[CUBE] Mon Cube à moi

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Kikaze
Membre

Re: [CUBE] Mon Cube à moi

Messagepar Kikaze » 02 Août 2017, 16:02

Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 02 Août 2017, 17:18

Merci !

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Août 2017, 19:09

Un peu à la bourre mais update HOU :

Rien de bien majeur comme changement, rentrée de Earthshaker Khenra, Abrade et Supreme Will. Par ailleurs j'ai retouché un tout petit peu la section Gold. Je n'arrive pas à équilibrer la section en ne jouant que des bonnes cartes (merci le UG), donc je la laisse un peu déséquilibrée et j'enlève les mauvaises cartes.

Changelog et justifications :
Spoiler: montrer
Blanc :

+ Mana Tithe
J'ai un slot de plus libéré par bidouillage sur le multi, et c'est la carte qui me tente le plus.

Sur les inclusions AKH, Glory-Bound Initiate marche bien mieux que ce que je pouvais en penser et se voit même joué ailleurs que dans des jeux agressifs, très satisfait.
Cast Out est un peu décevant, pas certain que ce soit mieux que Faith Fetters.
J'ai par ailleurs essayé un temps le Gideon à 3 et je l'ai trouvé très bien, possible que j'intervertisse les Gideon une fois que j'en aurais trouvé un à 3 qui brille.

Bleu :

+ Wake Trasher
Un slot libéré, retour du Trasher qui offre quand même un bon body pour aggro et un kill parfois rigolo pour les combos type High Tide en prenant de jolis boost sur Time Spiral et autres spells du genre.

- Censor + Miscalculation
J'ai essayé et c'est moins bien. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour revenir aux notions de base.

- Dissolve + Supreme Will
Un tout petit peu moins bien pour les jeux contrôle purs mais toutefois très bien. Par contre c'est vraiment meilleur de beaucoup pour Combo et pour aggro-control.

- Pull from Tomorrow
Bon, c'est vraiment beaucoup moins bien que Rev.

+ Deep Analysis
C'est pas vraiment une excellente carte en elle-même. Mais c'est vraiment un gros bonus pour pas mal d'autres cartes style Intuition qui est vraiment meilleure quand on a Deep dans son jeu. Il y a suffisamment de cartes qui fonctionnent bien avec pour que la mettre soit justifié, je pense.

- Commit to Memory
Un tout petit peu trop cher pour un environnement Cubesque comme le mien qui est assez demandeur.

+ Intuition
C'est pas une carte pour jeux fair, mais ça rentre très bien dans un peu tous les archétypes combo (Réa, High Tide, Loam), du coup c'est une ressource appréciable en draft parce que ça tourne tard et c'est cadeau pour le joueur combo.

Sur les récentes inclusions, comme vous avez pu le constater, Commit, Pull et Censor ça n'a pas marché. Par contre Torrential Gearhulk est très satisfaisant et donne lieu à du beau jeu bien plus que le Sphinx qu'il a remplacé.

Noir :

+ Night's Whisper
Je ne sais pas vraiment si je veux un removal dans ce slot là ou Night Whispers. J'aimerais bien un slot de removal ciblé de plus, probablement Malicious Affliction. Ceci-dit j'ai pas envie de surcharger la couleur en removals et les existants sont meilleurs. Possible qu'un jour je me décide à sortir Damnation qui est principalement là pour son côté iconique et plus vraiment pour sa jouabilité, mais bon, c'est toujours dur de virer des cartes iconiques.

Sur les inclusion récentes, Dread Wanderer est très bien. Scrapheap Scrounger est un peu plus décevant, la couleur fonctionne rarement sur un plan purement agressif et préfère un mélange d'agressivité et d'épuisement des ressources adverses. Et Scrounger est juste trop agressif pour être parfait dans ce plan.

Rouge :

J'ai un slot de Rouge de plus en multi que toutes les autres couleurs, de fait il y a une carte de moins dans la couleur.

- Stormblood Berserker + Earthshaker Khenra
Je préfère garder Kargan Dragonlord que Berserker parce qu'il est certes un peu moins bon dans les versions les plus agressives de mono-rouge, mais il est jouable dans les version plus lentes et contrôle. Khenra semble juste très bien que l'on ait une version très rapide ou non.

+ Abrade - Hidetsugu's Second Rite
Bon, c'est quand même pourri Second Rite et je suis apparemment un des seuls à trouver ça très drôle de tuer avec. Donc on vire pour y mettre un staple du Rouge.

Vert :

+ Mayor of Avabruck
Envie d'essayer voir si je n'ai pas finalement la concentration suffisante d'humains pour justifier un Lord. Par ailleurs ce n'ai pas que un Lord uniquement dédié aux jeux humains, je peut tout à fait imaginer un jeu agro-control le jouer comme une menace de début de partie qui a un effet accumulatif.

- Yavimaya Elder
Un peu décevant dans Ramp et moyen dans humains. Par ailleurs, j'aime pas des masses le fait que son type de créature "humain" ne soit pas écris sur la carte.

+ Search for Tomorrow
C'est important pour les jeux combo d'avoir des effets Rampant Growth. C'est là le meilleur de ceux que je ne jouais pas déjà.

+ Rancor
C'est une mauvaise carte verte dans mon Cube Rancor. Le vert n'y est pas vraiment de nature agressive. Ceci-dit c'est une excellente carte en elle même qui mérite d'être splashée quand un jeu agro peut le faire.

- Tooth and Nail
C'est peu joué et difficile à jouer. J'imagine que ça tient aussi en grande partie du fait que je me refuse à jouer Behemoth que je trouve peu élégant et peu amusant. Mais bon, les jeux verts quand ils ramp ont plus fort à jouer. Par ailleurs, l'inclusion d'Emrakul a donné une bête de plus sur laquelle T&N marche mal.

Incolore :

- Porcelain Legionnaire
Il y a désormais assez de bons tours 2 en Rouge pour ne pas en cacher de supplémentaires dans les artefacts.

+ Metallic Mimic
Je cède à la pression populaire ne la matière. J'ai pas l'impression que c'est bien. Mais bon, ce sera pas bien dans humains, zombies et melira combo.

- Guardian Idol
Je voulais l'avoir pour Death Cloud, mais ce n'est même pas très bien là dedans. On dégage pour faire de la place.

- Scroll Rack
C'est une carte qui est mal jouée par les joueurs qui jouent depuis moins de 15 ans. Et c'est une carte qui fait perdre 30 minutes à un pod quand certaines personnes la jouent. Dans la mesure ou Wafo devrait être plus souvent parmi les drafteurs de mon Cube l'an prochain puisque il vivra sur Bordeaux, je prend une mesure préventive.

Multi :

Comme dit plus haut j'ai nettoyé un peu la section en virant les mauvaises carte qui étaient juste là pour équilibrer les couleurs.

- Ojutai's Command + Sphinx's Revelation
Revelation me manquait.

- Sorin, Lord of Innistrad - Bring to Light
Ces cartes étaient là principalement pour équilibrer la section multi.
Dernière édition par matignon le 09 Août 2017, 19:53, édité 1 fois.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Août 2017, 19:31

Pour yavimaya elder, y'a une version commander avec les bons types inscrits dessus.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Août 2017, 19:52

Nokiou a écrit :Pour yavimaya elder, y'a une version commander avec les bons types inscrits dessus.

Mais elle ne brille pas. Vu qu'il ne me manque que Tarmogoyf, Force of Will et Rishadan Port en foil, j'ai pas envie de mettre des cartes moche dans ce beau Cube qui brille.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 09 Août 2017, 19:54

Tu avais testé Thrasios, héros triton en slot UG ? Je l'ai rentré et pour l'instant j'en suis satisfait.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Août 2017, 19:59

Kikaze a écrit :Tu avais testé Thrasios, héros triton en slot UG ? Je l'ai rentré et pour l'instant j'en suis satisfait.

Jamais essayé, non. Mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être bien, j'ai l'impression que c'est un Azure Mage avec beaucoup plus de texte pour peu d'effet en plus et un type de créature et des stats moins bien. Et je ne jouerais pas Azure Mage en Bleu, je ne vois pas pourquoi je le jouerais en UG.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 09 Août 2017, 20:05

Meilleur endu et ça joue pour une créa dans ce genre, ça fonctionne dans ramp et dans control et on sera d'accord que regard + draw ou ramp c'est beaucoup plus fort que juste draw. le coût d'activation aussi est intéressant, pas besoin de claquer du bleu dans la capa.
Je te conseil de lui laisser une micro chance sur une soirée de draft. Et surtout il est dispo de base en foil ;) !

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Août 2017, 20:11

matignon a écrit :Mais elle ne brille pas. Vu qu'il ne me manque que Tarmogoyf, Force of Will et Rishadan Port en foil, j'ai pas envie de mettre des cartes moche dans ce beau Cube qui brille.

Ah ben forcément, s'il y a des critères cachés !

P. Carnivore
Membre

Messagepar P. Carnivore » 22 Août 2017, 20:39

Dans un slot UG, Reason/Believe c'est pas envisageable ? Alors oui, c'est une carte U déguisée, qui plus est pas terrible, mais ca fera toujours un spell à U en plus dans le cube (j'ose pas dire cantrip vu que c'est pas le cas). Ou c'est vraiment trop faible ? Y'a des points de style à gagner sur la résolution du côté aftermath en tout cas :D

Par ailleurs, Fleshbag Marauder ça prendrait pas la place de Bone Shredder ? C'est pas tout à fait le même effet mais ils ont le même CCM ce qui handicap pas Pod. Et ça rajouterait surtout un zombie de plus.

En vert, y'a Avacyn's Pilgrim qui à le bon goût d'être un humain pour aller avec la thématique et le nouveau venu qu'est Mayor. Peut-être à la place d'Arbor Elf ?

Sur la dernière MAJ, qu'est-ce qui justifie d'enlever Stormblood plutôt que Kari Zev ?

Enfin, en C17, Kheru Mind-Eater c'est trop cher pour ce que c'est ? Ça avait l'air d'être le genre de bête qui s'intègrerait bien dans l'orientation que tu veux donner à ton noir (créature/disruption).
Et soudain : "Pfuittt !".

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Août 2017, 21:31

P. Carnivore a écrit :Dans un slot UG, Reason/Believe c'est pas envisageable ? Alors oui, c'est une carte U déguisée, qui plus est pas terrible, mais ca fera toujours un spell à U en plus dans le cube (j'ose pas dire cantrip vu que c'est pas le cas). Ou c'est vraiment trop faible ? Y'a des points de style à gagner sur la résolution du côté aftermath en tout cas :D

Par ailleurs, Fleshbag Marauder ça prendrait pas la place de Bone Shredder ? C'est pas tout à fait le même effet mais ils ont le même CCM ce qui handicap pas Pod. Et ça rajouterait surtout un zombie de plus.

En vert, y'a Avacyn's Pilgrim qui à le bon goût d'être un humain pour aller avec la thématique et le nouveau venu qu'est Mayor. Peut-être à la place d'Arbor Elf ?

Sur la dernière MAJ, qu'est-ce qui justifie d'enlever Stormblood plutôt que Kari Zev ?

Enfin, en C17, Kheru Mind-Eater c'est trop cher pour ce que c'est ? Ça avait l'air d'être le genre de bête qui s'intègrerait bien dans l'orientation que tu veux donner à ton noir (créature/disruption).

Alors, déjà on va éliminer certaine de tes suggestion en précisant que c'est un Cube avec un power level élevé. Un règle pour l'inclusion de carte doit être de fait : si c'est pas jouable en standard ou modern, ça a rien à foutre dans ce Cube.
Et Reason n'est pas jouable, donc on oublie.

Fleshbag c'est pas du tout le même genre d'effet que Shredder et je trouve que les jeux pod/Chord veulent des cartes à aller chercher qui vont répondre à un problème de manière nette. Fleshbag c'est trop conditionnel pour ça et du coup j'aurais du mal à le voir joué autrement qu'au side.

Arbor Elf est important pour Jeskai Ascendancy qui veut des elfes capables de produire du Bleu pour combotter. Donc pas Llanowar et pas Pilgrim.

Kari Zev Tape à 3, Stormblood tape à 3 de manière conditionnelle.

Kheru Mind Eater me semble trop mauvais et lent. Hypnotic Specter, par exemple est trop faible et trop lent de ce que j'en ai essayé. J'ai l'impression que l'autre est juste plus mauvais et ne mérite pas d'être essayé

P. Carnivore
Membre

Messagepar P. Carnivore » 22 Août 2017, 22:07

Ok, merci pour les réponses :)
Et soudain : "Pfuittt !".

Navis
Membre

Messagepar Navis » 29 Août 2017, 10:18

Y'a-t-il des cartes du commander qui peuvent rentrer ?
Le vampire wizard 3/4 est certes tricolore, mais je le trouve vraiment sexy

Revenir vers « Autres formats »