[Wagic] Mini-Wagic de 492 cartes

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 450 cartes

Messagepar ASSASSIN » 02 Juil 2017, 16:00

Je joue plus assez au mini wag mais je tente de maintenir les MAJ parce que je pense m'y remettre. Voici le post Hour of Devastation globalement trié par intérêt décroissant:
- Tragic Lesson est un strict upgrade de catalogue. Il va donc rentrer, mais probablement en plus
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- Supreme will est un choix entre impulse et mana leak pour 1 de plus. Je prends.
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- Abrade fait ce qu'on demande principalement de lightning strike et l'option casser un artos m'a l'air aussi bien voir mieux que pouvoir coller 3 au joueur
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- River Hoopoe est un genre de azure mage. J'ai toujours pas décidé si ce genre d'effet était souhaitable ou non, mais en attendant il m'a l'air suffisamment solide pour rentrer
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- Cuntervailing Winds m'a l'air d'un contre bien solide, mais c'est dur de se figurer si il sera dans le tempo en début de partie.
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- Bloodwater Entity m'a l'air intéressant de par sa possibilité d'intéragir avec le top en plus de son body. Comme je veux rentrer plus de sort que de créatures ça sera facile de lui faire une place mais je pense pas qu'il reste sur le long terme
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- Consign / Oblivion m'a l'air un poil cher mais vu que son "meilleur" effet est du cimetiére il interragit bien avec plein d'effet qui l'y place. Et le fait de bouncer EOT puis de forcer à discard est vraiment bien design je trouve.
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- Farm / Market a deux effets chacun un peu intéressant, ce que je préfère à toutes celles qui ont un effet aftermarth négligeable pour un effet classique un poil moins bien que ceux existant.
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A partir de la il est bien peu probable que je les rentrent mais je me suis posé la question:
- Without Weakness est quand même cher payé pour sauver une créature, le fait de le cycler pour 2 est pas suffisant, je le sais pour avoir déjà eu ce genre de carte qui se recyclaient toujours et coûtaient cher en tempo.
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- L'effet édit de chaines est pas souvent bien dans le cube, et faire une duress like pour 3 m'a l'air low aussi
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Ça a un goût de torrent of souls, mais c'est vraiment beaucoup trop moins bien, notamment parce qu'unearth est pas bon dans mon mini-wag au vu de CC des cartes présentes
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Et en plus gadget:
- Sunset Pyramid entre en ban-list. Trop de CA. Une carte qui te fait gagner à coup sur quand tu es en position dominante.
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- Vizier of the Anointed serait marrant mais j'interdis de chercher dans la bibliothèque donc ça marche pas.
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- Quarry Beetle serait intéressante si j'avais beaucoup plus d'effets qui mettent des terrains au cimetiére. Actuellement c'est vraiment mwé.
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- La réedition de strategic Planning me fait à nouveau réfléchir sur sa présence, vu qu'il a fait des allers et retour dans le cube.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 450 cartes

Messagepar ASSASSIN » 11 Sep 2017, 22:25

Finalement j'ai pas fait de MAJ Amonkhet car j'ai pas trop eu d'occasion de jouer avec. J'en suis au repérage de Ixalan et je ferais un ajout pour les deux d'un coup.

Avec très proche de 50% de l'édition voici ce qui ressort, comme d'hab mis de mon préféré à celui qui m'a fait sourire mais auquel je ne crois pas:
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La mécanique est craquée en wag vu qu'on choisit land ou pas. C'est donc soit une 3/2 soit, plus probablement une 2/1 qui donne un land en CIP. Ce qui est vraiment fort, mais pas non plus sans commune mesure avec visionary elf qui fait piocher au choix mais est 1/1.

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C'est vraiment mieux que brain maggot je trouve, même si on choisit pas a 100% c'est une 2/1 vol et pas un token.

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Même si on doit défausser une carte c'est pas si nul comme carte donc je suis sur de la jouer.

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C'est moins bien que le 2CC mais c'est un exact borderland ranger avec un choix (qu'on fera probablement jamais mais on peut) donc ça fera forcément le cut, quitte à remplacer le-dit ranger.

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Un genre de guildmage mais 3/3 pour 3 est mieux que 2/2 pour 2. J'ai l'impression que ses capas vont pouvoir être utilisées mais c'est difficile de se faire une idée précise.

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Je trouve pas cela bien une 4/4 pour 5, et le fait de la faire grossir si la lune s'aligne (et si tout se passe bien, paye ton win-more) me séduit peu. Reste que c'est ce que je vois de mieux avec cette nouvelle capacité et j'aimerais bien la tester donc si rien de mieux n'arrive elle va trouver sa place.

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Nacatl est cool. Beringei et loam lion sont encore pas trop mal. Mais une 2/2 simple je sais pas si c'est assez bien. J'ai l'impression que non.

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Ça fait plein de carte avec raid, et mon retour est assez mitigé sur la capa actuellement. Celle-ci est pas mal au demeurant mais je dois d'abord faire le point sur la capacité.

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Je pense que quatre tokens pour 4 était bien mais trois ça m'a l'air peu. On peut pas trop essayer de dépasser le board adverse avec. Le lifelink impacte pas assez je trouve.

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Il y a que moi qui trouve que cette carte fait très Hearthstone? Le thème dinosaure rappelle Ungoro mais la ce genre d'effet, qui affecte toutes les créatures (serviteurs? ^^) adverses est typique de ce jeu je trouve. Mais ici les dégâts ne restent pas et je sais pas si on peut rentabiliser sa capacité. Pour 5 ça fait beaucoup, et son body lui permet pas une capa qui marche que parfois.

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Encore une carte raid donc. Et puis les effets de défausses sont légions et coutent pas si cher donc ça vaut pas ces conditions.

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J'aime pas son rapport cout/capa sachant que l'adversaire peut avoir des tokens, sacrifier un land au pire. Bref ça laisse trop de choix je trouve.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 450 cartes

Messagepar ASSASSIN » 15 Sep 2017, 11:34

Seconde grosse fournée de cartes Ixalan:

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Une autre alternative pour explorer. Elles sont toutes potentiellement jouables mais il faut limiter ce genre de carte qui sont bien dans le tempo mais sont de mauvais topdeck de fin de partie. Je vais donc devoir enlever les anciens

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Encore une créature explore, ce qui nous en fait 4. Bonne diversité des bodys pour les 3CC entre 2/2, 2/1 init et 1/2 vol.

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A la réflexion je me demande si il n'est pas mieux que l'autre créature enrage. Mais lui aussi il doit être tempo pour être intéressant.C'est vraiment le soucis de cette extension.

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Cette fois-ci on peut choisir entre créature et artefact, ce qui en fait une carte un poil mieux que les équivalent que j'ai sortis récemment. Je vais donc lui donner une chance.

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Ca chump très mal vu qu'on va soit la sacrifier soit payer 4 life (et donc on pouvait laisser passer) mais ça attaque fort. J'aime pas les cartes qui ne marchent que lorsque la partie va dans un sens particulier mais cette carte est vraiment bonne pour agresser donc je me pose la question.

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Son body devrait donner une source de CA. Pour un loot sous condition il devrait être au moins 4/4 je pense, d'un autre coté les looters ont la cote et je joue des 3CC qui font que looter.

[img]http://media-dominaria.cursecdn.com/avatars/134/94/636410713831387327.png{/img]
C'est un effet qu'on a déjà genre 3 fois dans le cube et qui est bien sans plus donc à moins de vouloir changer les types de créatures ou l'illustration je pense pas le rentrer.

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La condition attaquant rend la carte difficile à jouer. Je trouve cela un peu cher mais je me rends peut-être pas compte.

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Ce genre d'effet coute généralement 3. Ici on paye 4 mais récupère un mana. Je pense pas que ça soit intéressant de payer trop pour gagner ensuite en flexibilité. Surtout avec tous les manas colorés demandés par le miniwag.

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Les sorts de défausse de 2 a 3CC sont legions et celui-ci est vraiment peu efficace je trouve. Stupor et cruauté de tasigur sont trés loin devant sans être pour autant des stapples du miniwag.

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Perilous research a fait plein d'aller et retour dans le mini-wag et ceci, bien qu'il s'en rapproche n'est qu'un strick downgrade.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 450 cartes

Messagepar ASSASSIN » 17 Sep 2017, 00:36

Finalement le changelog de Hour + Ixilan: Ajout de 20 carte

Pour les non-créatures:
+1 tragic lesson
+1 supreme will
+1 Abrade
+1 Chart a Course
+1 Cuntervailing Winds
+1 Consign / Oblivion
+1 Run Aground
+1 perilous research
+1 Amass the componant
+1 Call to the feast

Pour les créatures:
-1 Civic Wayfinder
-1 Borderland Ranger
+1 Merfolk Branchwalker
+1 Kitesail Freebooter
+1 Tishana's Wayfinder
+1 Shapers of Nature
+1 River hoopoe
+1 Kumena's Speaker
+1 Emissary of Sunrise
+1 Siren Lookout
+1 Ranging Raptors
+1 Marauding Looter
+1 Adanto Vanguard
+1 Snapping Sailback

Je suis assez peu confiant sur Call to the feast et Snapping Sailback mais je voulais leur donner leur chance, et en voyant que ça me faisait avoir un chiffre rond de carte (470) j'ai eu encore moins cœur à les retirer.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar ASSASSIN » 06 Jan 2018, 04:36

MAJ rivals of Ixalan:
+1 Moment of Craving
+1 Riverwise Augur

Je réfléchis aussi à inclure Bombard et Shake the Foundations mais j'ai rien vu d'autre qui m'a marqué dans la spoiler list.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar Mouarf » 06 Jan 2018, 14:51

Salut ASSASSIN,

Au vue de ta liste en tête de ce sujet tu joues Nekrataal (si la liste est à jour) mais il me semble que Ravenous Chupacabra lui soit supérieur. Tu penses pas ajouter Ravenous Chupacabra en plus ou en remplacement de Nekrataal ?

Sinon, je serais d'avis d'ajouter Thrashing Brontodon qui a de bonnes caractéristiques et un effet de naturalisation pour pas cher. Je trouve que les petes enchant/artos qui font autre chose sont à valoriser dans un miniwag. Qu'en penses tu ?

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar ASSASSIN » 07 Jan 2018, 04:13

Bonne remarque. Je suis retourné faire un tour sur la liste aujourd'hui et effectivement il fait partie des cartes repérées à ce moment. Il est un poil supérieur que nékrataal en effet, et je vais voir si je conserve pas les deux.

Par contre trashing Brontodon c'est deux vert donc ça me branche pas trop. Prendre ta seconde forêt pour faire du 1 pour 1 c'est quand même la tristesse absolue je trouve.

Jungle creeper est également repéré, mais je trouve cela quand même terriblement mou donc je sais pas pas bien si je veux l'inclure.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar ASSASSIN » 24 Juin 2018, 09:45

Ajout de cartes dominaria et M19:

En banlist: Dryad Greenseeker . Je pense que c'est la carte la plus fort du cycle des sinbad et co, je veux limiter la puissance intrinsèque des cartes, et la une 1/3 pour 2 qui fait piocher 1 à chaque tour en raison des règles particulières du format c'est bizarrement pas sain :roll: .
Weight of Memory rejoint les autres cartes qui font piocher 3 dans la liste des cartes que je ne joue pas. C'est listé au cas ou je change d'avis sur ce point d'équilibrage du miniwag.
Dans la liste des cartes dont l'efficacité varie trop j'inclue Fungal Plots, qui sent trop fort la necrogenesis, et ça pue franchement la décomposition.


Que je suis vraiment tenté de jouer:

Exclusion Mage est un man'o war de plus. C'est tout à fait ok comme effet tempo.
Tatyova, Benthic Druid nous fait piocher 1 par tour, mais à condition que la premiére carte soit toujours un land. J'ai l'impression que c'est facile à gérer comme créature mais imba si c'est pas fait. Ce qui la rendrait peu intéressante. Avec la technique de la jouer T6 pour piocher directement aprés l'avoir posée elle sera jamais trop nulle. Je voudrais tester pour avoir une démonstration avant de la ban.
Psychic Symbiont coûte cher mais il fait son CA en étant en 3/3 vol, une carte bien équilibrée je trouve.
Slimefoot, the Stowaway doit absolument être tester. Je me souviens plus de l'équilibrage de ce genre d'effet, y a moyen que ça soit même trop fort mais je veux voir en pratique.
Garna, the Bloodflame est une carte avec du texte et du potentiel. Ca sauve facilement une créature, et parfois ça fait de la magie. Mais sur une situation qui se set up beaucoup donc c'est pas dégénéré. Probablement in forever.
Adeliz, the Cinder Wind est pas une carte trés excitante mais m'a l'air très correct pour agresser et un bloqueur correct si on a des éphémères à jouer. Et je me rends pas compte à quel point ça peut booster plein d'autres créatures, mais je crois qu'il y a un paquet de wizards dans mon mini wag.
Dauntless Bodyguard est une carte cool de cube. Je vois pas comment elle pourrait être mauvaise ici.
Chupacabra est ajouté à posteriori, cf les posts précédents
Shanna, Sisay's Legacy est, j'ai l'impression, tout à fait ok vu qu'elle meurt pas en étant seule et va grossir en étant inciblable. A un moment faut que j'appuie les avantages de la board présence pour pas que ce soit uniquement une question de CA ^^.

Shivan Fire est une réedition fonctionnelle de Burst Lightning, qui est une carte bien au niveau du cube.
Wizard's Lightning est super dés qu'on a un wizards (foudre quoi), ce qui a pas l'air impossible, et pas non plus si déconnant pour 2R
Fight with Fire est ok pour son premier mode, et est soit un des finisseurs violent (10 dans ta face, parfois frustrant mais fait partie des moyens d'éviter que ce soit uniquement bataille au CA land) soit un board controleur monstreux pour 7RR, normalement trop cher pour une carte mais qui est autorisé sur une carte à plusieurs modes.
The Eldest Reborn est je trouve super esthétique, avec 3 options qui arrivent au compte goutte et toutes intéressantes. Si on arrive à tout optimiser ça en fait une des cartes qui génére le plus de CA du cube, tout en ne souffrant pas de soucis tempo (elle gére une bête sur le board et ramène une autre en jeu) mais généralement elle devrait avoir 2 effets corrects seulement, ce qui la rend correcte.
Dark Bargain inspire en différent, en mieux probablement.
Cast Down Il y a de nouvelles créatures légendaires mais ça fait toujours pas beaucoup sur la masse du mini wag, c'est un anti-bête trés sérieux.
Unwind est un super contre à priori vu qu'il a pas le soucis du UU de rewind.
Opt J'ai pas aimé opt pendant longtemps dans mon passé de joueur. Et je sais pas bien pourquoi. En voyant la spoiler list j'ai voulu vérifier par acquis de conscience qu'il était bien dans le mini wag et non. Je le rentre donc.
Divest est une autre discard pour B. Trés bien au tour 1 (surtout en mini wag car on va prendre des lands et donc connaître presque toute la main adverse pendant de nombreux tours) mais parfois totalement blank en milieu de partie. Ostracize était considéré insuffisant, car je crains bien plus les sorts restés en main que les créatures, et c'est le second upgrade que j'inclus. Il faudra surveiller si c'est pertinent.

Avec l'update précédent ça nous amène a +20 cartes et donc 490. Et j'aime bien les nombres ronds. Il ne fait que grossir car j'ai pas assez d'occasion de le jouer et d'enlever les cartes trop faibles, mais ça viendra également.

Il y a aussi un petit package de 10 cartes que j'hésite à rentrer en plus (en plus 500 c'est encore plus rond que 490), même si je sais qu'elles sont bien plus faibles que celles du dessus. Je prends donc particulièrement vos avis sur elles.
Raff Capashen, Ship's Mage une 3/3 vol flash pour 4 ça peut jamais être si mauvais. Sa capacité est par contre assez anecdotique dans le mini wag donc il n'a que cela.
Rhox Oracle est un mauvais cantrip je trouve. 4/2 c'est pas ouf dans un monde de 2/2.
Warcry Phoenix est une carte qui que si on désire attaquer, ce qui est gênant dans ce format ou on construit pas son deck mais subit nos pioches. Je me visualise pas si il y aurait des techniques de l'espace ou on bloque avec lui, puis on attaque pour le ramener et ensuite à nouveau bloquer. J'y crois moyennement.
Skyrider Patrol permet d'agresser ou de faire grossir des créatures, mais elle a pas un body très intéressant. C'est le genre de carte qui peut dynamiser le mini wag en théorie mais qu'on est jamais content de piocher en pratique, et du coup qui touche pas souvent la table.
Et Jungle Creeper dont on parlait plus haut. Qui est mou mais probablement pas non plus si nul.

Seal Away est une anti bête absolu pour 2, mais ne tuer que les créatures engagés est un gros défaut dans le mini wag ou on veut pouvoir soit dégager le chemin, soit gérer une créa a effet. C'est pas trop ce qu'on cherche normalement.
Blink of an Eye est une réedition fonctionelle (oui encore une) de into the roil. Dit comme ça je trouvais ça cool, j'aime bien into the roil. Mais en y réfléchissant c'est parce que j'oublie totalement le coté UU, avec ce mécanisme qui s'entretient de "non mais double U c'est pas grave, les cartes bleus sont trop fortes" parce que objectivement pour 2UU bounce cantrip ça devrait pas faire le cut je pense. Je reste sur un statut quo ou je laisse into the roil mais n'inclue pas celle-ci pour l'instant.
The Flame of Keld. Je pense pas que ça marche pour piocher 2. Et de toute façon le troisiéme effet est pas nécessairement utile vu que rien n'assure d'avoir des effets rouges dans la même partie. C'est joli comme saga et j'y crois pas trop mais j'aimerais la tester.
Healing Grace voir a adamant will pourquoi je cherche à limiter les effets qui sauvent les créatures. Ici c'est que pour un mana, et ca fait aussi gagner 3 life, et ça peut nous en faire gagne 6 pour 1 dans des cas bien spécifiques.
Bombard c'est pas fin ni délicat, c'est un anti-bête pas si efficace pour 3. Un peu overcosted mais ce genre de carte n'est jamais trop nul.

Et j'ai repéré mais aprés réflexion estimé pas au niveau:
Adventurous Impulse est une carte que j'ai du mal à estimer. On peut dire grosso modo qu'il y a une chance sur 8 seulement pour qu'il n'y ait pas de créatures dans le top3, mais si il n'y en a qu'une on n'a aucun choix. Et si c'est pour prendre un land c'est une pioche affreuse. In fine je vois pas comment elle pourrait être bien.
Hieromancer's Cage est un oblivion ring pour 1 de plus, avec en plus la nouvelle écriture et les défauts (plus théorique que réels) possible, à savoir que si on la casse en réponse à son arrivée en jeu la carte n'est pas éxilée, impossible pour nous de le faire pour exiler la carte forever, et notre adversaire peut le faire pour sauver son token ou conserver ses auras/tokens/whatever.
Spore Swarm. J'essaie de trouver l'équilibre dans les pondeur de tokens. 5 tokens vol pour 5 était bien trop fort et est ban. 5 pour 4 est un poil trop fort je trouve. 4 pour 4 manas restait cool. 3 tokens pour 4 c'est triste par contre.
Saproling Migration. 2 tokens pour 2 ou 4 pour 6 (6!) c'est pas non plus ce qu'on cherche j'ai l'impression.
Song of Freyalise J'aime bien le design des sagas, mais celle-ci est trop dépendante d'avoir un certain nombre de créatures, sans quoi elle n'a pas le moindre effet :/.
Adamant Will est dans la catégorie "sauver une créature". Je repére toujours ces cartes, et il faut absolument éviter d'en avoir beaucoup dans le miniwag. Elle est cool, aucun doute la-dessus mais au final les blinks sont mieux je pense vu la dose d'effet d'effets d'arrivée en jeu présents.
Time of Ice Il viendra un temps ou le tempo sera suffisament important pour qu'une carte ne jouant que la-dessus se fasse une place. Je pense pas que ce jour soit arrivé.
Shake the Foundations a été de nouveau envisagé, elle collera trop souvent à la main car c'est nous qui aurons les créatures à 1 d'endurance, et seront également réguliérement "juste" recyclés pour 3 ce qui est pas super. Parfois cela fera aussi de la magie en tuant une créa adverse, ou en la finissant en combo avec un autre super effet. Mais elle est juste inférieure à la carte alara qui se recycle pour 2R et fait un dégat ou on veut.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar Darunia » 29 Juin 2018, 16:21

Salut,

Merci pour cette bonne idée de format et cette liste à jour. Je voulais trouver une façon de jouer fun, budget, et abordable par des anciens joueurs/peu expérimentés et ce format me semble parfait. J'ai déjà quelques 400 cartes de ta liste et j'ai hâte de tester ça.

Par contre le lien vers ton topic magic trade d'explications détaillées n'est plus fonctionnel. Est-ce que tu aurais écrit le principe et les quelques éléments de règles spécifiques autre part ? ça m'interesse :)

Merci !

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar ASSASSIN » 30 Juin 2018, 18:41

Salut,
Merci de m'avoir fait remarqué que le lien n'est plus disponible. J'avais fait une copie du fichier pour éviter de perdre l'article, savant que le site fermait ses portes mais il se trouve que cette copie est elle-même perdue depuis. En gros cela décrivait des subtilités (équilibrage de couleurs, CC, tempo/CA, coloré, créa/anti-bête. Et expliquait qu'un Wagic décrivait le fait de jouer avec bibliothèque commune. C'était suffisament vieux pour que, si je le relisais aujourd'hui, j'ai probablement envie de le réécrire entièrement ^^. Peu de chance que je le refasse dans l'immédiat ceci dit.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar enishi » 11 Juil 2018, 07:42

Bonjour Assassin,

Merci pour l'update.
Je joue ton cube depuis quelque temps et j'ai consigné les changements ici pour plus de lisibilité:
http://www.cubetutor.com/viewcube/97936

Je vais étudier les 10 cartes dont tu hesites à inclure.

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 490 cartes

Messagepar ASSASSIN » 12 Juil 2018, 00:57

De rien :). Ravi que mon Mini-Wag te plaise (j'ai aussi un cube, que je drafte donc j'évite d'utiliser ce terme ici ^^). Ma liste est également mise à jour, banlist comprise. J'ai ajouté le lien dans le sujet.

Hâte de voir ton retour sur ces cartes :).
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar ASSASSIN » 31 Juil 2018, 22:03

enishi a écrit :Bonjour Assassin,

Merci pour l'update.
Je joue ton cube depuis quelque temps et j'ai consigné les changements ici pour plus de lisibilité:
http://www.cubetutor.com/viewcube/97936

Je vais étudier les 10 cartes dont tu hesites à inclure.

Il y a une micro erreur dans ma liste: je joue 1 révélation de l'artificier à la place de catalogue, c'est juste un upgrade mais il n'a pas été noté. Je vais changer ma liste, tu pourras changer le cube tutor? Merci.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 490 cartes

Messagepar enishi » 05 Août 2018, 07:49

C'est fait.
Désolé pour le retard de mes avis pour les cartes, je me laisses jusqu'a la fin de mes vacances pour te répondre
En fait je les tests donc plus de tests = meilleur avis :p

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 470 cartes

Messagepar CastorMutant » 05 Août 2018, 18:23

ASSASSIN a écrit :
enishi a écrit :Bonjour Assassin,

Merci pour l'update.
Je joue ton cube depuis quelque temps et j'ai consigné les changements ici pour plus de lisibilité:
http://www.cubetutor.com/viewcube/97936

Je vais étudier les 10 cartes dont tu hesites à inclure.

Il y a une micro erreur dans ma liste: je joue 1 révélation de l'artificier à la place de catalogue, c'est juste un upgrade mais il n'a pas été noté. Je vais changer ma liste, tu pourras changer le cube tutor? Merci.


J'utilise ta liste quand je veux faire découvrir le format sur cockatrice
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 490 cartes

Messagepar ASSASSIN » 02 Sep 2018, 11:42

enishi a écrit :C'est fait.
Désolé pour le retard de mes avis pour les cartes, je me laisses jusqu'a la fin de mes vacances pour te répondre
En fait je les tests donc plus de tests = meilleur avis :p

Effectivement je préfère quand la qualité prime sur la rapidité :). Prends ton temps. Je te conseille juste de poster quelque chose aprés tes tests, car quelques semaines après on a généralement oublié pas mal de choses.

CastorMutant a écrit :J'utilise ta liste quand je veux faire découvrir le format sur cockatrice

C'est bon à savoir :). Amuse-toi bien et n'hésite pas à me faire des retours si la liste te déçoit sur un certain point.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 490 cartes

Messagepar ASSASSIN » 02 Sep 2018, 11:48

Et ça reprend avec Guilds of Ravnica:
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C'est un éniéme cercle de l'oubli, cette fois-ci pour 1 de plus avec convoke. Je pense pas que cela passe le cut mais j'en prends note.

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Je trouve cela bien. Globalement mieux que certaines discard pour B que j'ai rentrée dernièrement. A voir si je l'ajoute ou si j'en remplace une.

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Le fait d'exiler sert pas mal vu le nombre d'effet qui trigger quand la créa est mise au cimetière. Je pense que c'est ok, mais c'est quand même une bien mauvaise carte de début de partie.

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Je trouve qu'il est ok un peu partout mais bien nul part. 2/3 pour 2 c'est pas trop mal, se booster pour 4 fait un peu cher mais sert pas mal. Sa capa est pas facile à trigger vu qu'il faut une 1/x mais fait des trucs cools. On va probablement tester.
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Re: [Wagic] Mini-Wagic de 490 cartes

Messagepar Gilles D. » 02 Sep 2018, 11:49

Guess what, la capacité du challenger lui permet de faire des trucs avec des bêtes qui ont plus que 1/x :p
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Messagepar ASSASSIN » 02 Sep 2018, 11:54

Ah oui, avec l'interaction de ses 2 capa, j'avais pas vu. C'est quand même pas donné du coup de payer 4 pour cela. Ce genre de capa s'utilise généralement de manière dissuasive (l'adversaire va pas bloquer avec des 3/3), ou réactive. Mais en proactive la capa perd beaucoup d’intérêt.
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Messagepar ASSASSIN » 11 Sep 2018, 16:15

De nouvelles cartes repérés dans la liste de la spoiler list:
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Un peu de CA, un peu de QA, un peu de gestion et du coup une perte de tempo peu importante. Ça a tout pour être une carte convaincante!

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L'un des deux effets est faible mais l'autre est probablement assez polyvalent pour compenser.

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On a ce genre de piocheur une fois par un désormais. Toujours en upgrade strict de inspiration. Celui-ci devrait également rentrer, quitte à sortir des trucs un peu moins bien.

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Un chuchotement nocturnes avec surveil 2. Je suis pas sur que ça mérite U de plus pour autant.

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Ça par contre ça m'a l'air un peu trop cher pour son effet d'anti-bête moyen + tap une bête.

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Ça c'est pas mal du tout je trouve. C'est boule de cristal sur patte. Probablement plus intéressant que ce dernier.

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C'est pas si bien, un body moyen juste pour flash et surveil 1. Mais je vois tellement pas de créatures intéressantes dans le set que je l'envisage.

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Dans le mini-wag c'est un bordeland ranger écrit d'une façon plus confuse, avec le micro avantage d'être un elfe (perfect imperious et un anti-bête qui cible les non-elfe). Ranger vient de sortir donc je le note seulement si je veux remettre plus de ce genre d'effet.

Edit: ajout d'autre cartes tombé dans la même journée.
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Messagepar ASSASSIN » 13 Sep 2018, 15:21

Et ça continue:

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C'est pas le meilleur effet du genre mais ça me semble suffisant pour mériter son slot.

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Je trouve les deux moitiés assez moyen, je vais probablement l'utiliser en variable d'ajustement en fonction de ce que je rentre d'autre dans l'édition.

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4 manas c'est cher pour un anti-bête avec "juste" surveil 2. On a presque pas de créa légendaire.

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Alors la je dis oui! Ca fait du gros CA si laissé, mais c'est pas aussi abusé que azure mage (mal d'invocation, une seule fois par tour). C'est le bon power level parce que azure mage est sur la watchlist.

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On est franchement loin du Vitu-Ghazi Guildmage mais j'ai quand même l'impression que ça fait le cut, poser des tokens c'est cool quand même comme capa.

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Il a une capa de finisher mais sinon ne fait rien. Je voudrais le tester mais peu probable qu'il reste.

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J'ai l'impression qu'il a une capa qui est du mauvais tappeur, et une autre avec surveil qui est bien trop cher payée.
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Messagepar ASSASSIN » 16 Sep 2018, 17:29

Petite pêche depuis hier:
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A mi-chemin entre conseil de soratami et mind rot. Le premier je le joue mais il pourrait finir par sortir, le second est en dessous de mon powerlevel (stupor qui est meilleur y est par contre). Reste à voir l'interaction avec surveil, mais avec probablement entre 2 et 5 carte surveil dans le cube elle sera très légère.

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Comme dit précédemment je connais pas la formule pour estimer les bons pondeurs de token. Celui-ci est une mauvaise bête sans cela (2/2 pour 3 avec une capa peu impactante) donc il me convainc pas trop.

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La carte a un flavor très drôle mais la comparaison avec kavru languefeu/kavru languedefeu, ou même fire imp fait assez mal. Se battre pour une créature sans la célérité fait pas grand mal si la créature a pas la force nécessaire. Mais ça fait quand même cher 6 manas, non?

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Il est cité surtout parce qu'il vient compléter le cycle des guildmage. Je parlais du mauvais tappeur plus haut, lui est encore pire vu que ça coute 3 ET l'engager :x. L'autre capa est une vrai option de kill à distance mais 6 manas c'est vraiment le bout du monde: on va pas instaurer une clock si on peut rien jouer d'autre..

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Sans ma régle stipulant que mettre un terrain au-dessus de la bibliothèque revenait à le mettre dans son tas la carte était vaguement envisageable (et encore...). La juste se meuler pour un body fragile et pas d'autre capa c'est pas du tout au niveau. On a pas d'undergrowth à alimenter ni un tempo de draft/scellé.

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C'est une belle gueule de kill en fin de partie. Le soucis c'est que je me suis jusqu'alors interdit les CC a plus de 6. Contrairement à Magic classique on atteint pas de montant important de lands en fin de partie, vu qu'on a toujours le choix. Donc seules les parties avec BEAUCOUP de CA se finissent a 8/9 terrains. Beaucoup de parties (surtout agressives) se finissent a 6 terrains et j'ai peur d''une pochette vide dans ces cas-la.
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Messagepar ASSASSIN » 18 Sep 2018, 00:21

Dernière ligne droite de la spoiler list. Deux petits sorts:
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Il me semble intéressant comme anti-bête: il peut tuer de grosse bêtes mais pas certaines petites bêtes. Pour 2 mana je pense que c'est déjà assez polyvalent.
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Je trouve les deux effets un peu moyen.

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Un body très moyen pour son coût mais avec le potentiel de créer pas mal de jeton au cours de la partie. J'ai envie d'essayer!
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Un simple body pas mauvais vu qu'on joue plein de multicolore. Dur néanmoins pour elle de se faire une place vu toutes les cartes avec un body un tout petit peu plus petit mais qui génèrent du CA.
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Un autre rats vorace, mais je pense déjà à enlever ceux du cube.
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La densité de créature avec le vol n'est pas si grande dans le cube, j'ai fini par enlever les cartes qui s'attaquaient à elles car elles ne sont pas assez polyvalentes.
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J'aime bien l'effet cantrip mais le body est vraiment trop pauvre :x
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Un peu pareil ici, c'est trop cher juste pour cantrip.
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Messagepar ASSASSIN » 20 Sep 2018, 02:08

Update du cube pour Guilds of Ravnica, classé par puissance (selon mon jugement), je veux intégrer tout ce qui est avant les * *:
Non-créature:
Hippothesizzle
Thought Erasure
Chemical Insight
Status/statue
conclave tribunal
Lava coil
Necrotic Wound
Justice strike
Integrity/intervention
*Rain of notions*
Disinformation campaign
Discovery/Dispersal
Price of fame
Artful takedown

Créature:
Nightveil Faerie
League Guildmage
Boros Challenger
Conclave guildmage
Swarm guildmage
Affectionate indrix
Ledev champion
Murmure Mystic
*Rampaging monument*
Burglar rat
Lotleth giant
House guildmage
District guide
Kraul harpooner
Legion guildmage
Whisper Agent
Muse drake
Glowspore shaman
Generous stray

Et d'un autre coté je me rends compte de cartes un peu moins bonnes que les autres, et j'ai besoin de faire un peu de place.

Non-créature:
- Bonespliter: ça marche pas assez souvent, c'est pas de ça dont aggro a besoin j'ai l'impression. Tant pis pour le seul équipement du mini-wag. Je vais peut-être remettre Behemoth Sledge, sa place sur la ban-list est probablement exagéré.
- Éclair de sorcier: Je pense qu'il est en moyenne moins bon qu'une foudre à 2, c'est pas assez bon comme blast je pense
- Divest: Il est en-dessous des autres discards ciblés, et il en faut pas en trop.
- Rakshasa's Secret: Je venais de dire que stupor était mon minimum de discard et je me suis rendu compte que ça c'est moins fort.
- Thrill of the Hunt: j'ai toujours dit qu'il faut pas trop d'effet pour juste sauver des bêtes. Celui-ci est drôle, bien à discard/meuler mais trop souvent une boule noire en main je trouve
- Disempower: C'est un anti-enchant/artos adapté au mini-wag, mais j'aime pas trop ce genre d'effet dans le format.
- Favor of the fortune: La carte m'amuse mais il faut être honnête: elle est pas bien. Elle sert à se faire trixer quand on la joue ^^.
- Conseil de soratami et divination: Je commence à me dire qu'ils sont plus au power level du mini-wag avec tous les bons piocheurs éphémère récents.
- Moment of Crawling: J'ai des doutes sur cet anti-bête, il fait gagner 2 PV mais sans cela il coûte 2 fois trop cher.
- Rancune/Méchanceté: La carte est un peu polyvalente mais chère. Elle a fait déjà pas mal d'aller/retour.

Créature:
- Ravenous Rats et Corrupt Court Official: Je peux plus les voir, elles sont pas bien ces cartes et je pense qu'elles ne l'ont jamais été.
- Tatyova, Bethic Druid: J'ai un peu testé et c'est trop fort je trouve.
- Sanglier de l'Horizon: Ca m'amusait mais à postériori cette 4/4 pour 4 avec une mauvaise capa d'évasion c'est pas bien :x
- Blood Ogre: La carte ne sert qu'un plan aggro, et même pour cela c'est pas si bien. J'ai envie de m'en passer.
- Voiléchine happeur: A postériori je trouve cela assez fatigué.
- Treasure Keeper: La cascade c'est mieux quand tu peux en profiter tout de suite je trouve.

Conclusion:
+1 Hippothesizzle
+1 Thought Erasure
+1 Chemical Insight
+1 Status/statue
+1 conclave tribunal
+1 Lava coil
+1 Necrotic Wound
+1 Justice strike
+1 Integrity/intervention
+1 Behemoth sledge
-1 Bonespliter
-1 Éclair de sorcier
-1 Divest
-1 Rakshasa's Secret
-1 Thrill of the Hunt
-1 Disempower
-1 Favor of the fortune
-1 Conseil de soratami
-1 divination

+1 Nightveil Faerie
+1 League Guildmage
+1 Boros Challenger
+1 Conclave guildmage
+1 Swarm guildmage
+1 Affectionate indrix
+1 Ledev champion
+1 Murmure Mystic
-1 Ravenous Rats
-1 Corrupt Court Official
-1 Tatyova, Bethic Druid
-1 Sanglier de l'Horizon
-1 Blood Ogre
-1 Voiléchine happeur
-1 Treasure Keeper
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