[CUBE] Mon Cube à moi

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Beun
Membre
Messages : 145
Inscription : 16 Août 2005, 14:08

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Beun » 17 Août 2018, 11:47

Plutôt d'accord avec ce qui vient d'être dit à deux exceptions près :
Dack Fayden, personne ne m'a jamais dit que c'était trop fort dans cette version. Il a même plutôt tendance à ne pas être joué.
Ashiok, il y'a plutôt une forme de consensus dans le groupe avec lequel je joue pour dire que son power level est trop élevé.
Par contre ce que tu dis sur Ashiok, je l'entends très régulièrement sur Jitte.

Avatar de l’utilisateur
Dodger
Membre
Messages : 11247
Inscription : 07 Nov 2006, 14:58

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Dodger » 17 Août 2018, 11:59

Jitte je lai viré de mon cube : ça gagnait des parties tout seul ou ça servait à rien.

Intéressant ces retours sur spellseeker et voice. Cette dernière commence aussi à perdre en intérêt, je me garde ça en tête pour libérer un slot du coup. Je vais peut être remette jeskai ascendency tiens.

Bomat pour l'avoir testé ça devient low sur un power level supérieur à ce cube.

Pour le nombre de drop à 1, faut aussi voir que ça doit marcher aussi en format 6 joueurs et moins de 8, ça y rend les decks agro moins viables.
Lire, c'est surfait

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 7616
Inscription : 01 Nov 2005, 13:13
Localisation : Madrid
Contact :

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar eths » 17 Août 2018, 13:48

Jeskai ascendency ca devrait etre une vache sacrée, ca a trop d'interaction cool pour jamais la cutter.

L'autre jour j'ai joué ca et un cantrip dans le tour pour crew un vehicule et attaquer avec le vehicule + la creature c'etait tellement beau que rien que pour des petites interactions comme ca jamais elel sort.

Bomat c'est quand meme une carte tres tres bien contre les divers controle et ca recompense une curve basse et un plan focus, j'aime vraiment beaucoup.

Jitte je suis pas fan non plus, je l'ai cut, c'est bien que dans les legacy cubes avec assez de PW pour que ca soit pas oppressant et pas aussi fort qu'un vintage cube (ou c'est nul).

Meme a 6 joueurs, tu veux la proportion 9 drop 1 de construit, ce qui fait 6 sur 40, ce qui fait qu'avec 8 dans le cube (+ figure of destiny, donc 9 au final) c'est en effet l'optimum pour faire un aggro, mais justement pour moi ca devrait etre un poil moins car c'est trop fort pour 8, et a 6 le deck de personne est optimal, donc encore une fois ca rend le mono R trop regulier.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 22048
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321
Contact :

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Ranche » 17 Août 2018, 14:12

Dodger a écrit :Jitte je lai viré de mon cube : ça gagnait des parties tout seul ou ça servait à rien.

Ah, enfin quelqu'un du même avis que moi concernant cette carte !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
matignon
Membre
Messages : 3392
Inscription : 18 Août 2005, 09:38
Localisation : Bordeaux

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar matignon » 17 Août 2018, 15:04

Sur Jitte, c'est sensé être bien contre les jeux midrange créatures. Si tu joues midrange créatures en Cube, déjà tu mérites de perdre. Donc si en plus t'as pas de solution à Jitte dans ton midrange, tu mérites encore plus.
Mais bon, c'est une carte que je ne joue jamais et qui ne fait jamais rien contre ce que je joue en général (combo ou contrôle). Donc ouais, c'est possible que j'évalue mal en trouvant ça nul. Si t'as un groupe de joueurs qui aiment le midrange créatures, c'est pas illogique que ça sorte.

Sinon sur le reste, Voice of Resurgence c'est pas faux. C'est essentiellement correct contre aggro et contrôle et médiocre contre midrange et combo. Possible de s'en passer de fait.

Vortex, je trouve que c'est un peu nécessaire pour que R ait une chance contre contrôle. Mais c'est vrai que c'est dans le top 5 puissance de tout le Cube donc c'est très très fort. Et j’admets que ça reste dans la liste plus par force d'habitude qu'autre chose. Si je jouais énormément sur mon Cube, c'est probable que ce soit une carte que je sorte, juste parce que ça me lasserait vite. Mais bon, je Cube très très peu cette dernière année puisque je joue plus à Magic compétitif et que ça me prend le même espace sur mon temps de loisir/jeu.
Je note sur Raptor, je vais le sortir parce que c'est moins iconique et attendu par les joueurs dans la liste du Cube avant le draft. Probable que doubler cet effet soit pas ultra sain.
Après, sur le Rouge en général, tu as sur mon Cube habituellement des psychopathes du contrôle/combo. Et les gens qui jouent R aggro sont souvent plus légers en palmarès et en niveau de jeu global. Du coup, faut pas que le Rouge déconne pour qu'ils aient une chance de gagner. Après c'est une dynamique de draft qui n'est probablement pas commune à tous les groupes de jeu et je fait plutôt exception que règle en la matière. Mais bon, chez moi, le Rouge est juste suffisamment fort pour me donner un peu de challenge à moi ou à Wafo...

Teferi, c'est très très fort ouais. Et ça va sûrement souffrir du même sort que Jace TMS. Sauf que je joue peu en ce moment, donc ça va me prendre plus longtemps pour m'en lasser.

Ashiok, c'est plus une prop pour un jeu meule qu'une carte qui doit être jouée souvent. C'est ptet toi qui en est déçu parce que t'évalues ça comme un walker classique qui doit aller dans tous les jeux? J'aime bien dans le rôle que ça a même si c'est pas jouable partout.

Dack, je trouve ton opinion un peu étonnante. J'ai plus souvent l'opinion contraire en feedback, c'est à dire que c'est faible et que ça se défend pas. Là encore c'est plutôt une carte pour jeux sympas qu'un truc que tu joues partout et tout le temps (jeux Loam/Fire, jeux Réas...). Là je pense que tu te laisses influencer par une seule partie et non pas une vision globale de la carte.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 7616
Inscription : 01 Nov 2005, 13:13
Localisation : Madrid
Contact :

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar eths » 17 Août 2018, 16:09

Pour ashiok tu as raison, et je comprends un peu mieux ton rouge.

Dack Jai énormément joué la carte sur modo et dans le mien, en vintage cube c'est stupide, je crois pas besoin d'argumenter beaucoup et en legacy cube je trouvais ça très fort contre tout ce qui a pas de bestioles et un poil trop fort dans reanim grixis.
En fait même si dans ton cube avec peu de cailloux c'est moins broken, looter deux une paire de fois ça fait vite dégénérer des parties, j'ai peut être un avis biaisé mais je le drafte souvent et ça fait toujours de la grande magie. Possible qu'il doive rester et que je m'emporte un peu, c'est juste que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le drafte il warp la partie,mais c'est possiblement du a ma façon de drafter.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 15875
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Nokiou » 17 Août 2018, 16:42

Si vortex et raptor c'est trop puissant, y'a stigma lasher qui peut tenir le même rôle en (beaucoup) moins puissant

Avatar de l’utilisateur
magicovore
Membre
Messages : 5327
Inscription : 02 Nov 2008, 03:36

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar magicovore » 26 Août 2018, 21:19

Je trouve surprenant que Raptor soit trop fort : c'est très bien contre WG avec quelques effets life, donc contre le pire MU de monored, mais c'est un trained armodon contre contrôle et ça semble bien sans plus contre midrange ou en mirror. Ça me semble pas valoir tant de haine.

Ashiok c'est une carte qu'on me pointe souvent du doigt car overpowered (et mon 360 est proche de celui de Guillaume niveau power level). Ça rentre très bien dans UB midrange/contrôle, précédé d'un Stryx/contre ou suivi de Skinrender/Damnation, ça attaque sur plusieurs angles et ça oblige généralement l'adversaire à concentrer ses tours 3-4-5 dessus. Sa meilleure capacité c'est de coûter 3, le ccm où U et B ont très peu de stuff comparé aux autres couleurs.
Ça fait office de kill alternatif dans les jeux qui peuvent le jouer sans le défendre efficacement et ça permet d'avoir un plan B pour les jeux où c'est utile (c'est une bonne carte dans combo contre contrôle, pour les jeux qui ouvrent naturellement aggro). Je le joue un peu partout mais surtout dans UB midrange et Oaths.
Je ne sais pas si la carte est sous-estimée où si j'ai raison de le splasher un peu partout (clairement ma pet card) mais je trouve que ça gagne énormément.
En bonus, ça fait tilter Bourdi, hors de question que ça sorte. :twisted:

Vortex ça me semble iconique et légitime. Quand tu joues contrôle, t'assume de perdre contre ou tu fait un effort sur ta curve. Contre midrange c'est pas si ouf par rapport à une bête à 3. Le rouge ou rdw sera l'archétype dominant faudra peut-être le sortir mais j'ai l'impression qu'en cube ça va continuer de perdre contre plein de trucs et si ça devient fort et que c'est un peu pris en compte ça se fait gentiment hate-draft.

Jitte c'est systématiquement nul ou trop fort (quand c'est joué contre un jeu avec des créatures ça domine toujours le board). Ça à une variance trop importante et c'est du coup jamais intéressant, chez moi c'est sorti depuis longtemps (Shackles a dégagé pour les mêmes raisons, même si c'est un poil moins prononcé).

Jeskai ascendency ça demande beaucoup de support? J'aime la carte mais le coût de mana est hors sujet, j'ai du mal à comprendre ce qui va justifier les picks de lands pour pouvoir la jouer au-delà de la game épique que ça générera tous les 10 cubes.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Avatar de l’utilisateur
ASSASSIN
Membre
Messages : 1463
Inscription : 14 Août 2005, 02:33
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar ASSASSIN » 27 Août 2018, 02:30

magicovore a écrit :Jeskai ascendency ça demande beaucoup de support? J'aime la carte mais le coût de mana est hors sujet, j'ai du mal à comprendre ce qui va justifier les picks de lands pour pouvoir la jouer au-delà de la game épique que ça générera tous les 10 cubes.

Globalement un gros +1 à tout le reste de ton post.

Pour jeskai c'est ce que tu demandes à tes tricolores et quelques autres slots funky (une dizaine dans le cube): créer un deck une fois sur 10, et en échange doubler le nombre d'archetype théorique du cube.
En effet il faut pas que ça soit couteux en slot en dehors de la carte concerné. Ici il s'agit surtout d'avoir tous les cantrip a U possibles, il se trouve que c'est des cartes tellement fortes, que presque tous les jeux U veulent, et sont parfois indispensable (high tide, delver, young pyromancer/monastery mentor). A part ça la carte va parfois être utilisés pour booster des tokens, parfois servir plus pour sa détap et d'autres fois encore être utilisé pour le loot. C'est vraiment polyvalent et super intéressant comme carte.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

Avatar de l’utilisateur
matignon
Membre
Messages : 3392
Inscription : 18 Août 2005, 09:38
Localisation : Bordeaux

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar matignon » 27 Août 2018, 08:08

Comme il dit Assassin, Ascendancy c'est pas un seul archétype sympa que ça ouvre mais deux d'un coup.

T'as la version combo du bouzin qui veut en gros des Elfes, des Cantrips et quelques cartes en particulier. (Tradewind, Mikaeus, Sensei's Top, Enlightened Tutor...) Comme les Elfes et les Cantrip c'est pas les trucs les plus simples à avoir ça va arriver un peu moins d'une fois sur dix si c'est pas forcé. Par contre, c'est surprenant à quel point ça marche quand c'est forcé et le peu d'elfes/cantrips dont tu as besoins pour que ça fonctionne.
Et t'as une version plus value de la carte qui va être jouée juste en UWR dans un jeu qui peu générer des Tokens et s'en sert de fait comme une Croisade sous stéroïdes. C'est beaucoup plus simple à mettre en place ça et ça demande quasiment zéro slots dédiés dans le Cube en sus de l'Ascendancy, en gros, juste ajouter Secure the Wastes si tu l'as pas déjà.

Du coup je pense que c'est un ajout assez pertinent à tous les Cube, ça coûte peu de slots et ajoute deux archétypes cool. Je conseille d'avoir Enlightened Tutor, Sensei's Top et Secure pour que ça marche bien dans les deux jeux, Tradewind c'est plus restreint et je sais que j'aime plus que de raison.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 8788
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar bourdi » 27 Août 2018, 09:03

magicovore a écrit :En bonus, ça fait tilter Bourdi, hors de question que ça sorte. :twisted:


ce qui me fait surtout tilter c'est que c'est tout le temps toi qui l'a et du coup on se fait des games de merde alors que normalement notre heads up est très amusant
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Navis
Membre
Messages : 22
Inscription : 02 Juil 2012, 09:41
Localisation : Lille

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Navis » 11 Oct 2018, 13:26

Une petite MAJ M19 et Ravnica 3 ? :)

Manu
Membre
Messages : 632
Inscription : 11 Jan 2011, 16:24

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Manu » 11 Oct 2018, 13:50

J'ai moins d'XP que vous en avez en cube mais j'aime pas du tout Ashiok non plus, un peu comme sword of body and mind
La meule ruine toutes mes attentes d'un format singleton/tutors/23 playables
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573


Revenir vers « Autres formats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités