Négociations à l'embauche (CDI, cadre)

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
sapro
Membre

Re: Négociations à l'embauche (CDI, cadre)

Messagepar sapro » 03 Sep 2019, 11:25

sapro a écrit :
Kaptain a écrit :
moi a écrit :Si tu vas gérer un truc qui se monte, c'est compliqué de te donner un salaire moins élevé que les gens que tu devras recruter.

Pourquoi ?
Vraie question hein, je suis toujours autant sidéré par toutes ces anecdotes de recrutement, mais au moins j'essaye de comprendre.

Dans ma boite on a énormément de managers (l'armée mexicaine dans toute sa splendeur) qui ne sont pas forcément mieux payés que les personnes techniques.

C'est plutôt rare ça, on a un plafond de verre au niveau du salaire des personnes techniques qu'on arrive pas à franchir là où nos valeureux managers franchissent l'obstacle sans problème.[/quote]

C'est assez récent je dois dire, et ça vient principalement des Etats Unis. Je pense qu'ils en sont arrivés à un point ou les outils de management sont suffisamment bons pour que le poste soit plus facile à atteindre pour un plus grand nombre (ce qui n'enlève pas les responsabilités et les choix). Par contre sur les profils techniques quand tu tombes enfin sur ce que tu recherches et que tu as un employé vraiment pointu, c'est normal de payer cette valeur (même si ça fait mal au cul de mon manager actuel apparemment :lol: )
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 03 Sep 2019, 11:51

Noirham a écrit :
Mazz a écrit :
J'ai été embauché à mon poste actuel par le biais d'un GIE donc je connais pour le coup et c'est parfois bien plus avantageux de passer par ce type structure plutôt que par la maison-mère. C'était mon cas et les plus anciens ont pleuré à chaudes larmes quand on a été rattaché, notre CE était bien plus intéressant et on avait globalement plus d’avantages en étant dans notre coin.

Tu pourrais m'en dire plus ? Par exemple, vous êtes combien dans ton GIE ? A première vue ça m'étonnerait que ça soit un cas similaire puisque le GIE vient juste de se monter et qu'il existerait exclusivement pour 1 salarié dans un premier temps, je doute qu'ils auront mis en place un CE spécifique et autres avantages, mais ton expérience m'intéresse. J'ai plutôt peur que si jamais c'est pas l'un des grand groupe qui gère le côté RH, ça soit plutôt le douille à cause du fait qu'il y ait moins de 30 (ou 50 j'ai plus les seuils en tête) salariés dans la structure et donc qu'il n'y ait aucun CE, syndicat...

Pour te résumer ma boite avait décidé d'externaliser toute son informatique au sein d'un GIE, ça comprenait environ 300 personnes donc pour le coup c'est difficilement comparable avec ton cas :) La masse critique que l'on représentait à l'époque nous donnait le droit à tous les avantages sans les inconvénients de notre maison-mère et ses 5000 salariés. Pour résumer on avait la même convention mais pas le même CE et c'était à notre avantage.

Par contre monter un GIE pour une seule personne me semble à première vue curieux, je ne savais pas qu'on pouvait le faire et je n'en vois pas l’intérêt à première vue.

sapro a écrit :
C'est assez récent je dois dire, et ça vient principalement des Etats Unis. Je pense qu'ils en sont arrivés à un point ou les outils de management sont suffisamment bons pour que le poste soit plus facile à atteindre pour un plus grand nombre (ce qui n'enlève pas les responsabilités et les choix). Par contre sur les profils techniques quand tu tombes enfin sur ce que tu recherches et que tu as un employé vraiment pointu, c'est normal de payer cette valeur (même si ça fait mal au cul de mon manager actuel apparemment :lol: )

Chez nous, même les mecs hyper pointus qui peuvent te parler en octal à longueurs de journées ne dépassent pas les 55k/60k grand max. Evidemment sur Paris on aurait pas les mêmes chiffres mais ça monte pas plus haut par chez moi. Les managers sont également dans la même fourchette mais de ce que j'en sais pas en-dessous :)

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 03 Sep 2019, 13:45

Mazz a écrit :Par contre monter un GIE pour une seule personne me semble à première vue curieux, je ne savais pas qu'on pouvait le faire et je n'en vois pas l’intérêt à première vue.

ben dans mon cas c'est 3 boîtes à la fois concurrentes et partenaires en fonction des secteurs qui s'entendent bien humainement et qui collaborent déjà sur d'autres projets qui montent un GIE afin d’investir en commun pour créer une plateforme mutualisée d'informatique scientifique (ça a du sens, promis, c'est juste que je veux pas en dire spécialement plus dans un topic qui peut sortir sur Google tant que ça a pas abouti). Leur but étant de ne pas monter 3 petites plateformes mais plutôt 1 mutualisée avec les moyens des 3 boites. Elle commence petite, parce que dans un premier temps il s'agit de lancer le truc, mais justement, le fait qu'ils montent ça en GIE me rend plus confiante aussi sur leur volonté de monter à terme une équipe.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 12 Sep 2019, 11:48

Dernier entretien passé. Comme prévu c'était bien du 100% RH. C'était vraiment particulier :/.

Merci encore pour vos conseils.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 07 Oct 2019, 11:18

J'ai eu le poste :). Merci pour votre aide, même si il me reste encore la négo à passer.

Toulouse, j'arrive en janvier.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 07 Oct 2019, 11:19

Felicitations !
Lire, c'est surfait

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Oct 2019, 11:28

GG

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Oct 2019, 11:31

GG

Tu vas pouvoir poster sur Mtgf en journée sans soucis maintenant :)
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Oct 2019, 11:38

GG.

Ngold a écrit :Tu vas pouvoir poster sur Mtgf en journée sans soucis maintenant :)

Cool, de sang neuf pour le forum LG ... :D
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 07 Oct 2019, 11:39

Ngold a écrit :GG

Tu vas pouvoir poster sur Mtgf en journée sans soucis maintenant :)

On va peut-être attendre la fin de la période d'essai quand même :).

Merci en tout cas !

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Oct 2019, 11:51

TiGrOu a écrit :Cool, de sang neuf pour le forum LG ... :D

:lol:
le sang neuf ne t'a pas trop réussi.

Hermelk
Membre

Messagepar Hermelk » 07 Oct 2019, 19:21

Congratzz!

Bonne chance pour la négo
j'écris phénix puis j'efface et je réponds edwige parce que je trouve ça plus chouette
Bourdi

The_Aven
Membre

Messagepar The_Aven » 07 Oct 2019, 20:44

Bravo :yay: Sympa d'avoir donné ton retour!

Tu dois une tournée à présent :mrgreen:

Revenir vers « Mène-à-Rien »