mien, en vintage cube c'est stupide, je crois pas besoin d'argumenter beaucoup et en legacy cube je trouvais ça très fort contre tout ce qui a pas de bestioles et un poil trop fort dans reanim grixis.
En fait même si dans ton cube avec peu de cailloux c'est moins broken, looter deux une paire de fois ça fait vite dégénérer des parties, j'ai peut être un avis biaisé mais je le drafte souvent et ça fait toujours de la grande magie. Possible qu'il doive rester et que je m'emporte un peu, c'est juste que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le drafte il warp la partie,mais c'est possiblement du a ma façon de drafter.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 17 Août 2018, 16:42

Si vortex et raptor c'est trop puissant, y'a stigma lasher qui peut tenir le même rôle en (beaucoup) moins puissant

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 26 Août 2018, 21:19

Je trouve surprenant que Raptor soit trop fort : c'est très bien contre WG avec quelques effets life, donc contre le pire MU de monored, mais c'est un trained armodon contre contrôle et ça semble bien sans plus contre midrange ou en mirror. Ça me semble pas valoir tant de haine.

Ashiok c'est une carte qu'on me pointe souvent du doigt car overpowered (et mon 360 est proche de celui de Guillaume niveau power level). Ça rentre très bien dans UB midrange/contrôle, précédé d'un Stryx/contre ou suivi de Skinrender/Damnation, ça attaque sur plusieurs angles et ça oblige généralement l'adversaire à concentrer ses tours 3-4-5 dessus. Sa meilleure capacité c'est de coûter 3, le ccm où U et B ont très peu de stuff comparé aux autres couleurs.
Ça fait office de kill alternatif dans les jeux qui peuvent le jouer sans le défendre efficacement et ça permet d'avoir un plan B pour les jeux où c'est utile (c'est une bonne carte dans combo contre contrôle, pour les jeux qui ouvrent naturellement aggro). Je le joue un peu partout mais surtout dans UB midrange et Oaths.
Je ne sais pas si la carte est sous-estimée où si j'ai raison de le splasher un peu partout (clairement ma pet card) mais je trouve que ça gagne énormément.
En bonus, ça fait tilter Bourdi, hors de question que ça sorte. :twisted:

Vortex ça me semble iconique et légitime. Quand tu joues contrôle, t'assume de perdre contre ou tu fait un effort sur ta curve. Contre midrange c'est pas si ouf par rapport à une bête à 3. Le rouge ou rdw sera l'archétype dominant faudra peut-être le sortir mais j'ai l'impression qu'en cube ça va continuer de perdre contre plein de trucs et si ça devient fort et que c'est un peu pris en compte ça se fait gentiment hate-draft.

Jitte c'est systématiquement nul ou trop fort (quand c'est joué contre un jeu avec des créatures ça domine toujours le board). Ça à une variance trop importante et c'est du coup jamais intéressant, chez moi c'est sorti depuis longtemps (Shackles a dégagé pour les mêmes raisons, même si c'est un poil moins prononcé).

Jeskai ascendency ça demande beaucoup de support? J'aime la carte mais le coût de mana est hors sujet, j'ai du mal à comprendre ce qui va justifier les picks de lands pour pouvoir la jouer au-delà de la game épique que ça générera tous les 10 cubes.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 27 Août 2018, 02:30

magicovore a écrit :Jeskai ascendency ça demande beaucoup de support? J'aime la carte mais le coût de mana est hors sujet, j'ai du mal à comprendre ce qui va justifier les picks de lands pour pouvoir la jouer au-delà de la game épique que ça générera tous les 10 cubes.

Globalement un gros +1 à tout le reste de ton post.

Pour jeskai c'est ce que tu demandes à tes tricolores et quelques autres slots funky (une dizaine dans le cube): créer un deck une fois sur 10, et en échange doubler le nombre d'archetype théorique du cube.
En effet il faut pas que ça soit couteux en slot en dehors de la carte concerné. Ici il s'agit surtout d'avoir tous les cantrip a U possibles, il se trouve que c'est des cartes tellement fortes, que presque tous les jeux U veulent, et sont parfois indispensable (high tide, delver, young pyromancer/monastery mentor). A part ça la carte va parfois être utilisés pour booster des tokens, parfois servir plus pour sa détap et d'autres fois encore être utilisé pour le loot. C'est vraiment polyvalent et super intéressant comme carte.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Août 2018, 08:08

Comme il dit Assassin, Ascendancy c'est pas un seul archétype sympa que ça ouvre mais deux d'un coup.

T'as la version combo du bouzin qui veut en gros des Elfes, des Cantrips et quelques cartes en particulier. (Tradewind, Mikaeus, Sensei's Top, Enlightened Tutor...) Comme les Elfes et les Cantrip c'est pas les trucs les plus simples à avoir ça va arriver un peu moins d'une fois sur dix si c'est pas forcé. Par contre, c'est surprenant à quel point ça marche quand c'est forcé et le peu d'elfes/cantrips dont tu as besoins pour que ça fonctionne.
Et t'as une version plus value de la carte qui va être jouée juste en UWR dans un jeu qui peu générer des Tokens et s'en sert de fait comme une Croisade sous stéroïdes. C'est beaucoup plus simple à mettre en place ça et ça demande quasiment zéro slots dédiés dans le Cube en sus de l'Ascendancy, en gros, juste ajouter Secure the Wastes si tu l'as pas déjà.

Du coup je pense que c'est un ajout assez pertinent à tous les Cube, ça coûte peu de slots et ajoute deux archétypes cool. Je conseille d'avoir Enlightened Tutor, Sensei's Top et Secure pour que ça marche bien dans les deux jeux, Tradewind c'est plus restreint et je sais que j'aime plus que de raison.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Août 2018, 09:03

magicovore a écrit :En bonus, ça fait tilter Bourdi, hors de question que ça sorte. :twisted:

ce qui me fait surtout tilter c'est que c'est tout le temps toi qui l'a et du coup on se fait des games de merde alors que normalement notre heads up est très amusant
AU SECOURS

Navis
Membre

Messagepar Navis » 11 Oct 2018, 13:26

Une petite MAJ M19 et Ravnica 3 ? :)

Manu
Membre

Messagepar Manu » 11 Oct 2018, 13:50

J'ai moins d'XP que vous en avez en cube mais j'aime pas du tout Ashiok non plus, un peu comme sword of body and mind
La meule ruine toutes mes attentes d'un format singleton/tutors/23 playables
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Oct 2018, 11:39

Update Ravnica :

Comme d'habitude, update de la liste. Ravnica me fait rentrer beaucoup de cartes, plein de cartes intéressantes dans ce set. Sur un plan général, j'ai harmonisé le nombre de cartes dans chaque couleurs (46) et de fait j'ai retouché la section multicolore. Un autre léger changement, j'essaie d'inclure un jeu Artefact dans les archétypes mineurs. Mais c'est pas évident à calibrer, donc j'aurai du changement sur ce thème après essais.

Changelog, discussions et justifications :

White :

+ Soldier of the Pantheon
Retour parce que le Blanc a besoin de bon tours 1 humains. Soldier est un peu léger dans l'absolu, mais ce n'est pas une raison pour le remplacer par un drop plus cher en fait. La quantité de cartes du genre disponible est plus importante que leur qualité.

- Seeker of the Way
Un peu le cul entre trois chaises lui. Il rentre pas formidablement bien dans les jeux qui veulent des T2 Blancs (White Weenie et Humains) et est plutôt fait pour aller dans du Delver like. Hors Delver va rarement chercher le Blanc qui lui offre assez peu d'options par ailleurs.

- Blade Splicer
+ Militia Bugler
Je remplace la carte qui est meilleure dans l'absolu par une carte qui est tout aussi bien dans Humains et White Weenie voir meilleure mais tente moins les autres drafteurs. En gros, les chasses gardées, c'est bien pour les archétypes mineurs durant le draft.

- Hero of Bladehold
Fort, mais peu dans le thème des jeux Blancs agressifs actuellement supportés qui veulent du moins cher. C'est aussi un peu moyen dans le mode contrôle du Blanc. La puissance n'est pas à remettre en cause, mais le contexte lui est défavorable.

- Elspeth, Knight-Errant + Gideon, Ally of Zendikar
Bon, je peut réduire et limiter le nombres de planeswalkers dans le Cube sans inventer une règle imaginaire qui me limites sur les Walkers du même nom. Gideon, Ally a le même slot que Elspeth mais fait un peu plus de chose et fait ce que fait Elspeth souvent un peu mieux. Du coup je remplace et je garde Gideon Jura que j'aime beaucoup. Et du coup tant pis si j'ai deux Gideons (et un Kytheon) et 0 Elspeth. C'est la vie, Elspeth a qu'a être plus forte.

Blue :

- Augur of Bolas
+ Sai, Master Thopterist
Pour voir si Sai peut donner envie aux gens d'un jeu Artefact. Il n'y a pas tant de payout que ça, en gros Sai, Tezzeret AoB et Karn Scion of Urza, et j'hésite encore à inclure Karn... Mais c'est possible que ce soit assez, donc autant essayer.

- Supreme Will + Sinister Sabotage
Sabotage est plus restreint à l'archétype contrôle mais y est incomparablement meilleur que Will. Donc une chasse gardée pour contrôle, mais c'est bien qu'il y en ait.

- Pull from Tomorrow
Ben c'est pas très fort. Je l'avais incluse dans l'idée qu'ayant coupé Sphinx's Rev, il fallait un slot de spell de pioche à X. Mais on va faire sans en fait.

Black :

+ Graveyard Marshal
Il rentre bien dans le thème Zombie et fonctionne parfaitement en mode low-ressources comme les jeux Noirs aiment à le faire dans un mélange d'agression et de disruption.

- Ophiomancer
Un peu fort, pas Foil, pas Zombie, pas joué à Magic ailleurs qu'en Cube. Et un texte un peu abscons qui fait que les drafteurs pas familiers avec la carte l'ignorent.

- Bone Shredder
Il vieillit lui. J'ai beau adorer le dessin, il faut bien reconnaître que ça se fait dépasser en terme de puissance.

- Death Cloud
Les jeux Noirs fonctionnent souvent avec peu de ressources et ça rend Death Cloud moins intéressant pour eux.

+ The Abyss
J'en ai une jolie en Legend et il faut bien l'utiliser de temps en temps. Oui, c'est une carte méchante. Mais j'ai un peu espoir que ça aide un éventuel jeu Artefact aussi. Possible que ce soit tout de même trop fort et méchant pour les jeux Midrange, mais ça fait longtemps que j'ai pas essayé.

Red :

- Kargan Dragonlord
+ Goblin Cratermaker
+ Runaway Steam-Kin
L'édition GRN amène deux excellents tours deux Rouges et de fait ils rentrent tous les deux. Cratermker me rajoute un anti-artefact de plus et c'est assez agréable aussi. Et Steam-Kin c'est fumé comme carte et ça va être dans le Cube jusqu'à la fin des temps parce qu'en plus d'être fumé, c'est super agréable à jouer.

- Rampaging Ferocidon
Suivant les discussion précédentes ici. C'est un peu chiant qu'il y ait deux effets du genre dans le Cube et rend rouge agressif plus difficile à contrer.

- Outpost Siege + Experimental Frenzy
Frenzy est plus jolie comme carte. Siege ouvrait aussi sur l'archétype sacrifice, mais je peut imaginer que Frenzy ouvre sur du Combo, donc on ne perd pas en polyvalence, on la déplace. Et Frenzy donne vraiment envie de drafter autour, peut-être parce que c'est plus neuf.

Green :

---> Kitchen Finks
Passage dans le comptage Multicolore.

- Garruk Relentless
Trop faible les Garruck.

+ Evolutionary Leap
Pas formidable, mais c'est un effet introuvable par ailleurs et qui rend certains jeux mineurs un peu meilleurs. Le jeu Sacrifice ou le jeu Melira Combo méritent un peu de support aussi.

Colorless :

L'équilibrage fait sur les couleurs dégage des Slots pour les artefacts.

+ Walking Ballista
Je ne l'incluait pas parce que je n'en avait pas de Foil. C'est réparé et c'est inclu, probablement jusqu'à la fin des temps parce que c'est fort et polyvalent.

+ Karn, Scion of Urza
J'ai espoir que ça puisse aider à supporter un jeu Artefact. Possible que je me trompe et que ça soit pris par tous les Midranges du monde. Dans ce cas là, ça repartira, Midrange n'a pas besoin d'aide.

+ Everflowing Chalice
C'est ce que les jeux Artefact doivent avoir à disposition si je veux qu'ils existent.

+ Arch of Orazca
J'aime bien la carte. Le seul coût c'est avoir un slot pour elle dans la liste du Cube. Après si c'est présent, divers jeux contrôle vont être heureux que ce soit là. Et c'est surtout bien pour les jeux contrôle qui se basent moins sur le Bleu et ont ainsi accès à un moteur de pioche viable. Et c'est souvent un late pick, ce qui est d'autant plus agréable pour ces jeux.

Multicolore :

- Ashiok, Nightmare Weaver
+ Tezzeret, Agent of Bolas
Encore du support pour Artefact que je veux donc en UB principalement.

- Voice of Resurgence
--> Kitchen Finks
Voice sort parce que toutes les autres cartes WG sont meilleures, plus intéressantes et plus importantes.

- Qasali Pridemage
+ Knight of Autumn
Même genre d'effet mais fonctionne mieux avec Pod et plus polyvalent aussi. Deal.

- Dack Fayden
Un peu trop fort qi je veux qu'un jeu Artefact existe.
+ Crackling Drake
Je ne sais pas si le Casting Cost va être un énorme barrage. Ceci-dit, j'ai toujours eu envie d'avoir des cartes qui récompensent les joueurs qui ont plein d'instants/sorceries. Le problème c'est que les compter au cimetière, ça parchait pas parce que Treasure Cruise ou Dig sont plus importantes. Donc pas de Runechanter's Pike par exemple. Crackling Drake a le bon goût de bien fonctionner avec Treasure Cruise et Dig. C'est intrinsèquement une excellente carte, faut juste voir ce que le CC cause en terme de jouabilité.

- Meren of Clan Nel Toth
Texte trop compliqué pour exprimer ce que ça fait. Dommage, l'effet est intéressant mais personne la joue parce que personne ne la comprend. Comme souvent dans ce genre de cas, l'arbitrage privilégie les joueurs à la jolie carte.
- Abrupt Decay + Assassin's Trophy
C'est plus fort en Cube, obv.
+ Find // Finality
J'ai l'impression que ça peut être bien en Cube. C'est pas une carte qui a un rôle très défini et qui le réalise extrêmement bien, c'est sûr. C'est plutôt un gros mélange des genres, qui fait plein de trucs moyennement bien mais laisse plein d'options.

- Maelstrom Wanderer
Coupé pour équilibrer les couleurs.

+ Bring to Light
Oui c'est nul je le sais. Mais j'équilibre les couleurs avec 4 cartes par paire, une BG supplémentaire qui compense Jeskai Ascendancy et une supplémentaire en WG qui compense Cruel Ultimatum.
De fait il me faut 4 carte en UG et il n'en existe que deux bien à Magic (Shardless et Edric). Je met Mystic Snake parce que à défaut d'être bien, c'est cool et iconique. Et il faut un truc de plus. Donc Bring to Light qui va faire sa pochette vide jusqu'à la prochaine édition qui devrait nous amener deux cartes en UG, enfin je l'espère.

Navis
Membre

Messagepar Navis » 20 Oct 2018, 16:21

à la place de the abyss, tu peux conseiller quoi si on a pas le budget (et qu'on veut utiliser des vraies cartes) ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Oct 2018, 17:44

Tatyova ou momir ça irait pas dans ton ug comme 4eme carte?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Oct 2018, 18:27

Juste un truc sur les artos, je pense que Sai et Tez ont pas leur place dans ton cube.
Basiquement il faut Des payoff très fort pour recompenser de privilégier les artos, car tu peux le builder qu'en contrôle ou combo avec les cartes de ton build, et tous les artos aggro sont déjà indraftables pour ce deck la.
En plus pas mal de decks vont privilégier les artos fort en début de draft et ça rend encore plus dur d'avoir la masse critique.

La solution que j'avais trouvé c'était de mettre Tinker mais avec des cartes pas trop débile a tutor et le petit gobelin et deux trois autres de ce power level pour vraiment donner envie. Le draft dartos c'est vraiment avoir les payoff dans les premiers booster et tu es obligé de beaucoup de commit car tu auras pas de wheel contrairement à d'autres archétypes Fringe.
Bref en archétype principal c'est possible d'en faire un bien, en fringe tu gâches des slots je pense.
Sinon les autres changements c'est très sensiblement la même chose chez moi, juste pas de BTL cartas jai pas besoin d'une symétrie totale si c'est pour mettre des poubelles.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Oct 2018, 18:28

frenzy + steam kin :love:
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Oct 2018, 20:24

Gilles D. a écrit :Tatyova ou momir ça irait pas dans ton ug comme 4eme carte?

saucisses
AU SECOURS

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Oct 2018, 20:29

Quitte à avoir des cartes à 5 pas jouées autant en avoir des qui font des trucs uniques.
Y a rashmi et la 2/2 cascade aussi dans les couleurs.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 20 Oct 2018, 20:38

Intéressant ton changelog. Merci.

Momir c'est vraiment pas bon :/. Tatyova est moins bon qu'un bring to light je trouve mais c'est déja plus envisageable.

Je suis d'accord que pour artos il faut quelques cartes trés fortes, type welder, tinker. Et je suis pas trop la sur le théme B, pour moi la couleur est bien plus R. Le théme s’accommode bien de wildfire et co (il aime bien joue des cailloux de toute façon), de faithless looting, Daretti et welder venant compléter cela à merveille. Ca vient empirer ma critique sur Tezzeret que j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Oct 2018, 20:48

Si vous voulez, vous pouvez mettre n'importe quoi dans ce quatrième lot UG. J'ai mis BTL parce que j'en ai un qui brille et que j'aime bien avoir tout pimpé dans mon Cube. Mais sinon, n'importe quelle merguez fera aussi bien voir même un petit peu mieux. Pas beaucoup mieux que être jouée une fois tous les dix drafts dans un mauvais jeu et en 23ème carte par contre, parce que si il y avait mieux que ça en UG à Magic, ça fait longtemps que je l'aurais trouvé.

Sinon, pour le The Abyss, Death Cloud fait bien son job. Comme je dit, je le met parce que j'en ai un joli à disposition et ne jamais le jouer c'est un peu laisser un billet de 600€ dans une boite. Idéalement c'est un slot de removal là donc vois ce que tu as à disposition. Mais ce sera moins pimpé qu'un The Abyss Legend NM. Et sûrement mieux aussi...

Et sinon, @eths.
J'ai eu un temps Tinker et le Gob et ça prenait pas. J'ai eu un temps Tezzeret et ça se jouait de temps en temps. Je pense que tu surestimes ce qu'il faut pour avoir le droit de jouer Tezzeret. Par ailleurs, Tez ne demande pas des trucs bizarres à tes Artos, rien de plus qu'être des artos. Alors que Tinker te demande d'en avoir des petits et 1/2 gros, et Gob demande de quoi les mettre au cimetière. C'est des contraintes durant le draft en plus.
Pour Sai, ouais, c'est plus compliqué et ça demande plus d'espoir. Mais là encore, c'est moins dirigiste que Tinker ou Gob dans ce que ça demande à artos, juste d'en avoir.

Crosspost avec Assassin du coup je me permet de répondre aussi. Le problème d'envisager le jeu artos en R c'est qu'il faudrait que j'aie les deux Wildfire dans mes slots d'Obliterate et Jokh. Et j'ai pas envie de ça. Daretti j'ai trouvé ça extrêmement nul quand je l'ai essayé. Et ça rentre dans le même soucis que Welder et Tinker, ça demande des qualités supplémentaires à tes artefacts en sus d'être des artefacts. Tez et Sai, ça demande juste d'en avoir une douzaine, osef de ce qu'il font, coûtent et pas besoin d'un truc pour les mettre au cimetière. Je pense que c'est beaucoup plus simple comme setup à drafter pour un archétype mineur de fait.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Oct 2018, 20:53

Pour le shell artos chez moi, en pas trop abusé, j'ai du caillou, les deux daretti, tez ub ( qui est vraiment pas fou), soudeur, battlesphere, mindslaver et sundering.

On rajoute du smokestacks et the abyss, un shell ubr pour un peu de contrôle indispensable à la viabilité du deck, tolarian et ruines de l'academie.

J'ai viré tinker qui peut encore abuser avec les cailloux Au final les cartes étant disputées par d'autre decks, c'est rarement abusé tout en étant jouable.

Xpost
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Oct 2018, 20:59

Sundering Titan je veux vraiment pas. C'est vraiment un inhibiteur à jeux cools et j'ai pour parti de laisser à Réa tout son setup pour s'amuser mais de ne pas lui laisser les monstres qui font gagner tout net. Et Titan c'est en compagnie de Iona et Griselbrand à ce niveau là.

Du coup, Welder et Tinker, c'est pas possible chez moi. En tout cas c'est certain que ça marche pas. Sai, Tez et Karn et demander le UB plutôt que le UR, je l'ai jamais proposé et je pense que ça peut marcher. En tout cas ça peut pas moins bien marcher que Tinker ou Welder.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Oct 2018, 21:05

Ah j'ai oublié qu'il y a aussi metalworker, la guivre et le sphinx artos dans le shell. Y a aussi karn libéré mais il est pas l'apanage d'arts très loin de la. Je le préfère à ugin mais y a match.

A un moment j'avais bâton de domination, mais fallait de l'alignement d'étoile.

Le mvp est vraiment le daretti BR qui est très costaud.

Pour ravnica je tente le mission briefing, je vous dirai ce que ça donne. Le fait que ça surveil 2 me séduit pas mal.
Lire, c'est surfait

Revenir vers « Autres formats »