Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Nokiou
Membre

Re: Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

Messagepar Nokiou » 17 Juin 2019, 15:11

Alors oui, la caissière et le maçon bossent l'intégralité de leur temps de travail. Par contre leur responsabilité dans leur job n'est qu'une responsabilité personnelle, dans le sens où s'ils ne font pas leur job de manière correcte, ils seront les seuls à en être pénalisés.

Par contre, je pense qu'une bonne partie des "glandeurs qui ne méritent pas leur salaire", s'ils se foirent, ça a un impact légèrement plus important que leur propre personne.

Voilà, vous m'avez fait défendre Tigrou, c'est dire le niveau où vous étiez descendus.

Kaplan
Membre

Messagepar Kaplan » 17 Juin 2019, 15:14

Kaptain a écrit :Quake : un peu facile de dé-responsabiliser l'individu en bore-out (je ne connaissais pas le terme), en faisant peser son inactivité sur les seules épaules de son supérieur ?

Yoman : il n'y a pas de combat mené ici, juste une vaine tentative de mise en relief, surtout en regard des interventions de certaines des personnes concernées sur des sujets comme le mode de vie ou le niveau de vie.

Merk : voilà, tu as bien saisi mon propos. Ne le prends pas mal, mais je ne sais pas comment interpréter le fait que ce soit le cas. :D

Kaplan : ouais euh, tu t'enflammes un peu là.

J'avoue j'ai un peu pris feu :lol:
"Le fait divers n'est jamais édifiant. Il tient lieu de preuve aux gens dont les idées sont déjà toutes faites. En revanche, l'unanimité de vos réactions ici m'amène à mettre en doute la capacité d'analyse de vos cervelles" T.S

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 15:16

Snox a écrit :
Kaptain a écrit :Quake : un peu facile de dé-responsabiliser l'individu en bore-out (je ne connaissais pas le terme), en faisant peser son inactivité sur les seules épaules de son supérieur ?

Yoman : il n'y a pas de combat mené ici, juste une vaine tentative de mise en relief, surtout en regard des interventions de certaines des personnes concernées sur des sujets comme le mode de vie ou le niveau de vie.

Merk : voilà, tu as bien saisi mon propos. Ne le prends pas mal, mais je ne sais pas comment interpréter le fait que ce soit le cas. :D

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-bore-out

Sinon, l'employe d ebureau avec un salaire decent qui fait ses 40 heures par semaine, il a beau mieux se mettre que le caissier ou l'employee du mcdo, je le percois pas trop comme un riche nantis non plus.

Ca dépend de ce que tu appelles décent.
Si je suis ce que tu dis, je suis dans ce cas avec mes 35k et en effet, spa facile les fins de mois.

Mais je suis pas représentatif du fofo, la moyenne ici doit plus être vers 45. (TDSDMC)
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 17 Juin 2019, 15:17

Ca sert à rien de parler de chiffres si tu parles pas de la région qui va avec.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 17 Juin 2019, 15:20

Quand c'est pas indiqué, c'est Paname normalement.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 17 Juin 2019, 15:22

Ouais 35k on survit merk c'est clair.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 17 Juin 2019, 15:24

MerkLeCrevard a écrit :Ca dépend de ce que tu appelles décent.
Si je suis ce que tu dis, je suis dans ce cas avec mes 35k et en effet, spa facile les fins de mois.

Dire que si t'avais un peu bossé et continué tes études pour passer le diplome d'EC, tu pourrais tous nous traiter de sale pauvre. C'est con.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 15:30

Yoman a écrit :Il y a Pamy qui en branle pas une.

A priori, je dirais que si, au contraire... :D
Yoman a écrit :Si Tigrou a un job pas éreintant et bien payé. Tu veux quoi ? qu'il démissione et qu'il postule pour faire maçon dans une boite de BTP ?
Des inégalités, il y a en dans tous les domaines et à tous les niveaux, pourquoi tu te focalises sur celle-ci ?

1. il voudrait que je redistribue la richesse. Mais vu qu'il ne nous dit pas ce qu'il fait et comment il trouve, lui, le temps de passer sur un forum de glandeurs en journée, je n'en ferais rien !
2. il se focalise sur moi parce qu'il est secrètement amoureux de moi.

MerkLeCrevard a écrit :ah oui, un job d'été, argument imparable.

C'est quand même formidable que chacune de tes réponses ne fait que confirmer nos assertions.

Dans les jobs d'été que j'ai pu avoir, il y avait de grande disparités ...
certains demandaient une productivité maximale (Formateur polyvalent chez McDo, hôte de caisse, ou manutentionnaire)
d'autres un rendement maximal (manoeuvre pour du Disco Mobile par exemple... que tu montes un pont de son et lumière en 4h ou 8h c'était ton problème et tu étais payé pareil... du coup autant le faire en 4 et avoir 4h à glander sur une console)
Et dis toi que le mieux payé c'était pas toujours le boulot le plus productif.

Je n'ai jamais remis en cause que j'étais un privilégié.
Ce que je remets en cause c'est que vous pensiez que je ne mérite pas le salaire que je perçois parce que j'arrive à dégager beaucoup de temps pour faire des trucs perso tout en restant efficace et reconnu par mes managers et ou collègues.

Kaplan a écrit :mais arrêtez de critiquer à tout va les fonctionnaires, les africains et au comble les prolos qui ont, les veinards, accès à la 4G ...

ROFL, t'es à deux doigts du brun-out là fais gaffe avec les amalgames, on dirait moi...

Nokiou a écrit :Voilà, vous m'avez fait défendre Tigrou, c'est dire le niveau où vous étiez descendus.

:love: :love:

MerkLeCrevard a écrit :Ca dépend de ce que tu appelles décent.

Et ça va, tu le vis bien avec 35K€ d'être sur un forum à 15h30 ?
T'as pas le sentiment que les gens au SMIC te traiteraient de sale glandeur ??
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 15:31

La 8.6 n'aurait plus jamais eu le même goût.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 15:43

ah mais clairement je pense être trop payé par rapport à ce que je fais, surtout quand je compare avec notre standardiste/adv/commerciale, ca illustre bien cette conversation, je pense qu'elle devrait au moins toucher comme moi mais forcément "elle ne rapporte pas d'argent" contrairement à un consultant formateur.
En tout cas les jours de hotline comme aujourd'hui. Quand je suis en clientèle, ça les vaut large.

Et oui 35k je suis un peu juste, mon crédit et ma nounou pèsent très lourd sur mon budget. (crédit pour appart à cergy, à la gare, 0 apport) c'est d'ailleurs pour ça que je change de taff, mon fils va avoir 6 ans, je vais perdre toutes les aides de l'état sur son salaire (ie devoir payer les cotisations salariales et patronales)
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 15:50

Assisté !

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 15:56

bah non, plus maintenant justement !

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 15:58

MerkLeCrevard a écrit :mon fils va avoir 6 ans, je vais perdre toutes les aides de l'état sur son salaire

[NoTroll]J'ai du me faire avoir à ce niveau là.
Pourtant il me semblait que quand j'avais la nounou de Léo a temps plein pour l'avant maternelle je payais les cotisations patronales...
Ou alors c'est proportionnel aux revenus ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Tap
Membre

Messagepar Tap » 17 Juin 2019, 16:00

Au dela d'un certain montant journalier (38€ brut? -edit 39,12€ net en fait- je sais plus, par la) tu payes les cotisations sociales oui. En dessous c'est la CAF qui paye (CMG)

Donc ta nounou etait chère et/ou tu le laissais 10h par jour.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 16:10

Tap a écrit :Au dela d'un certain montant journalier (38€ brut? -edit 39,12€ net en fait- je sais plus, par la) tu payes les cotisations sociales oui. En dessous c'est la CAF qui paye (CMG)

Ma nounou était au tarif standard, mais je le laissais effectivement 10h / jours (pas le choix avec l'amplitude travail + transports)
Merci pour la clarification.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 17 Juin 2019, 16:28

Makeshift a écrit :
Je nuancerais les propos de Kaptain en disant que ce qui est aberrant c'est de glander en étant payé, mais de tout de même faire 50h+ hebdomadaire. J'ai du mal à lier les deux.

Et pourtant, c'est ce que je fais et ce n'est que moyennement aberrant.
Mon job est particulier (permanent dans le monde du spectacle vivant, on doit pas être des milliers en France) mais je dois pas être le seul dans ce cas pour autant.
Mon boulot, c'est comme celui d'un pompier mais en mieux payé et sans risque, j'attends qu'il se passe quelque chose et cette attente, elle est payée et c'est normal.
Une journée de spectacle moyenne pour moi c'est: arriver une heure avant la compagnie qu'on accueille (en général entre 14h30 et 15h30), nettoyer le plateau de jeu, faire la mise du spectacle, éventuellement faire des répétitions/raccords techniques (on reçoit en moyenne un spectacle entre 5 et 12 représentations) et attendre le début du spectacle. En fonction du spectacle, ça va de 30 minutes à 3 ou 4h de préparation (avec une moyenne autour de 1h30 je dirais). 19h30 entrée du public, 20h début du spectacle. Et là on est tributaires de la compagnie. Parfois y a besoin de nous, parfois non... et parfois y a pas besoin de nous pour le jeu mais faut nettoyer ensuite. Cette année j'ai fait un spectacle de 4h30 avec rien à faire dessus hormis 30 minutes de nettoyage obligatoire après le spectacle... et ben je peux te dire que j'ai été particulièrement actif sur le LG et sur mes jeux mobiles ces soirées là... Et j'ai fait 6j à faire 15h/01h du matin avec 2h de travail effectif sur la journée, et j'ai pas l'impression d'avoir particulièrement volé mon salaire cette semaine là...
A côté de ça, je peux aussi faire des journées avec 15h d'emplitudes (9h-24) d'installation de décor, et pareil le lendemain etc... d'où les semaines de 50h dont 20/25 à attendre qu'il se passe quelque chose.

Là où ça devient aberrant, c'est quand, vu que je suis fonctionnaire et qu'on doit respecter un règlement intérieur spécifique aux théâtres de la ville, mon chef chargé des plannings doit absolument me coller 37h30 par semaine au taff même quand il n'y a pas d'activité particulière (ie semaine sans spectacle ou spectacle où c'est un collègue qui bosse dessus)...
(et qu'on se bat autant que possible pour arriver à faire une annualisation qui éviterait ces conneries sans qu'on perde trop de thunes au passage... mais les vieux fonctionnaires (qui sont fonctionnaires avant d'avoir un métier pour le coup, de vrais caricatures...) se battent (merci la CGT...) pour ne surtout pas changer ça.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juin 2019, 16:31

On peut Split le sujet please ?

La discu sur la pertinence, coût du travail, etc. Y a en plus plein de sujets sur le forum il me semble.
Lire, c'est surfait

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Juin 2019, 16:38

Ah ouais, revenons au fun facts.

Quand j'étais consultant IT chez Swisscom, je bossais pour une boite qui faisait de l'exploration et de l'extraction de puis de pétrole au Nigéria.
La boite était Suisse mais avait été rachetée par un groupe chinois 4 ans plus tôt.
Mais pour garder ce genre de puits de forage avec les autorités Nigérianes, il faut mettre la main à la poche.
Les chinois ont donc pensé que tout serait facile, comme dans leur pays, en camouflant les pots-de-vin.
Un audit Deloitte plus tard, ils se sont retrouvé devant le tribunal de Genève et se sont vu affublé d'une belle amende de 10 millions de CHF.
Toujours droit dans ses bottes, le CEO a dit : si jamais ça sort dans les journaux on fermera le bureau de Genève !
Et c'est ainsi qu'en décembre 2017, la boite a fermé sa branche de Genève pour tout rapatrier à Beijing

Pax
Membre

Messagepar Pax » 17 Juin 2019, 16:39

Je travaille au pôle peinture d'Airbus. Je m'occupe de tout ce qui est reprises après peinture, en gros, quand les peintres ont fait des conneries ou quand le client n'est pas content même quand le boulot est conforme à la définition et aux tolérances.

C'est plutôt sympa comme boulot, tu vois de zoulis navions et des moches aussi, il n'y a pas que des livrées de bon goût.

En gros, on peut faire des choses sympas comme ça :

Image

Ou des horreurs comme ça :

Image

Le boulot est super intéressant, même si tu as parfois envie d'arracher la jugulaire de certains clients avec les dents devant une GROSSE dose de mauvaise foi pour essayer de gratter quelques % sur le prix final de l'avion, mes collègues de la cabine (intérieur de l'avion, rien à voir avec le cockpit) ont les mêmes soucis.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juin 2019, 16:58

Tap a écrit :Au dela d'un certain montant journalier (38€ brut? -edit 39,12€ net en fait- je sais plus, par la) tu payes les cotisations sociales oui. En dessous c'est la CAF qui paye (CMG)

Ce même CMG qui est divisé par deux aux 3 ans de l'enfant et ça pique bien la gueule je dois avouer.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 17 Juin 2019, 17:51

C'est pas le probleme le style jaune avec ecritures noires, c'est airbus qui sait pas faire des avions qui ont la classe

Image
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 17 Juin 2019, 18:06

je réponds en décalé, mais kaptain et merk vous dites nimp

déjà en fonction du secteur d'activité la latitude de liberté (tu appelles ça glandage) est pas du tout la même

dans le BTP par exemple, tu as beau être manœuvre ou chef de chantier, tu vas avoir du mal à suivre ta game de LG, alors que dans le tertiaire y a des secrétaires qui pourraient faire MJ sans problème

donc strictement lier cela au niveau d'étude et de responsabilité c'est bien trop facile

après j'irai pas de contredire sur le fait que plus tu montes dans la hiérarchie, plus tu peux t'affranchir de quelques règles et t'organiser différemment - perso je suis cadre au forfait, je suis sur mon lieu de travail de 8h30 à 19h30, parfois je bosse beaucoup le matin et je prends 2h de déjeuner, parfois je mange en 15mn et je m'accorde un peu de temps dans la journée, parfois aussi je réfléchit au boulot dans les transports ou chez moi, mais derrière je vais déclarer mes impôts sur mon temps de travail - ça s'appelle l’autonomie en fait, mais là encore je ne vois aucun lien avec la productivité

j'ai l'impression que tu méprises tous les métiers dont le résultat immédiat n'est pas quantifiable en fin de journée, donc je pense effectivement que tu ne connais rien à ces postes là et que tu te contentes d'un simple "ouais les chefs c'est tous des fainéants et lui il sert à rien parce que xxx"

dernier point, il faut méconnaître vraiment très fortement le marché du travail pour penser que le diplôme est le seul critère ou même le principal pour accéder au graal des postes payés à rien foutre
dans 95% des cas c'est l'expérience qui va faire la différence et plus tu montes en responsabilités, plus cela est vrai (j'exclu de cela les très très grands postes des très haut dirigeants) - je bosse avec des gars qui sont directeur de site à 150k à 48 ans et qui ont commencé en vendant des contrats d'assurance vie en porte à porte ou comme gestionnaire en bas de l'échelle

désolé tout mon post et foutraque, mais j'ai été interrompus dix fois par des gestionnaires qui ne peuvent rien faire sans moi ces connards

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 17 Juin 2019, 18:13

Tu t’appelerai pas Regis ou Kevin?

En tout cas, t’es relou
On a attendu 10 ans que Xuel soit drôle, mais ça valait le coup !

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 17 Juin 2019, 18:17

ah et sinon y a une commission ou un groupe de travail qui vient dire combien mérite de gagner telle ou telle personne ?

parce que j'ai du rater la grille

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 17 Juin 2019, 18:24

le problème n'est pas que notre communauté de glandeurs gagnent trop.
mais que les autres gagnent pas assez pour des raisons de merde. (mention speciale a tap qui explique a chaque fois que ceux qui se font arnaqué le meritent, ils négocient mal)
L'exemple que j'ai donné avec ma collegue est parlant : sans elle la boite implose. mais elle vend rien donc salaire de merde.

sinon ya eu un thread sur l'évaluation des salaires, c'est bien evidemment un travail titanesque et compliqué.

Revenir vers « Mène-à-Rien »