Unstable pour le cube

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ASSASSIN
Membre

Unstable pour le cube

Messagepar ASSASSIN » 24 Nov 2017, 03:46

L'édition est très particulière mais je trouve intéressant (marrant?) de quand même se poser les questions de ce qu'il pourrait se jouer. Surtout que des discussions ont déjà débutées ailleurs et qu'il serait plus productif de les regrouper.

Image
C'est 1 de moins que journey to nowhere mais la créature sera emprisonnée que 6 tours en moyenne. Je pense pas que cela soit génial, surtout que je déteste me dire que ça peut rien faire (genre rendre direct la créature).

Image
Un progetinus-like encore plus fort que frazzled editor, même si WW en cout ça m'a l'air bien trop fort.

Image
Ca fait combo avec une carte pour CIP infini, cette piéce est la meilleure des deux vu qu'elle sert déja à profiter une seconde fois d'un CIP dans un deck pod-like.

Image
Je trouve cela super fort. En disant upkeep l'adversaire aura du mal à te la tuer (tu tap son mana à chaque fois) et pourras plus jamais jouer de cartes. C'est trop fort, non?

Image
Il a été remarqué que c'est une carte storm honnête. Je pense pour ma part qu'en 360 il y a de la place que pour brain freeze mais avec plus de cartes je sais pas trop.

Image
Ca fait tout un tas de trucs cools (tuer les bêtes a 1 d'endurance) mais je sais pas à quel point c'est gadget ou utile.

Image
Rat voraces c'est pas terrible mais la si on arrive à en faire quelque chose avec de l'assemble ça peut être bien.

Image
Si je comprends bien c'est une 1/1 haste à chaque tour qui peut se booster pour 2. C'est une vraie carte d'aggro qui s'assume et c'est pas trop la couleur mais c'est bien comme carte dans l'absolu.

Image
L'autre partie de la combo avec le chameau. C'est aussi l'enabler idéal pour les quelques host que j'envisage.

Image
Et celui-ci est l'autre enabler possible.

Image
La carte qui justifie un peu cette mécanique selon moi. Car clairement faire plusieurs CIP du bonhomme fait gagner.

Image
Je trouvais l'idée marrante mais comme on va pas avoir 2000 cartes host ou augment ça sert quand même à rien de pouvoir le combiner pour refaire son CIP. Du coup c'est probablement très nul.

Conclusion: j'aime bien les hosts et je suis pas objectif à leur propos. Je vois pas de façon concrète de jouer les concraptions
Si j'avais tort plus souvent, je serais sans doute moins condescendant
- Ranche

Joey
Membre

Re: Unstable pour le cube

Messagepar Joey » 24 Nov 2017, 07:11

Clocknapper : 'next turn'

tamorky
Membre

Messagepar tamorky » 24 Nov 2017, 07:21

ASSASSIN a écrit :L'édition est très particulière mais je trouve intéressant (marrant?) de quand même se poser les questions de ce qu'il pourrait se jouer. Surtout que des discussions ont déjà débutées ailleurs et qu'il serait plus productif de les regrouper.

Image
C'est 1 de moins que journey to nowhere mais la créature sera emprisonnée que 6 tours en moyenne. Je pense pas que cela soit génial, surtout que je déteste me dire que ça peut rien faire (genre rendre direct la créature).

Je suis un littéraire mais tous les 6 tours en moyenne, ça me semble erroné.

ASSASSIN a écrit :Image
Je trouve cela super fort. En disant upkeep l'adversaire aura du mal à te la tuer (tu tap son mana à chaque fois) et pourras plus jamais jouer de cartes. C'est trop fort, non?

C'est juste pour le prochain tour.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 24 Nov 2017, 07:49

Et le poney a eu un errata, ce n'est plus une combo infinie

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Nov 2017, 09:40

Je vais probablement essayer The Grand Calculotron qui me semble apporter une dimension stratégique intéressante et très nouvelle.

Je pense aussi tester Split Screen et Grusilda, Monster Masher.

Pour le reste je passe, probablement trop déséquilibré / trop différent d'une partie de Magic classique.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 24 Nov 2017, 11:25

Emilien a écrit :Et le poney a eu un errata, ce n'est plus une combo infinie

Errata est pas seulement valable pour le limité unstable?
On se terre dans les compromis

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Nov 2017, 11:27

Perduc a écrit :
Emilien a écrit :Et le poney a eu un errata, ce n'est plus une combo infinie

Errata est pas seulement valable pour le limité unstable?

si, juste pour le limite.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Nov 2017, 11:47

Nop, la com de MaRo dit qu'on pourra toujours le faire en construit grâce à une carte qui fait jouer les cartes telles qu'écrites (je sais plus le nom) mais l'errata est aussi valable en "un-construit".
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 24 Nov 2017, 14:24

Olivier B a écrit :Je vais probablement essayer The Grand Calculotron qui me semble apporter une dimension stratégique intéressante et très nouvelle.

Je pense aussi tester Split Screen et Grusilda, Monster Masher.

Pour le reste je passe, probablement trop déséquilibré / trop différent d'une partie de Magic classique.

Tu peux mettre le texte ou l'images des cartes quand on parle de truc pas encore sorti? Sinon ça oblige à rechercher. Et comme tu connais pas bien non plus les noms c'est doublement pénible.

Image
Je trouve cela moins bien que top, déjà pas une carte pickée si haut. Ca synergise comment avec les tutors? J'ai l'impression qu'on peut chercher que dans un seul tas.
Image
La carte est marrante mais dans quoi tu veux jouer cela? Cela favorise des jeux qui vont vider leur main et jouer surtout en rituel, sauf que la carte est UW, ce qui colle moyen je trouve, à moins de la jouer dans WW splashé U pour elle.
Image
C'est cher (5, puis 5) pour un body moyen et un effet qui marche si il y a des créa en jeu et au grave. Je trouve cela très conditionnel.
- Ranche

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Nov 2017, 14:30

A part le ninja tout est nul pour le cube. Toutes les autres propositions sont toutes moelleuses, à mon humble avis.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 24 Nov 2017, 14:51

Ah oui j'avais mal lu clocknapper. Du coup je sais pas trop quoi en penser.

J'ai vu l'histoire de l'errata. Ils précisent qu'en construit il faut jouer R&D secret lair (qui supprime les erratas) pour exploiter la combo. J'avais construit un deck comme cela avec la sortie de Unhinged, en brave enfant qui faisait du casual que j'étais. Mais si la combo (sans errata) est du power level du cube je ne prendrais pas en compte l'errata et la jouerais telle quelle. Je pense pas perdre les joueurs, qui se tiennent probablement pas au courant des erratas unstable. J'ai plus de risque qu'ils voient pas du tout la combo.

Tamorky -> Je sais calculer la probabilité que le truc n'explose pas jusqu'au tour n est de (5/6)^n, soit:
1=83%
2=69%
3=58%
4=48%
5=40%
6=33%
...
On voit qu'il y a une chance sur 2 qu'il pète au tour 4. Calculer combien de temps il reste en moyenne je vois pas, la tout de suite, comment faire.
- Ranche

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 24 Nov 2017, 15:13

R&D's secret lair
le texte d'ambiance est fou
On se terre dans les compromis

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 24 Nov 2017, 15:52

tamorky a écrit :
Je suis un littéraire mais tous les 6 tours en moyenne, ça me semble erroné.

Ya une chance sur 6 de faire un double a chaque fois. Le nombre de tours avant de sortir suit une loi geometrique de parametre 1/6, dont l esperance (le nb de tours moyen) est donc 6/1= 6 tours.
Assez grosse variance par contre.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 24 Nov 2017, 20:26

Le calculatron c'est pas un clin d'oeil à roborally ?
Lire, c'est surfait

tomjulioo
Membre

Messagepar tomjulioo » 26 Nov 2017, 23:25

Dodger a écrit :Le calculatron c'est pas un clin d'oeil à roborally ?

bien vu!

Revenir vers « Autres formats »