[CUBE] Mon Cube à moi

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
matignon
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar matignon » 15 Juin 2018, 09:29

Le fait que ce soit pas humain joue pas mal ouais. Mais j'ai l'impression que c'est juste pas fantastique comme carte aussi. Les jeux Blanc agressifs veulent pas garder de la mana ouverte pour protéger/activer le T3, ça marche pas top avec Gueddon et comme finisher de jeu contrôle il y a déjà 10 cartes meilleures.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Juin 2018, 09:30

@smc peut-être que Guillaume joue avec des gens qui savent lire les cartes, ce qui la rend du coup, beaucoup moins forte.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Juin 2018, 10:11

SeikoTheWiz a écrit :@smc peut-être que Guillaume joue avec des gens qui savent lire les cartes, ce qui la rend du coup, beaucoup moins forte.

Ouais, ça ou des gens qui lisent encore moins et laissent Soldier of the Pantheon mourir quand il bloque un Finks...
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Juin 2018, 10:15

Peut-etre parce que c'est une creature et tu joue avec des nantais.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Juin 2018, 22:47

:D

smc
Membre

Messagepar smc » 18 Juin 2018, 15:25

matignon a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :@smc peut-être que Guillaume joue avec des gens qui savent lire les cartes, ce qui la rend du coup, beaucoup moins forte.

Ouais, ça ou des gens qui lisent encore moins et laissent Soldier of the Pantheon mourir quand il bloque un Finks...

:lol:
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 18 Juin 2018, 23:23

on devrait voter une loi contre les gens qui uppent un topic juste pour poster un smiley.

skwi007
Membre

Messagepar skwi007 » 19 Juin 2018, 09:07

et interdir ceux qui commentent ce smiley

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 19 Juin 2018, 09:37

et ceux qui commentent ceux qui commentent ce smiley
AU SECOURS

lAllAl
Membre

Messagepar lAllAl » 19 Juin 2018, 16:45

En fait, ce qu'il faudrait, c'est une loi récursive.

skwi007
Membre

Messagepar skwi007 » 20 Juin 2018, 09:16

on pourrait interdire d'interdire

CwaM
Membre

Messagepar CwaM » 24 Juin 2018, 09:50

Est ce que chrome mox et mox diam sont vraiment bien dans ce cube?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Juin 2018, 09:57

CwaM a écrit :Est ce que chrome mox et mox diam sont vraiment bien dans ce cube?

Diamond oui, vraiment, c'est un rouage nécessaire et important des divers jeux Loam en plus d'être vraiment fort dans contrôle quand tu buildes bien avec. Chrome c'est plus dispensable et plus faible et pas nécessaire de fait.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 24 Juin 2018, 09:59

Mox diam c'est jouable aussi avec un théme artefact j'ai l'impression. T'as des exemples de deck controle qui le veule?

Et mox de chrome je trouve pas ça terrible. Ils font tous deux parties des cartes que je joue pas alors que j'ai 90% du cube en commun avec celui-ci.
Conte selon SMC:
"l'orthographe vient du niveau d'études et est corrélé au niveau social? tout le monde a été jusqu'en CM2 et donc ça n'a rien à voir"

spokone
Membre

Messagepar spokone » 24 Juin 2018, 23:16

un jeu contrôle avec Tezzeret 2.0 peut apprécier chrome diam

Navis
Membre

Messagepar Navis » 02 Août 2018, 12:57

Du changement pour M19 ?

Manu
Membre

Messagepar Manu » 07 Août 2018, 12:26

Passé une super soirée avec les Nantais sur un dérivé du tien Guillaume en 540, avec en + de quoi soutenir les archetypes favoris du M. comme jeskai ascendancy et c'était vraiment ultime merci bcp ! On veut la maj M19 !!!
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Août 2018, 16:58

Je testais pour le PT en legacy et j'ai sorti quelques cartes du Cube pour avoir moins de proxies dans les decks. Là le testing est fini, je met ça à jour d'ici la fin de la semaine.

Dans les ajouts, en M19 j'aime beaucoup le 3/2 Zombie pour BB et je vais essayer Nexus of Fate je pense. Possible que je veuille aussi le 2/2 gob qui sac même si il a l'air un peu faiblard.
En commander, y'a quelque chose de jouable en Cube? J'ai rien vu qui m'ait frappé sur la listes, mais j'avoue j'ai pas eu une lecture très attentive.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Août 2018, 17:15

Pas l’impression.
Il y a un thème enchantement, dont tu peux oublier toutes les cartes.
Les reste est faiblard.
De notable il y a probablement une evoke qui donne -3/-3 à tout le monde en crevant.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 07 Août 2018, 17:35

Lord windgrace (le planeswalker jund) doit pouvoir être testé si tu supportes loam. J'ai l'impression que c'est le type de planeswalker un peu fringe que tu veux dans ton cube.

Endless Atlas, l'artos pour 2 qui fait piocher pour 2 si tu as 3 basics au moins en jeu, est peut être jouable également - ça récompense un certain type de deck que tu veux peut-être voir émmerger dans ton cube?

Le reste est globalement faible ou pas très intéressant.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Août 2018, 07:14

@Matignon : Nexus of fate, sa capa de se rémelanger justifie les 2 mana additionnels ?
Lire, c'est surfait

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Août 2018, 09:46

Dodger a écrit :@Matignon : Nexus of fate, sa capa de se rémelanger justifie les 2 mana additionnels ?

Je ne sais pas justement. J'ai envie d'essayer, parce que ça doit tout de même faire de temps à autres des jolis trucs. Genre je m'imagine bien un jeu combo qui se meule au Brainfreeze pour tuer au Nexus infini...
Mais c'est possible que 7 ce soit trop cher, à voir.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 08 Août 2018, 10:09

matignon a écrit :En commander, y'a quelque chose de jouable en Cube? J'ai rien vu qui m'ait frappé sur la listes, mais j'avoue j'ai pas eu une lecture très attentive.

https://scryfall.com/search?q=e%3Ac18+n ... &order=set

Toutes les nouvelles cartes de C18, et effectivement, c'est pas la joie. Dans un cube avec un power level plus faible, y'aurait des choses rigolotes à défaut d'êtres puissantes (comme l'enchant bleu qui manifest ou Varchild), mais là je crois qu'Olivier à bien résumé.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 08 Août 2018, 21:05

Au fait en M19, vous en avez pense quoi du pyromancien dédaigneux pour le cube ?
Lire, c'est surfait

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Août 2018, 10:44

J'ai pas mal drafté en solomon et un 8men de ton cube ce weekend, quelques retour:

- Spellseeker c'est tres bien, je l'ai vu joué dans un deck cauchemar recurrent, en deuxieme brainfreeze et en creature value dans jeskai ascendency, ca m'a tellement convaincu que je vais la rentrer dans le mien.
- Teferi ca m'a l'air un poil trop fort, c'est meilleur que Jace TMS dans ton cube je trouve.
- Dans le theme Dack Fayden c'est un peu con, c'est dur de perdre en la resolvant sur board vide, un poil trop fort pour ce cube la.
- Ashiok: tres decevant, c'est trop une carte de matchs up je trouve pour la vouloir dans le cube.
- Voice of resurgence, je trouve ca assez faible, ca rentre vraiment que dans un archetype, et c'est vraiment bien que dans un ou deux match up, et ca fait peu de plays interessant, ca a mal vieilli, vu la profondeur du GW je la sacrifierai.
- Bomat c'est tres bien, pile adapté au power level, et toujours une carte interessante.

- Sulfuric vortex c'est pas tres interessant, j'ai drafté en 8men Rb aggro et le deck etait stupide, Vortex etait vraiment au dessus du power level du cube j'ai trouvé.
- Dans la meme veine, ce Raptor est pas tres sain, j'ai vu T3 finks T4 ange T5 thragtusk se faire exploser par R aggro juste car Raptor T3 sur le play et au lieu de gagner 11 pv il en a perdu 5 rien que sur les trigger.
Je trouve ca pas tres sain que les decks du genre peuvent battre si facilement Wurmcoil et finks par exemple.

En gros comme tu disais dans l'intro, ca se sent un peu que tu es pas trop un joueur d'aggro, car il y a des trucs trop fort, et a côté il y a pillage.

En gros le R me semble pas tres equilibré, 8 drop 1 ca fait que tu dois pas les prendre tres haut (ce qui normalement est le sacrifice que doit faire le deck), quelques cartes "trop fortes" qui te font gagner contre les predateurs naturels (Vortex, Raptor, Confluence) que sont les decks G un peu plus lourd, et vraiment beaucoup de reach (Hellrider, Devil's play, Bombardement, Bomat, Confluence ...).

Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire un peu une refonte de la couleur, car la ton cube est un poil plus faible que le legacy cube de modo, mais R lui est superieur.

Pour le reste j'ai vraiment bien aimé l'experience, les autres couleurs sont equilibrés et sympa a jouer, assez de polyvalence pour faire des trucs differends.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Revenir vers « Autres formats »