3cb full amonkhet

Commander/EDH, 2HG, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Rikku
Membre

3cb full amonkhet

Messagepar Rikku » 20 Mars 2017, 16:18

Yo,

J'aimerais modifier un peu le 3cb pour atteindre un but

Problème : Quand on test pour un pt, les premiers draft sont tjs une foire parce que les gens ne connaissent les cartes qu'en surface, personne n'a jamais étudié deep l'extension avant parce que c'est chiant.
Solution : Un outil ludique pour donner des prétextes aux gens de se foutre le nez dans la spoiler list. Puisque le but ici n'est pas de jouer avec les cartes mais d'aller les lire voir réfléchir un peu aux synergies obv le 3CB me semble une super solution.
Problème du 3CB en full amonkhet : Ce qui rend le 3CB intéressant dans les formats larges, c'est qu'on peut cheater sur la mana, qu'il y a plein de moyens alternatifs de jouer les cartes mais ce n'est pas possible avec une seule extension ainsi il me faut un fix sur les règles pour rendre le tout viable.

Questions :
Est-ce-que le 3cb c'est jouable en mana infini?
Est-ce-que vous avez des idées pour twister un peu les règles et rendre le truc viable?

Question bonus : Avez-vous une suggestion alternative pour régler mon problème?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

WordsRWords
Membre

Re: 3cb full amonkhet

Messagepar WordsRWords » 20 Mars 2017, 16:43

3cb avec 5 piles de lands pour perfect mana ?
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

quake
Membre

Messagepar quake » 20 Mars 2017, 17:04

Rikku a écrit :Question bonus : Avez-vous une suggestion alternative pour régler mon problème?

Ton adversaire et toi commencez par build un deck avec que des communes en 1 exemplaire. Vous jouez une game, à la fin, vous avez le droit de remplacer une des merguez que vous avez joué par une autre commune toujours dans la limite de 1 exemplaire par deck. Vous jouez une autre game, et vous répétez le processus de remplacement. Quand vous avez fait le tour de toutes les communes vous avez le droit de remplacer une carte par une unco, idem pour les rares. Il faut avoir joué une carte pour avoir le droit de la remplacer, l'avoir pioché ne suffit pas.

C'est une méthode de test qui permet de bien poncer les communes et de voir tout de suite comment utiliser au mieux les fonds de boosters qu'on aimerait ne jamais jouer mais qu'on se retrouve quand même à jouer parce que c'est la vie. C'est ludique parce que vous avez envie d’enchaîner rapidement les games pour pimper votre jeu.

Idéalement, il faut appliquer la méthode pour chaque archétype pour bien faire le tour du format.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Mars 2017, 18:23

Le 3cb de 5 fois 3 cartes en partant d'un booster de 15?

Sinon faites un sealed avant? Une sorte de pre-ap. Meme lorsque j'etais au Japon, apres 4 rondes d'AP je connaissais toutes les cartes correctes en sortant de la. C'est ludique, c'est utile pour apprendre le draft, c'est utile pour les GP limite qui arrivent.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 20 Mars 2017, 19:40

Mogg.fr peut t'aider en faisant du limité dès le soir la sortie de la spoiler list. Plutôt du scellé que du draft (difficile d'avoir 6 joueurs), et moins efficace qu'irl avec une équipe de test mais au moins ça permet de connaître les cartes et certains archétypes évident. Et de t'entraîner les jours où vous organisez pas de sessions de test.
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 20 Mars 2017, 20:17

merci pour vos retours.

Faire des parties c'est pas possible et c'est tout l'avantage du 3CB.

Pour m'expliquer un peu plus : Dans les team de pt ( en tout cas dans celle dans laquelle je suis ) les gens ont un travail du coup le temps qu'ils peuvent dégager pour faire des parties est rare et précieux donc on peut pas tapper dedans. Par contre, ils ont plein de petits moments dans leur journée qu'ils vont souvent occuper par du vent ( ex : scroll son fb sur son smartphone en attendant le bus ) et c'est sur ce temps là que je veux tapper en leur donnant une incentive à aller fouiner dans la spoiler list.

Dans les idées de fix que j'ai y'a :
- mana infini
- 4/5CB

En avez-vous d'autres? En avez-vous déjà essayé certain?
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Lyserg
Membre

Messagepar Lyserg » 20 Mars 2017, 21:35

3 CB avec une bibal remplie de lands parfaits.

EDIT: ou maybe d'un basic au choix

EDIT2 : Une variante qui inclus une bibliotheque me parait offrir pas mal de possibilites du style celle qu'on avait fait sur le mode ABC avec A en 1 exemplaire, B en 1-6 exemplaires et C le reste de ta main de depart + ta bibliotheque avec B ou C forcement un land.
That's the difference between you and me Morty, I never go back to the carpet store.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 21 Mars 2017, 13:30

J'aime bien le 3CB avec une bibale remplie de lands parfaits
S. Soubrier: "Non mais déjà, Donatello a remplacé Franklin, donc l'équipe des Tortue Ninja est à nouveau au complet !"

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 23 Mars 2017, 10:09

excellente idée.
Je propose d'essayer de faire quelques rounds dans ce format sur le topic loup-garou pour le beta tester en Kaladesh puisque amonkhet n'est pas encore sorti. Peut-être avez-vous une meilleure idée d'édition?

Deux questions demeurent :
- quel doit être le texte exact des dits terrains parfaits?
ils faut tous les mana, ok. incolor aussi?
doivent-ils avoir les types de terrains de base?

- Avons-nous une infinité de cartes dans notre bibliothèque? Un nombre prédéfinis?

Bill
Membre

Messagepar Bill » 23 Mars 2017, 15:06

J'dirais 100 lands parfaits, qui ont tout les types et peuvent faire du mana incolore. Juste pour autoriser des plans meules sans que l'on puisse faire "glimpse the unthinkable j'ai gagné". Et à priori celui qui commence pioche?

Bill
S. Soubrier: "Non mais déjà, Donatello a remplacé Franklin, donc l'équipe des Tortue Ninja est à nouveau au complet !"

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 25 Mars 2017, 00:14

je vais beta tester le format pour trouver les éventuelles failles.
Vous pouvez vous inscrire sur ce topic dans le sous-forum loup-garou. Si vous n'avez pas accès à ce sous-forum, voici comment y avoir accès :

Spoiler: montrer
panneau de control.PNG
panneau de control.PNG (29.73 Kio) Consulté 288 fois

groupes d'utilisateur.PNG

non membre.PNG
non membre.PNG (9.74 Kio) Consulté 288 fois

Revenir vers « Autres formats »