Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
pitpower
Membre

Re: Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

Messagepar pitpower » 17 Juin 2019, 18:34

Turkish a écrit :je suis sur mon lieu de travail de 8h30 à 19h30

T'as besoin d'y etre toute cette amplitude horaire ? On te reprochera ton salaire horaire au moins tkt ^^

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 17 Juin 2019, 18:36

alors y a une différence entre sans elle et sans son poste

si tu voulais dire sans son poste, c'est peut être que c'est le prix du marché et que si elle part, elle est remplaçable rapidement par quelqu'un de compétent

si c'est elle personnellement, y a effectivement peut être un problème de négo mais y a aussi surtout un manque de vision de l'employeur qui en sous-payant quelqu'un d'essentiel risque de la perdre

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 17 Juin 2019, 18:39

pitpower a écrit :
Turkish a écrit :je suis sur mon lieu de travail de 8h30 à 19h30

T'as besoin d'y être toute cette amplitude horaire ? On te reprochera ton salaire horaire au moins tkt ^^

alors j'ai craqué c'est plutôt 18h30 et pas 19h30 (même si là je suis encore au boulot pour 30mn)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 18:41

c un mélange : le poste est dur donc on a eu beaucoup de mal a trouver quelqu un qui ne s'enfuit pas devant l'ampleur de la tache.
et oui mon patron paye pas assez mais tu comprends, pme, pas de rem en face bababa. oui il est fort. surtout qu'il se debrouille pour trouver des gens impliqués et que l'ambiance et sa comprehension compensent pas mal.

Mais ca fait plusieurs fois que je lui explique qu'il ne paye pas assez les autres, on a perdu notre dev a cause de ca et clairement il prend des risques avec elle et l'autre consultante.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Juin 2019, 20:12

Je viens ici lire les choses surprenantes à propos du taf des gens d'ici.

Vos discussions et autres attaques les uns les autres, je m'en fous complètement ainsi que beaucoup de monde. Pouvez vous s'il vous plait, aller créer un topic dédié à vos encartades ailleurs ?

PS: ça signifie que si des posts disparaissent désormais sans crier gare et au hasard quitte à rendre la "discussion" illisible, c'est normal et vous avez été prévenu.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

chattard
Membre

Messagepar chattard » 17 Juin 2019, 20:49

Pas pour balancer, mais je crois que c'est Kaptain qui a commencé...
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 20:57

Il aurait bien besoin d'un avocat pour sa défense.

kobold
Membre

Messagepar kobold » 17 Juin 2019, 20:58

je suis au chômage.
kobold a écrit :
Je raconte donc absolument n'importe quoi

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 21:08

kobold a écrit :je suis au chômage.

Qui va s'occuper de ma boite ?

moi
Membre

Messagepar moi » 17 Juin 2019, 21:17

Je suis producteur de films, après avoir bossé comme un chien sur des longs métrages, en ce moment je me focalise sur des publicités, des films de commande de qualité (institutionnel).
Je bosse encore sur des films "artistiques" : court métrage d'animation, documentaire sur FRB121102, série d'animation sur la reconnaissance des non-binaires. Sur ces films là, mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais de faire le meilleur film possible.
Je produis des films d'animation et de prise de vue réelle.

Avec Marc Hernandez on vient de créer un studio de jeux vidéo pour mobile. On est d'ailleurs en plein recrutement de DT/Devs jeux Vidéo avec expérience dans le mobile. Pour participer au débat, je me paye très souvent moins que mes talents, et ça me gêne pas plus que ça.

J'ai mille anecdotes débiles de production ou de client qui veulent leur logo plus grand et plus bleu, mais j'ai aussi des clients qui m'ont appris beaucoup de choses.
j'aime bien mon métier car il change suivant chaque projet, et il me permet d'être en constante évolution.
La production de jeux vidéos est une nouvelle étape, et c'est très cool de changer, même si un gros challenge parce que je pars avec pas mal de lacunes à combler. Par contre, mon expérience de monter une boite et de la faire vivre pour quelques années est un vrai plus.

Il y a pleins de façons d'être un bon producteur, qui est un métier avec énormément de facettes ou on doit savoir à peut près tout faire, ou en tout cas tout etre capable de comprendre pour trouver des solutions.
La principale qualité d'un producteur, c'est la mémoire et la souplesse mentale.
Je me suis fait insulté, j'ai reçu des menaces de mort, je me suis fait dragué par une actrice uniquement pour ma position, et c'était très dur à avaler parce qu'elle était vraiment très très très belle, je me suis fait planté par un réalisateur au dernier moment, un acteur est déjà pas monté dans le train qui l'amenait le matin sur le tournage, un scénariste avec qui je bossais a fait un AVC et est mort sur son ordi en bossant sur notre film. Mais j'ai aussi eu quelques remerciements, et la fierté d'avoir participé à des supers films, et certains dont je sais qu'ils n'auraient pas existé sans moi.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 21:24

chattard a écrit :Pas pour balancer, mais je crois que c'est Kaptain qui a commencé...

nope c dodger avec ses dev divas et tigrou qui raconte nimp.

mais go un découpage, si ca fait chier ranche je veux bien le faire.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 17 Juin 2019, 23:21

moi a écrit :Je suis producteur de films, après avoir bossé comme un chien sur des longs métrages, en ce moment je me focalise sur des publicités, des films de commande de qualité (institutionnel).
Je bosse encore sur des films "artistiques" : court métrage d'animation, documentaire sur FRB121102, série d'animation sur la reconnaissance des non-binaires. Sur ces films là, mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais de faire le meilleur film possible.
Je produis des films d'animation et de prise de vue réelle.

Avec Marc Hernandez on vient de créer un studio de jeux vidéo pour mobile. On est d'ailleurs en plein recrutement de DT/Devs jeux Vidéo avec expérience dans le mobile. Pour participer au débat, je me paye très souvent moins que mes talents, et ça me gêne pas plus que ça.

J'ai mille anecdotes débiles de production ou de client qui veulent leur logo plus grand et plus bleu, mais j'ai aussi des clients qui m'ont appris beaucoup de choses.
j'aime bien mon métier car il change suivant chaque projet, et il me permet d'être en constante évolution.
La production de jeux vidéos est une nouvelle étape, et c'est très cool de changer, même si un gros challenge parce que je pars avec pas mal de lacunes à combler. Par contre, mon expérience de monter une boite et de la faire vivre pour quelques années est un vrai plus.

Il y a pleins de façons d'être un bon producteur, qui est un métier avec énormément de facettes ou on doit savoir à peut près tout faire, ou en tout cas tout etre capable de comprendre pour trouver des solutions.
La principale qualité d'un producteur, c'est la mémoire et la souplesse mentale.
Je me suis fait insulté, j'ai reçu des menaces de mort, je me suis fait dragué par une actrice uniquement pour ma position, et c'était très dur à avaler parce qu'elle était vraiment très très très belle, je me suis fait planté par un réalisateur au dernier moment, un acteur est déjà pas monté dans le train qui l'amenait le matin sur le tournage, un scénariste avec qui je bossais a fait un AVC et est mort sur son ordi en bossant sur notre film. Mais j'ai aussi eu quelques remerciements, et la fierté d'avoir participé à des supers films, et certains dont je sais qu'ils n'auraient pas existé sans moi.

Alors ça, ça m'intéresse, parce que je pense que j'ignore totalement ce que fait un producteur à part donner de l'argent à un réalisateur pour qu'il fasse son film et ensuite en tirer des royalties (et si ça se trouve, même ça c'est faux).
Du coup je veux bien que tu expliques concrètement ton rôle dans un projet cinématographique.
Groovy!

Snox
Membre

Messagepar Snox » 18 Juin 2019, 07:04

Le cinema (comme le JV) c'est beaucoup de gens avec des talents differents qui doivent bosser ensembles. La production elle s'occupe a plein temps d'etre sur que tout se passe bien, que le projet a ce dont il a besoin, mais aussi qu'il ne fonce pas dans le mur en claquant tout son budget sur un tiers du film. Budget qu'ils apportent ou qu'ils ont reussi a debloquer.

Par exemple, c'est tres encadre un tournage: tu peux avoir 50 personnes payer en meme temps pour pouvoir filmer, c'est assez important de prevoir de qui on a besoin pour combien de temps, mais aussi de fixer combien de temps on va passer sur chaque scene, chaque plan... Chaque heure de retard peut couter une blinde. Et puis il faut engager tous ces gens, leur faire des contrats etc...

Ca ne veut pas dire que toutes les decisions de production sont uniquement prises par les producteurs. Mais que c'est eux qui s'en occupent officiellement, pour que les autres puissent se concentrer sur leur tache. C'est souvent comme ca en photographie ou cinema: il y a pas mal de trucs sur lesquels le realisateur ou le photographe pourraient bosser. Genre, un photographe de mode pourrait s'occuper lui-meme du stylisme s'il ne veut pas payer quelqu'un. Ca veut dire contacter des marques pour essayer d'avoir des produits gratutements, aller faire du shopping, organiser un fitting, repasser les fringues, etre sur, qu'elles ne soient pas endommagees si elles ne sont que louees, les emmener sur le set, mettre les modeles en tenue, accesoiriser... C'est une masse consequente de travail en plus de tout le reste. Il est pratique de deleguer ca a quelqu'un pour obtenir un meilleur resultat (ou ne pas s'ereinter).
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 18 Juin 2019, 07:21

Snox a écrit :c'est assez important de prevoir de qui on a besoin pour combien de temps, mais aussi de fixer combien de temps on va passer sur chaque scene, chaque plan... Chaque heure de retard peut couter une blinde.

J'étais persuadé que c'était le réalisateur qui gérait ce genre de choses.
Merci pour la réponse détaillée.
Groovy!

Snox
Membre

Messagepar Snox » 18 Juin 2019, 07:46

Li Mahong a écrit :
Snox a écrit :c'est assez important de prevoir de qui on a besoin pour combien de temps, mais aussi de fixer combien de temps on va passer sur chaque scene, chaque plan... Chaque heure de retard peut couter une blinde.

Ton message vient de me faire realiser que je t'ai surtout donner la definition du 'Producer', en anglais plutout que du 'producteur'. Apres un rapide google, le 'realisateur' a en effet certaines des affectations du 'producer', genre l'organisation des journees de tournage, qui n'est pas de factor compris dans le role du 'director', en anglais.

My mauvais.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 18 Juin 2019, 08:54

guivre1408 a écrit :C'est pas le probleme le style jaune avec ecritures noires, c'est airbus qui sait pas faire des avions qui ont la classe

Ce n'est pas Airbus qui décide du look des avions, mais le client, même si on se permet parfois de donner quelques conseils quand on reçoit les nouvelles décos.

Dans celles qui sont sympa, y a Frontier qui change d'animal sur chaque avion :

Image

Où des plus personnalisées :

Image

Image
Dernière édition par Pax le 18 Juin 2019, 10:22, édité 1 fois.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 18 Juin 2019, 08:55

Snox a écrit :Le cinema (comme le JV) c'est beaucoup de gens avec des talents differents qui doivent bosser ensembles.

Bravo, tu viens de définir une grande majorité de la vie active.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 18 Juin 2019, 08:58

L'autre partie étant de faire travailler ensemble des gens sans aucun talent :-+

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 18 Juin 2019, 09:09

J'en suis qu'à la page 4, donc si vous avez une réponse à mon post, il faudra attendre demain au mieux je pense.

Je gère le pôle mobile d'une boite qui fait du "big data". Pour être plus clair on a quelques axes principaux:
- Gérer les campagnes marketing (mais plus globalement tout ce que veulent faire la boite mais pas les devs) via une interface plutôt que via du code par des devs.
- Trouver le chemin d'attribution d'un acheteur pour connaitre l'ensemble des acteurs menant à cet achat et donc savoir s'il faut plutôt donner de la tune à google, facebook ou la boite de Bolt. (on appelle ça le customer journey)
- Grosse base de donnée dans le but d'engranger du savoir sur ta base de client et être capable de finement la cibler au besoin. (voir plus loin)
- Reconnaitre un utilisateur entre son tel, sa tablette et son PC fixe.
- Laisser la place aux utilisateurs finaux (vous) de customiser ce qu'on peut faire avec leurs data (chose que l'on proposait bien avant la RGPD)

Le mobile est un peu sous-jacent à tout ces produits.

On est sur environs 4500 sites webs et app dont des trucs genre MacDo, TF1, plusieurs banques, Carrefour, Auchan, Leclerc, Disney, Hotels.com, Evian, EDF, la poste, blablablablablablabla

Vous avez à priori TOUS touché à une partie de mon taf au minimum.

Bien sur dans les faits les 3/4 du temps les clients sont la pour optimiser leurs budgets marketing et faire acheter plus les gens en dépensant moins. Mais on fait aussi des trucs plus cool.
Si vous prenez OuiGo par exemple, c'est grace à la data qu'ils ont sur vous que vous recevez un mail avant le depart pour vous rappeler de préparer vos bagages.

Dans les faits un peu à la con:
- Malgré toutes les lois possible et toutes nos explications, on a eu des clients qui envoyaient en clair toutes les infos de leurs clients via internet puis le stock en clair dans la base de donné. On fait ce qu'on peut pour qu'ils arrêtent, mais c'est pas toujours facile de changer toute la machinerie derrière quand tu tournes depuis le debut avec un engrenage bizarre.

- Chez nos clients un type à essayer de détourner une partie du traffic de son employeur afin de s'attribuer une partie des quelques millions de chiffre de son employeur. C'est un peu grâce à nous qu'il s'est fait chopper.

- Les devs sont des divas et s'ils passent par des technos chelou, perso je m'en méfie comme de la peste. Par expérience tous nos clients faisant du mobile sans passer par les technos dites "native" ont des devs complètement cons ou il faut faire du google search à leur place et leurs renvoyer le premier lien quand ils ont un problème.

- Sans surprise plus les clients sont gros, plus ils essaient de faire les trucs les plus borderline possible, notamment au niveau de la collecte de vos infos. *e Quand vous ne cliquez pas sur les infos de privacy mais continuez a visiter le site, ils considèrent souvent ca comme un consentement tacite *e . Heureusement que la CNIL est en train de changer cela. Dommage qu'ils aient toujours 1-2 ans de retard sur la plupart des sujets.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 18 Juin 2019, 09:34

@SeikoTheWiz :
le cancer de l'éthique le domaine de la data :D !
Super intéressant pour moi, merci ! (je débute tout juste dans la data science)
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 18 Juin 2019, 09:59

Snox a écrit :
Li Mahong a écrit :

Ton message vient de me faire realiser que je t'ai surtout donner la definition du 'Producer', en anglais plutout que du 'producteur'. Apres un rapide google, le 'realisateur' a en effet certaines des affectations du 'producer', genre l'organisation des journees de tournage, qui n'est pas de factor compris dans le role du 'director', en anglais.

My mauvais.

C'est plutôt le travail de l'assistant réalisateur.
Ça se fait en pré-production avec prod/réal/assistant pour créer un planning logique de tournage (genre faire le maximum de scène avec un même acteur dans la journée).

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 18 Juin 2019, 10:05

Je suis manager dans une société de conseil en stratégie, du coup, y'a rien de trop marrant à raconter sur mon taff hormis les entretiens de recrutement et les CV qu'on reçoit (spoiler semaine dernière, un mec a vu une annonce pour faire de la maitrise d'ouvrage pour un logiciel, il nous a contacté pour faire de l'ouvrage... Genre du BTP et faire des travaux pour nous \:D/ :yay: ).

Dans une autre vie (#summerjob), j'étais chauffeur-porteur dans les pompes funèbres. C'est le mec qui arrive le matin au funérarium, qui habille (pas toujours) le corps, le met dans la boite, puis dans une chambre de visite pour le dernier recueillement de la famille, avant de reprendre la boite, la fermer avec scellé (la plupart du temps) avec la police en se racontant des histoires dégueulasses puis direction église / cimetière. On met dans le trou, et on se casse! Spoiler alert, c'est le meilleur job d'été que vous pouvez faire dans votre vie: ca bosse du lundi au vendredi, 9h - 17h, primes de paniers repas + pourboires (je doublais mon SMIC chaque mois, c'est pas dégueu pour un mec de 18 ans), c'est en extérieur l'été, tu fais du sport (coucou le papi obèse dans son cercueil en chêne massif!), et pendant les 3/4 de la journée t'es avec tes collègues à boire un coup / fumer des pilons dans le van. Les quelques GS et bad stories que j'ai eu :
* Se faire draguer par des meufs pendant la cérémonie à l'église parce que "chai pas qui c'est, une tante de ma mère je crois, je suis juste là pour l'accompagner. On va boire un verre ce soir avec des copines si vous voulez venir"... Creepy, mais juicy quand même :)
* Voir son collègue se casser la gueule au moment de mettre la boite dans le trou parce qu'il s'est trop penché et a été entrainer dans la chute, c'est assez golde!
* Côté bad stories, je crois que le pire c'est quand on te demande de préparer un cercueil pour un enfant de moins de 2ans qui s'est noyé en vacances dans la piscine des grands parents... Pire journée de taff putain: tu arrives, tu dois préparer la boite, aller au funérarium pour y mettre le bébé, comme c'est tout petit tu es que deux à porter devant toute la famille exceptés les grands parents qui sont à l'entrée du cimetière et qui osent pas rentrer,... bref la totale, je suis rentré chez moi j'étais en PLS.
* Gross mais funny, les exhumations dans des caveaux pleine terre: le cercueil est bouffé par la nature, donc quand t'essaies de le sortir, y'a 95% de chance pour que ça casse et que tu te retrouves à descendre pour remonter les morceaux... Tout ce qui est noyé, suicide par arme à feu ou sous un train, etc... c'est pas jojo non plus généralement!

Bref, y'aurait encore pas mal d'autres trucs à dire, mais c'est déjà plus marrant que mon taff actuel :p
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 18 Juin 2019, 11:36

"meilleur job d'été !" into "enterrer un enfant de deux ans".

Mouais. :-s

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 18 Juin 2019, 11:58

Watanabe a écrit :* Côté bad stories, je crois que le pire c'est quand on te demande de préparer un cercueil pour un enfant de moins de 2ans qui s'est noyé en vacances dans la piscine des grands parents... Pire journée de taff putain: tu arrives, tu dois préparer la boite, aller au funérarium pour y mettre le bébé, comme c'est tout petit tu es que deux à porter devant toute la famille exceptés les grands parents qui sont à l'entrée du cimetière et qui osent pas rentrer,... bref la totale, je suis rentré chez moi j'étais en PLS.

Putain c'est tellement horrible comme job, ça me ferait bader de fou jamais je pourrais faire un truc comme ça :evil:
"bah la larmichette sous l'oeil si ça symbolise pas la souffrance anale ça veut dire quoi ?"

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 18 Juin 2019, 12:08

Faites pas vos fragiles, on peut fumer des bedos après c'est le feu.

Revenir vers « Mène-à-Rien »