Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Lightningbolt
Membre

Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

Messagepar Lightningbolt » 14 Juin 2019, 14:30

MTGFrance, anciennement repère de chômeurs et d'étudiants plus ou moins drogués, est maintenant une communauté variée constituée de professionnels respectables, et de Tigrou.

J'invite ceux qui en ont l'envie à partager un point, un élément, une façon de faire peu connue, qui serait à même de constituer une découverte (même de petite importance) pour ceux qui appartiennent à d'autres milieux professionnels.

Je vous invite à ne pas tomber dans le maxi-pavé et à vous limiter à quelques lignes pour que cela reste digeste et varié.

J'ouvre le bal:

Je travaille dans une agence de publicité en ligne. Nos clients sont des sites internet marchands qui nous donnent de l'argent pour que nous amenions des clients potentiels sur leurs sites. On a dans notre métier un gros problème de fraude, qui correspond à la deuxième activité criminelle à l'échelle mondiale en terme de revenus, dépassée seulement le trafic de drogue. Mon entreprise lutte contre ce phénomène notamment en révélant les techniques de fraude digitale et en dégommant ces grugeurs dès qu'on en a l'occasion, mais c'est un combat de longue haleine.
Au niveau mondial, on en est là:
-Les marques paient pour que leur bannières soient vues: Seulement 8% sont vues par des humains, le reste est vu par des robots ou par -personne.
-Les marques paient pour des clics renvoyant vers leurs sites: 25% des clics sont effectués par des humains, 75% par des robots.
-98% des emails envoyés dans le monde sont des spams, en 2019 être spammeur est encore une activité.
On parle de 50 milliards d'€ / an.

J'espère que vous saurez être plus intéressants que moi ! Impatient de lire les vôtres.
Dernière édition par Lightningbolt le 15 Juin 2019, 13:05, édité 1 fois.

Gilles D.
Membre

Re: Qu'est-ce qui nous surprendrait à propos de votre travail?

Messagepar Gilles D. » 14 Juin 2019, 15:50

Chouette idée mais pour éviter un bordel plein de quotes etc, c'est peut-être mieux de faire une sorte de Ama sur quelques heures/jours et ensuite passer au métier funky suivant non ?

Perso, je suis machiniste-cintrier de théâtre, et y a de quoi raconter des trucs rigolos assez éloignés du monde du mtgfrancien moyen.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 14 Juin 2019, 15:54

Je bosse comme ingénieur dans une petite boite française dans le process papetier.

Ce qui me permet de visiter à peu près le monde entier et de pouvoir écrire plein de choses sur le carton de nos cartes.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Juin 2019, 16:08

Je bosse pour une société publique française d'informatique médicale.
Si vous avez été hospitalisé à l'APHP ou au CHU de Toulouse, les infirmières qui vous ont donné des médicaments ou les pharmaciens de l'hôpital ont utilisé un de nos logiciels.

ça va Bilt ? c'était assez court ?

PS : AH J'AI PLUS GLOSER COMME INFO: Si votre bébé est né à Poissy (mais si ! L'hôpital de l'émission "Baby boom"), il est né dans un logiciel que J'AI installé ^^

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 14 Juin 2019, 16:18

Etienne a écrit :Je bosse pour une société publique française d'informatique médicale.
Si vous avez été hospitalisé à l'APHP ou au CHU de Toulouse, les infirmières qui vous ont donné des médicaments ou les pharmaciens de l'hôpital ont utilisé un de nos logiciels.

ça va Bilt ? c'était assez court ?

PS : AH J'AI PLUS GLOSER COMME INFO: Si votre bébé est né à Poissy (mais si ! L'hôpital de l'émission "Baby boom"), il est né dans un logiciel que J'AI installé ^^

J'ai appris aujourd'hui que les bébés naissaient dans des logiciels. Je me coucherai moins con.

djeremaye
Membre

Messagepar djeremaye » 14 Juin 2019, 16:48

Etienne a écrit :Je bosse pour une société publique française d'informatique médicale.

C'est quel logiciel ? J'ai déployé ce type d'outil dans beaucoup d'hôpitaux dans une autre vie.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Juin 2019, 16:55

Génois

Kaplan
Membre

Messagepar Kaplan » 14 Juin 2019, 17:00

de professionnels respectables, et de Tigrou.

:lol:
"Le fait divers n'est jamais édifiant. Il tient lieu de preuve aux gens dont les idées sont déjà toutes faites. En revanche, l'unanimité de vos réactions ici m'amène à mettre en doute la capacité d'analyse de vos cervelles" T.S

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Juin 2019, 17:15

Un truc qui pourrait éventuellement surprendre à propos de mon travail, c'est qu'Excel est un outil bien plus utile qu'on le penserait à première vue pour le scénario.

Edit après lecture des quelques premiers posts : merci Bolt, c'était effectivement assez édifiant.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Juin 2019, 17:24

Pamy a écrit :ok
AU SECOURS

quake
Membre

Messagepar quake » 14 Juin 2019, 17:28

Ce qui serait bien ce serait qu'en mettant tout nos talents en commun, on arrive enfin à faire quelque chose pour Tigrou.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2019, 17:32

bourdi a écrit :

meskine :)
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Juin 2019, 17:35

Comme vous le savez consultant en stratégie, la dessus pas grand chose de surprenant, on voit un peu de tout du coup c'est chaque boite sa vérité. Par exemple je peux vous dire que bosser au Maroc c'est juste infernal, personne ne fait jamais rien, la moitié viennent rien glander dans la journée, et tout le monde te ment sur ce qui est fait ou pas fait, c'est formidable pour manager un projet.

Par contre avant je bossais pour un fournisseur de McDo (pain), et même dans un conseil Européen de McDo, et j'ai pas vraiment grand chose de négatif à dire sur la boite, ce qui est archi-surprenant vu l'image que tout le monde en a.
Les additifs sont relativement classique, le process archi simple (dough-proofer-four-slicing voila), ils sont méga archi parano sur la qualité en sortie d'usine et en arrivée en magasin avec des critères assez hardcore, après comme tout réseau de franchisé, la qualité de service dépend vraiment du proprio même si le produit de départ est le même.
Du coup en classement McDo Suisse > McDo Autriche >> McDo Allemagne >>>>>>>>>>>> autres pays, pour avoir pu essayer dans a peu près toute l'UE, la France étant dans la queue de peloton la dessus, surtout à cause de la gestion des "resto".

Ah oui et les réunions de ce niveau, c'était plus good ambi que wolf of wall street, avec pourtant tous les concurents autour de la même table, ils allaient même bien se bourrer la gueule ensemble après tous les meetings tel des étudiants.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juin 2019, 17:41

D'ailleurs, avec le retour à la normal du cours de la couronne islandaise, McDo compte se réimplanter là-bas ou c'est définitivement mort ? (je te pose la question, mais j'imagine que tu n'en sais rien)

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Juin 2019, 17:48

Je suis chef de projets infos dans une DSI mutualisée ville/agglo. La plupart de mon boulot consiste à faire dialoguer des utilisateurs qui panent rien à l'informatique avec des devs qui ne comprennent pas que la finalité de leur outil soit que des gens l'utilisent.

Avec l'expérience, je commence à bien maitriser pas mal de domaines d'activité d'une mairie, de la gestion d'un cimetière au portage de repas pour les petits vieux, de la gestion centralisée des bâtiments à celle des ressources humaines Donc si vous avez un problème avec votre extrait d'acte de naissance, avec le PLUI, où la gestion des CACES des élagueurs, n'hésitez pas.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Juin 2019, 17:58

Eths, j'ai lu l'intitulé de son poste, mais dans les faits, je pane absolument rien à ce qu'il a pu faire concrètement - ce qui flaire le bullshit job à plein nez :)

Par contre, j'ai plein d'images marrantes qui me viennent à l'évocation d'un "conseil européen des McDo".

Depuis l'existence d'un "canal historique Hamburglar" qui milite pour son retour (peut-être n'est-il jamais parti, mais il fait quand même très 80's) et soule tout le monde avec ça à chaque session, jusqu'à des palanquées de gens sérieux en costume et mine austère en train de décider entre deux jouets potentiels happy meal en les testant - mais toujours super sérieusement. Sans oublier les regards gênés quand le portier arrive en demandant qui a commandé un UberEats BigFernand/Byron/Five Guys[insert here un burger décent disponible dans ton pays] parce qu'il vient d'arriver... et que trois personnes finissent par lever la main.

Morti
Membre

Messagepar Morti » 14 Juin 2019, 18:03

N'hésitez pas à rajouter encore plus de jargon et d'acronymes dans vos descriptions de poste pour que les personnes totalement extérieures à votre milieu aient la moindre idée de ce que vous faites.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Juin 2019, 18:05

Devinerez vous ce que je fais ?
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juin 2019, 18:08

Tu es Mohamed Henni ?

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Juin 2019, 18:46

TiGrOu a écrit :Devinerez vous ce que je fais ?

Boussole pour aventurier de l'antarctique ?
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 14 Juin 2019, 18:51

Vous l'savez ptet déjà mais je suis architecte en cybersécurité pour un grand groupe qui fait du matos électrique. Un truc que vous savez ptet pas, c'est que les réseaux électriques (en France et ailleurs) sont au niveau 0 de la sécurité, ce qui fait que dans les années à venir on devrait avoir droit à plein de black-outs un peu partout si les attaques se démocratisent (genre le Vénézuela pour un exemple récent). Voilà vous pouvez flipper maintenant que vous savez que c'est entre les mains de gens comme moi :).
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 14 Juin 2019, 19:03

Pamy a écrit :
TiGrOu a écrit :Devinerez vous ce que je fais ?

Boussole pour aventurier de l'antarctique ?

Oh, c'est joliment dit ! :)

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 14 Juin 2019, 19:11

J'avais un studio de dev avec un autre associé, d'ailleurs l'équipe de départ avait été montée grâce à réseau de Orwel.
On a fait pour un client (datasoluce) une énorme plate-forme de BIM, pendant 1 an avec jusqu'a 7 dev dans la team.
On a pris un back-stab avec une grosse lettre de change impayée, puis derrière ils essaient de nous racheter et d'erase la moitié de leurs dettes contre peanut (sous-entendu sinon vous creuvez).
On refuse et on survit à un impayé total de 488k€, mais on est endettés as fuck.
Depuis bientôt un an je suis juste freelance en full-time lead dev/CTO chez Chabé, leader Français de la grande remise (= transport de personnes en voiture très haut de gamme)
Je suis en charge d'une infra antédiluvienne, la pire usine à gaz de la planète avec un ERP à chier, et 75 application satellites qui tapent toutes direct dans la DB et écrites dans tous les langages de la planètes par des mecs différents. J'aime bien ce que je fait malgré tout, à la fois je dois préparer le SI de demain chez Chabé, et à la fois faire tenir et moderniser (APIser, dockeriser) une sacré salade de merguez.
Pendant ce temps dans mon procès contre DS, on a compris qu'on allait s'assoir sur une partie du pognon et on est entrés en conciliation...
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

eths
Membre

Messagepar eths » 14 Juin 2019, 19:23

Mr. Grand a écrit :Eths, j'ai lu l'intitulé de son poste, mais dans les faits, je pane absolument rien à ce qu'il a pu faire concrètement - ce qui flaire le bullshit job à plein nez :)

Par contre, j'ai plein d'images marrantes qui me viennent à l'évocation d'un "conseil européen des McDo".

Depuis l'existence d'un "canal historique Hamburglar" qui milite pour son retour (peut-être n'est-il jamais parti, mais il fait quand même très 80's) et soule tout le monde avec ça à chaque session, jusqu'à des palanquées de gens sérieux en costume et mine austère en train de décider entre deux jouets potentiels happy meal en les testant - mais toujours super sérieusement. Sans oublier les regards gênés quand le portier arrive en demandant qui a commandé un UberEats BigFernand/Byron/Five Guys[insert here un burger décent disponible dans ton pays] parce qu'il vient d'arriver... et que trois personnes finissent par lever la main.

Ahah en fait chez McDo c'était juste de la gestion de projet et des réunions de stratégie globale de la marque , nouveaux produits a développer, partager l'état du marché et tout ça.
Ça parlait pas du tout au niveau de détail des jouets du happy meal mais j'aime beaucoup l'image :) C'était plus des bedonnant jovial que des tristes mines.
Franchement c'était sympa ces réunions j'apprenais pas mal de trucs, on faisait des bons resto et derrière on visitait les villes où on logeait et du coup j'ai pu a peu près faire toute l'Europe comme ça.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 14 Juin 2019, 19:32

MerkLeCrevard a écrit :
bourdi a écrit :

meskine :)

Je prendrais pas de ban cette fois j'ai bien vu dans quelle rubrique du forum ça a été posté.

Du coup de ce que je peux écrire sans être explicite :

Les libertins "officiel" (ceux qui peuple les clubs, les soirées, les sites) sont de droite. Les candaulistes sont quasi jamais victime de leur femme, ni des gauchistes.

Mon boulot m'a rendu plus féministe. Pascal Op est super sympa et reglo dans la vie de tous les jours. Oh une dernière pour la route : les risques d'IST sont largement sur-évalué.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Revenir vers « Mène-à-Rien »